forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:40

Un sondage révèle que 70% des israéliens sont farouchement contre la reconstruction du temple !!! Shocked

Ils n'en veulent pas ! What a Face  

http://www.israelvalley.com/news/2013/07/12/40605/30-des-israeliens-veulent-reconstruire-le-temple-de-jerusalem
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:05

casasport a écrit:
Un sondage révèle que  70% des israéliens sont farouchement contre la reconstruction du temple !!! Shocked

Ils n'en veulent pas ! What a Face  

http://www.israelvalley.com/news/2013/07/12/40605/30-des-israeliens-veulent-reconstruire-le-temple-de-jerusalem

Alors pourquoi dramatiser ???
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:44

Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:
Un sondage révèle que  70% des israéliens sont farouchement contre la reconstruction du temple !!! Shocked

Ils n'en veulent pas ! What a Face  

http://www.israelvalley.com/news/2013/07/12/40605/30-des-israeliens-veulent-reconstruire-le-temple-de-jerusalem

Alors pourquoi dramatiser ???

Qui a dramatisé ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:50

bonne façon de voir les choses : 70% de realistes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:58

Oui, mais ce n'est qu'un début ces 30%, rien ne dit que ce chiffre soit figé dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:52

addine69 a écrit:
Oui, mais ce n'est qu'un début ces 30%, rien ne dit que ce chiffre soit figé dans le temps.

S'il n'y a que ça qui te préoccupe, c'est que tu n'as rien de plus inquiétant à te mettre sous la dent.

Heureux homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:14

Ne vous inquiétez pas. Le temple ne sera pas aussi facilement reconstruit comme le prônent certains. C´est beaucoup plus compliqué que ca.
 
Mais avouez que ca aurait plus d´allure que ce furoncle architectural qu´est le dôme du rocher non?
 
 
70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Temple10
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:34

_COSMOS_ a écrit:

Ne vous inquiétez pas. Le temple ne sera pas aussi facilement reconstruit comme le prônent certains. C´est beaucoup plus compliqué que ca.

Eh oui ! Il faut trouver la vache rousse ! Laughing 

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Sa005010
 
_COSMOS_ a écrit:
Mais avouez que ca aurait plus d´allure que ce furoncle architectural qu´est le dôme du rocher non?
 
 
70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Temple10


Pas du tout ! C'est très moche ! On dirait une prison.

Changez d'architecte en engagez des designers professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:37

cosmos le dome du rocher c'est tres beau et d'ailleurs il figure sur toutes les cartes postales de jerusalem

arretez avec ces comparaisons puériles
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:49

Non le dôme du rocher est moche comme tout et il nous faut être tombé plus que très bas pour associer un pareil temple paien à Jérusalem, à notre Jérusalem avec tout ce qu´elle peut signifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:55

Regardez, vu d´avion on dirait une verrue.

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Ge_dom10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:02

וְהֵסִירוּ הַתָּמִיד, וְנָתְנוּ, הַשִּׁקּוּץ מְשֹׁמֵם.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:15

Le dôme est encore plus joli vu du ciel ! sunny 

Majestueux ! king 

Mais pour le Temple, il faut revoir les plans. Il y a de bons architectes en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:17

tu  es  tres    GRAVE   toi
 
respecte  la  foi des  autres  quand même !  tu trouves le kottel plus esthetique  avec  ces  draps   qui  coupent  le parvis en 2  ?
 
moi  pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:32

Respecter la foi des autres, pas au point d´associer notre Jérusalem à l´image d´une mosquée tout de même. Pourquoi ne pas l´associer au st. sépulcre pendant qu´on y est?

Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:36

Il ne s'agit même pas du respect de la foi des autres mais d'avoir du goût !

Pour rester modeste, je dirais que le dôme du Rocher est une perle architecturale.

Si on pouvait déménager ce dôme au Maroc, je serais pour. Ça nous fera plein de pèlerins, des milliers de touristes de tout le monde musulman. On le plantera dans une région pauvre pour la faire décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:39

casasport a écrit:
Il ne s'agit même pas du respect de la foi des autres mais d'avoir du goût !

Pour rester modeste, je dirais que le dôme du Rocher est une perle architecturale.

Si on pouvait déménager ce dôme au Maroc, je serais pour. Ça nous fera plein de pèlerins, des milliers de touristes de tout le monde musulman. On le plantera dans une région pauvre pour la faire décoller.

J´y souscris et donnerait même mon obole.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 6:01

_COSMOS_ a écrit:
Non le dôme du rocher est moche comme tout et il nous faut être tombé plus que très bas pour associer un pareil temple paien à Jérusalem, à notre Jérusalem avec tout ce qu´elle peut signifier.

Le beau et le laid sont des notions éminemment personnelles. Ca ne se décrète pas. Tu peux dire "je trouve ça laid" mais tu ne peux pas dire "c'est laid".

Et même si tu le penses, il est insultant de dire cela à la face de ceux qui ne professent pas la même foi que toi.

Tu as le droit de détester l'Islam, mais pas de haïr et de blesser des hommes et des femmes qui ont pour seule caractéristique commune de croire en l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:45

Je te l´accorde pour la définition de la beauté qui est il est vrai toute relative. Ca ne doit pas pour autant vouloir dire que ce monument en vienne pour nous Juifs à devoir symboliser obligatoirement Jérusalem. Le temps de la dhimmitude est passé.

Si ca choque les musulmans que je dise celà je n´en ai franchement rien à foutre. Leur ville sainte c´est la mecque, pas Jérusalem.
Respectent-ils la foi des autres eux, toujours prompts à nier qu´il y ait quelque chose de juif en Israel? Niant par ci que nous sommes un peuple, niant par là que notre temple à tel endroit ait été édifié? Contestant notre lien à la terre d´Israel ec. etc. etc.
Même le kotel ils nous le contestent sans parler de leurs manigances à l´UNESCO.
Doit on faire l´inventaire depuis que l´islam existe de toutes les églises et synagogues qu´ils ont profané pour les transformer ensuite en mosquée? Et on devrait faire preuve de complaisance devant leur dôme du rocher?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:24

_COSMOS_ a écrit:
Je te l´accorde pour la définition de la beauté qui est il est vrai toute relative. Ca ne doit pas pour autant vouloir dire que ce monument en vienne pour nous Juifs à devoir symboliser obligatoirement Jérusalem. Le temps de la dhimmitude est passé.

Si ca choque les musulmans que je dise celà je n´en ai franchement rien à foutre. Leur ville sainte c´est la mecque, pas Jérusalem.
Respectent-ils la foi des autres eux, toujours prompts à nier qu´il y ait quelque chose de juif en Israel? Niant par ci que nous sommes un peuple, niant par là que notre temple à tel endroit ait été édifié? Contestant notre lien à la terre d´Israel ec. etc. etc.
Même le kotel ils nous le contestent sans parler de leurs manigances à l´UNESCO.
Doit on faire l´inventaire depuis que l´islam existe de toutes les églises et synagogues qu´ils ont profané pour les transformer ensuite en mosquée? Et on devrait faire preuve de complaisance devant leur dôme du rocher?

Cosmos, même si Jérusalem n'est pas la ville sainte de l'Islam, elle a pour eux une signification sacrée qu'il convient de respecter. On ne rembobine pas l'histoire. Ce qui s'est produit depuis 2000 ans ne peut pas être rayé d'un trait de plume. Jérusalem est aujourd'hui LA ville sainte du judaïsme et de la chrétienté et une ville sacrée pour l'Islam. Ce sont des faits qu'il faut respecter.

Nous sommes près de huit milliards d'individus vivant sur cette petite planète. Il faut apprendre à cohabiter avec ceux qui ne sont pas les nôtres et respecter leur foi. C'est à juste titre que nous dénonçons l'intolérance de beaucoup de musulmans. Ne nous mettons pas à leur ressembler ! Ca ne nous grandirait pas.

Halte au fanatisme ! Halte à l'intolérance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:52

oui bien sûr, qu´ils commencent à s´appliquer à eux mêmes ces doux principes, on verra ensuite ce que l´on pourra faire.

Perso je n´ai rien contre le st sépulcre, les chrétiens ont cessé de nous ennuyer et ne nous remettent pas en question. Que les musulmans fassent de même, on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 6:47

_COSMOS_ a écrit:
oui bien sûr, qu´ils commencent à s´appliquer à eux mêmes ces doux principes, on verra ensuite ce que l´on pourra faire.

Perso je n´ai rien contre le st sépulcre, les chrétiens ont cessé de nous ennuyer et ne nous remettent pas en question. Que les musulmans fassent de même, on verra ensuite.

Pense à ces deux préceptes fondamentaux du judaïsme :

- Aime ton prochain comme toi-même
- Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:14

_COSMOS_ a écrit:
oui bien sûr, qu´ils commencent à s´appliquer à eux mêmes ces doux principes, on verra ensuite ce que l´on pourra faire.

Perso je n´ai rien contre le st sépulcre, les chrétiens ont cessé de nous ennuyer et ne nous remettent pas en question. Que les musulmans fassent de même, on verra ensuite.

Le titre de ce billet peut surprendre beaucoup de gens. Est-il possible que l’islam soit en cours de réforme ? Et en Israël !

La réponse est oui, comme je l’ai découvert quand j’ai assisté à un fascinant séminaire de recherche la semaine dernière à l’Université de Tel-Aviv sur « La pensée islamique contemporaine en Israël ». Le séminaire a réuni des universitaires et des praticiens juifs et arabes (comme moi) ainsi que des membres du clergé et des éducateurs juifs et musulmans. C’était un programme novateur, qui a renforcé ma propre expérience de plusieurs années qui m’a appris qu’il y a un phénomène fascinant en Israël, que j’appelle « l’islam israélien »

http://jssnews.com/2013/07/09/islamdisrael/

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:37

Trinita a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
oui bien sûr, qu´ils commencent à s´appliquer à eux mêmes ces doux principes, on verra ensuite ce que l´on pourra faire.

Perso je n´ai rien contre le st sépulcre, les chrétiens ont cessé de nous ennuyer et ne nous remettent pas en question. Que les musulmans fassent de même, on verra ensuite.

Le titre de ce billet peut surprendre beaucoup de gens. Est-il possible que l’islam soit en cours de réforme ? Et en Israël !

La réponse est oui, comme je l’ai découvert quand j’ai assisté à un fascinant séminaire de recherche la semaine dernière à l’Université de Tel-Aviv sur « La pensée islamique contemporaine en Israël ». Le séminaire a réuni des universitaires et des praticiens juifs et arabes (comme moi) ainsi que des membres du clergé et des éducateurs juifs et musulmans. C’était un programme novateur, qui a renforcé ma propre expérience de plusieurs années qui m’a appris qu’il y a un phénomène fascinant en Israël, que j’appelle « l’islam israélien »

http://jssnews.com/2013/07/09/islamdisrael/

flower 

Très intéressant. Mais mon propos n'est pas de juger l'islam mais de prendre en compte et de respecter les musulmans en tant qu'êtres humains qui pratiquent une foi, qui croient à un enseignement, quels que soient les plus ou les moins de cette foi ou de cet enseignement.

Ils sont en droit, toutes autres considérations mises à part, d'être respectés en tant que croyants.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:31

Hier, dans la ville de Kfar Kana, pres de Nazareth, a eu lieu une manifestation organisee par la Federation Islamique d'Israel qui depend des Freres Musulmans de Jordanie. La manifestation a reuni plusieurs milliers d'Arabes pour la plupart musulmans, qui ont scande des slogans anti-egyptiens, anti-americains et anti-israeliens et ont denonce le putsch de l'armee egyptienne contre le President elu democratiquement, Mohamed Morsi.

La manifestation s'est deroulee sans incidents, toutefois le sheikh Said Raad, chef de l'une des deux fractions des Freres Musulmans israeliens, a denonce la collusion des interets de l'armee egyptienne, des USA et de Tel Aviv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Empty
MessageSujet: Re: 70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !   70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
70% des israéliens sont contre la reconstruction du temple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser