forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:02

Citation :
Un garde de sécurité israélien a tué vendredi un visiteur juif au Mur des Lamentations de Jérusalem, lieu le plus sacré du judaïsme, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police.
"Il y avait un homme juif, un Israélien, qui se trouvait dans le secteur des toilettes", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
"Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe)". "Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures", a-t-il précisé.

L'incident est survenu peu avant 8H00 (05H00 GMT) alors que la place devant le mur était pleine de fidèles pour la prière du matin à la veille du shabat, jour de repos hebdomadaire chez les juifs.
Le garde de sécurité a indiqué aux enquêteurs de la police qu'il avait pensé que l'homme, âgé de 46 ans, était en train de retirer quelque chose de sa poche en criant "Allah akbar" --cri de ralliement chez les musulmans--, et qu'il était sur le point de l'attaquer, selon la radio publique.

La radio a ajouté que la police n'avait rien trouvé de suspect sur le corps de la victime.
Le Mur des Lamentations est le lieu le plus sacré du judaïsme, ultime vestige du second Temple détruit par les Romains en 70 de notre ère.

Il se trouve en contrebas de l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, ce qui fait du site l'un des endroits les plus sensibles à Jérusalem, avec des heurts fréquents entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

http://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-garde-tue-m%C3%A9prise-juif-au-mur-lamentations-072641799.html


Eh ben...
Revenir en haut Aller en bas
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:31

Il faut dire que l'on en a un peu plus que que ras-le-bol de vos "Allah Akbar" phrase culte avant de commettre vos attentats suicides. Changez un peu de disque !!!Very Happy et je me demande si je n'aurais pas aussi tirer par peur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:47

shirelle a écrit:
Il faut dire que l'on en a un peu plus que que ras-le-bol de vos "Allah Akbar" phrase culte avant de commettre vos attentats suicides. Changez un peu de disque !!!Very Happy et je me demande si je n'aurais pas aussi tirer par peur... Laughing

Voilà ce qui arrive lorsque la peur prend le dessus elle fait faire des choses stupides, elle est mauvaise conseillère comme on dit elle amène à tirer une dizaine de coup de feu sur quelqu'un qui souffrait de problèmes psychiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:04

j'aurais   éu  peur  aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:38

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations 1010019_621204717890901_58003561_n
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:07

Des que j'entends cette phrase, moi aussi je sorts mon révolver.Allez savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:11

Je vous rappelle quand même qu'il y a un mort dans l'affaire. Alors un peu de respect pour les morts svp.


Mais sinon c'est le mode de recrutement des gardes de sécurité qu'il faut revoir. Le type a carrément vidé son chargeur sur la pauvre victime. What a Face

Des témoins ont déclaré que la fusillade était injustifiée.

Un garde de sécurité qui panique au moindre cri ne devrait pas faire ce boulot ! C'est fou ça !

Et puis ce genre d'incident risque de donner des idées aux autres !

Un israélien  qui voudrait se débarrasser de son voisin, n'a qu'à l'abattre et déclarer à la police qu'il lui a semblé l'entendre crier: Allahou Akbar !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:17

http://alyaexpress-news.com/2013/06/fusillade-au-kottel-doron-ben-shloush-etait-francais-et-connu-par-tous-au-mur-du-kottel/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Empty
MessageSujet: Re: un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations   un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un garde tue par méprise un juif au Mur des Lamentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser