forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 iran une frappe vitale cet été ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:43

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/iran-une-frappe-israelienne-cet-ete-08-03-2012-1439181_231.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:07

On parlait du mois de décembre 2011,

ensuite c'est devenu avril 2012,

puis l'été 2012,

et maintenant on parle de 2013.

Cela prouve une chose : ce n’est pas aussi simple que ça !

A mon avis, il n’y aura aucune frappe sur l’Iran. Ni cette année ni l’année prochaine.

Visiblement les américains ne sont pas prêt, ni aujourd’hui, ni après demain, à chapeauter une opération-aventure qui risquent d’avoir des conséquences incroyables et inimaginables sur la région et peut être aussi sur le monde.


Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:06

alors kevin il nous faut attendre qu'ahmedinedjad tire le premier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:50

adm-janine a écrit:
alors kevin il nous faut attendre qu'ahmedinedjad tire le premier

Les americains, semble-t-il ne sont pas trop pour une frappe. Est-ce qu'ils attendront que Nijad tire le premier ?

Israel tout seul ne peut pas mener à bien une frappe. Il ne faut pas non plus qu'Israel surestime ses forces. L'iran c'est comme une bête sauvage. Une bête sauvage, il faut la tuer du premier coup. Si elle est juste blessée, elle risque d'être encore plus dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:08

vous me confortez dans ce que j'ai ecrit hier, meme si nous gagnons ce sera contre un prix tres élevé, et pour nous chaque vie perdue c'est un univers détruit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:30

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
alors kevin il nous faut attendre qu'ahmedinedjad tire le premier

Les americains, semble-t-il ne sont pas trop pour une frappe. Est-ce qu'ils attendront que Nijad tire le premier ?

Israel tout seul ne peut pas mener à bien une frappe. Il ne faut pas non plus qu'Israel surestime ses forces. L'iran c'est comme une bête sauvage. Une bête sauvage, il faut la tuer du premier coup. Si elle est juste blessée, elle risque d'être encore plus dangereuse.

Les américains vous ont envoyé un SMS ? Very Happy Vous savez pertinemment qu'il est difficile pour Israël d'affirmer que les Américains les aideront et vice versa.

Contrairement à ce que vous croyez Israël en est capable il ne s'agit pas de force mais de volonté pour survivre.

L'Iran n'a pas les capacités militaires, elle manque cruellement de pièces de rechanges, elle a une aviation quasi obsolète, pas de soutien des pays arabes hormis le Hezbollah, même une partie du Hamas affirme ne pas vouloir s'engager en cas de frappe militaire.

Le tout dépendra des progrès suite aux sanctions plus drastiques qui devraient être prises sous peu, en cas d’échec, nous n'aurons pas le choix que d'y aller.

La majorité des experts et des dirigeants occidentaux tend à penser que l’attaque israélienne est inéluctable. a moins que l'Iran finisse par céder ce dont je n'y crois guère , cela fait 4 ans que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:39

CASASPORT il faut depasser les frappes sur l'iran c'est plus problematique que ça ! et ça va plus loin !
israel se doit de rester le plus fort dans la region coute que coute et SURTOUT LE FAIRE SAVOIR si tu avais fait l'armee en israel tu serais impregne par ce que te dit janine ou moi meme ! tout israelien sait ça ! nous ne laisserons pas l'iran gonfle comme un crapaud de puissance destructive , on ne peut pas se permettre de vivre avec des echeances sur notre avenir , !!
quand a la puissance de feu d'israel ? ne t'inquiete surtout pas on a de quoi detruire le moyen orient ET L'EUROPE POUR FINIR
le probleme vient des americains et des europeens , LEUR PUTAIN D4APPROVISIONEMENT EN PETROLE ! pour eux le monde s'arrete s'il n' y a plus de petrole !!et surtout ils s'inquietent pour leur populace !?

question ; ? qui s'occupe de nous israeliens ?
question ; quand ahmad le baboin aura la bombe ? qui s'opposera a lui ? tu connais la lachetée des europeens ? tu sais de quoi ils ont ete capable dans un passe proche ?

israel a un plan , israel a du matos , israel s'est entraine , israel va frappe pendant que 450. millions d'arabes dormirons bien gentiment !!!par ce qu'israel n'en a rien a foutre des prejuges occidentaux , on a vu ou cela nous a mene !!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:00

ce qui m'ennuie c'est que c'est nos soldats et notre population qui vont faire le sale boulot pendant que les autres continuent à se tater! et apres quand ce sera fini si D veut, ils en profiteront aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:07

adm-janine a écrit:
ce qui m'ennuie c'est que c'est nos soldats et notre population qui vont faire le sale boulot pendant que les autres continuent à se tater! et apres quand ce sera fini si D veut, ils en profiteront aussi

motek ! tu sais tres bien que ce que l'on fait ?on le fait d'abord et surtout pour nous ! quand a nos enfants ?janine aujourdh'ui israel a un armement mortel ou grace a dieu nos soldats ne sont pas mis en avant !!! a quoi servent les drones ? equipe de missiles a laser ? t'en envois 6 sur le liban ,la syrie , et gaza et tu fais feu a distances !!!je viens de lire un article interressant ou ils expliquent qu'israel va renforce ses bombes avec du plutonium cela donnera de la puissance de feu COMME SI C'ETAIT UNE BOMBE ATOMIQUE ? j'aimerais avoir l'avis de jules ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:30

yossi a écrit:
adm-janine a écrit:
ce qui m'ennuie c'est que c'est nos soldats et notre population qui vont faire le sale boulot pendant que les autres continuent à se tater! et apres quand ce sera fini si D veut, ils en profiteront aussi

motek ! tu sais tres bien que ce que l'on fait ?on le fait d'abord et surtout pour nous ! quand a nos enfants ?janine aujourdh'ui israel a un armement mortel ou grace a dieu nos soldats ne sont pas mis en avant !!! a quoi servent les drones ? equipe de missiles a laser ? t'en envois 6 sur le liban ,la syrie , et gaza et tu fais feu a distances !!!je viens de lire un article interressant ou ils expliquent qu'israel va renforce ses bombes avec du plutonium cela donnera de la puissance de feu COMME SI C'ETAIT UNE BOMBE ATOMIQUE ? j'aimerais avoir l'avis de jules ?

L'aziz je ne suis pas un expert, je suis comme toi je me documente suivant différentes sources , oui j'ai lu que l'on évoquait une mini-arme atomique de forte puissance testée à Camp Falcon en 2007 il me semble.

Il y a aussi les fameuses bunker Busters BLU 109 et de nouvelles encore plus puissantes que l'on appelle GBU-57 MOP et qui pénètre à une profondeur de 60 mètres dans le sol, a priori encore en cours de fabrication???

Cette guerre se prépare depuis au moins 3 ans. Il est aussi évident pour ma part qu'il y a une forte probabilité que cette guerre soit aussi psychologique pour l'instant, mais comment finira t' elle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:32

mais j'ai lu qu'israel recevrait des bombes anti bunker
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:38

jules , tu veux que je te dises ? israel non seulement elle est prete , mais en plus elle a tous le matos qu'il faut , nos sous marins on passe le canal de suez , et sont poste en face des cotes iraniennes , c'est une question de timing a mon avis , soit obama soit satko ont du dire a bibi !! attendez un peu le temps qu'on les invite a une table ronde et si ils refusent ou nous balade alors vous pouvez y aller , jules c'est comme ça que je perçois les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:42

yossi a écrit:
jules , tu veux que je te dises ? israel non seulement elle est prete , mais en plus elle a tous le matos qu'il faut , nos sous marins on passe le canal de suez , et sont poste en face des cotes iraniennes , c'est une question de timing a mon avis , soit obama soit satko ont du dire a bibi !! attendez un peu le temps qu'on les invite a une table ronde et si ils refusent ou nous balade alors vous pouvez y aller , jules c'est comme ça que je perçois les choses !!!

Je pense comme toi, mais les enjeux économiques et stratégiques sont si importants que tout le monde repousse l'échéance, sans oublier la trouille bleue qui anime certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:49

jules a écrit:
yossi a écrit:
jules , tu veux que je te dises ? israel non seulement elle est prete , mais en plus elle a tous le matos qu'il faut , nos sous marins on passe le canal de suez , et sont poste en face des cotes iraniennes , c'est une question de timing a mon avis , soit obama soit satko ont du dire a bibi !! attendez un peu le temps qu'on les invite a une table ronde et si ils refusent ou nous balade alors vous pouvez y aller , jules c'est comme ça que je perçois les choses !!!

Je pense comme toi, mais les enjeux économiques et stratégiques sont si importants que tout le monde repousse l'échéance, sans oublier la trouille bleue qui anime certains Very Happy

jules !
les enjeux economiques ? foutaises , dis plutot l'approvisionment en petrole , ça toujours ete la hantise des pays europeens de toutes les manieres cela ne change rien , on nous promet comme ça sans guerre un carburant a 2 euros ? alors si israel declanche les hostilites de toutes les manieres le carburant partira a la hausse !!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:55

yossi a écrit:
jules a écrit:
yossi a écrit:
jules , tu veux que je te dises ? israel non seulement elle est prete , mais en plus elle a tous le matos qu'il faut , nos sous marins on passe le canal de suez , et sont poste en face des cotes iraniennes , c'est une question de timing a mon avis , soit obama soit satko ont du dire a bibi !! attendez un peu le temps qu'on les invite a une table ronde et si ils refusent ou nous balade alors vous pouvez y aller , jules c'est comme ça que je perçois les choses !!!

Je pense comme toi, mais les enjeux économiques et stratégiques sont si importants que tout le monde repousse l'échéance, sans oublier la trouille bleue qui anime certains Very Happy

jules !
les enjeux economiques ? foutaises , dis plutot l'approvisionment en petrole , ça toujours ete la hantise des pays europeens de toutes les manieres cela ne change rien , on nous promet comme ça sans guerre un carburant a 2 euros ? alors si israel declanche les hostilites de toutes les manieres le carburant partira a la hausse !!

Le pétrole fait bien partie de l économie mondiale? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:58

il faut garder espoir dans hashem déjà erdogan n'en a plus que pour 2 ans de vie.

il faut toujours placer sa confiance en D ainsi Joseph a été puni car quand il etait en prison, au lieu de se fier à D, il a préféré mettre sa confiance dans le serviteur de pharaon qui a été libéré de prison
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:04

adm-janine a écrit:
il faut garder espoir dans hashem déjà erdogan n'en a plus que pour 2 ans de vie.

il faut toujours placer sa confiance en D ainsi Joseph a été puni car quand il etait en prison, au lieu de se fier à D, il a préféré mettre sa confiance dans le serviteur de pharaon qui a été libéré de prison

janine motek chélanou !!maintenant y a laaziz jules qui est la avec moi !!! on parle de strategie de guerre , et toi tu viens me mettre la religion au milieu ? achnou ; et pourquoi pas la mlouhiyah ou la daf ? pourquoi mettre dieu a toutes les sauces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:29

Dans tous ces schémas, je m'inquiéterais toujours du sort des innocents tant en Iran, qu'en Israël et surtout du sort qui sera réservé au plus des 20.000 juifs vivant encore en Iran.

Si ce n'est pas l'état qui le fera, les groupuscules fanatiques s'en chargeront, alors j'espère pour eux qu'ils aient considéré la réelle menace sur leurs vies que susciterait une éventuelle intervention et qu'il prendront les dispositions nécessaire pour rompre définitivement avec cette dhiminitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:36

jules a écrit:
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
alors kevin il nous faut attendre qu'ahmedinedjad tire le premier

Les americains, semble-t-il ne sont pas trop pour une frappe. Est-ce qu'ils attendront que Nijad tire le premier ?

Israel tout seul ne peut pas mener à bien une frappe. Il ne faut pas non plus qu'Israel surestime ses forces. L'iran c'est comme une bête sauvage. Une bête sauvage, il faut la tuer du premier coup. Si elle est juste blessée, elle risque d'être encore plus dangereuse.

Les américains vous ont envoyé un SMS ? Very Happy Vous savez pertinemment qu'il est difficile pour Israël d'affirmer que les Américains les aideront et vice versa.

Contrairement à ce que vous croyez Israël en est capable il ne s'agit pas de force mais de volonté pour survivre.

L'Iran n'a pas les capacités militaires, elle manque cruellement de pièces de rechanges, elle a une aviation quasi obsolète, pas de soutien des pays arabes hormis le Hezbollah, même une partie du Hamas affirme ne pas vouloir s'engager en cas de frappe militaire.

Le tout dépendra des progrès suite aux sanctions plus drastiques qui devraient être prises sous peu, en cas d’échec, nous n'aurons pas le choix que d'y aller.

La majorité des experts et des dirigeants occidentaux tend à penser que l’attaque israélienne est inéluctable. a moins que l'Iran finisse par céder ce dont je n'y crois guère , cela fait 4 ans que ça dure Very Happy

Je te rejoins sur de nombreux points, mais nous ne sommes jamais certains d'une victoire même avec des facteurs défavorable pour l'Iran et des réactions que personne ici ne pourraient mesurer sur une échelle international.
Personne ici ne pourrait dire si d'autres états serait entraîné dans le sillage de cette éventuelle intervention.
Puis pour terminer, personne ici ni même casasport ne pourrait prévoir la finalité d'une telle intervention, avec où sans les alliés.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:45

c'est terrible, de penser aux morts, aux veuves et aux orphelins.
Il faut aussi penser que pour les iraniens, dans leur religion A EUX , après un grand chambardement viendra le Mahdi.

comment discuter avec un peuple qui veut une guerre totale pour activer l'arrivée du mahdi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iran  une frappe vitale cet été ? Empty
MessageSujet: Re: iran une frappe vitale cet été ?   iran  une frappe vitale cet été ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iran une frappe vitale cet été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser