forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les palestiniens dans le monde arabe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:45

A l’heure actuelle au Liban, plus de 400 000 réfugiés palestiniens restent apatrides, géographiquement et socialement cantonnés à des emplois déterminés; en Syrie, ils sont méprisés et manipulés par des dirigeants dont la politique fut toujours celle de la division permanente de la scène politique palestinienne. En Jordanie, ils sont également méprisés en raison de l’épisode Septembre noir orchestré par Yasser Arafat en 1970 contre la monarchie hachémite et ils furent déchus de la citoyenneté jordanienne lors du désengagement de la Cisjordanie en 1987. En Egypte, les Palestiniens subissent le dédain des autorités, qui contrôlaient Gaza d’une main de fer jusqu’en 1967 avant de l’abandonner définitivement en 1978 à Israël, marquant ainsi sa « trahison » de la cause palestinienne.

Qu’entendrions-nous si l’Etat hébreu appliquait à ses citoyens arabes la même politique que ses voisins aux réfugiés palestiniens ?

http://www.upjf.org/fr/5288-depuis-soixante-ans-les-pays-arabes-maltraitent-leurs-«-freres-»-palestiniens-par-esther-benfredj.html

Qu'en pensent ceux qui manifestent bruyamment contre la soi-disant "apartheid" dont ils accusent Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:45

Citation :
Qu’entendrions-nous si l’Etat hébreu appliquait à ses citoyens arabes la même politique que ses voisins aux réfugiés palestiniens ?

Certainement rien de pire que ce que Israel se prend en permanence à la figure sur tous les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:23

Ah bon, les palestos sont réfugiés dans leur propre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:46

Pas-cale a écrit:
Ah bon, les palestos sont réfugiés dans leur propre pays ?

Mais oui, Pas-Cale, n'y a-t-il pas des camps de refugies a Ramallah, Naplouse ou Hebron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:51

je ne savais pas! c'est du propre! et pourquoi ils sont dans des camps ? c'est incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:55

Ca permet de recevoir les subsides de l UNRWA.

quand je parlais dans leur propre pays, je pensais à Israël, suite à la question posée par
bernard.

les Palestiniens vivant dans des camps à l intérieur de la Palestine sont des réfugiés de
48.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:07

ah pour toucher de l'argent ! pas bete ! et leur dignité dans tout ça ? ils préfèrent vivre en assistés .Avec un tel raisonnement mercantile on est pas sortis de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:21

Allez voir le taux de chomage en Palestine et vous verrez que chaque sou économisé
est le bienvenu.

Certaines familles ne survivent que grâce à l UNRWA.
c est triste, mais c est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:33

Pas-cale a écrit:
Ca permet de recevoir les subsides de l UNRWA.

quand je parlais dans leur propre pays, je pensais à Israël, suite à la question posée par
bernard.

les Palestiniens vivant dans des camps à l intérieur de la Palestine sont des réfugiés de
48.
Je ne comprends pas très bien à quoi tu fais allusion.

Les arabes israéliens ne sont pas des réfugiés. Ce sont des citoyenbs comme les autres.

Les arabes des territoires ne vivent pas dans des camps, pour autant que je sache. Et en tout cas, où qu'ils soient hébergés, ils bénéficient des mêmes droits que ceux ui n'ont jamais quitté leurs maisons. Il n'y a aucune discrimination à leur égard.

Quant à bénéficier des subsides de l'UNRWA, je comprends fort bien qu'ils cherchent à en profiter. Mais est-ce justifié ? est-ce moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:51


Je ne comprends pas très bien à quoi tu fais allusion.
A ça : "Qu’entendrions-nous si l’Etat hébreu appliquait à ses citoyens arabes la même politique que ses voisins aux réfugiés palestiniens ?"

Les arabes israéliens ne sont pas des réfugiés. Ce sont des citoyenbs comme les autres.
Donc pas besoin de parler politique pour les citoyens arabes israéliens.

Les arabes des territoires ne vivent pas dans des camps, pour autant que je sache. Et en tout cas, où qu'ils soient hébergés, ils bénéficient des mêmes droits que ceux ui n'ont jamais quitté leurs maisons. Il n'y a aucune discrimination à leur égard.
Oui, il existe en Palestine et même à Jérusalem est des camps de réfugiés.

Quant à bénéficier des subsides de l'UNRWA, je comprends fort bien qu'ils cherchent à en profiter. Mais est-ce justifié ? est-ce moral ?
Je demanderai à un membre du personnel de l UNRWA demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:53

Pas-cale a écrit:



Quant à bénéficier des subsides de l'UNRWA, je comprends fort bien qu'ils cherchent à en profiter. Mais est-ce justifié ? est-ce moral ?
Je demanderai à un membre du personnel de l UNRWA demain.
Ca m'étonnerait qu'il te réponde objectivement : L'UNRWA, c'est son gagne-pain !
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:02

La personne est employée à l ONU. Donc si ce n est pas à l UNRWA, elle a du boulot assuré ailleurs.
C est une expat.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:13

Pas-cale, c'est simple: en 1948, il y avait 650.000 refugies. L'UNRWA fut alors fonde pour s'occuper exclusivement d'eux. La premiere des choses que cet organisme onusien fit fut un recompte des refugies, et ils en trouverent encore 100,000. Le budget fut donc augmente. La definition du statut de refugie palestinien est simple: toute personne ayant quitte de gre ou de force le territoire de la Palestine mandataire, et sa descendance. Nous sommes aujourd'hui a la 4e generation de refugies palestiniens, et ils comptent selon l'UNRWA 5 millions et selon l'OLP 10 millions. Le chiffre exact est entre les deux. Le budget de l'UNRWA a toujours ete en hausse, et l'UNRWA emploie des dizaines de milliers de personnes, palestiniens ou pas.

Il faut remarquer que le nombre de refugies dans le monde est en constante diminution, si on ne compte pas cette creature curieuse appelee refugie palestinien, creature curieuse car on est refugie palestinien de facon hereditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:18

Je sais.
mais l UNRWA a surtout des structures sociales, hopitaux, écoles, banques alimentaires.

Vu l état de la Palestine, où il y a encore des camps de réfugiés, vous avez beaucoup de
famille qui ne vivent que grâce à l UNRWA.

Le frère de mon homme qui ne travaille pas depuis des mois a mis ses gamins dans une école
de l UNRWA, et pourtant il n est pas réfugié. Mais payer plus, il ne peut se le permette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:41

En fait pour Pas-cale, les Arabes dits palestiniens de Ramallah ou de Naplouse par exemple sont des réfugiés de 1948, de ces Arabes qui vivaient auparavant dans ce qui est devenu les frontières d´israel entre 1948 et 1967.

Ai-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:42

Pas-cale a écrit:
Je sais.
mais l UNRWA a surtout des structures sociales, hopitaux, écoles, banques alimentaires.

Vu l état de la Palestine, où il y a encore des camps de réfugiés, vous avez beaucoup de
famille qui ne vivent que grâce à l UNRWA.

Le frère de mon homme qui ne travaille pas depuis des mois a mis ses gamins dans une école
de l UNRWA, et pourtant il n est pas réfugié. Mais payer plus, il ne peut se le permette.

L`UNRWA a même admis que le nombre de sois disant réfugiés chez les dits palestiniens était nettement exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:29

georges972 a écrit:
Pas-cale, c'est simple: en 1948, il y avait 650.000 refugies. L'UNRWA fut alors fonde pour s'occuper exclusivement d'eux. La premiere des choses que cet organisme onusien fit fut un recompte des refugies, et ils en trouverent encore 100,000. Le budget fut donc augmente. La definition du statut de refugie palestinien est simple: toute personne ayant quitte de gre ou de force le territoire de la Palestine mandataire, et sa descendance. Nous sommes aujourd'hui a la 4e generation de refugies palestiniens, et ils comptent selon l'UNRWA 5 millions et selon l'OLP 10 millions. Le chiffre exact est entre les deux. Le budget de l'UNRWA a toujours ete en hausse, et l'UNRWA emploie des dizaines de milliers de personnes, palestiniens ou pas.

Il faut remarquer que le nombre de refugies dans le monde est en constante diminution, si on ne compte pas cette creature curieuse appelee refugie palestinien, creature curieuse car on est refugie palestinien de facon hereditaire.
Georges, il convient de ne pas participer à cette imposture hélas fort répandue qui consiste à confondre la définition officielle du concept de réfugié palestinien (dans les termes de la résolution de l'ONU) et la mission confiée par celle-ci à l'UNRWA :

DEFINITION
« REFUGIE PALESTINIEN » : Toute personne qui a eu une résidence normale dans le territoire sous mandat de Palestine pendant deux ans au moins avant le conflit de 1948 et qui, en raison de ce conflit, a perdu à la fois son foyer et ses moyens d'existence et a trouvé refuge dans l'un des pays où l'UNRWA assure des secours.

MISSION DE l’UNRWA :
Les services de l'UNRWA sont disponibles à tous ceux qui vivent dans sa zone d'opérations et qui répondent à cette définition, qui sont enregistrés auprès de l'Agence et qui ont besoin d'aide.
Les descendants des réfugiés de Palestine d'origine sont également admissibles au bénéfice des prestations de l’UNRWA.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:39

Pas-cale a écrit:


Vu l état de la Palestine, où il y a encore des camps de réfugiés,

Pourquoi y a-t-il encore des camps de réfugiés ? Qui a tout fait et continue à tout faire pour empêcher ces "réfugiés" de s'intégrer et de se reconstruire là où ils ont trouvé refuge ?

De tous temps et dans le monde entier il y a eu des réfugiés. Partout et toujours ceux-ci ont trouvé à s'intégrer dans leur pays d'accueil et à redémarrer dans la vie en moins d'une génération. Le cas des descendants de réfugiés palestiniens vivant encore et toujours dans des camps plus de soixante ans après leur exode est unique et aberrant. On en a fait des assistés congénitaux de l'UNRWA, par la faute de leurs "frères arabes" qui les ont confinés dans les camps en les empêchant de se reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:27

tout à fait d'accord! israel s'est occupé des centaines de milliers de juifs refugiés des pays arabes! les pal s'ils l'avaient voulu auraient eu amplement le temps et l'argent pour le faire mais ils ne l'ont pas voulu! c'est purement politique et ça sert la propagande pal de montrer régulierement aux medias internationaux ces """pauvres""" réfugiés qui vivent dans des conditions sordides, c'est un choix délibéré, ils manipulent leurs freres depuis 60 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:18

Bernard063 a écrit:

. Le cas des descendants de réfugiés palestiniens vivant encore et toujours dans des camps plus de soixante ans après leur exode est unique et aberrant. On en a fait des assistés congénitaux de l'UNRWA, par la faute de leurs "frères arabes" qui les ont confinés dans les camps en les empêchant de se reconstruire.

C'est la ou le bat blesse chez toi, Bernard. On a reproche aux Etats arabes de n'avoir pas voulu ou pu integrer les Palestiniens. Or, ce n'est pas exact. L'ONU, sous l'impulsion des USA, crea l'UNRWA pour s'occuper exclusivement des Palestiniens. Si les Palestiniens avaient ete pris en charge par le Conseil des Refugies, les pays arabes n'y auraient pas vu l'aubaine que l'UNRWA crea.
Aujourd'hui, grace aux USA, nous avons un monstre sur les bras, et meme dans les territoires de l'AP ou a Gaza du Hamas, il y a des camps de refugies. Et meme un refugie inscrit a l'UNRWA et qui a emigre par la suite aux USA ou ailleurs, continue de recevoir sa subvention mensuelle!!!

Bernard063 a écrit:
Les descendants des réfugiés de Palestine d'origine sont également admissibles au bénéfice des prestations de l’UNRWA.

Je ne vois pas la difference avec ce que j'ai ecris. Les descendants de refugies qui furent pris en charge par le Conseil des Refugies n'ont absolument aucun droit. Mes parents etaient refugies en France. Ils ont du beneficier de quelques aides, mais moi, je n'ai jamais rien recu. C'est vrai, je ne suis pas descendant de refugies palestiniens.

Quand les Palestiniens font leur manifestations de la Naqba, tu vois des jeunes brandir des cles. Mais de ces 650.000 refugies originels, combien restent-ils en vie en 2012? Si il est ne en 1947, il a aujourd'hui, 65 ans. A mon avis, il n'en reste pas plus que quelques dizaines de milliers. Or l'UNRWA traite de plus de 5 millions de personnes!!!



Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:04

georges972 a écrit:
Bernard063 a écrit:

. Le cas des descendants de réfugiés palestiniens vivant encore et toujours dans des camps plus de soixante ans après leur exode est unique et aberrant. On en a fait des assistés congénitaux de l'UNRWA, par la faute de leurs "frères arabes" qui les ont confinés dans les camps en les empêchant de se reconstruire.

C'est la ou le bat blesse chez toi, Bernard. On a reproche aux Etats arabes de n'avoir pas voulu ou pu integrer les Palestiniens. Or, ce n'est pas exact. L'ONU, sous l'impulsion des USA, crea l'UNRWA pour s'occuper exclusivement des Palestiniens. Si les Palestiniens avaient ete pris en charge par le Conseil des Refugies, les pays arabes n'y auraient pas vu l'aubaine que l'UNRWA crea.
Aujourd'hui, grace aux USA, nous avons un monstre sur les bras, et meme dans les territoires de l'AP ou a Gaza du Hamas, il y a des camps de refugies. Et meme un refugie inscrit a l'UNRWA et qui a emigre par la suite aux USA ou ailleurs, continue de recevoir sa subvention mensuelle!!!

Bernard063 a écrit:
Les descendants des réfugiés de Palestine d'origine sont également admissibles au bénéfice des prestations de l’UNRWA.

Je ne vois pas la difference avec ce que j'ai ecris. Les descendants de refugies qui furent pris en charge par le Conseil des Refugies n'ont absolument aucun droit. Mes parents etaient refugies en France. Ils ont du beneficier de quelques aides, mais moi, je n'ai jamais rien recu. C'est vrai, je ne suis pas descendant de refugies palestiniens.

Quand les Palestiniens font leur manifestations de la Naqba, tu vois des jeunes brandir des cles. Mais de ces 650.000 refugies originels, combien restent-ils en vie en 2012? Si il est ne en 1947, il a aujourd'hui, 65 ans. A mon avis, il n'en reste pas plus que quelques dizaines de milliers. Or l'UNRWA traite de plus de 5 millions de personnes!!!




Je ne comprends pas très bien ce que tu me reproches, ni en quoi "le bât me blesse". Je dis exactement la même chose que toi. Mais j'insiste sur l'exactitude et la pertinence des termes à employer.

Il est important de ne pas effacer la distinction qu'a fait l'ONU entre la DEFINITION de ce que sont les réfugiés palestiniens et l'EXTENSION dérogatoire du bénéfice des prestations de l'UNWRA à ceux qui, de l'aveu de l'ONU elle-même, ne sont pas des réfugiés.

Certes, ça ne change rien à la scandaleuse anomalie que représente cette extension, mais c'est d'une extrême importance du point de vue du droit international : si l'UNWRA venait à être dissoute ou si son statut était normalisé, il ne resterait pratiquement plus que quelques dizaines de milliers de palestiniens pouvant se prévaloir de la qualité de réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:08

Bon, j ai discuté avec la personne de l UNRWA.

Il faut savoir que le statut de réfugiés se transmet de père en fils.
Les femmes n ont pas le statut de réfugiés.

Le mandat de l UNRWA c est de s occuper des palestiniens des camps, jusqu à ce qu une
solution soit trouvée à leur problème.

L Autorité palestinienne ou Israël ne sont en aucun cas responsables des Palestiniens des camps
qui ne dépendent que de l aide de l agence de l ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:16

Pas-cale a écrit:
Bon, j ai discuté avec la personne de l UNRWA.

Il faut savoir que le statut de réfugiés se transmet de père en fils.
Les femmes n ont pas le statut de réfugiés.

Le mandat de l UNRWA c est de s occuper des palestiniens des camps, jusqu à ce qu une
solution soit trouvée à leur problème.

L Autorité palestinienne ou Israël ne sont en aucun cas responsables des Palestiniens des camps
qui ne dépendent que de l aide de l agence de l ONU.
Erreur : Ce n'est pas le statut de réfugié qui se transmet de père en fils, mais le statut de bénéficiaire des prestation de l'UNRWA !

Au moins, dans les "territoires", ceux qui renoncent aux prestations de l'UNRWA et veulent quitter les camps pour s'établir et gagner leu vie normalement n'en sont pas empêchés par une batterie d'interdits, comme c'est le cas dans la plupart des pays arabes environnants.

L'UNRWA joue le rôle d'un confortable poumon d'acier qui dissuade les gens de respirer par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les palestiniens dans le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: Les palestiniens dans le monde arabe   Les palestiniens dans le monde arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les palestiniens dans le monde arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser