forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:54

Ben Ari : « L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale »

C’est une première sur la scène politique israélienne. Lors d’une réunion électorale à Ashdod le 26 décembre, un membre de la Knesset, le docteur Michaël Ben Ari, numéro 2 du parti Otzma LeIsraël, a déclaré que l’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale. Il en a exposé les grands principes.
Le député Michaël Ben Ari, numéro 2 du parti Otzma LeIsraël, a rencontré le public, dont des Francophones, à Ashdod mercredi 26 décembre.
Ben Ari a déploré l’abandon des principes du sionisme et a immédiatement enchainé sur la situation du judaïsme de France.
« La Communauté juive de France est sur une poudrière, pas seulement les Juifs, mais la France toute entière est sur une poudrière ». L’assistance acquiesce, Olim comme sabras. Une des personnes présentes prononce le mot résumant tout cela : « Toulouse ».



http://jerusalem24.com/ben-ari-lalyah-des-juifs-de-france-est-une-priorite-nationale/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:42

Citation :
« La Communauté juive de France est sur une poudrière, pas seulement les Juifs, mais la France toute entière est sur une poudrière

A se point là!!!

Je ne sais pas ce qu'ils ont ces hommes politiques Israéliens à effrayer leur population d'une part lors de l'éventuelle entrée en guerre contre l’Iran et d'autre part, a rendre phobique la diaspora.

Mais combien de juifs de France peuvent se permettre de tout laisser pour rentrer en Israël, et combien ont ils envie de le faire ?

Je me demande si cela ne revête pas un caractère d’intérêt économique.

Proxima, prépares tes valises mon ami. Very Happy Wink

Citation :
Les Juifs de France sont une communauté chaleureuse

Ah!!! première nouvelle, je dirai plus précisément : certains juifs de France.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:53

Citation :
« La Communauté juive de France est sur une poudrière, pas seulement les Juifs, mais la France toute entière est sur une poudrière »

n'importe quoi Very Happy surtout quand ils résument tout à Toulouse.






Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:48

y'en a qui sont sur la poudrière et d'autres sur la chichma Laughing

sinon , c'est l'avis de Ben Ari que je vous transmets
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:04

on en a parlé et georges nous a dit que ce type ne connaissait rien du tout à la France
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:13

PROXIMA a écrit:
[b]un membre de la Knesset, le docteur Michaël Ben Ari....

Ben Ari n'est plus membre de la Knesset.

Après avoir perdu son siège à la Knesset en février dernier, Ben-Ari, qui ne sait rien faire de ses mains (il a une maitrise en Talmud) et sans le sous, dormait dans un parc de Tel Aviv et mangeait à la soupe populaire (soupe distribuée dans ce parc aux pauvres qui y ont élu domicile).

Ces pauvres, des réfugiés africains, ont rapporté que Ben Ari, dans son sommeil, rêvait et hurlait en arabe !!! Ils croyaient qu’il était un ouvrier clandestin palestinien. Ben Ari, irano-afghan et quasi illettré (une maîtrise en Talmud !) n’est pas sensé parler arabe. D’ailleurs, il ne parle pas anglais non plus.

Il voulait immigrer aux USA pour chercher du travail mais il est interdit de séjours là-bas à cause de ses positions xénophobes et de son appartenance à une organisation raciste.

Sans ressources, incapable de trouver un boulot, Ben Ari n’a pu survivre dans ce parc que grâce à la charité des ouvriers clandestins palestiniens et africains qui ne savaient pas qui il était.

Un Israélien qui dirige un organisme de distribution de soupes aux SDF, rapporte qu’un jour, après une pluie, Ben Ari s’est barbouillé le visage de boue pour se faire passer pour un africain !! Laughing

Honte à Netanyahu ! Il aurait pu offrir à Ben Ari un siège ministériel ! Il n’est pas plus mauvais, ni meilleur que les autres membres du gouvernement israélien actuel.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:15

C'etait le 26 decembre, un peu moins d'un mois avant les elections. Ben Ari raclait les fonds de tiroir pour attirer vers lui ce public israelien francophone dont une tres grande majorite se situe politiquement a droite de l'echiquier israelien.

Ca ne lui a pas reussi. Sa liste, Otsma le Israel (Puissance pour Israel) n'a pas recueilli le nombre de voix necessaires et Michael Ben Ari aura a reflechir 4 ans afin de trouver la bonne recette pour se faire elire.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:33

addine69 a écrit:
Citation :
« La Communauté juive de France est sur une poudrière, pas seulement les Juifs, mais la France toute entière est sur une poudrière

A se point là!!!

Je ne sais pas ce qu'ils ont ces hommes politiques Israéliens à effrayer leur population d'une part lors de l'éventuelle entrée en guerre contre l’Iran et d'autre part, a rendre phobique la diaspora.

Mais combien de juifs de France peuvent se permettre de tout laisser pour rentrer en Israël, et combien ont ils envie de le faire ?

Je me demande si cela ne revête pas un caractère d’intérêt économique.

Proxima, prépares tes valises mon ami. Very Happy Wink

Citation :
Les Juifs de France sont une communauté chaleureuse

Ah!!! première nouvelle, je dirai plus précisément : certains juifs de France.
quoi , encore ?? Very Happy

non ce n'est plus pour moi , mais mes petits enfants , eux, je crois qu'ils se préparent pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:47

Ce n'est pas si facile Proxima de s'installer en Israël et beaucoup déchantes.

Sans de sérieux réseaux et de l'argent, c'est plouffff!!!!

Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:49

addine69 a écrit:
Ce n'est pas si facile Proxima de s'installer en Israël et beaucoup déchantes.

Sans de sérieux réseaux et de l'argent, c'est plouffff!!!!

concernant mes petits enfants , au moins les 2 aînés , ils n'ont peut être pas beaucoup d' oseil
mais ils parlent et écrivent , en plus du français , l’hébreu , l'anglais, espagnol, italien , très correctement , en plus ,ils ont des diplômes importants
et puis , si ça ne va pas une 1 ère fois , ils ne sont pas a la rue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:05

PROXIMA a écrit:
addine69 a écrit:
Ce n'est pas si facile Proxima de s'installer en Israël et beaucoup déchantes.

Sans de sérieux réseaux et de l'argent, c'est plouffff!!!!

concernant mes petits enfants , au moins les 2 aînés , ils n'ont peut être pas beaucoup d' oseil
mais ils parlent et écrivent l’hébreu , plus que correctement , en plus ,ils ont des diplômes importants
et puis , si ça ne va pas une 1 ère fois , ils ne sont pas a la rue .

J'imagine que tu es au courant du nombre impressionnant de grosse tête en Israel, crois moi, ce n'est pas ce qui manque, alors ils sont réduit à occuper des postes, un peu comme en France, des super diplômés caissier chez carrefour par exemple et à mi-temps.

Ceux que je connais ont pu intégrer la société Israélienne avec très peu de difficulté, grâce à deux choses, les réseaux de connaissances et bien entendu, l'argent.

Bien sur le bagage professionelle et les langues parlés.


Georges est mieux à même de t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:04

Beaucoup de diplomes universitaires francais ont trouve du travail dans leurs branches. Israel apprecie leur expertise et aussi leur politesse.

Ce sont des gens un peu a part.

La grande majorite galere, car leur probleme no.1 est l'acquisition de la langue. Et tant qu'on n'a pas cela, il faut faire avec les petits boulots mal payes et surtout avec la mentalite particulierement ecoeurante des petits employeurs.
Alors, ils ont tendance a se regrouper, et ca c'est le debut de la fin et la preparation pour le retour.

Moi j'ai fait une integration a la russe (15 ans avant qu'ils arrivent!). Si c'etait a refaire, je pense que je l'aurais fait un peu differemment, c'est-a-dire d'abord un bon oulpan et apres une adaptation de mon metier. Mais en fin de compte, ne pleurons pas sur le lait verse. J'ai reussi a avoir deux enfants formidables et maintenant un petit bout de chou qui me rend gaga. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Empty
MessageSujet: Re: L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale   L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Alyah des Juifs de France est une priorité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser