forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le jeune des COHEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:47

bjr les amis je dois partir mais je lirais votre réponse en revenant connaissez vous le jeune des COHEN si oui me faire un petit topo, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: Re: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:30

josette a écrit:
bjr les amis je dois partir mais je lirais votre réponse en revenant connaissez vous le jeune des COHEN si oui me faire un petit topo, je vous remercie

mon mari est Cohen il ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: Re: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:35

guitl a écrit:
josette a écrit:
bjr les amis je dois partir mais je lirais votre réponse en revenant connaissez vous le jeune des COHEN si oui me faire un petit topo, je vous remercie

mon mari est Cohen il ne connait pas.

merci Guitl je vais le dire à mes amis,
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: Re: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:19

tu vas dire quoi ? Laughing Laughing

momo est athé et je ne crois pas qu'il se soit intéressé au judaisme et à ses rites

il faudrait poser la question à palm beach ou à ariella

je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: Re: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:29

Dans la loi juive et de la coutume




[ edit ] Quand elle est réalisée

Cette cérémonie est traditionnellement effectué quotidiennement dans Israël (sauf dans la Galilée ), [15] et parmi les plus juifs sépharades dans le monde entier, tous les jours pendant la répétition de l'Cha'harit Amida . Le Sabbat et les fêtes, il est également récité au cours de la répétition de la Moussaf la prière. Le Yom Kippour , la cérémonie est effectuée au cours de la Ne'ila service ainsi. Sur les autres jours de jeûne, il est effectué à Min'ha , si déclaré dans l'après-midi. La raison pour offrir la bénédiction dans l'après-midi que les jours de jeûne, c'est que les Cohanim est interdit de manger et (surtout) à boire de l'alcool avant la cérémonie. [16]


Dans la diaspora dans les ashkénazes communautés orthodoxes, la cérémonie est effectuée uniquement sur ​​Pessah , Chavouot , Souccot , Chemini Atseret , Rosh Hashanah , et Yom Kippour . [17] des communautés allemandes, il exercer à la fois Shaharit et Moussaf, tandis que le jour de Yom Kippour, il est effectué à Neilah ainsi. Est congrégations européennes ne l'exécuter à Moussaf. Sur Sim'hat Torah , certaines communautés, il réciter pendant Moussaf, et d'autres pendant Cha'harit , afin de permettre Kohanim à manger ou à boire pendant la lecture de la Torah entre Cha'harit et Moussaf . En semaine et le Chabbat , dans les communautés ashkénazes diaspora, la bénédiction n'est pas récité par Kohanim. Au lieu de cela, elle est récitée uniquement par le tzibbur shaliah (chef de la prière), ou un hazzan (cantor), après la Modim la prière, vers la fin de la Amida, sans aucun chant spécial ou des gestes. [18] Cette pratique ashkénaze est basé sur une décision rabbinique de la Remoh, qui a fait valoir que les Cohanim ont été commandés pour bénir le peuple de joie (besimcha) et que Kohanim dans la diaspora ne pouvait pas s'attendre à se sentir joyeux, sauf les jours fériés mentionnés ci-dessus où tous les Juifs sont commandées à se sentir la joie. [19]

www.wikipedia.org/fast/cohanim traduction google
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: Re: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:49

tiens jo lis cet article, en particulier les derniers paragraphes


http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Priestly_Blessing&prev=/search%3Fq%3Dthe%2B%2Bfast%2B%2Bof%2Bthe%2Bcohanim%26hl%3Dfr%26biw%3D1077%26bih%3D462%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=YEENUJ3-OcPChAe5l4jnCQ&ved=0CGEQ7gEwAg
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: Re: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:41

merci Janine je vais passer le texte aux amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeune des COHEN Empty
MessageSujet: Re: le jeune des COHEN   le jeune des COHEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeune des COHEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser