forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 message pour Cosmos

Aller en bas 
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

message pour Cosmos Empty
MessageSujet: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:05

comme l'an dernier je te demande si tu l'as encore le texte sur "les Juifs de Kippour"

j'en parlais hier à une copine et elle aimerait le lire merci

ce coup ci je l'enregistrerais pour ne plus t'embêter flower
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:32

Cosmos tu l'as plus ou tu n'as pas vu mon message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:48

Je ne vois pas de quel texte tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:01

Tu peux me rappeler des idées clés de ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:03

ça parlait des Juifs qui allaient à la Synagogue que le jour de Yom Kippour et ça s'appelait les Juifs de Kippour à l'époque où j'étais sur un autre forum je l'avais mis je crois que j'avais trouvé ce texte sur Lamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:18

Sur Lamed j´ai trouvé ca.´

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=644
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:20

non c'est pas celui là j'ai cherché sur google j'ai pas trouvé je pense qu'ils mettent les textes les plus récents dommage merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:30


http://judaisme.sdv.fr/perso/vigee/judaisme/kipour.htm

Pour beaucoup de Juifs assimilés ou indifférents, qui ne mettent jamais les pieds à la synagogue au cours de l'année, le Qol Nidrei reste sacré, même s'ils quittent l'office du soir de Yom Kipour aussitôt après. Plutôt que "Juifs de Kipour" il faudrait les appeler "Juifs de Qol Nidrei". D'ailleurs la plupart d'entre eux viennent écouter religieusement cette mélopée ancestrale sans trop savoir pourquoi, vu leur ignorance totale de l'hébreu comme de l'araméen !.. Pourtant, même chez certains agnostiques, l'écoute du Qol Nidrei a joué un rôle déterminant dans la conversion de leur cœur, et le retour soudain vers leurs racines spirituelles. Souvenons-nous du cas du grand compositeur Arnold Schönberg, et surtout de celui du philosophe judéo-allemand Franz Rosenzweig qui était, dans sa jeunesse, au bord de l'apostasie et de sa conversion au christianisme environnant. Revenant boire ce soir-là, pour la dernière fois, à la source hébraïque originale de la Torah, tout-à-coup il a "refait son âme" : il est devenu le plus important philosophe juif de sa génération, parce qu'il a entendu cantiler in extremis le Qol Nidrei de ses pères à la synagogue de Berlin, la veille de son baptême. Cette brusque illumination imprévisible nous rappelle la révélation faite à Paul Claudel sous les voûtes du chœur de Notre-Dame de Paris vers 1886. C'est une expérience inattendue, foudroyante, une conversion au sens littéral du terme : le renversement total de l'être intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:45

merci pour tes recherches mais c'est pas celui là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:48

Désolé, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:52

ce n'est pas grave merci quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message pour Cosmos Empty
MessageSujet: Re: message pour Cosmos   message pour Cosmos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message pour Cosmos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser