forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:48

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wVMx93zi45o#!

il y a des aneries aussi dans le talmud mais au moins on ne nous dit pas que ce sont des ordres venant de moise

on nous précise bien "derabanane" = paroles des rabbins et non de la torah

de meme que rambam nous donne aussi des conseils débiles sur la façon dont il faut faire ses besoins ou l'amour mais il ne prétend jamais que cela est la parole de moise
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: Re: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:19

j'ai un fascicule, "comment vérifier les aliments selon la halakha", si je dois appliquer j'arrête de manger des légumes.
Même les endives rarement contaminées d'après eux, que l'on ne doit pas laver parce que ça rend le légume amère (je rince quand même avant d'éplucher) il faut prendre feuille par feuille et regarder en transparence.
Les framboises il faut les regarder au microscope, il y un ver invisible à l'intérieur.
Tout est comme ça.

Janine tu as remarqué que Cheela n'existe plus?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: Re: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:22

on peut remplacer par
http://www.techouvot.com/
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: Re: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:40

Il ne s'agit pas d'"aneries". Il y a diverses ecoles d'interpretation dans l'Islam sunnite, 4 en fait.
La premiere se refere exclusivement au Coran, elle est la base du wahabisme saoudien
La deuxieme se refere au Coran et aux Hadiths qui sont les faits et gestes du Prophete tels qu'ils ont ete observes par ses fideles les plus proches.
La troisieme se refere au Coran, aux Hadiths et au Tafsir qui est une serie de commentaires sur les Hadiths et le Coran
La quatrieme se refere aux trois premieres et a une nouvelle serie de commentaires.

C'est la meme chose dans le judaisme, a une difference pres, c'est que l'orthodoxie juive considere les 4 etapes ne formant qu'une seule:
1 - Le Tanakh
2 - Les commentaires oraux (Thora che be alpe)
3 - Le Talmud
4 - Les responsas.

Dans l'Islam sunnite, il existe une institution centrale qui ait cense trancher les differends religieux, c'est l'Universite Al Azhar du Caire. Il arrive que les problenes poses ne trouvent pas de solution, et dans ce cas les docteurs de la Loi invitent les fideles a regarder ce que font les Juifs, voire meme les Chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: Re: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:44

georges972 a écrit:
Il ne s'agit pas d'"aneries". Il y a diverses ecoles d'interpretation dans l'Islam sunnite, 4 en fait.
La premiere se refere exclusivement au Coran, elle est la base du wahabisme saoudien
La deuxieme se refere au Coran et aux Hadiths qui sont les faits et gestes du Prophete tels qu'ils ont ete observes par ses fideles les plus proches.
La troisieme se refere au Coran, aux Hadiths et au Tafsir qui est une serie de commentaires sur les Hadiths et le Coran
La quatrieme se refere aux trois premieres et a une nouvelle serie de commentaires.



C'est totalement inexacte
Les wahabbites se referent bien plus souvent a la sunnah ( hadiths) qu'au Coran
Il n'y a en fait pour le moment aucun courant qui rejette les hadiths, les chiites aussi en ont dans des recueils différents
Quant a l'interpretaion, Il a existe dans l'histoire de l'islam quatre grands savants auquel on se referent jusqu'a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: Re: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:12

j'ai bien lu maimonide et j'ai gloussé souvent! passons!

moi j'ai lu dans un livre qu'il ne faut pas manger de figues car elles renferment souvent des bestioles microscopiques! quand on pense au nombre de fois où la figue est citee dans la torah....meme la torah n'est pas orthodoxe !

mais enfin rejouissons nous quand même: on peut rigoler du talmud sans craindre quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: Re: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:43

adm-janine a écrit:
j'ai bien lu maimonide et j'ai gloussé souvent! passons!

moi j'ai lu dans un livre qu'il ne faut pas manger de figues car elles renferment souvent des bestioles microscopiques! quand on pense au nombre de fois où la figue est citee dans la torah....meme la torah n'est pas orthodoxe !

mais enfin rejouissons nous quand même: on peut rigoler du talmud sans craindre quoi que ce soit
Pour ma part je préfère manger des figues Wink

Une sourate que j'aime bien
1. « Par le figuier et l'olivier
2. Et par le Mont Sinîn (Sinai)
3. Et par cette Cité sûre
4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
8. Allâh n'est-Il pas Le plus Sage des Juges ? »

C'est une sourate parle du vieillissement, on a découvert parait-il au Japon que les figues et les olives contiennent du MT qui favorise la secretion d'hormones de la jeunesse, mais j'ai rien trouvé de sérieux pour l'instant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Empty
MessageSujet: Re: video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)   video sur les hadiths   ('j'avoue que je ne connaissais pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video sur les hadiths ('j'avoue que je ne connaissais pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une video des camps que je ne connaissais pas
» un site que je ne connaissais pas
» je ne connaissais pas ce site
» concernant Israel, je ne connaissais pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser