forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:59

Dans une réaction rapportée par l’AFP, Peres Trabelsi, l’un des représentants de la communauté juive, a déclaré : « Il n’y a pas de sionistes en Tunisie et on ne veut pas être mêlés au problème du Proche-Orient, la Tunisie est notre pays. » Cette communauté compte environ un millier de personnes (contre 100 000 à l’indépendance en 1956).

http://blog.mondediplo.net/2012-01-10-La-Tunisie-le-Hamas-la-Palestine-et-les-juifs

les médias juifs ont la manie de ne rapporter qu'une seule et petite partie des déclarations des Juifs de Tunisie? ils sont bien, avec ces chiens antisémites, qu'ils y restent. Qu'ils platze. Bande de carpettes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:19

tu es lamentable de souhaiter que des juifs crevent! t'as pas honte ? tu ne comprends pas qu'ils ont peur de parler? qu'ils sont beaucoup trop agés pour la pluparr pour envisager de refaire leur vie ailleurs ? comment trouves tu la force de maudire des freres qui ne font pas de mal comme les ultras par exemple, vraiment guitl, tu ne peux deverser une haine pareille à l'égard de freres, pourquoi tu ne maudis pas aussi les juifs qui vuivent en allemagne tant que tu y es ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:22

que tu dises que s'il leur arrive qq chose, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux memes, soit mais MAUDIRE ? tu peux MAUDIRE un juif qui n'a levé la main sur personne ? que D te pardonne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:28

adm-janine a écrit:
tu es lamentable de souhaiter que des juifs crevent! t'as pas honte ? tu ne comprends pas qu'ils ont peur de parler? qu'ils sont beaucoup trop agés pour la pluparr pour envisager de refaire leur vie ailleurs ? comment trouves tu la force de maudire des freres qui ne font pas de mal comme les ultras par exemple, vraiment guitl, tu ne peux deverser une haine pareille à l'égard de freres, pourquoi tu ne maudis pas aussi les juifs qui vuivent en allemagne tant que tu y es ?

tu ne dois pas souvent me lire, j'ai déjà et à maintes reprises écrit ce que je pense des juifs qui peuvent vivre en Allemagne, en Pologne, et en Ukraine. L'ukraine c'est ce qu'il y a de pire.
Que des juifs vivent en Tunisie, c'est une chose. Pas facile de déménager.
Mais "pas de sionistes en Tunisie"? ils seront bien contents de trouver Israël, un jour ; on peut faire des déclarations plus subtiles, on peut éviter de cracher sur les frères juifs d'Israel pour sauver ses misérables biens plus que sa peau.
Pas de sionistes? j'espère qu'un jour les sionistes sauront s'en souvenir.
Mais par contre, un détail : les juifs allemands pour la plupart d'entre eux sont sionistes, en tout cas que je sache, le chef de cette communauté n'a jamais déclaré "pas de sionistes en Allemagne". Le reste, s'ils arrivent à vivre avec des gens dont les sentiments pour nous ne sont peut être pas ce que nous souhaiterions qu'ils soient, ça les regarde. Que je sache, aucun allemand ne défile à l'aéroport en scandant "mort aux juifs", le gouvernement sévirait, les organisations antifascistes réagiraient, elles le font toujours.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:32

adm-janine a écrit:
que tu dises que s'il leur arrive qq chose, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux memes, soit mais MAUDIRE ? tu peux MAUDIRE un juif qui n'a levé la main sur personne ? que D te pardonne

fous lui la paix, à Dieu.
Cessez donc de Le citer, de L'appeler, de Le prier.
Il n'a pas levé la main, il a craché sur les sionistes. Il est complice des insultes antijuives du peuple tunisien.
Il a craché à la gueule d'autres juifs, pour protéger son statut, sa place.
c'est lequel, qui avait déclaré qu'il n'y avait pas eu de synagogue incendiée? au fait, a-t-elle été incendiée, cette synagogue? j'avoue ne pas avoir suivi, c'est lassant, à la fin.
"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes islamistes", et vive la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:33

pense de ces gens qui ont PEUR ce que tu veux, mais qui es tu pour décider qu'ils doivent mourir et les maudire, hein? de quel droit tu leur souhaites la mort? tu fais quoi de ton intelligence, tu vois pas qu'ils ont peur? tu ne sais pas que ces non-sionistes ont tous de la famille en israel et que dans la discretion ils prient pour Israel? comme nous le faisions tous avant de partir en 60?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:49

adm-janine a écrit:
pense de ces gens qui ont PEUR ce que tu veux, mais qui es tu pour décider qu'ils doivent mourir et les maudire, hein? de quel droit tu leur souhaites la mort? tu fais quoi de ton intelligence, tu vois pas qu'ils ont peur? tu ne sais pas que ces non-sionistes ont tous de la famille en israel et que dans la discretion ils prient pour Israel? comme nous le faisions tous avant de partir en 60?

"platze" c'est "éclate".
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=platz
pas dans le sens joyeux, éclate, simplement. Eclater de rage, de joie, de ce que l'on veut.
quand on débloquait, petits, mon père disait souvent "qu'il allait "platzen".
mourir c'est shtarben. Le "n" se prononce à peine.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:12

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
pense de ces gens qui ont PEUR ce que tu veux, mais qui es tu pour décider qu'ils doivent mourir et les maudire, hein? de quel droit tu leur souhaites la mort? tu fais quoi de ton intelligence, tu vois pas qu'ils ont peur? tu ne sais pas que ces non-sionistes ont tous de la famille en israel et que dans la discretion ils prient pour Israel? comme nous le faisions tous avant de partir en 60?

"platze" c'est "éclate".
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=platz
pas dans le sens joyeux, éclate, simplement. Eclater de rage, de joie, de ce que l'on veut.
quand on débloquait, petits, mon père disait souvent "qu'il allait "platzen".
mourir c'est shtarben. Le "n" se prononce à peine.

Je trouve ta position envers certains de ses vieillards parmi les 1500 personnes restées en Tunisie extrêmement blessante , ils sont pour la plupart âgés, malades, certains sans ressources, et ne peuvent se permettre le luxe de déménager.

Je te rappelle que l'on a crié a mort aux juifs en France dans plusieurs manifestations, et il y avait des Français parmi eux, et je n'ai vu personne faire l'amalgame et demander au juifs de France , qu’ils l’a quittent ou qu'ils platze.

D'autres juifs vivants en Argentine, et d'autres pays d'Amérique du sud, en Russie, en Hongrie , et qui vivent sous la même pression n'immigrent pas tous en Israël.

Tu l'as dit toi même un jour que d’immigrer, voir même voyager en Israël devient dur pour toi et on peut le comprendre.

Les juifs sous l'Allemagne qui n'était pas encore nazi, sont tout de même restés sachant que l'émergence du nazisme se faisait sentir et qu’ils risquaient leurs vies, , aujourd'hui d'autres y retournent devons nous aussi les maudire?

C'est injuste et manichéen, surtout qu'en parallèle une majorité d'arabe tunisiens dont beaucoup de journalistes s'élèvent contre ces propos et manifestent leur solidarité.

http://www.lecourrierdelatlas.com/164809012012Tunisie.-Les-derives-politico-protocolaires-de-la-visite-d-Ismael-Haniyeh.html

http://www.tunisunis.com/

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce genre de manifestations en France quand on criait mort aux juifs, triste constat.

Que sais tu de ces juifs s'ils sont sionistes ou pas ? Tous les sionistes ne partent pas pour Israël la preuve beaucoup d'entre nous sommes encore la.

Ce qui me révolte c'est de croire que nous sommes des dhimmis, mais depuis 1971 avec les panthères noires nous avons prouvé que nous ne nous laissons pas faire, je te rappelle que nous avons été écrasés par les Ashkénazes lors de notre arrivée en Israël, et nous n'avons jamais rétorqué qu'ils platze.

Il est temps de mettre au rencart cette lutte sournoise et insidieuse avec la dhimmitude (sépharade Ashkénaze).

Sans rancune , mais franchement comme tu aimes. Very Happy


Dernière édition par jules le Mer 11 Jan - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:16

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:40

jusqu'en 60 date de notre exil, on parlait d'israerl seulement entre amis juifs et en famille et que pouvait on esperer pour ce pays en tant que juifs , hein ?

d'ailleurs une des soeurs de papa avait fait son alyah peu avant l'independance, vivant des mois sous la tente, menacee toutes les nuits par les incursions des feddayins comme on les appelait alors et aussi des serpents et autres bestioles Laughing

elle a donné 2 officiers superieurs à tsahal

mon pere s'arrangeait toujours pour envoyer de l'argent aux asso isr, notamment le kkl, si ma memoire est bonne apres toutes ces annees, mon pere donnait de l'argent à un steward d'une compagnie aerienne, qui gardait une commission, puis une fois à paris, versqait l'argent au nom de mon pere z"l

ça que je n'ai jamais raconté, c'est pour remettre certaines choses au point dans l'esprit de guitl
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:54

guitl a écrit:
Dans une réaction rapportée par l’AFP, Peres Trabelsi, l’un des représentants de la communauté juive, a déclaré : « Il n’y a pas de sionistes en Tunisie et on ne veut pas être mêlés au problème du Proche-Orient, la Tunisie est notre pays. » Cette communauté compte environ un millier de personnes (contre 100 000 à l’indépendance en 1956).

http://blog.mondediplo.net/2012-01-10-La-Tunisie-le-Hamas-la-Palestine-et-les-juifs

les médias juifs ont la manie de ne rapporter qu'une seule et petite partie des déclarations des Juifs de Tunisie? ils sont bien, avec ces chiens antisémites, qu'ils y restent. Qu'ils platze. Bande de carpettes.

Citation :
Bande de carpettes.

J'en connais un qui a déteint sur toi.

Citation :
ils sont bien, avec ces chiens antisémites, qu'ils y restent.

Je connaissais ta méchanceté, mais à ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:22

addine stp

je sais comment ouvrir les yeux de guitl qui sont pleins de clichés sur les sefarades
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:01

pensez qu'il y a à djerba presque 1000 juifs, agés et pour la plupart vétus encore avec les sarouels et qui s'expriment tres mal en Français, coupés qu'ils sont du continent, comment s'attendre à ce que ces malheureux aient le courage de tout abandonner et de partir ailleurs ? quand les polonais sont venus en France au début du siecle, ils ont laissé les parents âgés au village, relisez Les Eaux Mêlées de Roger Ikor, ce tres beau livre raconte cet épisode de l'histoire.

tout ça pour dire que si on n'a pas le droit de les juger on a encore moins celui de les maudire, ce ne sont pas des renégats, ce sont des gens dont la situation est tres précaire et qui tremblent dès que le moyen orient s'enflamme, comme les juifs d'iran, de turquie , du maroc, ils restent nos freres e't dignes de notre respect ne serait ce que par l'attachement qu'ils manifestent envers notre religion bien que vivant en pays musulmans
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:18

http://www.webdo.tn/2012/01/08/opinion-je-me-sens-plus-proche-d-un-juif-tunisien-que-dun-salafiste-mal-rase/

Mais combien pensent qu'ils aident Israel financièrement pour tuer des musulmans, qu'ils sont des espions au profit du mossad ?

Ces pauvres juifs ont ils lu l'article premier de la constitution Tunisienne ?

Article premier. - La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

Les Juifs seraient donc hors la loi.

Ils devront vivre avec la peur.

Respectons leur choix.

En espérant qu'il y ait bientôt une paix au proche orient.
Un peu d'optimisme en ce début d'année civile.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/marc-alain-ouaknin-le-judaisme-n-est-pas-qu-une-religion_485664.html

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:28

ouaknine ets un genie tu as lu son livre sur l'alphabet ?

nous devons etre solidaires de tous les juifs où qu'ils soient
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:56

adm-janine a écrit:
ouaknine ets un genie tu as lu son livre sur l'alphabet ?

nous devons etre solidaires de tous les juifs où qu'ils soient

Non pas encore lu. Mais il est passionnant. Pour le moment je lis tous ce qui se rapporte à lui sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:14

adm-janine a écrit:
ouaknine ets un genie tu as lu son livre sur l'alphabet ?

nous devons etre solidaires de tous les juifs où qu'ils soient

Citation :
nous devons etre solidaires de tous les juifs où qu'ils soient

scratch
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:26

jules a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
pense de ces gens qui ont PEUR ce que tu veux, mais qui es tu pour décider qu'ils doivent mourir et les maudire, hein? de quel droit tu leur souhaites la mort? tu fais quoi de ton intelligence, tu vois pas qu'ils ont peur? tu ne sais pas que ces non-sionistes ont tous de la famille en israel et que dans la discretion ils prient pour Israel? comme nous le faisions tous avant de partir en 60?

"platze" c'est "éclate".
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=platz
pas dans le sens joyeux, éclate, simplement. Eclater de rage, de joie, de ce que l'on veut.
quand on débloquait, petits, mon père disait souvent "qu'il allait "platzen".
mourir c'est shtarben. Le "n" se prononce à peine.

Je trouve ta position envers certains de ses vieillards parmi les 1500 personnes restées en Tunisie extrêmement blessante , ils sont pour la plupart âgés, malades, certains sans ressources, et ne peuvent se permettre le luxe de déménager.

Je te rappelle que l'on a crié a mort aux juifs en France dans plusieurs manifestations, et il y avait des Français parmi eux, et je n'ai vu personne faire l'amalgame et demander au juifs de France , qu’ils l’a quittent ou qu'ils platze.

D'autres juifs vivants en Argentine, et d'autres pays d'Amérique du sud, en Russie, en Hongrie , et qui vivent sous la même pression n'immigrent pas tous en Israël.

Tu l'as dit toi même un jour que d’immigrer, voir même voyager en Israël devient dur pour toi et on peut le comprendre.

Les juifs sous l'Allemagne qui n'était pas encore nazi, sont tout de même restés sachant que l'émergence du nazisme se faisait sentir et qu’ils risquaient leurs vies, , aujourd'hui d'autres y retournent devons nous aussi les maudire?

C'est injuste et manichéen, surtout qu'en parallèle une majorité d'arabe tunisiens dont beaucoup de journalistes s'élèvent contre ces propos et manifestent leur solidarité.

http://www.lecourrierdelatlas.com/164809012012Tunisie.-Les-derives-politico-protocolaires-de-la-visite-d-Ismael-Haniyeh.html

http://www.tunisunis.com/

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce genre de manifestations en France quand on criait mort aux juifs, triste constat.

Que sais tu de ces juifs s'ils sont sionistes ou pas ? Tous les sionistes ne partent pas pour Israël la preuve beaucoup d'entre nous sommes encore la.

Ce qui me révolte c'est de croire que nous sommes des dhimmis, mais depuis 1971 avec les panthères noires nous avons prouvé que nous ne nous laissons pas faire, je te rappelle que nous avons été écrasés par les Ashkénazes lors de notre arrivée en Israël, et nous n'avons jamais rétorqué qu'ils platze.

Il est temps de mettre au rencart cette lutte sournoise et insidieuse avec la dhimmitude (sépharade Ashkénaze).

Sans rancune , mais franchement comme tu aimes. Very Happy

je ne vois vraiment pas ce que le concept d'ashkenaze et séfarade a à voir ici - je suis française de culture, moi, et en France, nous n'avons pas eu l'honneur de séparer le judaisme en deux parties, B.H. - nous laissons ça à Israel ça permet de donner des salaires confortables à deux grands rabbins aux frais de la princesse.
Je ne vois pas non plus ce que les vieillards juifs ont à voir dans la déclaration de ce chef de communauté juive que tu aimes tant,dont tu aimes tant les déclarations ;
"pas de sionistes ici".....ce qui veut dire :
"les juifs d'ici n'aiment pas Israël et n'aiment pas le sionisme".
"nous nous désolidarisons des juifs d'Israel, ils ne sont pas nos frères".

Tu sais à quoi il m'a fait penser? à certains chefs de ghettos juifs, pendant la Shoah. L'un d'eux, dit-on, a eu droit à un wagon spécial pour finir à Auschwitz.
Toutes proportions gardées, parce que rien ne prouve que les tunisiens assassineraient les juifs s'ils ne déclaraient pas leur indifférence d'Israel. Rien ne le prouve, justement ; que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Il y avait plusieurs manière de répondre, et la plus prudente était :
"les Juifs de Tunisie sont des juifs, tout simplement ; de bons citoyens tunisiens, respectueux des lois".

Point-barre. C'était suffisant. Nous n'avons jamais, en France, demandé aux musulmans de cracher sur la Tunisie, le Maroc, ou l'Algérie ; je ne vois pas pourquoi ce type crache alors que, dans le fond, vous avez lu quelque part que les arabes le lui ont demandé? pas du tout. Ou alors j'ai lu de traviole - j'ai des difficultés, aujourd'hui.
Peut être les arabes le lui ont demandé et que le journaliste a oublié de le préciser?
J'aimerai une réponse.
Ce type, c'est sa position qu'il défend. Comme pour la synagogue qui aurait brûlé, elle a brûlé, ou pas? "ils" disaient non, en Tunisie.
"dormez bonnes gens", etc...etc.... le chef de la communauté juive veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
ET7




Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 05/10/2011

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:35

Platz est utilisé par les allemands dresseurs de chiens pour leur ordonner de se coucher.
Sits, c'est l'ordre pour dire: Assis!


http://www.pedigreedatabase.com/german_shepherd_dog/bulletins.read?mnr=518696&pagen=1
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:37

et puis ne viens pas me ramener les luttes israéliennes pour la liberté des juifs d'orient parce que les falashas pour l'instant en prennent plein la tronche. En matière de racisme, aucune communauté ne devrait s'imaginer à avoir le droit de donner des leçons à l'autre.
Nous en France avons eu la chance d'avoir un rabbin ashkenaze (nul n'est parfait) et super intelligent, qui a fait en sorte que le judaisme de France soit uni. Prenez en de la graine, ça vous changera.
Le "parrain" de mon frère était un sefarade (mort en déportation je crois) - le mynian était sefarade et ni ma mère ni les sefarades impliqués dans cette circoncision n'ont demandé des explications. Ils ont agit en tant que Juifs.
Je n'en sais pas plus, parce qu'après la guerre ma mère a salué une dame, lui a demandé des nouvelles de son fils, cette dame a fait un geste de la main, ma mère a secoué la tête. Et elle m'a dit qu'il était le parrain, m'a raconté la circoncision. A l'époque quand les adultes secouaient la tête, les enfants comprenaient que ça voulait dire "il est mort", ou "ils l'on eu".
Gardez vos histoires de sef et d'ashk, et foutez nous la paix. Ne ramenez pas en France vos guerres intestines, vous serez gentils.
Nous avons assez à faire avec les antisionistes pas tous musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:40

ET7 a écrit:
Platz est utilisé par les allemands dresseurs de chiens pour leur ordonner de se coucher.
Sits, c'est l'ordre pour dire: Assis!


http://www.pedigreedatabase.com/german_shepherd_dog/bulletins.read?mnr=518696&pagen=1

platz veut dire aussi "place" à la place, la place - Concorde platz? je n'écris pas l'allemand, Bernard pourrait nous préciser.
nous on dit couché.

platz dans le sens ou je l'emploie ce serait "exploser" aussi. Eclater.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:41

si tu dis "shtarbe" meurs, ta mère fait "oï oï oï" alors tu ne l'emploies jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:06

guitl a écrit:
jules a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
pense de ces gens qui ont PEUR ce que tu veux, mais qui es tu pour décider qu'ils doivent mourir et les maudire, hein? de quel droit tu leur souhaites la mort? tu fais quoi de ton intelligence, tu vois pas qu'ils ont peur? tu ne sais pas que ces non-sionistes ont tous de la famille en israel et que dans la discretion ils prient pour Israel? comme nous le faisions tous avant de partir en 60?

"platze" c'est "éclate".
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=platz
pas dans le sens joyeux, éclate, simplement. Eclater de rage, de joie, de ce que l'on veut.
quand on débloquait, petits, mon père disait souvent "qu'il allait "platzen".
mourir c'est shtarben. Le "n" se prononce à peine.

Je trouve ta position envers certains de ses vieillards parmi les 1500 personnes restées en Tunisie extrêmement blessante , ils sont pour la plupart âgés, malades, certains sans ressources, et ne peuvent se permettre le luxe de déménager.

Je te rappelle que l'on a crié a mort aux juifs en France dans plusieurs manifestations, et il y avait des Français parmi eux, et je n'ai vu personne faire l'amalgame et demander au juifs de France , qu’ils l’a quittent ou qu'ils platze.

D'autres juifs vivants en Argentine, et d'autres pays d'Amérique du sud, en Russie, en Hongrie , et qui vivent sous la même pression n'immigrent pas tous en Israël.

Tu l'as dit toi même un jour que d’immigrer, voir même voyager en Israël devient dur pour toi et on peut le comprendre.

Les juifs sous l'Allemagne qui n'était pas encore nazi, sont tout de même restés sachant que l'émergence du nazisme se faisait sentir et qu’ils risquaient leurs vies, , aujourd'hui d'autres y retournent devons nous aussi les maudire?

C'est injuste et manichéen, surtout qu'en parallèle une majorité d'arabe tunisiens dont beaucoup de journalistes s'élèvent contre ces propos et manifestent leur solidarité.

http://www.lecourrierdelatlas.com/164809012012Tunisie.-Les-derives-politico-protocolaires-de-la-visite-d-Ismael-Haniyeh.html

http://www.tunisunis.com/

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce genre de manifestations en France quand on criait mort aux juifs, triste constat.

Que sais tu de ces juifs s'ils sont sionistes ou pas ? Tous les sionistes ne partent pas pour Israël la preuve beaucoup d'entre nous sommes encore la.

Ce qui me révolte c'est de croire que nous sommes des dhimmis, mais depuis 1971 avec les panthères noires nous avons prouvé que nous ne nous laissons pas faire, je te rappelle que nous avons été écrasés par les Ashkénazes lors de notre arrivée en Israël, et nous n'avons jamais rétorqué qu'ils platze.

Il est temps de mettre au rencart cette lutte sournoise et insidieuse avec la dhimmitude (sépharade Ashkénaze).

Sans rancune , mais franchement comme tu aimes. Very Happy

je ne vois vraiment pas ce que le concept d'ashkenaze et séfarade a à voir ici - je suis française de culture, moi, et en France, nous n'avons pas eu l'honneur de séparer le judaisme en deux parties, B.H. - nous laissons ça à Israel ça permet de donner des salaires confortables à deux grands rabbins aux frais de la princesse.
Je ne vois pas non plus ce que les vieillards juifs ont à voir dans la déclaration de ce chef de communauté juive que tu aimes tant,dont tu aimes tant les déclarations ;
"pas de sionistes ici".....ce qui veut dire :
"les juifs d'ici n'aiment pas Israël et n'aiment pas le sionisme".
"nous nous désolidarisons des juifs d'Israel, ils ne sont pas nos frères".

Tu sais à quoi il m'a fait penser? à certains chefs de ghettos juifs, pendant la Shoah. L'un d'eux, dit-on, a eu droit à un wagon spécial pour finir à Auschwitz.
Toutes proportions gardées, parce que rien ne prouve que les tunisiens assassineraient les juifs s'ils ne déclaraient pas leur indifférence d'Israel. Rien ne le prouve, justement ; que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Il y avait plusieurs manière de répondre, et la plus prudente était :
"les Juifs de Tunisie sont des juifs, tout simplement ; de bons citoyens tunisiens, respectueux des lois".

Point-barre. C'était suffisant. Nous n'avons jamais, en France, demandé aux musulmans de cracher sur la Tunisie, le Maroc, ou l'Algérie ; je ne vois pas pourquoi ce type crache alors que, dans le fond, vous avez lu quelque part que les arabes le lui ont demandé? pas du tout. Ou alors j'ai lu de traviole - j'ai des difficultés, aujourd'hui.
Peut être les arabes le lui ont demandé et que le journaliste a oublié de le préciser?
J'aimerai une réponse.
Ce type, c'est sa position qu'il défend. Comme pour la synagogue qui aurait brûlé, elle a brûlé, ou pas? "ils" disaient non, en Tunisie.
"dormez bonnes gens", etc...etc.... le chef de la communauté juive veille sur vous.

Le problème sépharade Ashkénaze a existé en France et existe toujours, mais bien évidemment beaucoup plus sournois, il suffit parfois de gratter.

Mon exaspération est venue de l'utilisation du terme dhimmi, non et non !! Il a des lâches et des pleutres partout nous n'avons pas le monopole.

Quant aux guerres intestines en Israël Seph ,Ashk, je te rappelle que ces gens l’avaient dans les bagages ce n’est pas né en Israël subitement. Il y a aussi ces insinuations sous jacentes certains se targuent que les Ashkénazes sont plus intelligents, ont plus de culture que les Sépharades, la aussi rien de plus faux et néfaste pour la bonne entente.

Revenons a la Tunisie, il faut se remémorer l'historique les juifs Tunisiens ont vécu en Tunisie sous le règne du Bey et vivait certainement mieux qu'en France a la même époque, puisqu'en parallèle on donnait les juifs sous le régime de vichy et c'est une partie de la police Française qui l'avait fait, rien de tel en Tunisie.

Je rappellerais aussi le nombre d'actes antisémites en France qui ne sont pas négligeables et qui ont pourri la vie de nombreuses personnes et cela continue, tous les juifs ne quittent pas la France, devons nous utiliser les mêmes propos a leurs égards?

Ensuite vint le protectorat Français et jusqu'en 1967 les juifs vivaient relativement bien et ce n'est qu' a prés la guerre des six jours que la situation s'est dégradée, bien que l'on peut signaler au passage les prises de positions de Bourguiba qui ont permis de remettre un peu d'ordre, Mais il était trop tard, et beaucoup ont du quitter la Tunisie . La plupart de ceux qui y sont restés étaient des personnes âgées et qui n’avaient pas les moyens financiers et matériels pour le faire.

Aujourd’hui, et pour comble de malédiction succès des Islamistes, donc cette peur est aussi partagée par de nombreux Tunisiens, les juifs a fortiori sont obligés de cacher en effet leur intérêt pour Israël.

Un seul point ou j’abonderais dans tons sens c’est que Trabelsi n’est pas digne d’être le chef de la communauté ces intérêts commerciaux et financiers priment sur le bien être de sa communauté, il profite hélas du manque d’engouement, de la vieillesse, et du désarroi de celle –ci pour assouvir ses besoins personnels.

Personnellement je ne m'en suis jamais préoccupé car je trouve que nous juifs victime d'un antisémitisme virulent, et d'un antisionisme qui l'est encore plus nous ne devons d’être solidaire au delà de toutes nos différences.

Il en est de même pour les religieux, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, certains laïcs sont aussi dangereux, sois pire, certains antisionistes comme jusqu'à la négation du peuple juif (Sand) Eyal sivan, Warschawski, IJAN International Jewish Anti-Zionist Network, Ujpf, j’arrête la.

Que diable !! Un peu de sentiments un peu de compassion ne nuit pas, nous finirons tous peu importe notre culture, notre intelligence, nos rancœurs, dans le même état et le même lieu (cimetière) ne gardons pas dans le cœur que la haine de nos bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:49

rien à changer ni à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:24

adm-janine a écrit:
rien à changer ni à rajouter

ah bon? parce qu'il y a toujours eu un problème ashk-sef en France, et depuis toujours?
vous pourriez préciser, toi et Jules?
je présume que vous avez des exemples??? vous connaissez l'histoire du judaisme en France? ce sont les alsaciens et les lorrains qui ont le plus souffert du racisme, les "portugais" se prenant pour le haut du pavé, parce que riches pour la plupart d'entre eux. Moi je m'en tape, je suis pollak, à l'époque c'était encore pire que d'être alsacien ou lorrain. Vos histoires à la c.. ne me concerne pas. Nous, c'était "les pouilleux".


Quand à prétendre que les ashk. avaient le racisme dans leur bagage, ça prouve simplement que ni toi ni Jules vous n'avez lu Primo Levi que j'ai cité au moins dix fois - les juifs au camp ne croyait pas qu'il était juif parce qu'il ne parlait pas le yiddich.
Les communautés religieuses en Israel sous la domination turque, étaient composées d'ashk et de sef et je crois que leurs rapports sans être aussi affreux que ceux des chrétiens aujourd'hui, n'étaient pas au mieux - à mon avis, c'était l'indifférence, les ashk. ayant la manie des cours rabbiniques, je les vois mal allant chez les sefarades - chacun parlait sa langue, à mon avis. Ils ont ensuite fait alliance contre les sionistes mais ce dernier point n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Empty
MessageSujet: Re: Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis   Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien fait pour les Juifs de Tunisie, ces dhimmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien fait pour sa g...
» turquie, bien fait pour vot' g...
» bien fait pour leur pomme
» zoophilie bien fait pour sa pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser