forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 programme economique de bibi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:58

http://www.israelvalley.com/news/2013/02/04/39027/les-grandes-lignes-du-programme-economique-de-netanyahou-ii
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:07

affraid Ca promet.


Dernière édition par _COSMOS_ le Lun 4 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:12

PRIVATISATIONS : ENTREPRISES ET SERVICES

Citation :
La “machine à privatiser”, mise en marche en 2003, va être relancée. Au menu: les entreprises d’Etat ainsi que certains services publics, qui sont transférés à des opérateurs privés. Au rang des entreprises publiques en voie d’être privatiser en 2013, on trouve les ports, la poste, les industries aéronautiques, l’électricité et les archives nationales. Mais la privatisation s’étend aussi aux différents domaines des services publics: santé, éducation, protection sociale, logement, justice, etc. L’Etat va donc continuer à se privatiser, comme si la crise financière de 2009 n’avait pas obligé les pays occidentaux à reconsidérer le rôle des pouvoirs publics et comme si la contestation sociale de l’été 2011 n’avait pas eu lieu.

LES FONCTIONNAIRES MIS À CONTRIBUTION

Citation :
La première mesure consisterait à annuler l’augmentation de 2% du traitement des fonctionnaires pour 2013, telle qu’elle figure dans l’accord salarial de 2009. La seconde possibilité serait de soumettre à l’impôt sur le revenu l’épargne professionnelle qui en est aujourd’hui exonérée.

LA SUPPRESSION DES PRUD’HOMMES

Citation :
Dorénavant, il s’agit de transférer des juges aux employeurs la résolution des conflits du travail.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:25

c'est l'économie ultra liberale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:57

c´est carrément du pur banditisme économique.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:35

Ce qui est amusant dans tout cela, c'est que les electeurs du Likoud et du Shass se recrutent principalement dans les classes pauvres et que ce sont ces memes classes qui paieront la note:

1 - augmentation de la TVA de 17 a 18% (la TVA a un taux unique, seuls les fruits et les legumes en sont dispenses et la ville d'Eilat). Il paraitrait que toutes les exemptions seraient supprimees.

2 - les impots sur le carburant vont augmenter, ainsi que sur l'alcool, les cigarettes

3 - de plus en plus de medicaments sont retires du "panier de sante", et doivent etre achetes dans le domaine prive.

4 - suppression de l'education "gratuite" pour les enfants de 3 ans, instituee il y a un an.

5 - diminution des allocations familiales

L'impot sur la richesse ne sera pas etabli. La seule chose qui sera faite est d'augmenter les plafonds de l'impot sur le revenu, ce qui pourrait aider les classes moyennes.

Deux secteurs ne seront pas touches: la Defense et les subventions aux ultra-orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:45

Vive la France!!!

A quand les retours en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:59

addine69 a écrit:
Vive la France!!!

La situation en France n'est pas si brillante que cela a ce que je crois


Citation :
A quand les retours en Europe?

Le reve humide de tout Arabe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:53

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Vive la France!!!

La situation en France n'est pas si brillante que cela a ce que je crois


Citation :
A quand les retours en Europe?

Le reve humide de tout Arabe. Laughing

Citation :
La situation en France n'est pas si brillante que cela a ce que je crois

Dans tous les cas, bien meilleurs socialement pour les plus démunis., sinon ça se serait et l’alya est tout simplement en baisse.

Je le serai si socialement en Israël c'était un paradis Georges, je ne suis pas Casasport qui en parle depuis un écran. lol!

Citation :
Le reve humide de tout Arabe.

Je parle en mon nom propre et non celui des arabes quand j'indique "à quand les retours en Europe" des Juifs l'ayant quitté et je te rassure, ce n'est pas un doux rêve que je cultive, par contre des juifs majoritairement qui cultivent le doux rêve de ne plus voir d'arabes en Israël, ne sont pas minoritaire, eux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:25

Il y a toujours eu des mouvements de population parmi les Juifs, et ce, depuis l'Antiquite. On a trace ce genre de mouvements jusqu'a Carthage et ses fondateurs pheniciens, ou jusqu'a Massilia (Marseille) et ses fondateurs grecs. Une ruine d'une synagogue du temps des Romains a meme ete decouvert a Buda (qui deviendra par la suite Budapest) en Hongrie, sans parler des restes sur l'ile Elephantine en Haute-Egypte.

Pour retourner en Europe, un Juif doit posseder un passeport europeen. Ce n'est pas si facile que cela en a l'air. Souvent le fils ou le petit-fils de l'immigrant europeen ne sait plus la langue de son ancetre, si cette langue etait autre que le yiddish. Dans ma famille par exemple, on ne parlait pas le yiddish, mais moi-meme, ne en France, ne parle pratiquement pas le hongrois langue de mes parents! Et mes enfants, qui peuvent pretendre au passeport francais, ne parlent pratiquement pas le francais. L'Europe n'est d'ailleurs plus une terre d'asile ou d'accueil.
Et les Israeliens qui veulent quitter Israel preferent les pays anglo-saxons.
C'est aussi le cas des Arabes israeliens, particulierement les Chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:59

George a écrit:
Ce qui est amusant dans tout cela, c'est que les electeurs du Likoud et du Shass se recrutent principalement dans les classes pauvres et que ce sont ces memes classes qui paieront la note:

Le peuple aime bien qu´on lui mente mais il aime et se complet à recevoir le fouet. Si seulement ca le redressait une peu..... :-/
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:49

Georges as tu un lien en hebreu de ce que tu ecris?
Ca m'interesse de voir a quelle sauce on va etre mange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:53

A ce sujet.

Sacré le "roi Bibi" par Time, Benjamin Netanyahu, champion de la droite, va sans doute rester sur le trône d'Israël malgré un camouflet électoral inattendu.


Pourtant, Benjamin Netanyahu, 63 ans, est critiqué pour son caractère indécis (on le dit sous l'influence de sa troisième épouse, Sara) et ses talents d'"illusionniste" prêt à céder sous la pression. Il est pragmatique, répondent ses partisans. Il fut traité de "menteur" par le président français Nicolas Sarkozy lors d'une conversation privée avec Barack Obama en marge d'un G20.

"Illusions messianiques"

http://www.lamontagne.fr/2013/01/22/benjamin-netanyahu-roi-d-israel-au-trone-ebreche-1415404.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme economique  de  bibi Empty
MessageSujet: Re: programme economique de bibi   programme economique  de  bibi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme economique de bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique du programme economique de Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser