forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le marché du hallal sort de la niche ethnique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:19

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/04/03/05007-20120403ARTFIG00526-le-marche-du-halal-sort-de-la-niche-ethnique-en-france.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:24

Je confirme j ai des collègues non musulmans qui achètent hallal parce que sur certains produits ils trouvent une qualité et un prix qu ils n ont pas dans les boucheries classique (mouton, agneau, dinde et poulet).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:37

clarahontas le retour a écrit:
Je confirme j ai des collègues non musulmans qui achètent hallal parce que sur certains produits ils trouvent une qualité et un prix qu ils n ont pas dans les boucheries classique (mouton, agneau, dinde et poulet).

moi je pars du principe qu'il n'y a pas de miracles, dans le commerce.
le prix de la bête à l'abattoir valant un certain prix au kilo on ne peut vendre à perte, c'est interdit par la loi ; on ne peut pas vendre sans gagner de l'argent, parce que les impôts, les salaires, la TVA, sont les mêmes pour toutes les marchandises. Si le prix du kilo de viande pour un même morceau est nettement moins cher à un endroit c'est qu'il y a un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:38

je le crois aussi faut une raison
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:00

Qui te dit que ce sont les boucheries hallal qui abaissent le prix que les autres qui surgonflent pour une qualité pas toujours au rendez vous par rapport au prix.

Les boucherie classique ont un rayon ovin peu développé et donc n ont pas les mêmes enjeux que les boucheries hallal. Leur chiffre d affaire n est pas la. En revanche les musulmans sont moins bœufs et du coup les boucheries hallal sont moins bonnes sur certains morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:15

clarahontas le retour a écrit:
Qui te dit que ce sont les boucheries hallal qui abaissent le prix que les autres qui surgonflent pour une qualité pas toujours au rendez vous par rapport au prix.

Les boucherie classique ont un rayon ovin peu développé et donc n ont pas les mêmes enjeux que les boucheries hallal. Leur chiffre d affaire n est pas la. En revanche les musulmans sont moins bœufs et du coup les boucheries hallal sont moins bonnes sur certains morceaux.

tout ceci n'a aucun rapport avec le prix.
Le prix de gros à l'achat est pratiquement le même pour tous. A moins qu'il n'y ait un "problème" concernant le hallal.
Je n'achète pas ma viande au supermarché, mais je l'ai constaté il y a quelques années dans le mien, concernant le prix au kilo du boeuf, deux qualités différentes, deux prix différents, selon la provenance de l'animal.
Un agneau de pré-salé, ce n'est pas une bête qui a fait le voyage made in Nouvelle Zelande, hollande, ou Angleterre, ou n'importe quelle région française.
Si même les français se mettent à manger n'importe quoi, où allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:46

tu as deux problèmes, les prix anormalement élevés de certaines boucheries. Quand tu vois les prix de vente des agriculteurs ça te fait mal au coeur. Le second est que lorsqu'un de tes produits n'est qu'une niche ponctuel, tu ne mets pas la même attention que sur tes produits phares pour lesquels tu fidélise ton client.

Les supermarchés j'évite les produits des hard discounter qui sont souvent plein d'eau ou de produits de basse qualité.

J'avais vu un reportage ou les journaliste faisaient cuire une chipo ou une merguez de supermarché et son alterégo de charcuterie. Ils ont poussé la cuisson jusqu'au bout, la merguez hard discount s'est ratatinée avant de prendre feu affraid alors que la merguez traditionnelle a gardé sa consistance.

l'autre jour arte a passe un reportage devons nous encore manger de la viande. Les conditions d'élevages et d'abattage sont parfois épouvantable. Je m'interrogeais, comme le judaïsme est soucieux de la souffrance animale, si des animaux élevés dans ces conditions sont encore casher. D'autant qu'ils sont souvent gavés d'antibiotiques pour compenser les maladies attrapées dans ces conditions. Bref judaïsme et ethique dans l'élevage. Sujet interessant à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:22

si tu savais avec quoi sont fabriquées les merguez tu les éviterais comme la peste - tout ce qui n'est pas consommable passe dans ces saucisses -
moi j'achète des saucisses genre Strasbourg, de volailles, mais de merguez, point.

dans mon quartier il reste peu de boucherie, la plus proche de chez moi pratique les mêmes prix que mon boucher cachère - quand on sait que le cachère est réputé cher...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:52

oui les merguez c'est la poubelle sans compter les colorants effroyable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:53

idem pour la viande hachee

mon pere choisissait un morceau de viande et demandait au boucher de le hacher
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:47

Les merguez je m en suis lassées. Je regrette plus les chipo bien grillées avec une salade de pommes (fruits), tomates, chèvre! Hummm j adorais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le marché du hallal sort de la niche ethnique Empty
MessageSujet: Re: le marché du hallal sort de la niche ethnique   le marché du hallal sort de la niche ethnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le marché du hallal sort de la niche ethnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser