forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La France est-elle encore un Etat de Droit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noach

avatar

Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: La France est-elle encore un Etat de Droit ?   Jeu 9 Aoû - 9:33

L'Allemagne est un Etat de droit : c'est-à-dire un Etat lui-même régi par l'état de droit. On y respecte donc certainement plus le droit des gens que, par exemple, en France où l'idéologie tient volontiers lieu de juge de paix.

Dans notre pays, les exemples abondent qui justifient un tel jugement de ma part, des grèves à répétition du monopole public aux verdicts de complaisance rendus par une justice politisée venant, par exemple, à encourager José Bové à récidiver impunément.

En Allemagne : "Le tribunal du travail de Nuremberg (...) a interdit en référé jusqu'au 30 septembre une grève des conducteurs de trains allemands qui devait commencer jeudi et qui pourrait être la plus importante du secteur depuis 15 ans" (AFP).

Rapporté à nos us et coutumes, une telle décision de justice apparaîtrait inique, mais : "Le tribunal a fondé sa décision sur le fait que l'économie allemande subirait un énorme dommage pendant la période de pointe pour les voyages en Allemagne" (AFP).

A qui viendrait-il à l'idée, en France, de se soucier de la santé morale et économique d'une nation taillable et corvéable à merci ? Et pourquoi se priver, en prime, du plaisir sadique de prendre le cochon de payant en otage en invoquant un droit de grève dévoyé ?

Chez nos voisins d'outre-Rhin, les fonctionnaires statutaires (30% du personnel) ne disposent pas du droit de grève; par contre les autres, à l'instar de la Deutsche Bahn, bénéficient d'un régime de droit privé en même temps que de la sécurité de l'emploi.

La décision du tribunal du travail de Nuremberg, rendue dans le droit-fil de la jurisprudence du Tribunal fédéral du travail, évoque donc, ce qui n'est que justice, les intérêts vitaux de la population pour définir les services essentiels du secteur public.

Enfin, je voudrais dire ici combien je m'insurge contre le vote de lois qui, en France, possèdent tous les attributs de véritables usines à gaz : la loi n'est-elle pas plutôt faite pour fixer un cadre général dans lequel, soumise à l'état de droit, l'action pourra se développer?

Par conséquent, pourquoi ne pas décréter que le service public du transport terrestre, placé sous la pleine et entière responsabilité des intéressés, s'accomplira intégralement aux heures de pointe quitte, ensuite, à circuler à l'économie jusqu'au prochain coup de feu ?

Quand, aujourd'hui, le plus précieux des avantages sociaux vous est conféré, en l'occurrence la sécurité de l'emploi, cela vaut bien une contrepartie consistant à assurer, à tous ceux qui, eux, vous règlent rubis sur l'ongle, leur liberté fondamentale d'aller et venir, non ?

source : resiliencetv



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France est-elle encore un Etat de Droit ?   Sam 11 Aoû - 21:37

ne te réjouis pas trop vite avec l´état de droit en Allemagne. Les allemands commencent à trouver comique que le droit de grève soit remis en question par un simple tribunal (nullement habilité pour celà) sans parler de la raison inviquée qui elle fait granchement rire.
La Droite allemande de cessent de seriner à qui veut l´entendre que l´Allemagne se porte très bien économiquement alors que seul une minorité de bien loti en récoltent les fruits comme les membres du gouvernement qui viennet de s´octroyer une hausse de 15% de leurs traitement mensuel. Pour nous les petits, on ne voit aucune réduction d´impôts á l´horizon et la vie augmente. Ah oui, j´aurai droit à 4% de réduction sur le chauffage en 2008. Je viens de recevoir un courrier pour ca. La belle affaire..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
La France est-elle encore un Etat de Droit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de l'homme et démocratie
» BB "l'insolente"! Quel effet a-t-elle sur vous?
» La peur du bonheur
» elle est belle la montagne
» regarder dans les yeux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: