forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Michel Drucker parle de sa judaité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:10

c'est assez touchant et puis ça rappelle bien des comportements similaires


http://www.direct8.fr/video/UW12MmI0/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Re: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitimeLun 9 Avr - 6:56

pierre125 a écrit:
c'est assez touchant et puis ça rappelle bien des comportements similaires


http://www.direct8.fr/video/UW12MmI0/

pas trouvé, je suis tombée sur "on se re-aime" je pense, Palmade et ....

http://www.direct8.fr/video/ZHVINkNw/
ici j'ai la première vidéo de Morandini et Drucker, il y a 3 vidéos - est-ce cela?
Drucker arrive à 17mn 02 -
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Re: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:22

non c'est drucker à l'émission de tweitwiler sur direct 8 en replay j'ai retrouvé, y a aussi l'émission avec debbouze
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Re: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:25

c'est itineraires
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Re: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:40

adm-janine a écrit:
c'est itineraires

je ne connais pas, j'ai la flemme de chercher c'est trop compliqué;
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Re: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:50

Après la Guerre, voulant découdre à jamais l’étoile jaune et oublier l’antisémitisme, Abraham Drucker décida de baptiser au catholicisme ses trois fils, résolument convaincu que ça les aiderait à s’intégrer entièrement à la société française. Il tenait mordicus à ce que ses rejetons soient plus Fran­çais que les Français!

En dépit cette conversion au catholicisme, les enfants Drucker étaient-ils quelque peu conscients de leur judéité?

“Nous n’avons pas été élevés dans la tradition juive comme certains de nos copains. Nous étions des Français comme tout le monde, dit Michel Drucker. L’antisémitisme, je l’ai entraperçu, mais je ne peux pas vous dire que j’en ai souffert. Mes parents ont vraiment souffert de ce fléau morbide. Je suis persuadé qu’en 1942 mon père a été dénoncé pas seulement par un paysan du coin. Son départ en déportation a dû réjouir beaucoup de ses confrères de l’époque. L’antisémitisme dans les années 40, au fin fond des campagnes françaises, ça voulait dire quelque chose. Moi, j’ai senti l’antisémitisme bien plus tard, quand je suis rentré à la Télévision. J’ai reçu des lettres de menace, des croix gammées et des étoiles jaunes rayées furent badigeonnées sur le capot de ma voiture.”
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel type de rapport Michel Drucker entretient-il avec le Judaïsme?

“Avec un père qui s’appelle Abraham Drucker et une mère qui s’appelle Lola Schafler, c’est difficile de cacher sa judéité, dit-il. Je suis Juif et je le resterai toute ma vie. Quand on a un père qui pendant la dernière Grande Guerre a été dénoncé par des concitoyens et contraint de porter ­l’étoile jaune, comment ne pas être Juif jusqu’au bout des ongles? Nous étions Juifs, même si on n’allait pas à la Synagogue, on ne fêtait pas Kippour et on n’a pas été élevés dans la tradition religieuse juive. Je crois que je suis de plus en plus Juif. Pour preuve: j’ai de plus en plus envie d’aller découvrir mes racines identitaires dans la ville où mes parents ont grandi, Czerno­witz, en Ukraine. Il faut abso­lu­ment que je fasse ce voyage. J’ai toujours redouté d’y aller. Je n’ai pas encore eu non plus le courage d’aller à Auschwitz, mais je le ferai un jour.”

http://www.cjnews.com/node/87248
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Re: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:55

merci, Proxima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Drucker parle de sa judaité Empty
MessageSujet: Re: Michel Drucker parle de sa judaité   Michel Drucker parle de sa judaité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Drucker parle de sa judaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser