forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 M.HANNISH, berbere juif marocain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

M.HANNISH,  berbere juif marocain Empty
MessageSujet: M.HANNISH, berbere juif marocain   M.HANNISH,  berbere juif marocain Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:00

décédé il y a 23 ans à l'age de 42 ans, vivait à casa avec ses 4 enfants et sa femme

grand, teint tres clair, yeux verts, cheveux chatain tres bel homme

il etait tres pieux et d'une extraordinaire bonté

il fabriquait des mules en velours brodées de fil doré

il ne voulait pas que sa femme chérie porte 2 fois de suite la même robe pour aller à des cérémonies


un jour, ils devaient aller tous les 2 en egypte voir le rabbi abouhassira

souffrant, il dit à sa femme, chérie vas y seule, toi c'est comme moi! et il lui remit un tas de paires de mules brodées à donner en cadeau

ce qu'elle fit
là bas elle pria et pria pour que D accorde la santé à sa famille

puis elle retourna à casa

peu apres sa petite fille mourut de diphtérie


ensuite ce fut au tour de son mari de tomber gravement malade

aujourd'hui, elle est alitée DEPUIS 5 ans dans un hopital où personne ne vient la voir, ses enfants etant dispersés israel afrique du sud....


elle a eu un cancer du colon, un cancer de la gorge et elle souffre de parkinson

tous les mercredis, elle me reçoit avec un flopée de bénédictions et mange les gateaux cacher que je lui apporte, tout en me disant ""hein cherie, quand je rentrerai à la maison, je vous ferai des gateaux marocains et on ira manger une pizza dans un petit restau cacher pas tres cher de montmartre"


elle m'a demandé en larmes de dire à son concierge - un portugais- de venir la voir, j'ai fait toutes sortes de recherches, et ce brave type est venu! elle etait folle de joie: elle croit qu'elle a encore sa maison alors que lui, m'a raconté qu'elle a été vendue depuis 5 ans!

manque de bol, une infirmiere a vu tout ça et parait que je n'avais aucun droit d'agir et de me mêler d'autant qu'elle a le coeur tres fragile et qu'une émotion peut lui etre fatale

bref je me suis fait bien eng....; je ne savais pas qu'elle aurait pu mourir sous le choc et depuis je ne cesse de me demander si j'ai bien agi ou non
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

M.HANNISH,  berbere juif marocain Empty
MessageSujet: Re: M.HANNISH, berbere juif marocain   M.HANNISH,  berbere juif marocain Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:28

Vous avez bien agi. Elle vous a fait un vœu (voir son concierge) et vous le lui avez exaucé. Si elle en est morte, elle serait morte heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
 
M.HANNISH, berbere juif marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser