forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 amis algeriens un film el gusto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:40

http://sortir.telerama.fr/concerts/el-gusto,73325.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:52

A propos de l'Algerie, ArcelorMittal, qui détient 70% du capital du complexe sidérurgique d'El-Hadjar a déposé dimanche auprès d'un tribunal algérien une demande de cessation de paiement.

Samedi, le Premier ministre algérien avait déclaré que l'Etat allait intervenir pour empêcher une éventuelle fermeture du complexe sidérurgique. Il a expliqué que le dépôt du bilan, "brandi comme une menace par ArcelorMittal, pour obtenir un crédit bancaire sans garanties, ne va pas infléchir la position des autorités algériennes sur ce dossier".

Bravo les algériens. A cause de votre fierté, vous allez vous retrouver avec 7000 chômeurs de plus. Laughing

Tout ça pour la somme misérable de 140 millions d'euros que l'Algérie refuse de verser au géant de l'acier.

Si quelqu'un d'ArcelorMittal me lit, vous pouvez toujours venir vous installer au Maroc. Il y a encore de la place dans le complexe portuaire de Tanger Med. Ça nous fera 7000 chômeurs en moins.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:55

vous reglez vos comptes avec addine via arcelor....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:59

Ça ferme des usines et ça licencie des salariés.

Ils se prennent pour qui ? Pour la France ?

Bientôt les pauvres algériens auront eux aussi droit au slogan : produisons algérien, consommons algérien !

Bon, on veut bien consommer algérien mais à part le gaz, je ne vois pas trop ce qu’on peut sniffer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:23

adm-janine a écrit:
vous reglez vos comptes avec addine via arcelor....

Pas du tout. Addine est français. Very Happy

Il y a aussi un projet d’une usine Volkswagen en Algérie mais les discussions trainent en longueur depuis des années. Les algériens fiers de leur fierté ne veulent pas céder au chantage des allemands.

Le Maroc cherche a doubler l’Algérie en présentant un dossier bien ficelé qui a intéressé les allemands, las des palabres sans fins.

Nous leur avons chipé l’usine Renault, nous leur chiperons aussi l’usine Volkswagen. Laughing

Pas très malins nos frères algériens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:28

kevin ça me depasse, nous tous ici on est d'accord sur peu de choses mais du fait qu'on est juifs, ça nous rapproche, vous et addine vous etes les seuls musulmans visibles du forum et ça ne vous rapproche pas pour une sombre affaire de nationalités, donc vous etes marocain avant d'etre musulman? toute cette affaire entre vous 2 c'est à cause du sahara ? ou j'ai raté un episode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:39

adm-janine a écrit:
kevin ça me depasse, nous tous ici on est d'accord sur peu de choses mais du fait qu'on est juifs, ça nous rapproche, vous et addine vous etes les seuls musulmans visibles du forum et ça ne vous rapproche pas pour une sombre affaire de nationalités, donc vous etes marocain avant d'etre musulman? toute cette affaire entre vous 2 c'est à cause du sahara ? ou j'ai raté un episode ?

Non ce n'est pas une question de nationalité. Mais je trouve qu'Addine au lieu de se prendre pour un "français" et critiquer le Maroc devrait d'abord se sentir algérien et critiquer l'Algérie. Au lieu de se moquer du roi du Maroc, ce qui est pour lui est tout à fait légitime, il devrait d'abord se moquer de Boutef.

Ça c'est la première chose.

La deuxième chose c'est que s'il se prend maintenant pour un juif (mdr), ce qui est son droit, alors qu'il laisse les arabo-musulmans et les palestiniens tranquilles. Les arabo-musulmans sont suffisamment insulté sur ce forum que ce n'est pas la peine qu'il rajoute sa touche à lui aussi. Il y en a ici qui font ce boulot mieux que lui.

Et enfin mais ça me regarde, je méprise les hypocrites et les "collabos dans l’âme".
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:10

Kevin, (j't'en foutrais du Kevin, moi!!) ce gus, arcelor metal, achète des sociétés et ensuite les met en faillite - il achète un savoir-faire, des adresses, fout les gens dehors ; quand il aura pris l'argent de l'algérie rien ne l'empêchera de quand même coller l'usine en faillite.
L'algérie a très bien fait.
Prions, mes frères, pour que le patron d'Arcelor crève d'un cancer du cerveau, c'est l'un des plus douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:39

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
kevin ça me depasse, nous tous ici on est d'accord sur peu de choses mais du fait qu'on est juifs, ça nous rapproche, vous et addine vous etes les seuls musulmans visibles du forum et ça ne vous rapproche pas pour une sombre affaire de nationalités, donc vous etes marocain avant d'etre musulman? toute cette affaire entre vous 2 c'est à cause du sahara ? ou j'ai raté un episode ?

Non ce n'est pas une question de nationalité. Mais je trouve qu'Addine au lieu de se prendre pour un "français" et critiquer le Maroc devrait d'abord se sentir algérien et critiquer l'Algérie. Au lieu de se moquer du roi du Maroc, ce qui est pour lui est tout à fait légitime, il devrait d'abord se moquer de Boutef.

Ça c'est la première chose.

La deuxième chose c'est que s'il se prend maintenant pour un juif (mdr), ce qui est son droit, alors qu'il laisse les arabo-musulmans et les palestiniens tranquilles. Les arabo-musulmans sont suffisamment insulté sur ce forum que ce n'est pas la peine qu'il rajoute sa touche à lui aussi. Il y en a ici qui font ce boulot mieux que lui.

Et enfin mais ça me regarde, je méprise les hypocrites et les "collabos dans l’âme".


Je vois que vous faites dans la critique personnelle, vous qui la reprochiez a d'autres.
Je vois que votre point faible est lorsque l'on vous parle de votre singe, votre Roi et c'est encore mon droit de dire ce que bon me semble au sujet de ce babouin, tous comme son père.
Il me semble que je ne vous ai pas attaqué personnellement .
Alors pour la politique algérienne,prenez le soin de reprendre mes commentaires, vous m'éviterez de me fait perdre mon temps.
Concernant Bouteflika, donnez vous en a cœurs joie, je ne pourrais qu'être d'accord avec vous si vous aviez à le critiquer.
Concernant mon attirance pour la communauté juive, je n'ai jamais prétendu l'être , mais avoir mentionné vouloir comprendre cette attirance pour cette culture et communauté et comprendre ces ressentis.
Concernant mes positions concernant le monde arabo-musulman, mise à part les idiots, les nationalistes et extrémistes, pour les autres, je n'ai aucun problème.
Concernant les palestiniens, aller donc vous noyer si vous pense que vous aller me faire pleurer, alors que je n'ai jamais incriminé le peuple palestinien, mais plus précisément le corps politique et les différentes factions.
Pour finir et pour ma part je ne vous méprise pas, et ne vous insulte pas et je laisse au modérateur de juger de la largesse de votre liberté d'expression, surtout quand elle consiste à s'attaquer directement à un forumeur pour des divergences d'opinions.
Jusqu'à présent , je ne me suis jamais permis à votre égard cette écart et je trouves que cela vous discrédite, et ce n'est que mon avis.
Je ne fais pas le français, je suis français et ce qui ce passe en Algérie au niveau politique, vous savez......
Pour le reste, personnellement,ça ne me touche pas plus que ça, mais je signe à vous dire que votre Roi est une belle truffe.


J'oubliais, pour vous être un ami des juifs, c'est être assimilé à un collabo et hypocrite.
À vrai dire, vous haïssez le peuple juif à ce point pour ne pas supporter de telle amitié, même virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:59

Citation :
Le Marocain, vous écrivez
Non ce n'est pas une question de nationalité. Mais je trouve qu'Addine au lieu de se prendre pour un "français" et critiquer le Maroc devrait d'abord se sentir algérien et critiquer l'Algérie.

le problème c'est qu'il est français, qu'il a le droit de voter, de payer des impôts, et de râler, c'est une spécialité française qui nous est très chère.
Si vous niez à Addine sa francité, vous niez la mienne par la même occasion ; l'origine de nos parents n'est qu'un ajout à notre culture française, cet ajout ira en s'amenuisant avec les générations à venir ; dans une génération il n'y paraitra plus. Je ne crois pas que le but de nos parents en venant en France était de faire de nous d'éternels étrangers, qui ne seraient ni d'ici ni d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis algeriens  un film  el gusto  Empty
MessageSujet: Re: amis algeriens un film el gusto    amis algeriens  un film  el gusto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amis algeriens un film el gusto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser