forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sionisme religieux contre sionisme existentiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:23

http://www.guysen.com/article_Naftali-Bennett-sionisme-religieux-contre-sionisme-existentiel-br-Editorial-de-l_18709.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: Re: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:51

Débat sans fin pour savoir si l état laïc n est pas l âne du messie...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: Re: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:56

en tant que française laïque et républicaine je suis pour un état laïque où toutes les composantes de la nation pourront vivre côte à côte - avec les jours de fête juive comme jours de congé, si les chrétiens et les musulmans en veulent d'autres qu'ils fassent comme nous les Juifs en France qu'ils les prennent à leur compte. Je leur accorde (peut être) une journée par an, je ne sais même pas si j'ai droit à une journée gratuite en tant que juive. Mais je ne fais pas plus de cadeau, en bonne républicaine, qu'on m'en a fait.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: Re: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:22

Les juifs ont droit à deux jours dans l administration.

Guitl ta vision se heurte au statut quo défini sous Ben Gourion et qui essaye de ménager la chèvre et le chou.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: Re: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:31

Pour l'instant, le status-quo de Ben Gourion (malheureusement rectifiee par Begin) marche cahin-caha. Les religieux n'ont pas a se plaindre: les budgets de l'education sont en general 3 plus eleves pour les eleves religieux (toutes tendances confondueesx) que pour les eleves laics, bien qu'ils ne contribuent a pas grand chose dans la vie economiques, scientifique et culturelle de ce pays.

Depuis 4 ans maintenant, le budget du Logement est controle par le Shass qui l'a detourne a son profit exclusif.

Les colons, pour la plupart religieux (toutes tendances confondues), beneficient de budgets clandestins completement opaques. On estime qu'ils emargent principalement au budget de la Defense, ce qui empeche toute coupure bien au contraire.

Si les partis religieux (toutes tendances confondues) avaient presente un visage plus humain, moins avides de budget, agissant plus selon les veritables valeurs du judaisme, on n'en serait pas la aujourd'hui.

Il faut rappeler ici, que tous les peres et meres fondateurs, etaient tous des Juifs religieux defroques. Ils avaient une culture juive non moins importante que leurs coreligionnaires orthodoxes, mais ils surent, contrairement aux rabbins et aux etudiants talmudiques, construirent cet Etat qui sera probablement detruit par les deviances ultra-nationalistes et ultra-orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: Re: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:10

ma famille Baroukh Hachem est à gauche, ce matin j'ai demandé ; j'ai dit à ma cousine que Bibi s'en fout, lui peut utiliser son passeport américain en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: Re: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:04

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sionisme religieux contre sionisme existentiel Empty
MessageSujet: Re: sionisme religieux contre sionisme existentiel   sionisme religieux contre sionisme existentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sionisme religieux contre sionisme existentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise du sionisme religieux ?
» prix du sionisme religieux
» y a t il un avenir pour un sionisme religieux de gauche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser