forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes Empty
MessageSujet: fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes   fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:34

entre autres gateries, le prix des livres est augmenté, m..... ma seule distraction


http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20111108.OBS4086/le-plan-fillon-touche-au-pouvoir-d-achat-des-plus-modestes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes Empty
MessageSujet: Re: fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes   fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:42

adm-janine a écrit:
entre autres gateries, le prix des livres est augmenté, m..... ma seule distraction


http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20111108.OBS4086/le-plan-fillon-touche-au-pouvoir-d-achat-des-plus-modestes.html

Citation :
pas d'augmentation de TVA sur les produits de première nécessité ai-je lu.
par conséquent ça ne touche pas aux plus modestes - par contre, moins de remboursement pour la sécurité sociale.

Le grand oubli de François Fillon, ce sont les niches fiscales. Il ne touche pas à l'exonération des droits de succession ou aux donations nettes d'impôts qui représentent des sommes considérables. Prenez aussi la niche Copé, sur la défiscalisation sur les plus-values des ventes de filiales : elle a coûté 22 milliards d'euros en trois ans. En revenant sur cette niche absurde, il aurait été facile de sauver les prestations sociales. Les choix qui sont faits ne sont pas les bons.

les donations posent problèmes - les individus qui font une donation aux petits enfants ou aux enfants par exemple (une certaine somme possible chaque année je crois) ont déjà payé les impôts sur cet argent ; faire payer celui qui reçoit c'est faire payer 2 fois - et les grands parents avaient tendance à faire des cadeaux parce que pas imposé, l'argent rentrait dans le circuit pour des achats, appartements ou voitures, ce n'est pas mauvais.

les ventes de filiales je ne sais pas. je ne connais pas la loi.
Revenir en haut Aller en bas
 
fillon touche au pouvoir d'achat des + modestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les familles modestes depensent plus!
» la crise pese sur les plus modestes
» les nouveaux bureaux modestes de sarko
» modestes conseils pour que l'espagne soit Eurabia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser