forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour Casasport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:03

La Palestine, tu l’aimes ou tu la quittes !

Les journalistes arabes travaillant en Palestine sont harcelés depuis février, à moins qu’ils acceptent de s’en tenir au mot d’ordre officiel : les seules critiques permises sont celles contre Israël.

http://www.juif.org/go-news-173876.php
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:52

Un fil rien que pour moi ! sunny sunny

Merci Bernard !

Je remarque surtout que le site qui publie cet article, lui non plus, ne critique jamais Israël. Les seules critiques permises sur ce site sont celles contre la Palestine, les palestiniens, le monde arabe et le monde musulman. La France est aussi souvent critiquée sur ce site.

Je remarque aussi les israéliens qui critiquent la politique israélienne sont déclaré traîtres à la nation et je remarque enfin que la vice-ambassadrice d'Israël en Irlande et Ron Prosor, ambassadeur d'Israël à l'ONU ont suggéré ''d'humilier'' les israéliens qui critiquent Israël.

Vous voyez, personne n’est parfait ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:30

casasport a écrit:
Un fil rien que pour moi ! sunny sunny

Merci Bernard !

Je remarque surtout que le site qui publie cet article, lui non plus, ne critique jamais Israël. Les seules critiques permises sur ce site sont celles contre la Palestine, les palestiniens, le monde arabe et le monde musulman. La France est aussi souvent critiquée sur ce site.

Je remarque aussi les israéliens qui critiquent la politique israélienne sont déclaré traîtres à la nation et je remarque enfin que la vice-ambassadrice d'Israël en Irlande et Ron Prosor, ambassadeur d'Israël à l'ONU ont suggéré ''d'humilier'' les israéliens qui critiquent Israël.

Vous voyez, personne n’est parfait ! sunny

Mon pauvre petit. Obligé de recourir à de telles escroqueries intellectuelles pour justifier tes affabulations !

Il te suffirait de jeter un coup d'oeil sur la presse israélienne pour constater combien les critiques y sont acerbes contre la politique des gouvernants, quels qu'ils soient. Avec quelle vigueur y sont dénoncés tous les abus, tous les écarts. Combien y sont violents les antagonismes entre laïcs et religieux, entre pacifistes et nationalistes. Avec quelle liberté s'y expriment aussi bien les militants de Shalom Arshav que les ultra-colons de Yesha.

Même ici, sur ce forum, sur lequel pourtant nous sommes confrontés à des antisémites haineux de ton acabit, chacun s'exprime sans fard en fonction de sa sensibilité. Souvent, nous nous étripons joyeusement pour soutenir ou pour condamner la politique et le comportement d'Israël.

Mais il est vrai que, pour paraphraser Edmond Rostand dans Cyrano de Bergerac, "je me les sers moi-même avec assez de verve mais je ne permets pas qu'un autre me les serve".
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:27

kevin c'est trop difficile pour vous d'etre honnete ?

que je sache, la presse isr est libre et ne se gene pas de taper sur le gouvernement !

ici meme, vous trouvez qu'on la ferme ? on n'arrete pas de dire ce qu'on veut

j'attends toujours que vous m'indiquiez les sites arabes aussi libres , fehmt ???
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:32

adm-janine a écrit:
kevin c'est trop difficile pour vous d'etre honnete ?

Non, c'est très difficile pour moi de me faire comprendre.

C'est vrai que la presse israélienne est libre et ne se gène pas pour taper sur les hommes politiques israéliens. Mais ce n’est pas de cette liberté que je parle. Je parle de la couverture des territoires palestiniens.

Seul Haaretz ose couvrir ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Tous les autres medias sont complices et ferment l'œil. D'ailleurs Amira Hass et Gideon Levy d’Haaretz sont considérés comme des traîtres par une partie des israéliens.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:59

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
kevin c'est trop difficile pour vous d'etre honnete ?

Non, c'est très difficile pour moi de me faire comprendre.

C'est vrai que la presse israélienne est libre et ne se gène pas pour taper sur les hommes politiques israéliens. Mais ce n’est pas de cette liberté que je parle. Je parle de la couverture des territoires palestiniens.

Seul Haaretz ose couvrir ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Tous les autres medias sont complices et ferment l'œil. D'ailleurs Amira Hass et Gideon Levy d’Haaretz sont considérés comme des traîtres par une partie des israéliens.


pourquoi ne parlez vous pas des critiques que profère Hass à l'encontre des palestiniens?
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/10/HASS/16364

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:01

dommage que je ne veuille pas filer du pognon au Diplo, ça vaut peut être la peine....

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/01/DELMOTTE/14329
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:11

comment haas peut elle etre objective alors qu'elle' est mariée à un pal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:53

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
kevin c'est trop difficile pour vous d'etre honnete ?

Non, c'est très difficile pour moi de me faire comprendre.

C'est vrai que la presse israélienne est libre et ne se gène pas pour taper sur les hommes politiques israéliens. Mais ce n’est pas de cette liberté que je parle. Je parle de la couverture des territoires palestiniens.

Seul Haaretz ose couvrir ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Tous les autres medias sont complices et ferment l'œil. D'ailleurs Amira Hass et Gideon Levy d’Haaretz sont considérés comme des traîtres par une partie des israéliens.


1) Haaretz existe et n'est pas censuré. Et il n'est pas le seul, loin s'en faut.

2) "Ce qui se passe dans les territoires palestiniens" n'est pas toujours très reluisant et justifie maintes critiques. Mais ça n'a rien à voir, mais alors vraiment RIEN, avec les atrocités commises quotidiennement au Soudan, au Kurdistan turc, en Iran...ou celles commises par le Hamas à Gaza contre des centaines de partisans du Fatah.

Alors balaie d'abord devant ta porte avant de critiquer l'Autre !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:50

Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
kevin c'est trop difficile pour vous d'etre honnete ?

Non, c'est très difficile pour moi de me faire comprendre.

C'est vrai que la presse israélienne est libre et ne se gène pas pour taper sur les hommes politiques israéliens. Mais ce n’est pas de cette liberté que je parle. Je parle de la couverture des territoires palestiniens.

Seul Haaretz ose couvrir ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Tous les autres medias sont complices et ferment l'œil. D'ailleurs Amira Hass et Gideon Levy d’Haaretz sont considérés comme des traîtres par une partie des israéliens.


1) Haaretz existe et n'est pas censuré. Et il n'est pas le seul, loin s'en faut.

2) "Ce qui se passe dans les territoires palestiniens" n'est pas toujours très reluisant et justifie maintes critiques. Mais ça n'a rien à voir, mais alors vraiment RIEN, avec les atrocités commises quotidiennement au Soudan, au Kurdistan turc, en Iran...ou celles commises par le Hamas à Gaza contre des centaines de partisans du Fatah.

Alors balaie d'abord devant ta porte avant de critiquer l'Autre !

étrange, ta réaction.....
ce qui se passe dans les territoires palestiniens n'est pas toujours très reluisant et justifie maintes critiques, écris tu. Ce qui veut dire que ça ne devrait pas être. Tu pourrais peut être expliquer que ces actes si peu reluisants (lesquels?) sont la réponse d'une population juive excédée par les meurtres de familles juives, nourrissons compris?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:59

guitl tu sais tres bien à quoi bernard fait allusion à " prix à payer" , ces enfoirés qui saccagent des mosquees, arrachent des oliviers etc....

ils n'ont rien de juif! les israeliens eux memes les condamnent
israel est une democratie et elle a son armee et sa police, ce n'est pas aux citoyens de faire justice comme dans une république bananière
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:00

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
kevin c'est trop difficile pour vous d'etre honnete ?

Non, c'est très difficile pour moi de me faire comprendre.

C'est vrai que la presse israélienne est libre et ne se gène pas pour taper sur les hommes politiques israéliens. Mais ce n’est pas de cette liberté que je parle. Je parle de la couverture des territoires palestiniens.

Seul Haaretz ose couvrir ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Tous les autres medias sont complices et ferment l'œil. D'ailleurs Amira Hass et Gideon Levy d’Haaretz sont considérés comme des traîtres par une partie des israéliens.


1) Haaretz existe et n'est pas censuré. Et il n'est pas le seul, loin s'en faut.

2) "Ce qui se passe dans les territoires palestiniens" n'est pas toujours très reluisant et justifie maintes critiques. Mais ça n'a rien à voir, mais alors vraiment RIEN, avec les atrocités commises quotidiennement au Soudan, au Kurdistan turc, en Iran...ou celles commises par le Hamas à Gaza contre des centaines de partisans du Fatah.

Alors balaie d'abord devant ta porte avant de critiquer l'Autre !

étrange, ta réaction.....
ce qui se passe dans les territoires palestiniens n'est pas toujours très reluisant et justifie maintes critiques, écris tu. Ce qui veut dire que ça ne devrait pas être. Tu pourrais peut être expliquer que ces actes si peu reluisants (lesquels?) sont la réponse d'une population juive excédée par les meurtres de familles juives, nourrissons compris?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:01

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
kevin c'est trop difficile pour vous d'etre honnete ?

Non, c'est très difficile pour moi de me faire comprendre.

C'est vrai que la presse israélienne est libre et ne se gène pas pour taper sur les hommes politiques israéliens. Mais ce n’est pas de cette liberté que je parle. Je parle de la couverture des territoires palestiniens.

Seul Haaretz ose couvrir ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Tous les autres medias sont complices et ferment l'œil. D'ailleurs Amira Hass et Gideon Levy d’Haaretz sont considérés comme des traîtres par une partie des israéliens.


1) Haaretz existe et n'est pas censuré. Et il n'est pas le seul, loin s'en faut.

2) "Ce qui se passe dans les territoires palestiniens" n'est pas toujours très reluisant et justifie maintes critiques. Mais ça n'a rien à voir, mais alors vraiment RIEN, avec les atrocités commises quotidiennement au Soudan, au Kurdistan turc, en Iran...ou celles commises par le Hamas à Gaza contre des centaines de partisans du Fatah.

Alors balaie d'abord devant ta porte avant de critiquer l'Autre !

étrange, ta réaction.....
ce qui se passe dans les territoires palestiniens n'est pas toujours très reluisant et justifie maintes critiques, écris tu. Ce qui veut dire que ça ne devrait pas être. Tu pourrais peut être expliquer que ces actes si peu reluisants (lesquels?) sont la réponse d'une population juive excédée par les meurtres de familles juives, nourrissons compris?

Inutile de chercher à évacuer ton agressivité à mon égard car je n'ai aucune intention de te suivre sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:02

http://www.israel-flash.com/2011/11/%C2%AB-prix-a-payer-%C2%BB-aux-antipodes-de-la-culture-et-de-la-philosophie-juives/#axzz1zYnGdM78
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:03

adm-janine a écrit:
guitl tu sais tres bien à quoi bernard fait allusion à " prix à payer" , ces enfoirés qui saccagent des mosquees, arrachent des oliviers etc....

ils n'ont rien de juif! les israeliens eux memes les condamnent
israel est une democratie et elle a son armee et sa police, ce n'est pas aux citoyens de faire justice comme dans une république bananière

non je ne sais pas.....et les autres, ceux qui lisent le forum, ils savent? c'est quoi, "prix à payer"? payer pour quoi?
comment peut-on se permettre de critiquer sans expliquer, expliquer que je sache ce n'est pas excuser. Mais tout est bon à certain pour critiquer Israel et ainsi se faire passer pour un véritable démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:08

j'aimerai autant de véhémence de la part de Bernard pour déplorer les massacres de nourrissons juifs.

pas la peine de me coller un lien sur "prix à payer" je sais de quoi il s'agit. Par contre, on pourrait peut être aussi parler de ce qui a provoqué cette horreur indigne de nos textes saints, et commis en leurs noms.
Au nom de l'antiracisme, vous ne tapez que sur les juifs, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:43

tu trouves ce forum antisemite guitl ?

ON NE TAPE QUE SUR LES JUIFS? et quand c'est toi qui maudis les rabbins et les colons, c'est permis ? sais tu qu'il y a des forumeurs qui supportent tres mal que tu maudisses ces gens-là ?


tu peux penser de Bernard ce que tu veux mais pas l'accuser de ne taper que sur les juifs! c'est abject de ta part! bernard est toujours présent quand il faut défendre notre peuple, demande à casasport

il a le droit de ne pas apprécier les implantations COMME TOI !
l'ennui c'est que toi tu écris tout et son contraire en fonction de tes sympathies et antipathies sur le forum
un peu de cohérence et de mesure ne te nuiraient pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:19

adm-janine a écrit:
tu trouves ce forum antisemite guitl ?

ON NE TAPE QUE SUR LES JUIFS? et quand c'est toi qui maudis les rabbins et les colons, c'est permis ? sais tu qu'il y a des forumeurs qui supportent tres mal que tu maudisses ces gens-là ?


tu peux penser de Bernard ce que tu veux mais pas l'accuser de ne taper que sur les juifs! c'est abject de ta part! bernard est toujours présent quand il faut défendre notre peuple, demande à casasport

il a le droit de ne pas apprécier les implantations COMME TOI !
l'ennui c'est que toi tu écris tout et son contraire en fonction de tes sympathies et antipathies sur le forum
un peu de cohérence et de mesure ne te nuiraient pas

tu as peur que Bernard fuit? t'inquiète la mauvaise graine ça s'accroche.
Ai-je écrit que ce forum était antisémite? par moment, je me demande si tu ne colles pas dans la bouche d'autrui tes propres pensées.
J'ai cherché un certains nombres de messages de Bernard, je n'ai rien lu de véhément contre les arabes, je me suis quand même tapé 2 pages - POURQUOI pas de copier-coller contre les exactions arabes? elles sont journalières, en une semaine, il n'a rien trouvé?
je n'apprécie pas les implantations, mais à choisir entre les arabes et les juifs, même si les juifs ont tort, je choisis les Juifs.
peut être parce que j'ai quitté la gauche? les juifs ont assez d'ennemis sans que je m'y colle aussi.
ET LE JOUR OU TU COMPRENDRAS CELA TU AURAS GRANDIT.
Critiquer Israel quand on habite Israel c'est une chose ; mais critiquer Israel quand on est tranquillement à Paris ou ailleurs en France, l'indécence à des limites.
Ou alors par justice, on critique tout le monde.
je n'éprouve pas pour les barbus les mêmes sentiments que toi, je te les laisse. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:37

adm-janine a écrit:

l'ennui c'est que toi tu écris tout et son contraire en fonction de tes sympathies et antipathies sur le forum
un peu de cohérence et de mesure ne te nuiraient pas

Tout est dit dans cette phrase. Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:13

guitl comme d'hab tu écris des choses odieuses



faudrait peut etre que tu cesses de hair tout le monde, tu verras on se sent beaucoup plus heureux quand on est sans haine

depuis 13 ans je suis constamment obligée de jouer la FINUL entre toi et Bernard, toi et Casasport, toi et georges, toi et Clara tant qu'elle etait mariée à un arabe, toi et Claudie, , toi et Jules jusqu'à ce qu'il te réponde vertement ! basta

Tu ne peux pas indéfiniment insulter les uns et les autres, fais le sur FB si tu veux mais pas ICI

les forumeurs ne viennent pas ici pour assister à des bagarres ou des reglements de comptes , ils cherchent un lieu d'échanges convivial, ils n'aiment pas voir des juifs s'eng....

on a assez d'ennemis ailleurs sur les forums non juifs


Dernière édition par adm-janine le Mar 3 Juil - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Modérateur
Admin
Modérateur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:40

Bonsoir a toutes et a tous

Je me suis garder d'intervenir parce que j'ai voulu que la liberté d'expréssion soit reine, mais malheureusement nous n'avons pas a faire a des comportements adultes parfois.

J'aimerai que l'on se raissaisisse une dernière fois , faute de quoi je serais dans l'obligation non seulement de clore certains sujets, mais certainement de fermer le forum pour 8 jours.

J'espére grandement que je n'aurais pas a prendre une telle décision !!!

Merci de votre compréhension

Le Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Casasport Empty
MessageSujet: Re: Pour Casasport   Pour Casasport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Casasport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser