forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une question aux hébraisants du site

Aller en bas 
+2
yossi
josette
6 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:54

j'ai une amie qui vient nous lire et elle a trouvé très beau la main avec le 5 que j'ai mis comme avatar mais qui pourrait me dire ce qu'il y a écrit, je vous remercie sunny
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:35

a quoi ça sert que ducros se decarcasse!!!!
BONNE ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:38

yossi a écrit:
a quoi ça sert que ducros se decarcasse!!!!
BONNE ANNEE

merci Yossi je te fais un gros bisou virtuel Razz
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:49

Il y est ecrit CHANA TOVA, donc ce que Yossi a traduit!

Comment fais-tu tes prieres a la syna si tu ne sais pas lire l'hebreu?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:37

elle a dit qu'elle fréquente la syna à part à Kippour et encore?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:42

guitl a écrit:
elle a dit qu'elle fréquente la syna à part à Kippour et encore?

je la fréquente aussi quand on fait la prière des morts de mon père et des autres personnes de la famille décédés à la synagogue de Versailles (l'asguir) phonétique, sinon tu as raison c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:52

josette a écrit:
guitl a écrit:
elle a dit qu'elle fréquente la syna à part à Kippour et encore?

je la fréquente aussi quand on fait la prière des morts de mon père et des autres personnes de la famille décédés à la synagogue de Versailles (l'asguir) phonétique, sinon tu as raison c'est tout

ben oui, notre éducation laïque ne nous pousse pas à la fréquentation des lieux de culte.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:38

Moi qui suis aussi laic, je savais lire l'hebreu (avec les points).
Maintenant, je vais a la syna pour l'azguir de mes beaux-parents, et je fais la priere, ou alors je participe a la priere d'une personne en deuil. Le probleme c'est que maintenant je comprends les prieres, et comme je les prends telles quelles, je me dis que je suis vraiment hors du coup.
Dans les prieres quotidiennes par exemple, il y a des passages de la Michna ou de la Guemara qui expliquent certaines lois (halakhot) et qui recommandent la peine de mort pour ceux qui ne suivent pas a la lettre ces lois. Moi, ce truc la ca me depasse. Je sais bien qu'on va me dire que c'est metaphorique ou je ne sais quoi, mais enfin c'est ecrit noir sur blanc. Et je m'imagine tous ces Juifs dans le monde qui anonnent ces textes sans savoir meme de quoi cela retourne! A chaque fois, je me perds dans ces reflexions et je perds le fil de la priere, mais ce n'est pas grave, j'arrive maintenant toujours a m'y retrouver, mais seulement dans le rite marocain Laughing

Drole d'ashkenaze que je suis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:10

Etait puni de mort que ceux qui transgressaient chabbat en connaissance de cause.

Il y a eu qu'un seul cas dans toute notre histoire... C'était le ramasseur de bois dans le désert.
J'ai lu un commentaire sur lui. On y disait qu'en fait il aurait fait un peu exprès pour montrer au peuple ce qui risque d'arriver. C'est une sorte de sacrifice... Est ce que cela en valait vraiment la peine Question Question
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:47

moi aussi j'ai lu cette version à laquelle je ne crois pas, ça pouvait etre tout simplement un libre penseur, non,
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:10

Non, non, pas du tout, vous n'y etes pas.

Je sais que c'est dans les 3 prieres quotidiennes, mais je n'arrive pas a retrouver les passages incrimines. Il faut dire qu'a la maison je n'ai qu'un ma'hzor de "voyage" hebreu-anglais de moins de 10 cms de haut, et il me faut mes lunettes pour y voir quelque chose. Laughing

A l'occasion, je vous traduirais ces passages.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:19

Pourtant tu as bien parlé de peine de mort pour tous ceux qui transgresseraient le chabbat ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:30

Non, non, pas le chabbat, mais certaines dispositions dans le service du Temple. (ca me revient lentement, je ne suis pas un fervent de la liturgie).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:36

georges972 a écrit:
Non, non, pas le chabbat, mais certaines dispositions dans le service du Temple. (ca me revient lentement, je ne suis pas un fervent de la liturgie).

quel importance? quel Temple? nous n'avons plus de Temple, Baroukh Hachem, avec les cinglés de diverses obédiences qui forment le judaïsme, ils remettraient la Veuve (la guillotine) à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:48

Guilt,

Je commence à devenir pour la peine de mort...

Il y a tellement de tarés sur terre que la justice relache et qu'ils refont les memes $onneries, qu'ils font souffrir des enfants, que pour ces individus, il n'y aurait que la peine de mort pour en finir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:16

Chevat a écrit:
Guilt,

Je commence à devenir pour la peine de mort...

Il y a tellement de tarés sur terre que la justice relache et qu'ils refont les memes $onneries, qu'ils font souffrir des enfants, que pour ces individus, il n'y aurait que la peine de mort pour en finir.

oui, parce que notre tort a été de penser que ça n'empêcherait pas d'autres cinglés de mal agir. Mais en fait, ça débarrasse, tout simplement.
Ce qui me dérange dans la peine de mort, c'est qu'en cas d'erreur judiciaire c'est irréversible.
Pour le violeur du gamin, il fallait lui couper les .ouilles, tout simplement, et le laisser en prison jusqu'à la fin de ses jours. En France on sort au bout d'une vingtaine d'années, c'est insuffisant. Et tu le colles avec des malfrats, ils ont horreur des violeurs, il servira de femelle ça lui fera les pieds. Si on peut appeler "ça" les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:51

Attention je ne parle pas de peine de mort pour ceux qui auraient commis qu'un seul crime. Mais pour ceux qui sont des serials killer, pour les récidivistes, pour les terroristes.
D'ailleurs je ne comprends pas le gouvernement d'israel à ce propos. Ils ont bien condamné à mort je ne sais plus quel nazi (veux pas m'en souvenir) qui a tué des milliers de juifs.
Pourquoi ne le fait il pas pour des terroristes qui ont du sang d'israeliens sur les mains. Est ce que la liste de victimes est moins longue que le criminel nazi et que la peine de mort soit trop dur pour eux ???
Et puis si la peine de mort avait été gardé, il n'y aurait plus de chantage à la libération de ces criminels contre nos soldats enlevés et mieux encore, toute la nourriture et les soins qui leurs sont octroyés auraient été pour les démunis d'israel...


et ben quand je serais grande je serais première ministre dans mon beau pays queen ...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:59

D seul peut décider de la mort ou de la vie
quant aux terroristes ces cinglés n'auront pas peur d'une peine de mort, la mort ils la recherchent pour finir en martyrs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:49

adm-janine a écrit:
D seul peut décider de la mort ou de la vie
quant aux terroristes ces cinglés n'auront pas peur d'une peine de mort, la mort ils la recherchent pour finir en martyrs

oui mais on les loge et on les nourrit. C'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:15

La tres grande majorite des prisonniers securitaires, lorsqu'ils sont liberes, arretent leurs conneries. Il y a des recidivistes, c'est sur, mais ce ne sont que des exceptions.

Pour ce qui concerne le droit commun, tous les criminels ne sont pas attrapes. Et ceux qui le sont ne doivent pas payer le prix pour les autres.
Et ceux qui ne le sont pas, c'est en general parce qu'il y a eu ou bien des erreurs dans une enquete, ou bien des pressions politiques ou autres, pour laisser courir.

Aussi, la peine de mort ou les mutilations n'ont d'autres buts que d'assouvir des pulsions de vengeance ou meme pire de se debarasser de personnes encombrantes aussi bien pour la societe que pour des groupes particuliers, voire des partis ou meme des individus tout puissants.

Et on voit cela tous les jours dans les pays ou la peine de mort existe encore.

Il est quand meme stupefiant que dans un pays comme les USA, la tres grande majorite des condamnes et executes soient des Noirs pauvres, alors qu'un Blanc meme pauvre aura plus de chance de s'en sortir! O.J Simpson, noir americain, a sauve sa tete parce qu'il disposait de suffisamment d'argent pour se payer le meilleur avocat juif des USA! Il s'est d'ailleurs completement ruine, mais il continue de voir sa tete posee sur ses epaules!

Israel a employe la peine de mort par deux fois, une fois contre un officier durant la Guerre de l'Independance, et il s'avera qu'il etait innocent! La deuxieme fois fut contre Eichmann, et il est certain qu'il ne pouvait pas y avoir une autre issue a ce proces.

Mais en fait, il y eut d'autres condamnations a mort et d'execution en Israel, seulement cela ne s'appelle pas comme cela! Ainsi Kasztner, apres que le juge Benjamin Halevy eut prononce ces paroles scandaleuses qu'il aurait vendu son ame au diable, fut assassine. L'auteur de l'assassinat mourrut dans son lit.

Et que penser de l'assassinat de Yitzhak Rabin, condamne par un "tribunal" rabbinique qui lui avait fait une ceremonie de "Pulsa de Noura" et qui avait ete denonce comme "mosser"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question aux hébraisants du site Empty
MessageSujet: Re: une question aux hébraisants du site   une question aux hébraisants du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question aux hébraisants du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges ou Ariella ou d'autres hebraisants...
» Question ?????
» question
» Une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser