forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:45

_COSMOS_ a écrit:
Je ne comprend même pas qu´il ne l´ait déjà fait. Il perd purement son temps sur un forum juif sauf à être un antisémite patenté.

S´il avait vraiment à coeur les pseudos palestiniens il devrait être aux cotés d´Abbas.
Parce que vous êtes aux côtés de netanyahu ou de lieberman vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:51

Pas besoins, il font avec brio exactement ce que l´on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:53

jules a écrit:
Et c'est reparti Very Happy la haute opinion que je porte de moi Very Happy Fr6 a mon âge on a pas grand chose a prouver, Very Happy 
Ne vous connaissant pas et ne sachant pas votre âge, je ne peux me baser que sur ce que je lis de vous et la façon dont vous répondez, vous avez un style bien à vous un style qui essaie d'imposer sa version comme étant la seule valable, un style qui dit moi je sais vous vous ne savez rien, un style méprisant en quelque sorte se plaçant au dessus de son interlocuteur.

jules a écrit:
Nous ne sommes que peu de choses dans ce bas monde et ce plat pays , Very Happy mais je défendrais bec et ongles mon pays contre celles ou ceux qui utilisent des stratagèmes, ou de la désinformation contre mon pays
D'où votre total manque d'objectivité (perso je ne me suis jamais prétendu objectif moi)

jules a écrit:
et qui n'ont jamais mis les pieds ni jamais dialogué avec des palestiniens ou des arabes israéliens pour tenter de cerner les tenants et aboutissants de ce conflit.
Voyez vos procès d'intention, todi pareil.

jules a écrit:
Quand on voit tous les problèmes dans votre pays, son passé colonial, les massacres,  on devrait réfléchir et retourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de porter le moindre jugement.
Voyez votre façon de faire, c'est toujours pareil avec vous, on dirait des robots... Mon pays comme vous le dites si bien à un passé colonial vous vous faite partie d'un état colonial et c'est bien parce que mon pays a un passé colonial que je me permets de donner mon avis sur le vôtre, une sorte de mise en garde vu la tache indélébile que ça laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:54

_COSMOS_ a écrit:
Pas besoins, il font avec brio exactement ce que l´on souhaite.
Se mettre la tête dans le sable et continuer leur fuite en avant ? Rendre israël impopulaire dans le monde entier ? Mettre ce pays en insécurité permanente ?

Beau travail alors bravo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:15

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Et c'est reparti Very Happy la haute opinion que je porte de moi Very Happy Fr6 a mon âge on a pas grand chose a prouver, Very Happy 
Ne vous connaissant pas et ne sachant pas votre âge, je ne peux me baser que sur ce que je lis de vous et la façon dont vous répondez, vous avez un style bien à vous un style qui essaie d'imposer sa version comme étant la seule valable, un style qui dit moi je sais vous vous ne savez rien, un style méprisant en quelque sorte se plaçant au dessus de son interlocuteur.

jules a écrit:
Nous ne sommes que peu de choses dans ce bas monde et ce plat pays , Very Happy mais je défendrais bec et ongles mon pays contre celles ou ceux qui utilisent des stratagèmes, ou de la désinformation contre mon pays
D'où votre total manque d'objectivité (perso je ne me suis jamais prétendu objectif moi)

jules a écrit:
et qui n'ont jamais mis les pieds ni jamais dialogué avec des palestiniens ou des arabes israéliens pour tenter de cerner les tenants et aboutissants de ce conflit.
Voyez vos procès d'intention, todi pareil.

jules a écrit:
Quand on voit tous les problèmes dans votre pays, son passé colonial, les massacres,  on devrait réfléchir et retourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de porter le moindre jugement.
Voyez votre façon de faire, c'est toujours pareil avec vous, on dirait des robots... Mon pays comme vous le dites si bien à un passé colonial vous vous faite partie d'un état colonial et c'est bien parce que mon pays a un passé colonial que je me permets de donner mon avis sur le vôtre, une sorte de mise en garde vu la tache indélébile que ça laisse Smile 
J'ai un style , Very Happy mais pas vous, Very Happy  comme vous dites vous dégainez plus vite que votre ombre sur tout ce qui touche Israel, j'ai 63 ans mais il parait que ça ne se voit pas Very Happy 

Mise en garde?  Et après vous me taxez de présomptueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:20

jules a écrit:
J'ai un style , Very Happy mais pas vous, Very Happy
Pas de style moi je suis insignifiant, une petite merde, du moins c'est comme ça que j'aime que mes contradicteurs me perçoivent. Smile

 
jules a écrit:
comme vous dites vous dégainez plus vite que votre ombre sur tout ce qui touche Israel, j'ai 63 ans mais il parait que ça ne se voit pas Very Happy 
C'est vrai vous ne les faites pas, du moins dans votre façon de vous exprimer et de chercher des poux, ça frise le niveau maternelle Smile

jules a écrit:
Mise en garde?  Et après vous me taxez de présomptueux Very Happy
Rien de présomptueux là dedans, c'est plutôt gentil je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:31

fr6 a écrit:
Se mettre la tête dans le sable et continuer leur fuite en avant ? Rendre israël impopulaire dans le monde entier ? Mettre ce pays en insécurité permanente ?

Beau travail alors bravo Rolling Eyes
N´exagère pas, l´image d´Israel n´est pas aussi catastrophique que tu souhaiterais nous le faire croire. On a connu bien pire. En matière de sécurité, la situation s´est aussi bien améliorée. Mise á part les attaques venant de Gaza donc bien localisée et facile à cibler pour les circonscrire, tout va pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:40

fr6 a écrit:
jules a écrit:
J'ai un style , Very Happy mais pas vous, Very Happy
Pas de style moi je suis insignifiant, une petite merde, du moins c'est comme ça que j'aime que mes contradicteurs me perçoivent. Smile

 
jules a écrit:
comme vous dites vous dégainez plus vite que votre ombre sur tout ce qui touche Israel, j'ai 63 ans mais il parait que ça ne se voit pas Very Happy 
C'est vrai vous ne les faites pas, du moins dans votre façon de vous exprimer et de chercher des poux, ça frise le niveau maternelle Smile

jules a écrit:
Mise en garde?  Et après vous me taxez de présomptueux Very Happy
Rien de présomptueux là dedans, c'est plutôt gentil je trouve.
Oh non ce n'est pas du tout ce que je pense , vous êtes un être humain, c'est vos idées que je combats, pas vous, parce que vous n'exprimez que du dédain sur Israel et surtout sur Tsahal .

Je ne cherche pas de poux, paraitrait il les chauves n'ont en pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:02

jules a écrit:
Trinita a écrit:
C'est une question d'angle de vue, à l'inverse les pays Musulmans sont souvent pris en tenaille par des puissances comme la Chine, la Russie et l'Inde. study 
Hormis mon cher Trinita , que les pays arabes ne sont nullement menacés par ces pays , et non pas le dos a la mer Very Happy 

Ne parlons pas de la surface des terres, rien que 25 000 km² pour nous une misère, sachant que pour l'instant plus de 60 % sont quasi désertique.
Je n'avais pas compris que Janine parlait d'Israel, mais plutôt du monde entier.

Oui je sais pour la superficie et le danger, c'est bien pour cela que je suis compréhensif sans approuver inconditionnellement la politique de l'état hébreu.


Dernière édition par Trinita le Jeu 31 Oct - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:02

Tant en Russie, qu'en Inde et en Chine, existent de tres grosses minorites musulmanes. En Russie, ils sont 15% de la population et sont en croissance, en Inde, la minorite musulmane est plus importante que la population musulmane totale du plus grand Etat musulman du monde, l'Indonesie, et en Chine les minorites musulmanes sont en proie a une repression continue et a des massacres sans fin et sans de gros resultats.

A la carte presentee ci-dessus, il faudrait ajouter le Bangla-Desh a 99.99% musulman, la Birmanie et la Thailande ayant de tres fortes minorites musulmanes (en Thailande, cette minorite est en rebellion ouverte face au pouvoir central), la Malaisie, Singapour et l'Indonesie. Et l'Afrique sub-sahelienne est aussi en majorite musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:20

Donc ces états musulmans seraient tous unis contre israël tous pensant la même chose, tous ayant des points communs, une vision commune.... Rolling Eyes C'est d'une débilité crasse, ça n'a aucun intérêt juste de la propagande visant à faire passer israël pour la petite victime face à des hordes musulmanes unies contre lui (suffit de voir en Syrie pour voir l'union musulmane).

De toute façon si israël veut la paix il y a la proposition saoudienne qui tient toujours ça fera des ennemis en moins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:29

fr6 a écrit:
Donc ces états musulmans seraient tous unis contre israël tous pensant la même chose, tous ayant des points communs, une vision commune.... :roll:C'est d'une débilité crasse, ça n'a aucun intérêt juste de la propagande visant à faire passer israël pour la petite victime face à des hordes musulmanes unies contre lui (suffit de voir en Syrie pour voir l'union musulmane).

De toute façon si israël veut la paix il y a la proposition saoudienne qui tient toujours ça fera des ennemis en moins... Smile
Votre théorie ne tient pas, Very Happy  expliquez nous alors pourquoi aucun pays n'a accepté de négocier directement avec Israel même le Liban a refusé .

Liban : Fouad Siniora refuse de négocier avec Israël

Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, a refusé de négocier avec le régime sioniste. "Les négociations directes ou indirectes avec Israël ne vont aucunement dans le sens des intérêts nationaux du Liban.", a souligné, mercredi soir, Fouad Siniora.

La Tunisie pourtant éloigné du conflit refuse, je ne parles pas de l'algérie, du Yemen, et de quasiment la totalité pays arabes de cette carte , hormis le Maroc , quoique ça vire islamiste, et l'Egypte avec une paix glaciale depuis 40 ans. Seule la Jordanie sortirait du lot ..


J'attends vos données Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:52

Fr6,

Personne ne peut denier serieusement que l'ensemble, voire meme la totalite des pays arabes et musulmans (hormis les traites de paix avec l'Egypte et la Jordanie) est hostile a Israel.
Je comprends le cas du Liban qui tient a conserver un semblant d'unite nationale basee sur une structure politique surranee, je comprends meme la Tunisie qui a vu son territoire souverain attaque par Israel (selon les medias internationaux), je comprends la Syrie qui a 1% de son territoire souverain occupe par l'Etat d"Israel (oui, oui 1%), mais les autres qu'est ce qu'on leur a fait?

C'est la ou intervient la composante religieuse, composante indefectiblement liee a cette monstruosite qu'est pour l'Islam un pays juif independant. Cela ne date pas d'hier, meme pas d'avant-hier, cela date de la troisieme annee de l'Hegire a Medine (Yathreb), lorsque le Prophete, lassee du refus des tribus juives d'accepter ses propositions, se retourne contre eux, et les massacre les uns apres les autres.
Et sur quoi reposait le differend: sur le fait que les Juifs ne voulaient pas reconnaitre la constitution de l'oummah!

Or, dans le Coran, il n'est pas fait mention une seule fois de ce qu'adviendra l'Islam a la mort du Prophete. En 632, il disparait. En 711, moins d'un siecle plus tard, le monde antique est entierement musulman du Maroc, de l'Espagne et de la Gaule a l'Ouest jusqu'au Japon et la Coree a l'Est. Et pour administrer cet empire immense, l'Islam est oblige de s'adapter a toutes ces populations, et la Constitution de la Oummah, ecrite de la main du Prophete, n'a plus de sens! Le Prophete avait accuse les Juifs de pratiquer une religion impraticable dans sa totalite, mais il n'avait pas prevu que l'Islam se morcellerait en une foule d'interpretations, beaucoup plus etenduees que la litterature rabbinique.

L'Islam est une religion absolue, a sens unique: vous entrez en Islam, il ne vous est plus possible d'en sortir, si ce n'est au peril de votre vie. Les Juifs, les Chretiens et les Zoroastriens sont reconnus comme etant les "Peuples du Livre", mais a la condition de se soumettre aux lois musulmanes et de payer un impot capitulaire, de se distinguer par des costumes ou des marques visibles de la population des Vrais Croyants, de ne pas monter a cheval (le cheval etait une monture de guerre), et de ne pas construire de nouveaux lieux de culte. Cette condition ne fut supprimee que par l'Empire ottoman en 1864, mais elle continua a s'exercer dans les contrees les plus eloignees de la Porte Sublime, au Yemen, au Maroc, a Boukhara, en Afghanistan.

Ces siecles d'humiliation et de mepris ont considerablement marque d'un sceau quasi indelibile les interpretations islamiques. Et comme il n'est pas question  qu'il puisse y avoir sur le sol musulman un Etat chretien (comme celui des Croises), il en est de meme d'un Etat juif.

Voila pourquoi cette carte presentee plus haut est si criante de verite.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:56

georges tu m'épateras toujours
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:59

georges972 a écrit:
Fr6,

Personne ne peut denier serieusement que l'ensemble, voire meme la totalite des pays arabes et musulmans (hormis les traites de paix avec l'Egypte et la Jordanie) est hostile a Israel.
Je comprends le cas du Liban qui tient a conserver un semblant d'unite nationale basee sur une structure politique surranee, je comprends meme la Tunisie qui a vu son territoire souverain attaque par Israel (selon les medias internationaux), je comprends la Syrie qui a 1% de son territoire souverain occupe par l'Etat d"Israel (oui, oui 1%), mais les autres qu'est ce qu'on leur a fait?

C'est la ou intervient la composante religieuse, composante indefectiblement liee a cette monstruosite qu'est pour l'Islam un pays juif independant. Cela ne date pas d'hier, meme pas d'avant-hier, cela date de la troisieme annee de l'Hegire a Medine (Yathreb), lorsque le Prophete, lassee du refus des tribus juives d'accepter ses propositions, se retourne contre eux, et les massacre les uns apres les autres.
Et sur quoi reposait le differend: sur le fait que les Juifs ne voulaient pas reconnaitre la constitution de l'oummah!

Or, dans le Coran, il n'est pas fait mention une seule fois de ce qu'adviendra l'Islam a la mort du Prophete. En 632, il disparait. En 711, moins d'un siecle plus tard, le monde antique est entierement musulman du Maroc, de l'Espagne et de la Gaule a l'Ouest jusqu'au Japon et la Coree a l'Est. Et pour administrer cet empire immense, l'Islam est oblige de s'adapter a toutes ces populations, et la Constitution de la Oummah, ecrite de la main du Prophete, n'a plus de sens! Le Prophete avait accuse les Juifs de pratiquer une religion impraticable dans sa totalite, mais il n'avait pas prevu que l'Islam se morcellerait en une foule d'interpretations, beaucoup plus etenduees que la litterature rabbinique.

L'Islam est une religion absolue, a sens unique: vous entrez en Islam, il ne vous est plus possible d'en sortir, si ce n'est au peril de votre vie. Les Juifs, les Chretiens et les Zoroastriens sont reconnus comme etant les "Peuples du Livre", mais a la condition de se soumettre aux lois musulmanes et de payer un impot capitulaire, de se distinguer par des costumes ou des marques visibles de la population des Vrais Croyants, de ne pas monter a cheval (le cheval etait une monture de guerre), et de ne pas construire de nouveaux lieux de culte. Cette condition ne fut supprimee que par l'Empire ottoman en 1864, mais elle continua a s'exercer dans les contrees les plus eloignees de la Porte Sublime, au Yemen, au Maroc, a Boukhara, en Afghanistan.

Ces siecles d'humiliation et de mepris ont considerablement marque d'un sceau quasi indelibile les interpretations islamiques. Et comme il n'est pas question  qu'il puisse y avoir sur le sol musulman un Etat chretien (comme celui des Croises), il en est de meme d'un Etat juif.

Voila pourquoi cette carte présentée plus haut est si criante de verite.
Citation :
lorsque le Prophete, lassee du refus des tribus juives d'accepter ses propositions, se retourne contre eux, et les massacre les uns après les autres
Par simple curiosité, d'ou sors tu ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:09

georges972 a écrit:
Fr6,

Personne ne peut denier serieusement que l'ensemble, voire meme la totalite des pays arabes et musulmans (hormis les traites de paix avec l'Egypte et la Jordanie) est hostile a Israel.
Je comprends le cas du Liban qui tient a conserver un semblant d'unite nationale basee sur une structure politique surranee, je comprends meme la Tunisie qui a vu son territoire souverain attaque par Israel (selon les medias internationaux), je comprends la Syrie qui a 1% de son territoire souverain occupe par l'Etat d"Israel (oui, oui 1%), mais les autres qu'est ce qu'on leur a fait?

C'est la ou intervient la composante religieuse, composante indefectiblement liee a cette monstruosite qu'est pour l'Islam un pays juif independant. Cela ne date pas d'hier, meme pas d'avant-hier, cela date de la troisieme annee de l'Hegire a Medine (Yathreb), lorsque le Prophete, lassee du refus des tribus juives d'accepter ses propositions, se retourne contre eux, et les massacre les uns apres les autres.
Et sur quoi reposait le differend: sur le fait que les Juifs ne voulaient pas reconnaitre la constitution de l'oummah!

Or, dans le Coran, il n'est pas fait mention une seule fois de ce qu'adviendra l'Islam a la mort du Prophete. En 632, il disparait. En 711, moins d'un siecle plus tard, le monde antique est entierement musulman du Maroc, de l'Espagne et de la Gaule a l'Ouest jusqu'au Japon et la Coree a l'Est. Et pour administrer cet empire immense, l'Islam est oblige de s'adapter a toutes ces populations, et la Constitution de la Oummah, ecrite de la main du Prophete, n'a plus de sens! Le Prophete avait accuse les Juifs de pratiquer une religion impraticable dans sa totalite, mais il n'avait pas prevu que l'Islam se morcellerait en une foule d'interpretations, beaucoup plus etenduees que la litterature rabbinique.

L'Islam est une religion absolue, a sens unique: vous entrez en Islam, il ne vous est plus possible d'en sortir, si ce n'est au peril de votre vie. Les Juifs, les Chretiens et les Zoroastriens sont reconnus comme etant les "Peuples du Livre", mais a la condition de se soumettre aux lois musulmanes et de payer un impot capitulaire, de se distinguer par des costumes ou des marques visibles de la population des Vrais Croyants, de ne pas monter a cheval (le cheval etait une monture de guerre), et de ne pas construire de nouveaux lieux de culte. Cette condition ne fut supprimee que par l'Empire ottoman en 1864, mais elle continua a s'exercer dans les contrees les plus eloignees de la Porte Sublime, au Yemen, au Maroc, a Boukhara, en Afghanistan.

Ces siecles d'humiliation et de mepris ont considerablement marque d'un sceau quasi indelibile les interpretations islamiques. Et comme il n'est pas question  qu'il puisse y avoir sur le sol musulman un Etat chretien (comme celui des Croises), il en est de meme d'un Etat juif.

Voila pourquoi cette carte présentée plus haut est si criante de verite.
Tous comme Les Protocoles des Sages de Sion, tu pioches également dans des références poubelles de l'histoire pour en sortir que des immondices.
Autant je condamne ceux qui font l'apologie de l'antisémitisme en hésitant pas de faire de certains liens, leur fer de lance pour condamner et accuser les juifs, autant je condamne ces méthodes de piocher dans des références historiques mensongères afin de mieux assoir Ca vérité contre l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:52

Les trois principales tribus juives d'Arabie ont été bannies ou exterminée par le prophète de l'Islam, seules les plus petites ont perduré.

L'Arabie Saoudite n'accepte actuellement pas les Juifs déclarés sur son sol.

Tout ceci est la vérité, désolé pour toi si elle te semble salir l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:23

Trinita a écrit:
Les trois principales tribus juives d'Arabie ont été bannies ou exterminée par le prophète de l'Islam, seules les plus petites ont perduré.

L'Arabie Saoudite n'accepte actuellement pas les Juifs déclarés sur son sol.

Tout ceci est la vérité, désolé pour toi si elle te semble salir l'Islam.

C'est juste le raccourci prit pour indiquer cette information qui me fait réagir, en masquant délibérément les raisons pour laquelle ces événements se sont déroulé , des événements loin d'être tel que voudrait le laissé croire George.
Que parce que juif, ils ont été exécuté.
Ce qui est complètement faux, mais bien sur sous cet angle, ces événements en l'état ne peuvent être qu'à charge contre l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:33

Addine,

C'est dommage que tu ne connaisses pas bien l'histoire de l'Islam. On sait qu'au debut, le Prophete avait essaye de conquerir le soutien des Juifs a sa Revelation. La preuve en est que la Qibla fut pendant deux ans et demi Jerusalem et non La Mecque, et que le Prophete jeuna a Yom Kippour tout comme ses fideles qui avait fui avec lui la Mecque pour Medine.
Apres ces deux ans et demi, et devant le refus des Juifs de le suivre, le Prophete se retourna contre eux, et par divers subterfuges et par le fait que les 3 tribus juives de Medine n'etaient pas unies, ces Juifs furent purement et simplement defaits et massacres.
D'ailleurs dans le Coran, les Juifs sont d'abord designes comme Banu Israel, peuple du "Livre", puis par des "menteurs et des faussaires". Le Coran est assemble, a la mort du Prophete, selon l'etendue des Sourates, d'abord la plus longue intitulee "la vache" jusqu'a la plus courte. Cet assemblage peut paraitre curieux au premier abord, mais en fait c'est tres logique. Le Coran ne se veut pas un livre historique comme la Bible ou le Nouveau Testament. Neanmoins, on peut facilement reassembler les sourates d'un point de vue historique et ainsi la 96e sourate historiquement est la premiere et ainsi de suite.

Addine, contrairement a ce que peux penser, je ne tiens pas du tout a falsifier quoi que ce soit. Je respecte ta religion car elle est digne de respect et toi aussi, tu es digne de mon respect. Seulement, comme je ne suis pas musulman, je peux prendre la liberte de ne pas suivre au mot et a la lettre ce qui est ecrit, mais le remettre dans un contexte plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:16

addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
Les trois principales tribus juives d'Arabie ont été bannies ou exterminée par le prophète de l'Islam, seules les plus petites ont perduré.

L'Arabie Saoudite n'accepte actuellement pas les Juifs déclarés sur son sol.

Tout ceci est la vérité, désolé pour toi si elle te semble salir l'Islam.

C'est juste le raccourci prit pour indiquer cette information qui me fait réagir, en masquant délibérément les raisons pour laquelle ces événements se sont déroulé , des événements loin d'être tel que voudrait le laissé croire George.
Que parce que juif, ils ont été exécuté.
Ce qui est complètement faux, mais bien sur sous cet angle, ces événements en l'état ne peuvent être qu'à charge contre l'islam.
Allons allons, Clovis le fondateur de notre pays a agi comme la pire des ordures, on ne bâtit pas une nation ou une religion avec des fusils à fleurs et des canons à bisous.Surtout il y a plus de 1400 ans.

Muhammad a fait zigouiller ou bannir les grandes tribus Juives d'Arabie parce qu'elles constituaient un obstacle à son influence et sa religion naissante, c'est aussi simple que ça et c'est la marche du monde.

Si ça avait été des bouddhistes à la Mecque il aurait incité à la haine contre les bouddhistes, Momo. farao
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:33

c'est bien ce que disait le documentaire! les juifs l'ont déçu car ils n'ont pas voulu le suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:27

georges972 a écrit:
Addine,

C'est dommage que tu ne connaisses pas bien l'histoire de l'Islam. On sait qu'au debut, le Prophete avait essaye de conquerir le soutien des Juifs a sa Revelation. La preuve en est que la Qibla fut pendant deux ans et demi Jerusalem et non La Mecque, et que le Prophete jeuna a Yom Kippour tout comme ses fideles qui avait fui avec lui la Mecque pour Medine.
Apres ces deux ans et demi, et devant le refus des Juifs de le suivre, le Prophete se retourna contre eux, et par divers subterfuges et par le fait que les 3 tribus juives de Medine n'etaient pas unies, ces Juifs furent purement et simplement defaits et massacres.
D'ailleurs dans le Coran, les Juifs sont d'abord designes  comme Banu Israel, peuple du "Livre", puis par des "menteurs et des faussaires". Le Coran est assemble, a la mort du Prophete, selon l'etendue des Sourates, d'abord la plus longue intitulee "la vache" jusqu'a la plus courte. Cet assemblage peut paraitre curieux au premier abord, mais en fait c'est tres logique. Le Coran ne se veut pas un livre historique comme la Bible ou le Nouveau Testament. Neanmoins, on peut facilement reassembler les sourates d'un point de vue historique et ainsi la 96e sourate historiquement est la premiere et ainsi de suite.

Addine, contrairement a ce que peux penser, je ne tiens pas du tout a falsifier quoi que ce soit. Je respecte ta religion car elle est digne de respect et toi aussi, tu es digne de mon respect. Seulement, comme je ne suis pas musulman, je peux prendre la liberté de ne pas suivre au mot et a la lettre ce qui est ecrit, mais le remettre dans un contexte plus large.
C'est vrai que je ne suis pas un erudit en science religieuse islamique.

Par contre, le fait que des juifs furent exécuté par le prophète, ne relevait pas de leur identité culturelle et c'est sur ce point que j'insiste  pour dire qu'en prenant en compte tes explications, cela nous conduit à croire, que parce que juifs ils furent exécuté.

Je pense et peut être que je me trompe que tu sais exactement pourquoi ils furent abattus.

Je me suis intéressé à la lecture du Rabbin André Chalom ZAOUI et c'est assez éloquent quand il dit; Le Prophète Mahomet, envoyé d'Allah, pour les Musulman, fut très lié dans sa vie, avec les juifs. C'est là un fait que nul musulman n'a le droit d'ignorer.

Je me suis aussi plongé sur d'autres supports de lecture pour infirmer la thèse que cette communauté juif fut décimer pour ces convictions religieuses.


Citation :
Je respecte ta religion car elle est digne de respect et toi aussi, tu es digne de mon respect.
C'est réciproque Georges.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:40

enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des propos corrects, tolérants et amicaux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:47

adm-janine a écrit:
enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des   propos  corrects, tolérants et amicaux
J'ai beaucoup de plaisir à discuter avec Georges, comme bien d'autres, respectueux des débats contradictoires.

Georges est un homme plein de bon sens.Wink

Et je m'adapte à l'attitude de mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:23

addine69 a écrit:


Par contre, le fait que des juifs furent exécuté par le prophète, ne relevait pas de leur identité culturelle et c'est sur ce point que j'insiste  pour dire qu'en prenant en compte tes explications, cela nous conduit à croire, que parce que juifs ils furent exécuté.

Je pense et peut être que je me trompe que tu sais exactement pourquoi ils furent abattus.

Je me suis intéressé à la lecture du Rabbin André Chalom ZAOUI et c'est assez éloquent quand il dit; Le Prophète Mahomet, envoyé d'Allah, pour les Musulman, fut très lié dans sa vie, avec les juifs. C'est là un fait que nul musulman n'a le droit d'ignorer.

Je me suis aussi plongé sur d'autres supports de lecture pour infirmer la thèse que cette communauté juif fut décimer pour ces convictions religieuses.
.
Elle fut décimée parce qu'elle tenait le commerce, les cultes religieux et les routes en Arabie.

Et qu'il fallait le contrôle de tout cela à Muhammad pour permettre l'expansion de l'Islam, depuis une base arrière fédérée.

Un fin stratège le Momo. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........   STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STOPPONS L’INJUSTE OCCUPATION DES TERRES MUSULMANES ........
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» INJUSTE
» E. badinter est injuste envers le PS
» usa: l'onu est injuste envers israel
» encore une critique injuste contre bruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser