forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ne nous laissons pas berner !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:21

Dès son élection à la présidence du FN en janvier 2011, Marine Le Pen mettait en tête de ses priorités la "dédiabolisation", la normalisation de sa formation, seule issue pour étendre le périmètre de ses alliés traditionnels. Elle dût mettre de l'eau dans le vin du FN, modérer le ton des déclarations, arrondir son vocabulaire et argumenter un peu plutôt que vitupérer.

Sur le fond, pour coller à l'air du temps, les positions du FN se firent avec elle, moins tranchées sur l'avortement et l'homosexualité. Mais Marine Le Pen devait surtout convaincre qu'elle mettait un point final au racisme, la marque de fabrique de son parti. Comme directrice de campagne de son père pour les présidentielles de 2007, elle avait fait confectionner un jeu d'affiches illustrant la diversité des électeurs potentiels du FN. L'une d'entre elle représentait une jeune maghrébine. Mais sa démarcation soigneusement contrôlée du discours de son père sur la Shoah allait être plus décisive. Elle refusa par exemple que les chambres à gaz aient été un "point de détail", déclarant même au Monde : "Le nazisme fut une abomination. Il m'arrive de regretter de ne pas être née à cette période, pour avoir pu le combattre."

Le passage de la parole à l'acte se résuma à l'exclusion de quelques militants coupables de déclarations antisémites, de fréquentations compromettantes, ou photographiés le bras tendu dans le salut nazi. Il y eut aussi une poignée de mains à un ambassadeur israélien, une tentative de voyage dans l’état hébreu et quelques perches tendues aux Juifs français.

Tout ce qu'il y a de cosmétique, de minimal, et de formel dans le tournant de la fille du fondateur du FN, saute aux yeux. La composition des cercles dirigeants du FN depuis les débuts et le style de la "percée" qui en a fait un parti redouté, sont des données lourdes et accablantes. Jean-Marie Le Pen a bâti la notoriété de sa formation et cimenté ses rangs en moquant, niant, et ridiculisant sans répit l'indicible douleur de l'histoire récente des Juifs. Il a été l'éditeur des chants et des discours nazis bien des années après leur défaite. Il a soutenu toutes les expressions du négationnisme.

Comment quelques déclarations d'apaisement ou sourdement flatteuses pourraient-elles masquer que la "dédiabolisation" n'est qu'une tactique et qu'un vrai changement aurait exigé en lieu et place une "délepénisation"? Une authentique délepénisation devrait amener le FN à rédiger des études sur l'antisémitisme et le racisme dans sa propre doctrine et ses déclarations, à retirer ses responsables impliqués dans cette infamie, et à soumettre systématiquement ses nouveaux membres à des sessions de formation à l'histoire du judaïsme et de l'antisémitisme français.

Nous en sommes très loin, d'autant que le naturel revient au galop et que les gens de confiance sont trop rares pour que l’on renonce aux vieilles complicités.

D'abord il y a le style. Marine Le Pen reste fidèle à ce goût du décalage sémantique que l'extrême droite a hérité du nazisme. Elle parle de "mondialisme", elle dénonce les "banksters" anglo-saxons de la finance, elle fustige Mme Lagarde, "l’Américaine à passeport français." Il faut dire qu'éric Besson en disait autant de Sarkozy avant son départ du PS. On comprend que deux petites semaines après son élection à la tête du FN, Marine Le Pen ait adoré le bal des Burschenschaften, le jour anniversaire de la Shoah. Elle était en compagnie du chef du FPÖ, ce carrefour de l'extrême droite autrichienne, des antisémites et des nostalgique du nazisme. Elle profitait de l’occasion pour inaugurer son mandat de présidente du FN, en rencontrant à Vienne les frères de toujours de son parti, les dirigeants de plusieurs formations de l'extrême droite européenne ?

Elle était dans la marmite où elle est née, dans le milieu de vie où elle a grandi. Le responsable d'une bonne partie de la communication du FN et l’un de ses conseillers de l'ombre, est un certain Frédéric Chatillon, ancien président/fondateur du GUD, le mouvement étudiant d'extrême droite. Ce leader de la droite française la plus radicale est un très ancien ami du général syrien Tlass évoqué plus haut, le bras droit sanguinaire de Hafez el Assad qui a maté Hama au prix de dizaines de milliers de mort en 1982. Tlass est aussi un grand éditeur de littérature antisémite traduite en arabe. Farouche adversaire de l’état juif, Chatillon a amené le GUD sur des positions antisionistes extrêmes. Ami du Hezbollah, il anime aujourd'hui le site Infosyrie de soutien à Bachar el Assad. Il a participé à la manifestation parisienne en faveur du régime syrien en octobre 2011, et face à la vague insurrectionnelle il déclarait à Bachar el Assad en mars 2011 : " Le lobby sioniste (aux ordres duquel est la presse française) rêve de déstabiliser votre magnifique pays."

Avec un tel ancrage idéologique, incarné par des amis de cette eau, et sans aucun travail de fond, comment donner une autre signification que tactique aux rares propos où Marine Le Pen se démarque des philippiques antisémites de son père ?



Jean-Pierre Bensimon

(Extrait d'un courriel reçu de France Israel Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:39

tout cela est trop raisonnable pour ceux qui voteront Marine Le pen et sont juifs, et j'en connais.
ils votent Marine Le Pen par ras le bol, c'est un vote de sanction, sans réflexion, et ils espèrent que Marine Le pen ne passera pas, mais ne voient pas comment ils peuvent exprimer autrement leur ras le bol ; parce que ce n'est pas la gauche qui va nous apporter la sécurité, ce sera pire avec la gauche, par souci d'antiracisme, parce que trop de sanctions peut culpabiliser toute une communauté, et pas de sanctions, c'est du laxisme. Le juste milieu est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:52

Le ras le bol ne peut tout excuser. Ou est la conscience là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:15

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les Francais devraient-ils ressentir un "ras le bol". Apres tout, ils ont reussi a conserver leurs "acquis", a continuer a bien manger et bien boire, a partir en vacances 5 a 6 semaines par an, bref a "faire la vie" pendant que les Allemands, les Scandinaves et les originaires du Benelux continuaient a trimer.

En fait la France est au bord de la faillite economique, tout le monde le sait et personne ne fait rien. On espere que les autres paieront pour eux. Et pour detourner l'attention du public, on invente des histoires d'immigration, on met en garde contre une eventuelle islamisation, et si necessaire, on trouvera un Mohamed de service pour tuer quelques enfants juifs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:06

Georges tu veux dire que nous avons inventé Mohammed Merah, que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme n'existe pas?

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1636

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1479
//Kadhafi mort tabassé..// ...ils l'ont sodomisé avec je ne sais quoi, il n'est pas mort tabassé, ce sont des musulmans qui l'ont sodomisé, on le reproche à qui, à Chirac dont la photo trône sur la page? à la France?

Arthur, le couillon couillonnant
par Claude Raymond - vendredi 13 mars 2009
Je m’appelle Claude
Raymond, c’est moi seule qui ai interpellé Arthur à Vals-les-Bains, j’ai
le droit de m’exprimer face à l’emballement dément et à l’accusation
d’antisémitisme dont les médias ont fait leurs choux (...)



Ne nous laissons pas berner ! Arton556-30x24La LDJ contre le MIR
par Walou - lundi 11 mai 2009
On les a aperçu détalant
sur leurs scooters, trop tard cependant pour les vider nous-mêmes ! Le 8
mai, ils étaient donc bien là, les nervis de la LDJ cherchant sans
doute une occasion de perturber notre Marche commémorative. Pas de
chance pour eux, notre (...)


Défions le sionisme - Isolons l’Etat d’Israël
par International Jewish Anti Zionist Network-Paris - dimanche 23 novembre 2008
Suite au lancement du
réseau international juif antisioniste IJAN (International Jewish Anti
Zionist Network) à San Francisco et à Londres, nous vous annonçons sa
formation à Paris.

Une table ronde aura lieu à cette occasion

Le mercredi 26 novembre à 19H (...)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:57

georges972 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les Francais devraient-ils ressentir un "ras le bol". Apres tout, ils ont reussi a conserver leurs "acquis", a continuer a bien manger et bien boire, a partir en vacances 5 a 6 semaines par an, bref a "faire la vie" pendant que les Allemands, les Scandinaves et les originaires du Benelux continuaient a trimer.

En fait la France est au bord de la faillite economique, tout le monde le sait et personne ne fait rien. On espere que les autres paieront pour eux. Et pour detourner l'attention du public, on invente des histoires d'immigration, on met en garde contre une eventuelle islamisation, et si necessaire, on trouvera un Mohamed de service pour tuer quelques enfants juifs.

Tu as parfaitement raison, mon cher Georges. Les français passent en ce moment par une phase de déprime profonde qui leur fait tout voir en noir. Ils souffrent d'une maladie qu'Alain Juppé avait autrefois baptisée d'un joli néologisme : le "déclinisme". Ils ont complètement perdu de vue deux réalités :

1) Nous avons la chance inouïe de vivre dans un pays béni, où le niveau de vie est l'un des plus élevés au monde et où la protection sociale contre tous les aléas de la vie (santé, chômage et vieillesse) est telle qu'elle en fait disparaître toute conscience de la nécessité de se retrousser les manches.

2) Nous payons cette protection sociale du prix d'une quasi-faillite contre laquelle toutes les forces devraient s'unir. Or cette grave situation financière est pudiquement passée sous silence par tous les candidats qui s'endorment et endorment les électeurs avec des promesses mirobolantes que personne ne pourra tenir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:48

[quote="Bernard063"]
georges972 a écrit:


1) Nous avons la chance inouïe de vivre dans un pays béni, où le niveau de vie est l'un des plus élevés au monde et où la protection sociale contre tous les aléas de la vie (santé, chômage et vieillesse) est telle qu'elle en fait disparaître toute conscience de la nécessité de se retrousser les manches.

2) Nous payons cette protection sociale du prix d'une quasi-faillite contre laquelle toutes les forces devraient s'unir. Or cette grave situation financière est pudiquement passée sous silence par tous les candidats qui s'endorment et endorment les électeurs avec des promesses mirobolantes que personne ne pourra tenir.

je suis d'accord avec toi ; moi je voulais au départ voter pour qui nous promettrait du sang et des larmes, je cherche encore le candidat idéal ; en tout cas ce n'est pas la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:04

[quote="guitl"]
Bernard063 a écrit:
georges972 a écrit:


1) Nous avons la chance inouïe de vivre dans un pays béni, où le niveau de vie est l'un des plus élevés au monde et où la protection sociale contre tous les aléas de la vie (santé, chômage et vieillesse) est telle qu'elle en fait disparaître toute conscience de la nécessité de se retrousser les manches.

2) Nous payons cette protection sociale du prix d'une quasi-faillite contre laquelle toutes les forces devraient s'unir. Or cette grave situation financière est pudiquement passée sous silence par tous les candidats qui s'endorment et endorment les électeurs avec des promesses mirobolantes que personne ne pourra tenir.

je suis d'accord avec toi ; moi je voulais au départ voter pour qui nous promettrait du sang et des larmes, je cherche encore le candidat idéal ; en tout cas ce n'est pas la gauche.

Donc Mélanchon, même si il prétend être du front de gauche, certains ne sont pas dupe concernant ces profondes attaches et convictions politique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:22

guitl a écrit:
Georges tu veux dire que nous avons inventé Mohammed Merah, que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme n'existe pas?


Quelqu'un a invente Mohamed Merah, c'est sur! C'est trop concommittant avec la campagne electorale pour que cela ne laisse poser des questions.
Je n'ai pas dit que l'antisemitisme n'existe pas en France, relis ce que j'ai ecrit.

Ce que je veux souligner c'est que les Francais (tout comme les Grecs, Espagnols, Italiens et Portugais) vivent au dessus de leurs moyens, et qu'un jour il faudra bien passer a la caisse. Et ce qui est curieux, c'est qu'aucun candidat n'en parle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:35

georges972 a écrit:
guitl a écrit:
Georges tu veux dire que nous avons inventé Mohammed Merah, que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme n'existe pas?


Quelqu'un a invente Mohamed Merah, c'est sur! C'est trop concommittant avec la campagne electorale pour que cela ne laisse poser des questions.
Je n'ai pas dit que l'antisemitisme n'existe pas en France, relis ce que j'ai ecrit.

Ce que je veux souligner c'est que les Francais (tout comme les Grecs, Espagnols, Italiens et Portugais) vivent au dessus de leurs moyens, et qu'un jour il faudra bien passer a la caisse. Et ce qui est curieux, c'est qu'aucun candidat n'en parle vraiment.

tu imagines un mec faire un discours pareil, "la France est ruinée, serrons nous la ceinture, travaillons, économisons, nous sortirons la France de l'ornière". Plus facile de faire comme Melenchon, promettre un smic à 1700 euros.

Mohammed merah a fait ce que certains attendaient de lui, tuer des juifs mais aussi des musulmans, on les oublie trop facilement ceux-la, parce que le crime contre les enfants dépasse tout. Mais il a voulu punir la France à travers ses soldats musulmans et ses enfants juifs, tous unis dans une même haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:56

georges972 a écrit:
guitl a écrit:
Georges tu veux dire que nous avons inventé Mohammed Merah, que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme n'existe pas?


Quelqu'un a invente Mohamed Merah, c'est sur! C'est trop concommittant avec la campagne electorale pour que cela ne laisse poser des questions.
Je n'ai pas dit que l'antisemitisme n'existe pas en France, relis ce que j'ai ecrit.

Ce que je veux souligner c'est que les Francais (tout comme les Grecs, Espagnols, Italiens et Portugais) vivent au dessus de leurs moyens, et qu'un jour il faudra bien passer a la caisse. Et ce qui est curieux, c'est qu'aucun candidat n'en parle vraiment.

Dans cette logique, tu remets donc aussi en doute les attentats du 11 septembre 2001.
Ben Laden aussi etait un produit purement créé..
Et pour Mohamed Merah, qui sont donc les véritables coupables.?
Tout est donc conspiration.......

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:49

addine69 a écrit:
georges972 a écrit:
guitl a écrit:
Georges tu veux dire que nous avons inventé Mohammed Merah, que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme n'existe pas?


Quelqu'un a invente Mohamed Merah, c'est sur! C'est trop concommittant avec la campagne electorale pour que cela ne laisse poser des questions.
Je n'ai pas dit que l'antisemitisme n'existe pas en France, relis ce que j'ai ecrit.

Ce que je veux souligner c'est que les Francais (tout comme les Grecs, Espagnols, Italiens et Portugais) vivent au dessus de leurs moyens, et qu'un jour il faudra bien passer a la caisse. Et ce qui est curieux, c'est qu'aucun candidat n'en parle vraiment.

Dans cette logique, tu remets donc aussi en doute les attentats du 11 septembre 2001.
Ben Laden aussi etait un produit purement créé..
Et pour Mohamed Merah, qui sont donc les véritables coupables.?
Tout est donc conspiration.......


on sait, ce n'est pas de sa faute, c'est la faute de l'autre ; malheureusement, "l'autre", c'est toujours le Juif.
Alors faites attention à vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:02

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
georges972 a écrit:
guitl a écrit:
Georges tu veux dire que nous avons inventé Mohammed Merah, que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme n'existe pas?


Quelqu'un a invente Mohamed Merah, c'est sur! C'est trop concommittant avec la campagne electorale pour que cela ne laisse poser des questions.
Je n'ai pas dit que l'antisemitisme n'existe pas en France, relis ce que j'ai ecrit.

Ce que je veux souligner c'est que les Francais (tout comme les Grecs, Espagnols, Italiens et Portugais) vivent au dessus de leurs moyens, et qu'un jour il faudra bien passer a la caisse. Et ce qui est curieux, c'est qu'aucun candidat n'en parle vraiment.

Dans cette logique, tu remets donc aussi en doute les attentats du 11 septembre 2001.
Ben Laden aussi etait un produit purement créé..
Et pour Mohamed Merah, qui sont donc les véritables coupables.?
Tout est donc conspiration.......


on sait, ce n'est pas de sa faute, c'est la faute de l'autre ; malheureusement, "l'autre", c'est toujours le Juif.
Alors faites attention à vos écrits.

Je ne fais que répondre aux affirmations de Georges au sujet d'une conspiration organisé afin de servir les intérêts des hommes de l'ombre.
Si tel était le cas, la France regorge de Mohamed Merah et il ne lui sera pas difficile d'en dénicher un autre dans le cadre d'evenements politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:09

georges972 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les Francais devraient-ils ressentir un "ras le bol". Apres tout, ils ont reussi a conserver leurs "acquis", a continuer a bien manger et bien boire, a partir en vacances 5 a 6 semaines par an, bref a "faire la vie" pendant que les Allemands, les Scandinaves et les originaires du Benelux continuaient a trimer.

En fait la France est au bord de la faillite economique, tout le monde le sait et personne ne fait rien. On espere que les autres paieront pour eux. Et pour detourner l'attention du public, on invente des histoires d'immigration, on met en garde contre une eventuelle islamisation, et si necessaire, on trouvera un Mohamed de service pour tuer quelques enfants juifs.

Citation :
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les Francais devraient-ils ressentir un "ras le bol".

Il suffit de vivre en France au quotidien pour comprendre ce ras-le-bol.
Vue de l'étranger ça parait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:13

Bernard063 a écrit:
georges972 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les Francais devraient-ils ressentir un "ras le bol". Apres tout, ils ont reussi a conserver leurs "acquis", a continuer a bien manger et bien boire, a partir en vacances 5 a 6 semaines par an, bref a "faire la vie" pendant que les Allemands, les Scandinaves et les originaires du Benelux continuaient a trimer.

En fait la France est au bord de la faillite economique, tout le monde le sait et personne ne fait rien. On espere que les autres paieront pour eux. Et pour detourner l'attention du public, on invente des histoires d'immigration, on met en garde contre une eventuelle islamisation, et si necessaire, on trouvera un Mohamed de service pour tuer quelques enfants juifs.

Tu as parfaitement raison, mon cher Georges. Les français passent en ce moment par une phase de déprime profonde qui leur fait tout voir en noir. Ils souffrent d'une maladie qu'Alain Juppé avait autrefois baptisée d'un joli néologisme : le "déclinisme". Ils ont complètement perdu de vue deux réalités :

1) Nous avons la chance inouïe de vivre dans un pays béni, où le niveau de vie est l'un des plus élevés au monde et où la protection sociale contre tous les aléas de la vie (santé, chômage et vieillesse) est telle qu'elle en fait disparaître toute conscience de la nécessité de se retrousser les manches.

2) Nous payons cette protection sociale du prix d'une quasi-faillite contre laquelle toutes les forces devraient s'unir. Or cette grave situation financière est pudiquement passée sous silence par tous les candidats qui s'endorment et endorment les électeurs avec des promesses mirobolantes que personne ne pourra tenir.

Citation :
santé, chômage

C'est bien deux des problèmes qui préoccupe le citoyen français et l'on peut comprendre sur ces deux points la manifestation d'un ras le bol.
D'autres ne sont pas concérné, mais beaucoups le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne nous laissons pas berner ! Empty
MessageSujet: Re: Ne nous laissons pas berner !   Ne nous laissons pas berner ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne nous laissons pas berner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sarko croit il berner ?
» Ne laissons pas la connerie s'installer
» propagande quand les medias se laissent berner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser