forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:14

https://www.dailymotion.com/video/xnuj5o_israel-cachez-la-femme_news?start=40#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:41

C´est du pur mensonge éhonté ce qu´il dit.

Il n´est pas vrai "qu´il tentent depuis plusieurs mois d´imposer leur mode de vie très particulier au reste de la population qu´elle soit laique ou simplement religieuse."3

Il dit ensuite: "A Jérusalem dans les bus..." pour corriger aussitôt: "sur certaines lignes´hommes et femmes sont séparés"

D´autre part il n´est pas vrai non plus que dans les rues de Jérusalem les visages de femmes ont tous disparu des affiches publicitaires.
Dans les rues de leurs quartiers sans doutes mais les connaissant, toléraient-ils auparavant dans leur quartiers ces visages de femme? Connaissant les affiches publicitaires de nos jours ne s´agissait-il que de visages de femmes?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:44

adm-janine a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xnuj5o_israel-cachez-la-femme_news?start=40#from=embed

*des caisses pour femmes et des caisses pour hommes dans les supermarchés, c'est vrai.
*des trottoirs pour femmes et d'autres pour hommes, c'est vrai.
*La voix de la femme est une nudité.
*des femmes et même des petites filles insultées parce qu'elles n'ont pas la tête assez couverte.


Mais les citoyens israéliens réagissent. Certains ont même exposé des portraits de femmes sur leurs balcons.

http://judaismes.canalblog.com/archives/2012/01/08/23199563.html

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/29/pour-un-judaisme-sans-segregation-des-femmes_1624020_3232.html

Rien n'est parfait en ce bas monde, mais l'humain n'est pas parfait.
Lire ci-dessous concernant les droits des femmes en Israel, et elles en ont au moins autant qu'en France ou aux U.S.A.
http://www.theisraelproject.org/site/apps/nlnet/content3.aspx?c=ewJXKcOUJlIaG&b=7712215&ct=11554723&notoc=1#.Txw8YPkRKSo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:21

guitl a écrit:

*des caisses pour femmes et des caisses pour hommes dans les supermarchés, c'est vrai.
*des trottoirs pour femmes et d'autres pour hommes, c'est vrai.
*La voix de la femme est une nudité.
*des femmes et même des petites filles insultées parce qu'elles n'ont pas la tête assez couverte.

Ce n´est que dans leurs quartiers alors cesse de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:26

cosmos tu te trompes la petite fille arrosee de crachats ce n'etait pas dans leur quartier



l'etudiante renvoyee du bus c'etait sur la route ashdod jerusalem



et meme tu acceptes un etat dans l'état?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:33

Ca a toujours été comme ca au sein de leur communauté. Pourquoi vouloir les changer en les provoquant comme c´est fait en ce moment? Ils n´imposent pas celà à tout Israel mais juste sur les lignes qu´ils prennent.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:42

COSMOS a écrit:
Ca a toujours été comme ca au sein de leur communauté. Pourquoi vouloir les changer en les provoquant comme c´est fait en ce moment? Ils n´imposent pas celà à tout Israel mais juste sur les lignes qu´ils prennent.

hélas ils voyagent - s'ils restent à Mea Shearim et montent un mur, rien à dire - mais leurs lignes de bus voyagent dans Israel, sont payées avec l'argent des contribuables, pas avec celui de ces inutiles.
Et dans un état normal, il y a des principes que l'on doit respecter, sinon on se retrouve au même niveau que les arabes, khass ve khalila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:54

Ils sont intégristes comme le sont les intégristes musulmans et les intégristes de tout bord. Seulement voilà; Ou on supprime alors l´intégrisme, ou on les laissent. Somme toutes, il ne sont pas apparus hier ou avant hier mais ils sont à Jérusalem depuis bien avant 1948 et ils n´ont jamais gêné qui que ce soit jusqu´à que des provocateurs laics les fasse ch...

Aux USA il y a un état aux lois mormones, il y a des pans entiers d´états avec les lois Amich ou Hutterer et tout le monde vit en intelligence. On peut bien conceder certains espaces aux ultra orthodoxe ou bien la guerre civile est-elle préférable?
Surtout pour une question d´affiches de propagande commerciale avec femmes la plupart du temps dénudées (parce que "visages de femmes", mon oeil....)

A Jérusalem il y a certes les lieux saints, leurs quartiers mais aussi des cinémas voire même des sexshops. Les gays pride peuvent s´y dérouler à la condition que ce ne soit ni dans leurs quartiers, ni dans la vieille ville ou elle n´a franchement rien à foutre.
Les provocations laiques à leur encontre sont de pires en pire chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitimeLun 23 Jan - 3:36

Il me semble qu Israël est géré par le statut quo qui prévoit, depuis 1948, un double fonctionnement (laïcs ou religieux) pour tout un tas de choses dont les transports publics.

Ça rend la situation beaucoup plus complexe.

À beth shemesh il y a aussi les conflits entre religieux (mizrahim/haredim et ashke/sef) en plus des conflits laïcs/religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Empty
MessageSujet: Re: cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem   cachez ces femmes que je ne saurais voir   jerusalem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cachez ces femmes que je ne saurais voir jerusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser