forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 egypt air des hôtesses en hijab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:38

http://www.guysen.com/news_Egypt-Air-les-hotesses-de-l-air-commencent-a-porter-le-hijab_366494.html

le hijab ? je m'y perds, voile, niqab, hijab, burka.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:56

Elle sont chez elles, rien ne me dérange, se n'est pas chez Air France qu'elles travaillent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:33

la question n'est pas là, moi aussi ça ne me gene pas

la question est: oblige t on les hotesses à porter le hijab pour garder leur job
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:35

Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijāb) est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est plus large que pour l'équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.

Selon les pays et les courants religieux, sa forme diffère : en Iran, par exemple, il s'appelle tchador et ne cache pas le visage ni les vêtements de la femme; par contre, en Afghanistan, dans certaines régions du Pakistan ou d'Inde où il s'appelle tchadri, il cache tout le corps ne laissant voir que le bas de ses jambes couvertes d'un pantalon (la femme sous son voile est habillée d'un pantalon recouvert d'une robe tombant légèrement sous les genoux) et à l'occasion ses bras et ses mains. Quand il s'appelle burqa, au sens qu'on lui donne depuis la fin des années 1980, il ne laisse rien voir du corps de la femme, ni ses mains, ni ses pieds : les Occidentaux l'appellent « voile intégral ». Traditionnellement, tchadri et burqa étaient des termes synonymes bien que le second ne soit connu que de l'intelligentsia afghane.

Dans un contexte non arabophone, il désigne plus particulièrement le voile que certaines femmes musulmanes portent, couvrant la tête et laissant le visage découvert. Il est aussi appelé « voile islamique ». C'est le cas de pays comme la Malaisie ou l'Indonésie.


www.wikipedia.org/wiki/hijab
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:43

adm-janine a écrit:
la question n'est pas là, moi aussi ça ne me gene pas

la question est: oblige t on les hotesses à porter le hijab pour garder leur job

Si c´est la volonté de la compagnie Egypt Air et que cette compagnie de plus est une société d´état, il va de soit qu´elles n´ont guère le choix.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:48

Vu l'état actuel de l'Egypte, bientôt il n'en sortira plus rien de convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:51

_COSMOS_ a écrit:
adm-janine a écrit:
la question n'est pas là, moi aussi ça ne me gene pas

la question est: oblige t on les hotesses à porter le hijab pour garder leur job

Si c´est la volonté de la compagnie Egypt Air et que cette compagnie de plus est une société d´état, il va de soit qu´elles n´ont guère le choix.

N'importe quelle hôtesse de n'importe quelle compagnie, n'a de toute façon pas le choix de la tenue et tu as raison de souligné que c'est avant tout des conditions de tenue vestimentaire imposé dans se cas là par la compagnie.

D'autant plus que le gouvernement a changé de politique, il va de soit que cela allait aussi s'appliquer sur tout se qui est censé représenter le pouvoir actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:54

Je m'en fiche, je ne vais pas en Égypte, ni dans aucun pays islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:55

hebert a écrit:
Vu l'état actuel de l'Egypte, bientôt il n'en sortira plus rien de convenable.

Aucun rapport, vous êtes juste intolérant mon cher Hebert, car aucune personne extérieur n'a à dicter la tenue que doit porter une hôtesse de l'air, mis a part le gouvernement.

Vous les préférez comme ça Laughing

egypt air  des hôtesses en hijab 1_b1d810

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:56

Jacky a écrit:
Je m'en fiche, je ne vais pas en Égypte, ni dans aucun pays islamiste.

Je ne connais pas beaucoup de pays Islamiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:57

on dirait des travestis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:58

adm-janine a écrit:
on dirait des travestis

Je sais pas moi, en tous les cas, elles peuvent peut être plaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:20

l'Egypte c'est très beau - l'Egypte ancienne bien entendu. Je ne regrette pas du tout de l'avoir visitée, si ce n'était pas ce que c'est maintenant j'y retournerai bien. Une pure merveille.
Il y a des merveilles dans certains pays arabes, et ce n'est pas adhérer à la religion musulmane que d'y aller visiter.
Le sud Marocain aussi, de plus ils sont adorables, charmants, accueillants, prêts à rendre service pour pas un rond. C'était comme ça il y a 20 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:22

addine69 a écrit:
Jacky a écrit:
Je m'en fiche, je ne vais pas en Égypte, ni dans aucun pays islamiste.

Je ne connais pas beaucoup de pays Islamiste Laughing

Tiens ceux là par exemple :
République islamique d'Afghanistan
République islamique de Mauritanie
République islamique d'Iran
République islamique du Pakistan
Plus tout ceux qui ne se revendiquent pas directement comme tels.

J'ai l'impression que lorsque cela t'arrange tu deviens inculte.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:23

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
on dirait des travestis

Je sais pas moi, en tous les cas, elles peuvent peut être plaire. lol!

Il n'aura ni mon pognon, ni mon adoubement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:29

Jacky a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
on dirait des travestis

Je sais pas moi, en tous les cas, elles peuvent peut être plaire. lol!

Il n'aura ni mon pognon, ni mon adoubement.


On parle de la tenue des hôtesses en Egypte, pas de demander aux juifs de se soumettre au Egyptiens Laughing


Dernière édition par addine69 le Dim 11 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:34

addine69 a écrit:

Aucun rapport, vous êtes juste intolérant mon cher Hebert, car aucune personne extérieur n'a à dicter la tenue que doit porter une hôtesse de l'air, mis a part le gouvernement.

Je ne parlais uniquement des tenues des hôtesses de l'air, mon petit bonhomme, mais aussi de la vie intellectuelle en Egypte, du sort réservé aux femmes et aux minorités...
Vous verriez le contenu des publications scientifiques...
Il reste un canard littéraire correct, Ibda, mais loué soit le tout puissant, bientôt les egyptiens n'auront plus pour lecture que le mensuel de l'université Al Azhar. Trop bien !

Quant aux hôtesses, la blonde au centre-gauche, celle qui doit s'appeler Robert, eh bien elle me parait fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:48

Jacky a écrit:
addine69 a écrit:
Jacky a écrit:
Je m'en fiche, je ne vais pas en Égypte, ni dans aucun pays islamiste.

Je ne connais pas beaucoup de pays Islamiste Laughing

Tiens ceux là par exemple :
République islamique d'Afghanistan
République islamique de Mauritanie
République islamique d'Iran
République islamique du Pakistan
Plus tout ceux qui ne se revendiquent pas directement comme tels.

J'ai l'impression que lorsque cela t'arrange tu deviens inculte.


Citation :
République islamique d'Afghanistan
République islamique de Mauritanie
République islamique d'Iran
République islamique du Pakistan

Pour nous ressortissant français et franco-musulman, il nous est fortement déconseillé de voyager à déstination de ses pays, dans un cadre touristique.
Puis hors cadre touristique, nous français risquons d'être accusé pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste en allant dans ses pays, surtout pour ce qui est de l'Afghanistan et du Pakistan, pas encore pour L'Iran et la Mauritanie.
Pour l'Afghanistan, je ne sais même pas si il y a un tour opérateur qui propose des circuits parmi les talibans. lol!


Citation :
J'ai l'impression que lorsque cela t'arrange tu deviens inculte

Pas du tous Jacky, qui irait passer ses vacances las-bas, hormis les ressortissants dans notre pays et encore. Laughing


Dernière édition par addine69 le Dim 11 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:53

hebert a écrit:
addine69 a écrit:

Aucun rapport, vous êtes juste intolérant mon cher Hebert, car aucune personne extérieur n'a à dicter la tenue que doit porter une hôtesse de l'air, mis a part le gouvernement.

Je ne parlais uniquement des tenues des hôtesses de l'air, mon petit bonhomme, mais aussi de la vie intellectuelle en Egypte, du sort réservé aux femmes et aux minorités...
Vous verriez le contenu des publications scientifiques...
Il reste un canard littéraire correct, Ibda, mais loué soit le tout puissant, bientôt les egyptiens n'auront plus pour lecture que le mensuel de l'université Al Azhar. Trop bien !

Quant aux hôtesses, la blonde au centre-gauche, celle qui doit s'appeler Robert, eh bien elle me parait fort sympathique !

Citation :
et aux minorités

C'est vrai que le film anti-islam fait par se copte égyptien en solidarité a ses frères coptes en Egypte depuis les Usa, n'allait surement pas arranger leur situation, déjà quelle était bien tendus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:09



C'est vrai que le film anti-islam fait par se copte égyptien en solidarité a ses frères coptes en Egypte depuis les Usa, n'allait surement pas arranger leur situation, déjà quelle était bien tendus.[/quote]

Signé DSK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:13

soyons honnête.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





egypt air  des hôtesses en hijab Empty
MessageSujet: Re: egypt air des hôtesses en hijab   egypt air  des hôtesses en hijab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
egypt air des hôtesses en hijab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le hijab, contre le hijab
» el al modifie lesz criteres d'embauche des hotesses
» video prince of egypt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser