forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le rabbi de loubavitch etait pour le port de la perruque

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le rabbi de loubavitch etait pour le port de la perruque Empty
MessageSujet: le rabbi de loubavitch etait pour le port de la perruque   le rabbi de loubavitch etait pour le port de la perruque Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:37

Le Rabbi est allé jusqu’à affirmer que les perruques pouvaient même être plus attrayantes que les propres cheveux d’une femme. À l’époque, cela était destiné à encourager et éduquer les femmes qui étaient d’avis que les perruques manquaient d’esthétique. En comparaison avec ce que les femmes pouvaient avoir porté dans les générations précédentes, les nouvelles perruques, disait le Rabbi, étaient attrayantes.

Aujourd’hui, alors que l’industrie de la perruque, à la pointe de la technologie, offre vraiment un choix de belle qualité, tant en cheveux synthétiques qu’humains,9 il est intéressant de constater que le Rabbi n’avait aucune objection à ce que les perruques améliorent l’apparence de la femme ; il a au contraire encouragé les femmes à tirer profit de cette opportunité. Encore aujourd’hui, dans beaucoup d’esprits, persiste la notion erronée selon laquelle un couvre-chef est destiné à nuire à la beauté d’une femme mariée (ce qui conduit à la question omniprésente de savoir en quoi se couvrir les cheveux avec une perruque attrayante est utile). Les paroles du Rabbi éclairent ce qui doit être l’approche appropriée pour cette mitsva.

Le Rabbi recevait un volume de courrier légendaire chaque jour, dans lequel se trouvaient des lettres de femmes et d’hommes exprimant leur appréhension quant à l’observance de cette mitsva. Dans d’autres cas, le Rabbi soulevait la question lui-même. Dans un cas comme dans l’autre, ses mots sont empreints d’un sentiment d’importance et d’urgence, comme il apparaît dans l’échantillon ci-après10 :

Parce que votre femme a décidé de porter une perruque, et de le faire volontiers, sans se préoccuper de ceux qui pourraient se moquer de sa pratique, son mérite sera grand, justement parce qu’elle est parmi les premières de son quartier à revenir à la coutume des femmes juives vertueuses ; or il est connu combien nos sages ont estimé et loué la capacité de l’individu d’enseigner au grand nombre par son exemple.

Il se peut que, dans l’immédiat, il soit difficile de s’engager dans cette voie à cause des dépenses que cela occasionne. Je tiens à vous informer qu’il y a ici (administré par le bureau Loubavitch), un fonds de prêts gratuits spécialement à cet effet, pouvant être remboursés à long terme, afin de faciliter cet achat par tous. Ce n’est pas une bonne idée de reporter cela. Dès que vous recevrez cette lettre, écrivez-moi en indiquant le nom et la somme nécessaire pour le chèque. Celui-ci vous sera envoyé immédiatement et puisse D.ieu vous accorder le succès.

www.chabad.org
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
le rabbi de loubavitch etait pour le port de la perruque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser