forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

liste des acteurs juifs US

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

liste des acteurs juifs US Empty
MessageSujet: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:24

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Jewish_actors_and_actresses
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:27

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Jewish_American_actors
guitl

guitl

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:38

ça te reprend? j'espère que ce n'est pas contagieux!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:13

t'inquiete guitl, le vaccin existe
guitl

guitl

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:15

adm-janine a écrit:
t'inquiete guitl, le vaccin existe

tu veux la liste des tunes célèbres? elle existe aussi.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:36

à part MOI je les connais, la liste est sur le site harissa mais ils m'ont oubliée Twisted Evil Evil or Very Mad Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:37

y a pas une liste des pollacks celebres: marie Curie et qui d'autres? halter il est polonais je crois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:50

adm-janine a écrit:
à part MOI je les connais, la liste est sur le site harissa mais ils m'ont oubliée Twisted Evil Evil or Very Mad Very Happy

alors qu'il y a des gus que je ne connais ni d'Eve ni d'adam. C'est inadmissible, j'avoue.
bernadette

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:29

Complétement extravagant, je n'ose y croire. Es-tu certaine de ne pas y être sous un pseudo ?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:18

Et bien sur la liste des Tunes celebres publiee sur Harissa, j'en connais pas mal!

Les polaks celebres ont aussi leurs listes:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Galician_Jews

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Polish_Jews

Les Americains adorent ce genre de stats, alors qu'en France, c'est considere comme ayant un parfum antisemite.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:27

Moi je trouve ça c.., tout simplement. Je n'aime pas quelqu'un pour sa religion, mais pour ce qu'il est, ce qu'il fait.

Par exemple, j'adore Morgan Freeman, il est noir, il est vieux, il est américain, mais c'est un super-acteur. Il a l'air d'un humain.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:30

georges972 a écrit:
Et bien sur la liste des Tunes celebres publiee sur Harissa, j'en connais pas mal!

Les polaks celebres ont aussi leurs listes:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Galician_Jews

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Polish_Jews

Les Americains adorent ce genre de stats, alors qu'en France, c'est considere comme ayant un parfum antisemite.

La galicie, la pologne, l'ukraine, tout ça faisait partie de la Russie, et c'était le lieu de résidence des juifs - alors faire la différence, c'est c.., ils n'étaient ni polonais, ni galiciens, ni ukrainiens, comme certains (même ici) se plaisaient à écrire avec une pointe de snobisme dans le ton. Ils sont juifs, c'est à dire pour le pequenot de l'endroit, bourré toute l'année et illettré, moins que rien. Et les roumains dans le tas, tous n'avaient qu'une langue, le yiddich, mamélouchen.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:39

dans les juifs polonais, il y a même Lustiger, "cardinal catholique". Non mais franchement!!!
Et il y a un bolchevique célèbre né en Ukraine.
Je n'ai pas trouvé de juifs tunisiens.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:56

Les frontieres a l'est ont tellement bougees durant ce dernier siecle qu'il est effectivement difficile de s'y retrouver. En general, on prend en compte les 20 annees ou la Pologne regna sur la Galicie pour faire d'elle une province polonaise.

En fait, la Galicie comprend deux parties tres differentes l'une de l'autre:
La Galicie occidentale dont la capitale est Cracovie. Elle se situe encore en Pologne, et la Galicie orientale dont la capitale est Lvov, et qui est le berceau historique de l'Ukraine moderne.

Deja dans les annees 20, cette distinction etait tres tranchee parmi les Juifs. En Galicie occidentale, on parlait yiddish et polonais, en Galicie orientale, on parlait yiddish et allemand (la Galicie orientale ayant fait partie de l'empire austro-hongrois).

Ce qui a tout "regle" fut la Shoah. Il n'y a plus, aujourd'hui, de Juifs galiciens a proprement parle. Ils ont disparu dans les fournaises de Belzec, Sobibor, Treblinka et Auschwitz.

Le cas des Roumains est tout aussi complique, peut-etre meme plus.
Si on ne tient compte que de la Roumanie historique, celle qui obtint son independance de l'empire ottoman a la fin du 19e siecle, le nombre de Juifs y etait assez faible. Mais a ceux-la, il faut ajouter les Juifs de Transylvanie (qui fait partie de l'empire austro-hongrois) de culture et de langue hongroise, les Juifs de Bessarabie de culture allemande, et les Juifs de Bukovine egalement de culture allemande, mais aussi yiddish.

Le destin de ces Juifs pendant la Shoah fut tragique. Les Juifs de Bukovine furent extermines par balles par les Einsatzkommandos et leurs collaborateurs ukrainiens, ceux de Bessarabie furent deportes en Transnistrie par l'armee roumaine et mis a mort par cette derniere, quant aux Juifs de Transylvanie ils connurent le sort de leurs freres hongrois et perirent en 1944 a Auschwitz. En ce qui concerne la Transylvanie, la auss, il faut tenir compte d'une division geographique qui distingue la Transylvanie du sud avec comme capitale Timisoara (Temesvar en hongrois) de la Transylvanie du Nord dont la capitale etait Cluj (Koloszvar en hongrois). La Shoah toucha essentiellement les Juifs de la Transylvanie du nord.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:04

guitl a écrit:
Moi je trouve ça c.., tout simplement. Je n'aime pas quelqu'un pour sa religion, mais pour ce qu'il est, ce qu'il fait.

Par exemple, j'adore Morgan Freeman, il est noir, il est vieux, il est américain, mais c'est un super-acteur. Il a l'air d'un humain.

J'aime beaucoup MOrgan Freeman aussi. J'aime TRES beaucoup Denzel Washington, en plus d'être bon, je le trouve beau !
Y en a d'autres, mais les noms ne me reviennent pas.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:36

Denzel Washington, très beaucoup aussi. Désolée pour les blancs, à force d'être opérés ils ne ressemblent plus à rien. Ils ont tous des nez minuscule, on se demande pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste des acteurs juifs US   liste des acteurs juifs US Icon_minitime

liste des acteurs juifs US
Page 1 sur 1