| | Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mark

Nombre de messages: 1052 Age: 39 Localisation: Canada Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 14:35 | |
| « Il faudrait que chaque assassin aurait droit à sa corde dans sa cellule, il décidera de sa vie », a déclaré le sénateur Conservateur Pierre-Hugues Boisvenu.
Le sénateur Bienvenu est le porte-parole québécois en matière de justice, au Québec, du Parti Conservateur de Stephen Harper. Ses sorties en faveur de peines plus lourdes pour les auteurs de crimes très graves (meurtres, viols...), mineurs inclus, l'ont rendu célèbre. Sa dernière déclaration a fait l'effet d'une bombe dans le Québec hostile aux Conservateurs... et dans tout le pays, même jusqu'en Angleterre.
Particularité de ce Sénateur: sa fille a été enlevée, violée et tuée par un criminel il y a quelques années... On dit souvent qu'on aimerait que cela arrive à un de nos dirigeants, quand ils prennent des mesures légères, ben en voilà un.
Je ne peux pas lui donner tort... mais est-ce bien humain ? |
|
 | |
casasport

| Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 15:52 | |
| | Mark a écrit: | « Il faudrait que chaque assassin aurait droit à sa corde dans sa cellule, il décidera de sa vie », a déclaré le sénateur Conservateur Pierre-Hugues Boisvenu.
Je ne peux pas lui donner tort... mais est-ce bien humain ? |
Sur le fond, moi non plus je ne peux pas lui donner tort.
Mais sur la forme, je lui donne tort parce qu'il devrait dire : "il faudrait que chaque assassin ait droit..." |
|
 | |
Mark

Nombre de messages: 1052 Age: 39 Localisation: Canada Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 16:05 | |
| En effet. C'est une faute assez courante au Québec. Ça sonne mieux peut-être: rait - rait. |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 16:21 | |
| | Mark a écrit: | | En effet. C'est une faute assez courante au Québec. Ça sonne mieux peut-être: rait - rait. |
ce n'est pas le problème - je suis contre la peine de mort, l'enfermement c'est pire. |
|
 | |
Mark

| Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 16:39 | |
| Je ne suis pas pour non plus. Mais, dans certains cas, je ne m'y opposerais pas.
Un des points avancés: le coût. Un prisonnier coûte 322 $/jour au Canada. Dimanche a été rendu le verdict dans le "Procès Shafia", un procès pour crime d'honneur qui a fait la manchette comme jamais au pays. Verdict: père, mère et fils reconnus coupables du meurtre des trois filles du couple (19, 17 et 14 ans) et de la seconde épouse du mari. Prison à vie, pour les trois, soit minimum 25 ans avant de pouvoir introduire une demande de libération conditionnelle.
Calculons:
25 x 365 x 322 x 3 = 8.814.750 $. Pour des Afghans qui baragouinent juste un peu d'anglais et qui ont noyé quatre personnes, dont trois jeunes femmes, qui avaient commis l'immonde crime d'être trop occidentalisées.
Ça fait réfléchir... |
|
 | |
guitl

Nombre de messages: 54019 Localisation: PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 16:59 | |
| | Mark a écrit: | Je ne suis pas pour non plus. Mais, dans certains cas, je ne m'y opposerais pas.
Un des points avancés: le coût. Un prisonnier coûte 322 $/jour au Canada. Dimanche a été rendu le verdict dans le "Procès Shafia", un procès pour crime d'honneur qui a fait la manchette comme jamais au pays. Verdict: père, mère et fils reconnus coupables du meurtre des trois filles du couple (19, 17 et 14 ans) et de la seconde épouse du mari. Prison à vie, pour les trois, soit minimum 25 ans avant de pouvoir introduire une demande de libération conditionnelle.
Calculons:
25 x 365 x 322 x 3 = 8.814.750 $. Pour des Afghans qui baragouinent juste un peu d'anglais et qui ont noyé quatre personnes, dont trois jeunes femmes, qui avaient commis l'immonde crime d'être trop occidentalisées.
Ça fait réfléchir... |
http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/proces-shafia/201201/29/01-4490513-les-shafia-coupables-de-meurtres-premedites.php
un de mes cousins américain m'a demandé si la France s'islamisait, mon mari lui a répondu que ce serait fait avant pour la Belgique, mais il n'a pas pensé au canada. |
|
 | |
guitl

| Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 17:01 | |
| on peut traiter ses filles de putes et ne pas les avoir tuées? ils sont certains, le père a avoué? |
|
 | |
Mark

| Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 17:36 | |
| Non, nié en bloc, tous les trois.
Mais les preuves ne manquent pas, de l'état de la voiture qui a servi à pousser celle des victimes dans une écluse, aux recherches Internet sur leur ordi, en passant par les relevés de cellulaire... sans oublier les témoignages des proches de la famille et des adolescentes tuées.
Le doute peut -être permis pour la mère, qui n'a peut-être pas fait partie de la préméditation, mais pour les deux autres, les carottes étaient cuites... Ce qui a joué contre la mère, c'est qu'elle s'est parjurée à plusieurs reprises, pour protéger son fils et aussi le père, dont elle avait une trouille bleue. |
|
 | |
guitl

| Sujet: Re: Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves Ven 3 Fév - 17:38 | |
| | Mark a écrit: | Non, nié en bloc, tous les trois.
Mais les preuves ne manquent pas, de l'état de la voiture qui a servi à pousser celle des victimes dans une écluse, aux recherches Internet sur leur ordi, en passant par les relevés de cellulaire... sans oublier les témoignages des proches de la famille et des adolescentes tuées.
Le doute peut -être permis pour la mère, qui n'a peut-être pas fait partie de la préméditation, mais pour les deux autres, les carottes étaient cuites... Ce qui a joué contre la mère, c'est qu'elle s'est parjurée à plusieurs reprises, pour protéger son fils et aussi le père, dont elle avait une trouille bleue. |
pour son fils, on peut parjurer - maintenant elle n'a plus ni filles ni fils - la pauvre!! |
|
 | |
| | Canada: un sénateur incite au suicide les criminels graves | |
|