forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 un logiciel israelien pour identifier les pierres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un logiciel israelien pour identifier les pierres Empty
MessageSujet: un logiciel israelien pour identifier les pierres   un logiciel israelien pour identifier les pierres Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:15

Un logiciel israélien permet de mieux identifier les pierres semi-précieuses

Dans l’industrie des pierres précieuses, la couleur compte, mais l’un des problèmes majeurs auquel doivent faire face les fournisseurs de pierres précieuses, les calibreurs et les joailliers, est de faire connaître et de classer la couleur véritable des p

Chaque pierre précieuse a une couleur unique, et ni l’impression graphique de la photo digitale ni une longue description à l’aide de mots, ne peut correctement refléter à quoi elle ressemble. Maintenant une societe de logiciels israélienne a développé un logiciel qui offre un système d’évaluation de couleurs décrivant et enregistrant de manière simple et effective la couleur exacte d’une pierre précieuse. Le programme a été développé en collaboration avec l’Institut de Gemmologie d’Amérique (IGA), et les étudiants ainsi que les fournisseurs de pierres précieuses dans le monde jouissent déjà de ses résultats prometteurs.

Votre guide dans le monde des diamants et des pierres précieuses – ceci est la devise de GemeWizard, la compagnie de logiciel des pierres précieuses basée en Israël. Et grâce à la vision de son fondateur Ménahem Sevdermich, les gemmologistes, les fournisseurs et les étudiants sont capables de de se guider on line comme ils n’auraient jamais pu le faire auparavant.

«Nous fournissons l’ADN de la pierre précieuse» déclare Sevdermich à partir du siège de la société à Ramat Gan.

Etant donné que chaque pierre précieuse a une couleur unique, il est virtuellement impossible de décrire de quoi elle a l’air, explique-t-il. Et le problème avec les photos digitales est qu’elles ne dépeignent pas la couleur de façon suffisamment précise pour les fournisseurs de pierres précieuses.

«Un problème essentiel auquel doivent faire face les fournisseurs de pierres précieuses, les calibreurs et les joailliers, est de faire connaître et de classer les propriétés de la couleur des pierres précieuses. Des catalogues peuvent être utiles, mais ils ne peuvent complètement faire connaître les couleurs exactes des pierres précieuses, et tous les matériaux d’impression ne sont pas uniformes. Envoyer les images véritables des pierres précieuses par Internet prend du temps. Et, même si dans le futur, un tel transfert était plus rapide, nous resterions néanmoins avec le problème de la description des couleurs et des pierres précieuses et leur classement. Nous avons essayé de créer un logiciel qui sera le meilleur ami des joailliers, des fournisseurs de diamants et des fournisseurs de pierres précieuses. »

GemeWizard, le logiciel de Gem Square, résout ce problème en fournissant un système d’évaluation de couleurs qui décrit et enregistre la couleur exacte d’une pierre précieuse. D’une manière simple, efficace et précise, il permet aux utilisateurs de décrire la couleur d’une pierre précieuse de manière telle qu’un fournisseur ou un client qui ne voit pas la pierre, sait à quelle couleur il se réfère. Le programme a été développé en collaboration avec l’Institut de Gemmologie d’Amérique (IGA), la plus importante autorité du monde en gemmologie, en calibrage de diamant, en éducation de joaillerie et en recherche de gemmologie.

Avec GemeWizard, vous voyez des images de comparaison de pierres précieuses sur un moniteur d’ordinateur standard LCD de 15 pouces. Chaque nuance est recréée en six tons de couleur, avec chacune de celles apparaissant sur six nouveaux de saturation. Chacune est rapportée en 15 formes de pierres précieuses polies, donnant au joaillier/gemmologiste 16.740 images de pierres parmi lesquelles il pourra choisir. Cela peut être utilisé pour acheter, vendre, assortir, estimer et même pour identifier, de manière limitée.

Depuis son introduction en 2003, GemeWizard a été largement utilisé dans l’industrie, par des organismes comme IGA, qui l’a adopté dans un but éducatif, pour diriger des experts-évaluateurs et des gemmologistes indépendants à travers le monde, ainsi que pour quelques sociétés de pierres précieuses importantes.

Pour Sevdermich, le développement du logiciel de la carte d’identité de la pierre précieuse est né d’une nécessité personnelle. Après avoir étudié la gemmologie au début des années 70, il est retourné en Israël et a ouvert le premier institut de gemmologie du pays.

«Nous n’étions que: moi, et moi et un microscope» se rappelle-t-il en riant. «On m’a donné des petits bureaux à la bourse des pierres précieuses, et j’ai commencé à enseigner à des petites classes. »

Cependant, pour compléter ses revenus, Sevdermich commença également à travailler comme fournisseur indépendant de pierres précieuses.

«Ce fut dans le négoce des pierres précieuses que je découvris le problème. Là il y eut un moment où j’eus besoin d’un langage pour décrire des couleurs des pierres. J’ai essayé de nombreux genres différents d’aides visuelles. J’ai rempli des pipettes avec de l’eau et j’ai ajouté différentes couleurs, mais les couleurs changent avec le temps à cause de la lumière du soleil. J’ai aussi essayé du plastique coloré, mais c’était impossible de parvenir à la couleur précise» a-t-il dit.

Il y a presque 13 ans Sevdermich a commencé à expérimenter des méthodes informatisées d’images de couleur. Un des premiers problèmes fut une mémoire insuffisante. Mais au cours des années suivantes, les avances technologiques en informatique résolurent cela, et une percée pour mesurer la couleur plus fidèlement se produisit en 2002. Pour enregistrer la couleur d’une pierre précieuse, Sevderlich la scanne dans une boîte blanche en utilisant un éclairage spécial. Un logiciel d’ordinateur divise ensuite l’image en milliers de points, comme des pixels, et mesure la nuance, l’obscurité et l’intensité de la couleur de chacune. Cette description numérique de la pierre précieuse à chaque point forme une carte de couleur unique.

«Nous étions très satisfaits des résultats – en réalité, nous avions créé un programme de définition des couleurs de pierres précieuses» a-t-il expliqué.

GemeWizard fut d’abord présenté dans le commerce par Sevdermich en janvier 2003 au Congrès de l’Association des Pierres Précieuses de Couleur à Jaipur, aux Indes. «Je donnais ma conférence et je peux dire sincèrement que cela fit sursauter ce public plein de fournisseurs de pierres précieuses et de professionnels» se rappelle-t-il.

L’un des membres de l’audience, impressionné par la présentation de Sevdermich, était William E. Boyajian, président d’IGA.

«Bill vint vers moi et me posa des questions comme: ‘Qui êtes-vous? D’où venez-vous?’ Après avoir parlé, il me demanda de venir avec lui dans une des salles de conférences pour un entretien de 15 minutes avec d’autres représentants d’IGA, entretien qui en fait dura quatre heures» continua Sevdermich.

«Dès le départ je fus intrigué par la présentation de Ménahem et sentis que le logiciel pourrait être, pour l’industrie, une méthode techniquement sérieuse de renseignement sur la couleur» a dit Boyajian.

Sevdermich, à son tour, voulut faire tester la méthode par IGA, car, suivant ses propres paroles, «Nous savions que le commerce et le public ne l’accepteraient que si IGA l’approuvait. »

Une collaboration entre l’équipe technique d’IGA et l’équipe de développement de Sevdermich commença en mars 2003. Après plus d’un an d’essai et d’affinage, les deux équipes purent affiner et adapter les couleurs de GemeWizard pour qu’elles représentent celles du système de description des couleurs d’IGA et établir l’éclairage standardisé et les procédures de classement essentielles pour assurer des résultats conséquents.

IGA commença en janvier 2005 à utiliser le logiciel pour aider des étudiants dans leurs cours sur les pierres de couleur, et selon Boyajian, cela aide les étudiants à «mieux comprendre une couleur dans les pierres semi-précieuses et leur permet de naviguer facilement à travers ‘l’espace couleur’ d’IGA, le système de référence de description des couleurs utilisé dans notre programme de diplôme des pierres de couleur. »

Le programme marcha si bien, selon Sevdermich, qu’en février 2006, l’IGA adopta officiellement le GemeWizard comme système universel pour tout enseigner aux gemmologistes à propos des pierres colorées.

«Pour moi cela fut comme d’atteindre le pic de l’Everest» a-t-il ajouté. «Quand j’ai rencontré Bill, il a dit : ‘Vous savez, nous avons passé tellement de temps et dépensé tellement d’argent pour essayer d’arriver à quelque chose comme çà, et cela vient d’un minuscule pays comme Israël? Je ne peux pas le croire’. »

GemeWizard est également utilisé par des professionnels dans l’industrie. Des vendeurs on line peuvent scanner une pierre précieuse et envoyer par courrier électronique sa carte à un acheteur, qui peut utiliser les bases de données de 150.000 images d’empreintes digitales de pierres précieuses afin de montrer l’appariement le plus proche sur l’écran ou comparer l’empreinte avec les détails d’un bijou perdu ou volé.

«Le système crée un langage futuriste de description de pierres précieuses. Dans ce langage, le rouge vif veut dire la même chose aux Indes et aux Etats Unis, et les personnes pourront voir exactement à quoi il ressemble. C’est certainement mieux que de dire ‘cette pierre avec un aspect légèrement rose violacé’ » a expliqué Sevdermich.

L’orgueilleux directeur de GemeWizard est très philosophique quand il résume la décennie passée et la moitié d’un essai avant d’arriver au succès présent du programme du logiciel.

«Je pense quelquefois que vous devez être la bonne personne au bon moment avec les bonnes connaissances. La combinaison entre le fait d’avoir été un gemmologiste en même temps qu’un fournisseur et d’avoir su quel était le problème, fut peut-être la clé. Vous pouvez être le plus grand génie du monde, mais si vous n’êtes pas à l’intérieur du problème, vous ne parviendrez pas à trouver de solution. »

Par David Brinn

http://www.gemewizard.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un logiciel israelien pour identifier les pierres Empty
MessageSujet: Re: un logiciel israelien pour identifier les pierres   un logiciel israelien pour identifier les pierres Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:37

Passionnant. Outil précieux pour pierres du même nom.
Le nom des couleurs ? Il continue d'être aussi nuancé.
Un site que j'aime beaucoup : http://pourpre.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
un logiciel israelien pour identifier les pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un test sanguin pour identifier le cancer du sein
» un test sanguin pour identifier le cancer du sein
» un logiciel isr pour les fans de la NBA
» des pierres tombales juives utilisees pour construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser