forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 juifs et musulmans, comment vivre ensemble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:29

http://www.crif.org/fr/agenda/%C2%AB-juifs-et-musulmans-de-france-comment-vivre-ensemble-%C2%BB/35297
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:08

je ne pense pas que ce soit impossible , surtout pour les juifs orientaux
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:33

exactement avec de la bonne volonté de part et d'autre

si les achkenazes ont pu coexister des siecles avec les pogromistes, on peut nous aussi de notre côté , tous les achk que je connais ont des souvenirs affreux de pologne , pas nous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:56

comme je vous l'ai dis j'ai été mariée pendant 10 ans avec un musulman bosniaque et très heureuse de nos 13 années ensemble (oui 3 avant) il faut seulement être très intelligent et avoir une grande tolérance les uns envers les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:20

Sur le plan individuel, tout est possible.
C'est sur le plan societal, ou communautaire que les choses se compliquent. Il n'y a pas dans l'Islam de veritable "tolerance", mais une "tolerance a terme", c'est-a-dire une tolerance monnayee d'une facon ou d'une autre mais ou le Musulman a toujours le dernier mot.
En pays d'Islam, le judaisme a quasiment disparu. On a fait porter le bonnet aux Juifs, naturellement, puisque l'Islam a toujours le dernier mot. Maintenant, c'est au tour des Chretiens, d'abord, ce furent les Chretiens importes, les Occidentaux (Pieds-Noirs par exemple), puis c'est le tour maintenant des Arabes chretiens.

Alors coexistence avec l'Islam? Peut-etre dans les pays occidentaux, mais a court terme seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:52

Citation :
Il n'y a pas dans l'Islam de veritable "tolerance", mais une "tolerance a terme", c'est-a-dire une tolerance monnayee d'une facon ou d'une autre mais ou le Musulman a toujours le dernier mot.

En résumé donc... à moins d´accepter que les musulmans aient en tout constamment le dernier mot, il ne peut y avoir de coexistence paisible avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:21

Si, mais seulement sur le plan individuel.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:09

georges972 a écrit:
Sur le plan individuel, tout est possible.
C'est sur le plan societal, ou communautaire que les choses se compliquent. Il n'y a pas dans l'Islam de veritable "tolerance", mais une "tolerance a terme", c'est-a-dire une tolerance monnayee d'une facon ou d'une autre mais ou le Musulman a toujours le dernier mot.
En pays d'Islam, le judaisme a quasiment disparu. On a fait porter le bonnet aux Juifs, naturellement, puisque l'Islam a toujours le dernier mot. Maintenant, c'est au tour des Chretiens, d'abord, ce furent les Chretiens importes, les Occidentaux (Pieds-Noirs par exemple), puis c'est le tour maintenant des Arabes chretiens.

Alors coexistence avec l'Islam? Peut-etre dans les pays occidentaux, mais a court terme seulement.

Ah si c'était moi qui avait écrit cela je serais passé pour un extrémiste, Very Happy mais je suis d'accord sur ce que tu dépeins comme situation et il n' y a rien à faire pour encore quelques décennies
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:53

Jules,

On peut s'entendre avec n'importe qui sur le plan individuel. C'est une affaire d'etre humain a etre humain. Des qu'il s'agit d'une entite plus grande, il y a des tas de facteurs qui interviennent et qui brouillent les pistes. Je ne vois pas pourquoi toi ou moi devrions etre traites d'"extremistes" parce que nous avons souligne ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:54

georges972 a écrit:
Jules,

On peut s'entendre avec n'importe qui sur le plan individuel. C'est une affaire d'etre humain a etre humain. Des qu'il s'agit d'une entite plus grande, il y a des tas de facteurs qui interviennent et qui brouillent les pistes. Je ne vois pas pourquoi toi ou moi devrions etre traites d'"extremistes" parce que nous avons souligne ce fait.

Je suis heureux de l'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:40

Citation :
On peut s'entendre avec n'importe qui sur le plan individuel. C'est une affaire d'etre humain a etre humain. Des qu'il s'agit d'une entite plus grande, il y a des tas de facteurs qui interviennent et qui brouillent les pistes.

C'est aussi le cas chez les juifs, parole d'homme, craché, juré, si je mens, je vais en enfer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juifs et musulmans, comment vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble   juifs et musulmans, comment vivre ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juifs et musulmans, comment vivre ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juifs et musulmans ensemble pour la paix
» le vivre ensemble est possible
» choisissons le vivre ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser