forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les Harkis font un clip sur leur calvaire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:38

adm-janine a écrit:
c'est bon! la guerre est finie !

faudrait peut etre s'y resoudre
[b]
eh non Janine tant que tu liras des conneries pareilles tu ne peux pas laisser passer maintenant si tu veux je pars car moi l'Algérie ça me tient à coeur et rétablir des choses c'est bien parfois je ne sais plus quel forumeur avait dit qu'il avait apprit avec ce que j'écrivais alors je continue c'est mon but /b]
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:43

très beau texte que j'ai reçu ce matin d'un auteur inconnu

On était simplement des Français d'Algérie,
Balancés n' importe où, dans l' amère patrie
Par un vieux galonné, sénile psychopathe,
On était simplement des Français d'Algérie...

Et durant les 2 guerres, nos morts ont jalonné
Tous les champs de bataille, de France ou d'Italie,
Il a tout oublié, le pédant galonné,
Le trop bouffi d' orgueil et de sombre folie,
On était simplement des Français d'Algérie...

Pour nous, pas de discours et pas d' accueil en France
Nos vieux ont attendu plusieurs jours sur les quais,
Sans aide ni pitié, noyés d' indifférence,
L' ogre de Colombey avait ses préférences
Et il nous méprisait, lui et tous ses laquais
On était simplement des Français d'Algérie...

Mais on s' est relevé à force de courage
Charlot s' en est allé au royaume éternel,
Heureux de son exploit, de son choix criminel,
Il restera pour nous le triste personnage
Qui n' aimait pas du tout les Français d'Algérie !

Les années ont passé sur nos joies et nos peines,
On a refait nos vies sur fond de nostalgie,
Les souvenirs au coeur et sans démagogie,
Insensibles aux appels et au chant des sirènes,
On est sorti vainqueurs du combat des arènes
Pour demeurer toujours
des FRANÇAIS D' ALGÉRIE!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:08

josette a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
josette a écrit:
tu dis n'importe quoi mais ça m'étonne pas de toi Very Happy

quels vainqueurs la guerre d'Algérie était gagnée militairement ils l'ont encore dit ce matin

ils ont raison de réclamer leurs avantages ils l'ont chèrement payés et je te rassure ils n'ont aucune envie de retourner en Algérie fréquentes d'autres forums tu écris n'importe quoi

tiens si tu vois encore Cormoran tu devrais en discuter avec lui Very Happy

La guerre a peut etre été gagné militairement mais qui est réparti en catastrophe en 62? Rappelle le moi? Ou alors tu habites toujours a bab el oued parce que tu as gagne la guerre? C est ça?

Celui qui gagne est celui qui obtient ce qu il veut la France est partie, les algériens ont gagné leur indépendance c est cela que l histoire retiendra et pas les illusions dont se bercent certains pieds noirs qui veulent nous faire prendre comme certains algériens des vessies pour des lanternes.

la guerre a été gagné en 57 par les paras de Massu dans la Casbah, tu n'as pas honte de dire qu'on est parti en catastrophe c'était la valise ou le cercueil ils étaient où tes parents surement planqués en france comme toi tu n'as pas eu des gens morts ou disparus dans ta famille comme ces PN sur lequel tu craches ton venin un peu de respect pour ces gens qui ont donné leur corps à la france et que maintenant on traite de fachos oui Bab-el-Oued a souffert et est reconnu maintenant dans l'histoire comme un gal qui a fait tirer sur des français suite à une manifestation pacifique mais qu'en sais tu toi qui a apprit celà dans les livres


quelle histoire ma pauvre fille c'est celle qu'on veut faire croire mais maintenant les archives se sont ouvertes et les gens découvrent alors un conseil regardes tous ces films et non pas ce que tes profs gauchos t'ont apprit à l'école

La pauvre fille c est toi.... Tu vis dans ton monde avec tes leurres. La valise ou le cercueil ce n est pas la catastrophe avec des gens entassés sur des bateaux?

Ma famille en faisait partie alors je sais de quoi je parle.

Tu n es rien d autre qu une révisionniste a la sauce PN j ai honte pour toi. Toi et tes potes d extrême droite (comme le mec dont tu pleurais qu on lui ai enlevé une légion d honneur qu il n aurait jamais du avoir) vous êtes hautement malsains.

Vous avez perdu l Algérie est indépendante et vous êtes là.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:14

josette a écrit:
adm-janine a écrit:
c'est bon! la guerre est finie !

faudrait peut etre s'y resoudre
[b]
eh non Janine tant que tu liras des conneries pareilles tu ne peux pas laisser passer maintenant si tu veux je pars car moi l'Algérie ça me tient à coeur et rétablir des choses c'est bien parfois je ne sais plus quel forumeur avait dit qu'il avait apprit avec ce que j'écrivais alors je continue c'est mon but /b]

Mais il n y a rien a rétablir la société PN était une société a deux vitesses. C est ça qui vous a perdu moralement. Les PN n ont pas su développer une identité autonome de la métropole. Les algériens ont obtenu leur indépendance qui est dans le sens de l histoire et ils ont gagné politiquement.

Si la réalité ne te convient pas libre a toi de la refuser. Mais n essaie pas de l imposer aux autres car la majorité des forumeurs ne croient pas plus a ta légende dorée PN qu a la légende dorée du FLN.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:46

mais jo tu es folle! pourquoi partir ?

c'est vrai que de gaulle les a lâchés apres soi disant les avoir compris

il a abandonné l'algerie et il s'en est tres bien expliqué! il avait peur de voir la france envahie d'arabes devenir colombey les deux mosquees
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:54

adm-janine a écrit:
mais jo tu es folle! pourquoi partir ?

c'est vrai que de gaulle les a lâchés apres soi disant les avoir compris

il a abandonné l'algerie et il s'en est tres bien expliqué! il avait peur de voir la france envahie d'arabes devenir colombey les deux mosquees

Mais ce n est pas de Gaulle tout seul, sa vision a été approuvée par les français par référendum. Les français ne voulaient pas payer un prix toujours plus lourd pour un système historiquement inégalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:00

je doute que ce soit pour des raisons humanitaires!

15 ans apres la guerre mondiale je crois qu'ils ne voulaient plus entendre parler de guerre et de morts
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:11

Oui et la seconde guerre mondiale a sanctifié la résistance a une occupation. La décolonisation était lancée partout donc c était un non sens historique que de continuer ainsi. Ou alors il aurait fallu que les PN coupent les pont beaucoup plus tôt avec la métropole pour créer autre chose avec les algériens. Mais dans le contexte de l Algérie c était tout bonnement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:23

Josette, je respecte sincèrement le combat que tu mènes, mais c'est après une chimère que tu cours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:56

si ça donne du sens à sa vie, un but , c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:25

pierre125 a écrit:
si ça donne du sens à sa vie, un but , c'est tres bien

Vous êtes taquin Pierre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:28

de ce que je sais de pierre à travers nos mp, je pense qu'il dit ça tres serieusement, on a tous besoin de nous battre pour une cause qu'on croit juste et jo défend ce en quoi elle croit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:47

adm-janine a écrit:
de ce que je sais de pierre à travers nos mp, je pense qu'il dit ça tres serieusement, on a tous besoin de nous battre pour une cause qu'on croit juste et jo défend ce en quoi elle croit

Mais qui n'est pas juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:48

Sauf que on sait tous ici que c est une chimère. Les allemands en 1918 on aussi voulu croire qu ils n avaient pas perdu la guerre et qu ils avaient été trahis par les politiques. Ça n a rien engendré de bon. La guerre d Algérie a été de faite perdue les algériens sont indépendants. Ça ne sert a rien de se raconter des fables.

Cette situation est malsaine des deux cotés car les algériens ne peuvent s enorgueillir d une victoire nette de type dien bien phu et les nostalgiques de l Algérie française continue de fantasmer. Ça explique a mon avis une partie de l agressivité des algériens car leur roman national est militairement bancal.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:56

des 2 côtés c'est l'incomprehension totale!

la rancoeur des pn je peux comprendre moi qui suis aussi partie avec une valise! mais par chance il n'y a pas eu de morts en tunisie alors ça pese moins, je n'ai vu ni massacres ni aucune image traumatisante
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:14

Janine, que les pieds noirs aient mal vécu leur retour tout le monde le comprends.

Ce qui n est pas acceptable est de réviser l histoire pour nous faire croire que l Algérie était un paradis pour tous et de surcroît d insulter les gens qui ne sont pas d accord.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:08

clarahontas le retour a écrit:
josette a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
josette a écrit:
tu dis n'importe quoi mais ça m'étonne pas de toi Very Happy

quels vainqueurs la guerre d'Algérie était gagnée militairement ils l'ont encore dit ce matin

ils ont raison de réclamer leurs avantages ils l'ont chèrement payés et je te rassure ils n'ont aucune envie de retourner en Algérie fréquentes d'autres forums tu écris n'importe quoi

tiens si tu vois encore Cormoran tu devrais en discuter avec lui Very Happy

La guerre a peut etre été gagné militairement mais qui est réparti en catastrophe en 62? Rappelle le moi? Ou alors tu habites toujours a bab el oued parce que tu as gagne la guerre? C est ça?

Celui qui gagne est celui qui obtient ce qu il veut la France est partie, les algériens ont gagné leur indépendance c est cela que l histoire retiendra et pas les illusions dont se bercent certains pieds noirs qui veulent nous faire prendre comme certains algériens des vessies pour des lanternes.

la guerre a été gagné en 57 par les paras de Massu dans la Casbah, tu n'as pas honte de dire qu'on est parti en catastrophe c'était la valise ou le cercueil ils étaient où tes parents surement planqués en france comme toi tu n'as pas eu des gens morts ou disparus dans ta famille comme ces PN sur lequel tu craches ton venin un peu de respect pour ces gens qui ont donné leur corps à la france et que maintenant on traite de fachos oui Bab-el-Oued a souffert et est reconnu maintenant dans l'histoire comme un gal qui a fait tirer sur des français suite à une manifestation pacifique mais qu'en sais tu toi qui a apprit celà dans les livres


quelle histoire ma pauvre fille c'est celle qu'on veut faire croire mais maintenant les archives se sont ouvertes et les gens découvrent alors un conseil regardes tous ces films et non pas ce que tes profs gauchos t'ont apprit à l'école

La pauvre fille c est toi.... Tu vis dans ton monde avec tes leurres. La valise ou le cercueil ce n est pas la catastrophe avec des gens entassés sur des bateaux?

Ma famille en faisait partie alors je sais de quoi je parle.

Tu n es rien d autre qu une révisionniste a la sauce PN j ai honte pour toi. Toi et tes potes d extrême droite (comme le mec dont tu pleurais qu on lui ai enlevé une légion d honneur qu il n aurait jamais du avoir) vous êtes hautement malsains.

Vous avez perdu l Algérie est indépendante et vous êtes là.


et toi sutout ne dis jamais que tu es PN tu n'en as absolument rien
et je te signale le mec dont tu parles ne veut pas de légion d'honneur tant que les gaullistes seront au pouvoir et en plus dans l'ignominie ils lui ont retiré sa médaille militaire ah c'est vrai tu n'es peut être pas encore au courant pour te réjouir
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:10

adm-janine a écrit:
mais jo tu es folle! pourquoi partir ?

c'est vrai que de gaulle les a lâchés apres soi disant les avoir compris

il a abandonné l'algerie et il s'en est tres bien expliqué! il avait peur de voir la france envahie d'arabes devenir colombey les deux mosquees

eh bien voilà enfin quelqu'un de sensé, tu admets la trahison merci Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:11

clarahontas le retour a écrit:
adm-janine a écrit:
mais jo tu es folle! pourquoi partir ?

c'est vrai que de gaulle les a lâchés apres soi disant les avoir compris

il a abandonné l'algerie et il s'en est tres bien expliqué! il avait peur de voir la france envahie d'arabes devenir colombey les deux mosquees

Mais ce n est pas de Gaulle tout seul, sa vision a été approuvée par les français par référendum. Les français ne voulaient pas payer un prix toujours plus lourd pour un système historiquement inégalitaire.

oui ce sont les français mais nous les principaux intéressés on nous a pas fait voter belle démocratie
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:16

pierre125 a écrit:
si ça donne du sens à sa vie, un but , c'est tres bien

merci Pierre mon but c'est qu'avant de fermer les yeux nous ayons convaincu un maximum de mondes et croyez moi que depuis 2003 où sur les forums on me traitait de menteuse quand je racontais le blocus de BEO ou même le massacre des Oranais les choses ont bien changé avec tous les blogs, sites, archives de l'INA, et les films qui se diffusent en ce moment sur LCP

ils ont vu qu'on leur avait bourré le crane avec les méchants colonisateurs qui en fait n'étaient que 8 % et que les autres étaient des gens simples
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:18

adm-janine a écrit:
des 2 côtés c'est l'incomprehension totale!

la rancoeur des pn je peux comprendre moi qui suis aussi partie avec une valise! mais par chance il n'y a pas eu de morts en tunisie alors ça pese moins, je n'ai vu ni massacres ni aucune image traumatisante

voilà essayes de lui expliquer peut être qu'avec toi elle comprendra des images traumatisantes j'en ai plein la mémoire mais elle n'était pas née et a apprit l'histoire à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:28

Il faut formater Josette un chouiya ton disque dur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:44

Est ce que les souffrances justifient de mythifier l'histoire? Ma mère est partie d'Algérie comme les autres, à 18 ans et elle ne tient pas du tout ce genre de discours. Pour elle l'algérie française était une chimère. Et ce n'est pas les dernières années qui vont changer quoi que ce soit à la perspective historique d'une société à plusieurs vitesses dans ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:47

addine69 a écrit:
Il faut formater Josette un chouiya ton disque dur. Very Happy

non Adine c'est très dur surtout quand il y a eut les attentats à Paris ouf heureusement je vis plus au calme maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:50

clarahontas le retour a écrit:
Est ce que les souffrances justifient de mythifier l'histoire? Ma mère est partie d'Algérie comme les autres, à 18 ans et elle ne tient pas du tout ce genre de discours. Pour elle l'algérie française était une chimère. Et ce n'est pas les dernières années qui vont changer quoi que ce soit à la perspective historique d'une société à plusieurs vitesses dans ses lois.


[b]et moi je te redemande où était ta mère à Alger, à Oran ?????? a t'elle vécu les attentats comme nous ????????, les disparitions à Oran,

quel discours qu'on veut faire reconnaître ce qu'on nous a fait pourquoi faudrait il taire tout celà ??????

tu trouves normal de ne pas pouvoir aller dans un cimetière ou une synagogue en Algérie

si oui alors je ne pourrais plus rien dire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Harkis font un clip sur leur calvaire   les Harkis font un clip sur leur calvaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Harkis font un clip sur leur calvaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser