forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:56

Le Qatar a créé un fonds d'investissement de 50 millions d'euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues de France, a annoncé jeudi soir son ambassadeur à Paris, Mohamed Jahan Al-Kuwari, à une dizaine d'élus locaux des quartiers, tous originaires du Maghreb.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/09/le-qatar-lance-un-fonds-pour-financer-des-projets-economiques-dans-les-banlieues_1616009_3224.html

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Re: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:20

le début est sensiblement pareil, pas le reste de l'article.
http://www.dreuz.info/2011/12/le-qatar-sponsorise-des-projets-halal-dans-les-banlieues-francaises/#asd

Alors, explications supplémentaires,dixit mon mari ; (ça ne fait jamais de mal)
le Qatar nous permet d'avoir des bases militaires chez lui.
je ne sais pas à quoi ça sert....allons nous envahir l'Arabie Saoudite à partir du Qatar?

nous avons une base à Abou Dhabi -c'est face à l'iran-

http://blog.mondediplo.net/2009-05-25-REVES-D-ABOU-DHABI
et au Qatar - et le prince du Qatar ayant fait St Cyr, il pourra la commander plutôt que de jouer au foot au parc des Princes.

alors c'est donnant-donnant.
nous avons un nouvel ami, et il est milliardaire, ce qui nous change ; pour une fois c'est nous qui recevrons des dollars, plutôt que d'en donner. (à la Tunisie entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Re: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:28

Le Marocain, il faut que tu admettes qu'en tant que française, je ne suis pas prête à admettre que nous donnions des droits supplémentaires à des individus non français, droits que nous n'accordons pas à nos propres citoyens.
Le plus étonnant étant que droite ou gauche, même combat.
J'aurai pu me demander pourquoi la gauche ne gueulait pas, pour une fois, contre Sarko, j'aurai compris que c'est eux qui ont commencé ce petit jeu que je juge malsain.
Nous aurions dû garder nos usines, afin de donner du travail à nos prolétaires ; mais les lois sont mal foutus, et donnent beaucoup d'avantages aux sociétés inscrites au cac40 - les "petits" ne tiennent pas face à des géants qui ont tous les avantages.
Peut être que si les français avaient eu les mêmes avantages que les qataris, ils auraient laissé leur argent chez nous plutôt que de l'envoyer en Suisse ou ailleurs.

L'émir du Qatar en tant que tel ne me dérange pas, je le trouve plutôt...spécial, très prince des mille et une nuit, toujours la main à la poche, il est très généreux. Rien à dire sur lui.
Mais j'ai beaucoup à redire au fait qu'il a des droits que d'autres non pas, concernant l'impôt sur la fortune, moins onéreux pour les qataris que pour les citoyens français ; et même la gauche trouve ça normal.

Même Marine Le Pen, elle n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Re: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:37

guitl a écrit:
le début est sensiblement pareil, pas le reste de l'article.
http://www.dreuz.info/2011/12/le-qatar-sponsorise-des-projets-halal-dans-les-banlieues-francaises/#asd

J'ai ouvert un autre fil ou vous retrouverez d'autres phrases strictement identiques à l'original.

Pour les ajouts concernant l'islam et les musulmans, Ftouh s'est inspiré de Mein Kampf. Il a tout simplement remplacé "juif" par "musulman".

Sinon, contrairement à ce que vous dites, le Qatar investit aussi des sommes colossales dans le monde arabe. Ce n’est pas parce que vous ne le savez pas, que cela n’existe pas. Un peu comme les extra-terrestres. Ce n'est pas parce que vous ne les avez jamais vu qu'ils n'existent pas.

Mais si vous ne voulez pas de l'argent du Qatar, vous n’avez qu’à mettre la main à la poche ! Le patriotisme c'est aussi ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Re: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:42

casasport a écrit:
guitl a écrit:
le début est sensiblement pareil, pas le reste de l'article.
http://www.dreuz.info/2011/12/le-qatar-sponsorise-des-projets-halal-dans-les-banlieues-francaises/#asd

J'ai ouvert un autre fil ou vous retrouverez d'autres phrases strictement identiques à l'original.

Pour les ajouts concernant l'islam et les musulmans, Ftouh s'est inspiré de Mein Kampf. Il a tout simplement remplacé "juif" par "musulman".

Sinon, contrairement à ce que vous dites, le Qatar investit aussi des sommes colossales dans le monde arabe. Ce n’est pas parce que vous ne le savez pas, que cela n’existe pas. Un peu comme les extra-terrestres. Ce n'est pas parce que vous ne les avez jamais vu qu'ils n'existent pas.

Mais si vous ne voulez pas de l'argent du Qatar, vous n’avez qu’à mettre la main à la poche ! Le patriotisme c'est aussi ça ! Laughing

mais je paie mes impôts!!
le Qatar paie ses impôts, en France?
je n'ai rien lu sur le sujet.
Il est certain que pour son hôtel particulier il paiera ; mais le reste? l'impôt sur la fortune est minoré, et le reste?
les arabes à une époque ont fait de gros investissements en Angleterre - pour quel résultat? l'Angleterre est dans une merde double de la nôtre.
Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres, et je ne veux pas voir le Qatar ou d'autres imposer par le biais de l'argent leur "culture" en France, et leur religion ; l'état des droits de l'homme dans le monde arabe m'incite à la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Re: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:55

guitl a écrit:
Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres, et je ne veux pas voir le Qatar ou d'autres imposer par le biais de l'argent leur "culture" en France, et leur religion ; l'état des droits de l'homme dans le monde arabe m'incite à la prudence.

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Tous les états du Golf pensent à l'après pétrole, alors ils investissent dans le monde entier et pas qu'en France.

C'est bien que vous payiez vos impôts mais ce n'est pas avec l’argent de vos impôts que la France s'en sortira. La France a besoin de milliards et non de quelques centaines d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Re: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:04

casasport a écrit:
guitl a écrit:
Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres, et je ne veux pas voir le Qatar ou d'autres imposer par le biais de l'argent leur "culture" en France, et leur religion ; l'état des droits de l'homme dans le monde arabe m'incite à la prudence.

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Tous les états du Golf pensent à l'après pétrole, alors ils investissent dans le monde entier et pas qu'en France.

C'est bien que vous payiez vos impôts mais ce n'est pas avec l’argent de vos impôts que la France s'en sortira. La France a besoin de milliards et non de quelques centaines d'euros.


on n'a pas besoin de vendre notre âme - mon père n'a pas quitté l'affreuse Pologne pour que ses enfants se retrouvent en Arabie Saoudite.

Je ne reproche pas les investissements, je reproche les conditions trop souples que l'état leur a fait, A EUX et pas à des français lambdas.
Genre Johnny qui paie ses impôts ailleurs, à qui Sarko a filé la légion d'honneur, ce qui donne le droit à ses filles de recevoir une éducation au dessus de la moyenne, et pour pas un rond.
aucun rapport, je me demande pourquoi je pense à Johnny - peut être parce que le quinquennat de Sarko ne nage pas dans l'égalité républicaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Empty
MessageSujet: Re: Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique   Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Qatar lance un fonds pour financer des projets économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser