forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:56

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/387122_360023810744018_342616937_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:22

Ce sont de jeunes immigrants venus, la plupart, d'Amerique du Nord, pour faire leurs services militaires en Israel. Ils sont en majorite issus de familles israeliennes qui se sont installees aux USA il y a 20 a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:51

Ils ont l'air encore sur leur petit nuage au Usa, ils ne vont pas garder se sourire et cette naiveté bien longtemps. Laughing
Israël va vite leur rappeler. Very Happy

Un total de 127 nouveaux soldats des Forces de défense israéliennes ont atterri à l'aéroport Ben Gourion, ce matin, et pas un seul d'entre eux est né dans l'Etat juif.

Le groupe de jeunes hommes et femmes ont émigrés en Israël, les individus nés et élevés dans la diaspora qui ont maintenant fait leur aliya . Le vol organisé par Nefesh B'Nefesh et amis de l'IDF -porté 350 nouveaux citoyens israéliens des États-Unis et au Canada, avec plus d'un tiers s'apprête à endosser l'uniforme de l'armée israélienne, un nombre record.

http://www.jspace.com/news/articles/record-number-of-new-diaspora-idf-lands-in-israel/10295
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:57

Oui, ils vont faire leur armee en Israel, puis repartirons etudier dans les universites nord-americaines. Chaque annee, cela se passe comme cela. Sur chaque cycle, environ 2 a 3 restent definitivement en Israel.
Je ne sais pas combien de Francais ont fait leur aliya puis sont repartis en France. Les Francais sont e tout cas plus malins que les Americains. Les jeunes viennent ici sous le statut d'"immigrants provisoires" et donc n'ont pas a faire leur service militaire tout de suite.
ILs goutent a la vie, et quand l'argent a ete mange, ils repartent faire leur vie en France. Encore heureux qu'ils ne gerbent pas sur nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:03

georges972 a écrit:
Oui, ils vont faire leur armee en Israel, puis repartirons etudier dans les universites nord-americaines. Chaque annee, cela se passe comme cela. Sur chaque cycle, environ 2 a 3 restent definitivement en Israel.
Je ne sais pas combien de Francais ont fait leur aliya puis sont repartis en France. Les Francais sont e tout cas plus malins que les Americains. Les jeunes viennent ici sous le statut d'"immigrants provisoires" et donc n'ont pas a faire leur service militaire tout de suite.
ILs goutent a la vie, et quand l'argent a ete mange, ils repartent faire leur vie en France. Encore heureux qu'ils ne gerbent pas sur nous Laughing


Citation :
Oui, ils vont faire leur armee en Israel, puis repartirons etudier dans les universites nord-americaines. Chaque annee, cela se passe comme cela.

Mais d’après BB, cette année ne sera pas comme les autres face au danger Iranien et si conflit il y a, ils ne reverront pas de sitôt les États-Unis.

Je pense qu'ils ont été briefés à cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:05

georges ta dernière phrase est cynique! où sont l'ideal et le patriotisme dans ce que tu "écris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:56

Georges si en general c'est ce que font les americains..je ne connais quasiment pas de francais qui font la meme chose..
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:02

C'est bien ce que j'ai ecris: "encore heureux qu'ils ne nous gerbent pas sur nous"

Rien de cynique dans tout cela, mais une description de la realite. Israel ne peut pas offrir ni les conditions sociales de la France, ni le confort americain. C'est pourquoi, je trouve pathetique tous ces programmes destines a la jeunesse juive de la Diaspora et qui touchent des milliers de jeunes avec des resultats etriques. Avec tous ces budgets, on aurait pu ameliorer nos hopitaux ou nos ecoles.
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:40

georges972 a écrit:
C'est bien ce que j'ai ecris: "encore heureux qu'ils ne nous gerbent pas sur nous"

Rien de cynique dans tout cela, mais une description de la realite. Israel ne peut pas offrir ni les conditions sociales de la France, ni le confort americain. C'est pourquoi, je trouve pathetique tous ces programmes destines a la jeunesse juive de la Diaspora et qui touchent des milliers de jeunes avec des resultats etriques. Avec tous ces budgets, on aurait pu ameliorer nos hopitaux ou nos ecoles.


je suis d' accord avec toi georges c'est ce que m'a dit un ami en israel ( la meme chose que toi surtout sur les français ).
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:49

Ah ces Egyptiens Very Happy

http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=281327
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:58

jules a écrit:
Ah ces Egyptiens Very Happy

http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=281327

ils ont pas des tetes de coreens mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:08

Ça doit chichoné à donf en Égypte.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:45

SUD COREENS j'aurais pas dit non! ils nous aiment, ils apprennent le Talmud et ils sont extremement intelligents Laughing

ce sont les nord coreens qui vont etre contents s'ils lisent l'article Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:46

adm-janine a écrit:
SUD COREENS j'aurais pas dit non! ils nous aiment, ils apprennent le Talmud et ils sont extremement intelligents Laughing

ce sont les nord coreens qui vont etre contents s'ils lisent l'article Laughing


ILS VONT RIRE JAUNE CA C'EST SUR lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:45

shalom84 a écrit:
adm-janine a écrit:
SUD COREENS j'aurais pas dit non! ils nous aiment, ils apprennent le Talmud et ils sont extremement intelligents Laughing

ce sont les nord coreens qui vont etre contents s'ils lisent l'article Laughing


ILS VONT RIRE JAUNE CA C'EST SUR lol! lol!

Question en Egypte: la Corée du sud Séoul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:46

jules a écrit:
shalom84 a écrit:
adm-janine a écrit:
SUD COREENS j'aurais pas dit non! ils nous aiment, ils apprennent le Talmud et ils sont extremement intelligents Laughing

ce sont les nord coreens qui vont etre contents s'ils lisent l'article Laughing


ILS VONT RIRE JAUNE CA C'EST SUR lol! lol!

Question en Egypte: la Corée du sud Séoul Very Happy

en forme jules lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:21

bravo manou ! elle est bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:22

Je suis d'accord que des programmes comme Taglit sont peut etre un peu exageres..trop d'argent pour des resultats peu probants..si c'est pour leur payer des vacances..non merci!!
Si c'est pour les aider a s'installer, ca ne me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:26

mais la question est : que fait la majorité de ces jeunes ? ils finissent par rester ou ils profitent des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:27

Je ne sais pas mais a mon avis juste un faible porucentage vient s'installer ici.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:31

ben oui, ils ont une vie trop douce ici, ils devront renoncer à tout ce confort, passer 3 ans à l'armee, pour l'accepter il faut etre tres patriote
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:08

Tu sais, Palm Beach et moi, avons ete formes durant de longues annees dans des mouvements de jeunesse qui destinaient leurs membres a s'installer en Israel. Eh bien, meme avec cette education, les resultats sont relativement minces. Je connais en France des centaines de personnes issus des mouvements de jeunesse qui ont fait en 2-3 ans l'aller-retour vite fait bien fait. Certains en ont garde une certaine amertume, d'autres ont vu cela comme une experience de passage de l'adolescence a l'age adulte.

J'ai ete volontaire en 1967. Plus d'un millier de jeunes Juifs francais ont partage mes experiences. Combien sont restes ou sont montes ensuite? Moi, ca m'a prit 9 ans!

Je connais aussi des Juifs francais qui ont fait leur aliya plusieurs fois, certains travaillent en France et rejoignent leur famille en week-end, avec les Francais, il y a toutes les formules possibles et imaginables, mais sans une veritable secousse ou une deterioration de l'ambiance economique, seuls qui sont animes soit par une foi ardente, soit par un sentiment nationaliste viendront s'installer. Les autres, tout au plus, acheteront un pied-a-terre au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Empty
MessageSujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal   bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser