forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:01

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:


Un musulman est par excellence une personne qui respecte et pratique les 5 piliers de l'islam, plus particulièrement chez nous, les malikites.

C'est aussi simple que cela et en déduction, un maghrébin , un arabe qui ne se soumet pas à ces 5 principes fondamentaux, ne peut se prétendre musulman.

Est ce clair ainsi mon cher Trinita ?
Ah ok.

Ceux qui ne respectent pas les 5 piliers sont donc des apostats vis à vis de l'Islam.

Merci de m'instruire Addine. Wink
Citation :
Ceux qui ne respectent pas les 5 piliers sont donc des apostats vis à vis de l'Islam.
Pour certains, c'est de l'apostat, quand ils se convertissent, mais c'est aussi valable dans le Judaïsme.

Tu as bien des arabes de confession Chrétienne, des arabes athées, des arabes de confession Juive.Very Happy 


Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:



Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:13

Tu es rigolo Addine, 90% des Musulmans ne font pas les 5 prières pas jour.

Et j'ai entendu nulle part que ce n'étaient pas des vrais musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:58

addine69 a écrit:


Citation :
Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme.
Je pencherais plus pour des racailles ignorantes que pour des pratiquants musulmans.
Tu as parfaitement raison.

Le drame, c'est que ce sont des racailles ignorantes de cette espèce qui font souvent la loi parmi des populations hélas trop réceptives à leurs élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:59

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:


Citation :
Les deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, ont estimé avoir été offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux avant de s'en prendre au jeune homme.
Je pencherais plus pour des racailles ignorantes que pour des pratiquants musulmans.
Tu as parfaitement raison.

Le drame, c'est que ce sont des racailles ignorantes de cette espèce qui font souvent la loi parmi des populations hélas trop réceptives à leurs élucubrations.
Ou qui sont otages...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:02

Certaines petites frappes revenant de taule aiment bien faire croire qu'ils se sont rachetés une conduite dans la religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:03

A chaque fois qu'il y a un attentat islamiste dans le monde (soit 1 fois par jour en moyenne) il se trouve toujours des bonnes âmes pour nous expliquer que ces gens ne sont pas de vrais musulmans.
Si l'on rajoute à cela ceux qui ne respectent pas de façon rigoureuse la chaaria, alors les musulmans de part le monde sont peut être pas plus nombreux que les juifs!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:20

Jacky a écrit:
A chaque fois qu'il y a un attentat islamiste dans le monde (soit 1 fois par jour en moyenne) il se trouve toujours des bonnes âmes pour nous expliquer que ces gens ne sont pas de vrais musulmans.
Si l'on rajoute à cela ceux qui ne respectent pas de façon rigoureuse la chaaria, alors les musulmans de part le monde sont peut être pas plus nombreux que les juifs!Very Happy 
Il y a des racailles originaires d'afrique noir et qui sont de confession chrétienne et tous cela parce qu'ils fréquentent des maghrébins pourraient avoir ce type de comportement.

Tu ne va pas me dire "les musulmans" ou bien a cause de pseudo musulmans quand même.

Toi comme Trinita melangez tous et pour vous un arabe est systématiquement un musulman.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:27

De toute façon les premières victimes de ces attentats sont des musulmans.
Tout n'est pas noir ou blanc comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:38

addine69 a écrit:


Tu ne va pas me dire "les musulmans" ou bien a cause de pseudo musulmans quand même.


Et toi tu vas pas me dire qu'un salafiste qui casse les pieds de tous le monde dans un quartier est un "bon musulman" bénéfique à la communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:48

fr6 a écrit:
De toute façon les premières victimes de ces attentats sont des musulmans.
Tout n'est pas noir ou blanc comme dirait l'autre...
Tiens sur ce coup là, on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:20

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:


Tu ne va pas me dire "les musulmans" ou bien a cause de pseudo musulmans quand même.

Et toi tu vas pas me dire qu'un salafiste qui casse les pieds de tous le monde dans un quartier est un "bon musulman" bénéfique à la communauté?
Je ne sais pas, ou je vis il n'existe pas dans mon zoli quartier. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:21

Je ne sais pas pourquoi Proxima n'a pas reagi a tes insinuations, Fr6. Tu pretends ne pas l'avoir traite d'islamophobe mais tu as ecrit que "quand on parle d'islamophobie, Proxima n'est jamais loin". Et apres tu protestes de ta "bonne" foi.

Franchement, Fr6, je commence a en avoir mes claques de vos glissements, insinuations, et autres procedes rhetoriques qui vous permettent de vendre votre marchandise frelatee.

Concentrez-vous sur vos ecrits, et cessez de vouloir attaquer constamment le bien fonde de tel ou tel participant a ce forum. Ce sera plus sain pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:25

Trinita a écrit:
Donc Addine, si je te suis bien, un extrêmiste de la LDJ qui tabasse un Arabe et qui ne porte pas la kippa, ne fait pas shabbat, ne respecte pas les mitzvot et mange des cheese burgers n'a rien à voir avec le Judaïsme, et n'est même pas Juif?

J'ai l'impression que tu me prends un peu pour un cornichon, quand même. Smile
Citation :
un extrêmiste de la LDJ qui tabasse un Arabe et qui ne porte pas la kippa, ne fait pas shabbat, ne respecte pas les mitzvot et mange des cheese burgers n'a rien à voir avec le Judaïsme, et n'est même pas Juif?
Trinita ? Je n'ai pas bien compris ce passage.

Un extrémiste de la LDJ doit être juif avant de devenir un extrémiste juif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:28

addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:


Tu ne va pas me dire "les musulmans" ou bien a cause de pseudo musulmans quand même.

Et toi tu vas pas me dire qu'un salafiste qui casse les pieds de tous le monde dans un quartier est un "bon musulman" bénéfique à la communauté?
Je ne sais pas, ou je vis il n'existe pas dans mon zoli quartier. Very Happy 
Bien sur que si tu en vois, tu en as même dans ta famille comme tout Musulman.Qui casse les pieds de tout le monde en râlant quand vous n'allez pas à la mosquée, ne vérifiez pas assez si la viande est hallal; il signale aux soeurs nu tête qu'elles devraient se voiler, dénonce les jeunes ados qui se font des bisous à leurs parents.Il y en a dans tous les quartiers, de ces curés à barbe.Je le sais, j'en vois souvent et je vois les ravages qu'ils font dans la tête de certains gamins.

Mais tu peux continuer à te foutre de ma poire comme si je divaguais, je comprends que tu les couvres, c'est humain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:29

addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
Donc Addine, si je te suis bien, un extrêmiste de la LDJ qui tabasse un Arabe et qui ne porte pas la kippa, ne fait pas shabbat, ne respecte pas les mitzvot et mange des cheese burgers n'a rien à voir avec le Judaïsme, et n'est même pas Juif?

J'ai l'impression que tu me prends un peu pour un cornichon, quand même. Smile
Citation :
un extrêmiste de la LDJ qui tabasse un Arabe et qui ne porte pas la kippa, ne fait pas shabbat, ne respecte pas les mitzvot et mange des cheese burgers n'a rien à voir avec le Judaïsme, et n'est même pas Juif?
Trinita ? Je n'ai pas bien compris ce passage.

Un extrémiste de la LDJ doit être juif avant de devenir un extrémiste juif, non ?
Oui, comme un extrêmiste musulman. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:31

Addine,

Il faut etre un tantinet plus realiste. Si tu consideres commme seul Musulman un croyant qui base ses convictions religieuses sur les 5 piliers de l'Islam, je ne sais pas exactement combien y a-t-il de personnes en France repondant a ces criteres. A mon humble avis, ils sont largement minoritaires. C'est normal d'ailleurs, car il est plus difficile d'etre musulman dans une societe non-musulmane et on s'accomode tres vite a toutes sortes de restrictions, surtout que l'Islam de France n'est pas monolithique, et je ne fais pas allusion ici aux groupes chiites, mais au seul monde sunnite.

La meme chose s'est produite dans le judaisme a partir de la fin du 18e siecle, avec la reconnaissance des Droits de l'Homme et la negation des particularismes religieux. Des lors, les Juifs sortent du ghetto, se melent aux revolutionnaires, apprennent a parler les langues vernaculaires, s'instruisent et se lancent dans des activites fermees jusqu'alors. Tous ces changements ont un impact profond sur la pratique du judaisme et le monde juif devient plus varie, des observants des 613 commandements jusqu'au parfait athee.

Dans l'Islam francais, on n'en est pas encore la, parce qu'il est encore jeune, mais, en fin de compte, il deviendra comme le judaisme, et on appellera cela l'integration, mot hai et honni aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:33

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:


Tu ne va pas me dire "les musulmans" ou bien a cause de pseudo musulmans quand même.

Et toi tu vas pas me dire qu'un salafiste qui casse les pieds de tous le monde dans un quartier est un "bon musulman" bénéfique à la communauté?
Je ne sais pas, ou je vis il n'existe pas dans mon zoli quartier. Very Happy 
Bien sur que si tu en vois, tu en as même dans ta famille comme tout Musulman.Qui casse les pieds de tout le monde en râlant quand vous n'allez pas à la mosquée, ne vérifiez pas assez si la viande est hallal; il signale aux soeurs nu tête qu'elles devraient se voiler, dénonce les jeunes ados qui se font des bisous à leurs parents.Il y en a dans tous les quartiers, de ces curés à barbe.Je le sais, j'en vois souvent et je vois les ravages qu'ils font dans la tête de certains gamins.

Mais tu peux continuer à te foutre de ma poire comme si je divaguais, je comprends que tu les couvres, c'est humain. Wink
Dans ma famille ? Dans mon quartier ? Dans tous les quartiers affraid  lol! 

Mais vous vous servez dans quel quartier votre chichon pour me décrire se film d'horreur ?lol!


Dernière édition par addine69 le Mar 12 Nov - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:38

georges972 a écrit:
Addine,

Il faut etre un tantinet plus realiste. Si tu consideres commme seul Musulman un croyant qui base ses convictions religieuses sur les 5 piliers de l'Islam, je ne sais pas exactement combien y a-t-il de personnes en France repondant a ces criteres. A mon humble avis, ils sont largement minoritaires. C'est normal d'ailleurs, car il est plus difficile d'etre musulman dans une societe non-musulmane et on s'accomode tres vite a toutes sortes de restrictions, surtout que l'Islam de France n'est pas monolithique, et je ne fais pas allusion ici aux groupes chiites, mais au seul monde sunnite.

La meme chose s'est produite dans le judaisme a partir de la fin du 18e siecle, avec la reconnaissance des Droits de l'Homme et la negation des particularismes religieux. Des lors, les Juifs sortent du ghetto, se melent aux revolutionnaires, apprennent a parler les langues vernaculaires, s'instruisent et se lancent dans des activites fermees jusqu'alors. Tous ces changements ont un impact profond sur la pratique du judaisme et le monde juif devient plus varie, des observants des 613 commandements jusqu'au parfait athee.

Dans l'Islam français, on n'en est pas encore la, parce qu'il est encore jeune, mais, en fin de compte, il deviendra comme le judaisme, et on appellera cela l'integration, mot hai et honni aujourd'hui.
Alors je vais vous demandez d'être un tantinet plus réaliste.

Un musulman est celui qui respecte les 5 principes fondamentaux de l'islam et l'islam se traduit par la soumission à Dieu.

Cette soumission passe nécessairement par l'application obligatoire des ces 5 piliers et sans cette rigueur, nul ne peut prétendre ou dire qu'il est musulman.

Maintenant, libre a vous de rentrer dans des mathématiques pour calculer le pourcentage de musulman sur cette terre, mais il vous faudra tenir compte de ces critères.

Les arabes furent les premiers ennemis de l'islam et encore une fois, un arabe n'est pas automatiquement un musulman.

Vous pouvez tourner cela dans tous les sens, mais ça ne changera en rien la définition d'un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:40

georges972 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi Proxima n'a pas reagi a tes insinuations, Fr6. Tu pretends ne pas l'avoir traite d'islamophobe mais tu as ecrit que "quand on parle d'islamophobie, Proxima n'est jamais loin". Et apres tu protestes de ta "bonne" foi.
C'est un fait voyez les sujets postés par proxima ils sont souvent des attaques contre des musulmans, mais je ne me permettrais pas de le traiter d'islamophobe (les insultes dans ce style je laisse ça à d'autres qui pour un oui ou pour un non taxe leur interlocuteur d'antisémite - par exemple hein - n'est ce pas ? Smile).

georges972 a écrit:
Franchement, Fr6, je commence a en avoir mes claques de vos glissements, insinuations, et autres procedes rhetoriques qui vous permettent de vendre votre marchandise frelatee.
C'est vous qui interprétez mes propos et y voyez le mal

Votre technique je connais vous faites le gentil pendant quelques messages histoire de trouver la petite faille la petite phrase que vous pourrez interpréter histoire de pouvoir accuser l'autre d'être un haineux.

georges972 a écrit:
Concentrez-vous sur vos ecrits, et cessez de vouloir attaquer constamment le bien fonde de tel ou tel participant a ce forum. Ce sera plus sain pour nous tous.
N'est ce pas exactement ce que vous venez de faire envers moi ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:57

addine69 a écrit:

Alors je vais vous demandez d'être un tantinet plus réaliste.

Un musulman est celui qui respecte les 5 principes fondamentaux de l'islam et l'islam se traduit par la soumission à Dieu.

Cette soumission passe nécessairement par l'application obligatoire des ces 5 piliers et sans cette rigueur, nul ne peut prétendre ou dire qu'il est musulman.
Ca c'est ton affirmation de la fidelite aux principes de l'Islam sunnite malekite.
Tu sais aussi bien que moi (meme mieux que moi) que cela ne couvre pas tout l'Islam, tres loin de la meme.
Citation :

Maintenant, libre a vous de rentrer dans des mathématiques pour calculer le pourcentage de musulman sur cette terre, mais il vous faudra tenir compte de ces critères.
Pas de mathematiques dans mes propos. Cela ne m'interesse pas vraiment. Ce qui doit etre souligne a mon avis c'est l'eloignement grandissant (double d'ailleurs par un raidissement grandissant de l'orthodoxie musulmane) des Musulmans dans leurs pratiques de l'Islam

Citation :

Les arabes furent les premiers ennemis de l'islam et encore une fois, un arabe n'est pas automatiquement un musulman.
Je n'ai jamais affirme cela. Vivant en Israel ou se trouvent des Arabes professant d'autres religions que l'Islam, je le sais assez bien.

Citation :
Vous pouvez tourner cela dans tous les sens, mais ça ne changera en rien la définition d'un musulman.
Je ne tourne rien du tout. Je souligne simplement qu'il est assez courant de voir en France (et en Israel) des Musulmans qui n'obeissent pas a ces 5 piliers que tu nous a decrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:05

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

Alors je vais vous demandez d'être un tantinet plus réaliste.

Un musulman est celui qui respecte les 5 principes fondamentaux de l'islam et l'islam se traduit par la soumission à Dieu.

Cette soumission passe nécessairement par l'application obligatoire des ces 5 piliers et sans cette rigueur, nul ne peut prétendre ou dire qu'il est musulman.
Ca c'est ton affirmation de la fidelite aux principes de l'Islam sunnite malekite.
Tu sais aussi bien que moi (meme mieux que moi) que cela ne couvre pas tout l'Islam, tres loin de la meme.
Citation :

Maintenant, libre a vous de rentrer dans des mathématiques pour calculer le pourcentage de musulman sur cette terre, mais il vous faudra tenir compte de ces critères.
Pas de mathematiques dans mes propos. Cela ne m'interesse pas vraiment. Ce qui doit etre souligne a mon avis c'est l'eloignement grandissant (double d'ailleurs par un raidissement grandissant de l'orthodoxie musulmane) des Musulmans dans leurs pratiques de l'Islam

Citation :

Les arabes furent les premiers ennemis de l'islam et encore une fois, un arabe n'est pas automatiquement un musulman.
Je n'ai jamais affirme cela. Vivant en Israel ou se trouvent des Arabes professant d'autres religions que l'Islam, je le sais assez bien.

Citation :
Vous pouvez tourner cela dans tous les sens, mais ça ne changera en rien la définition d'un musulman.
Je ne tourne rien du tout. Je souligne simplement qu'il est assez courant de voir en France (et en Israel) des Musulmans qui n'obéissent pas a ces 5 piliers que tu nous a decrit.
Citation :
Ca c'est ton affirmation de la fidélité aux principes de l'Islam sunnite malekite.
C'est bien ce que j'ai indiqué plus haut.

Citation :
Un musulman est par excellence une personne qui respecte et pratique les 5 piliers de l'islam, plus particulièrement chez nous, les malikites.
Georges à écrit :


Citation :
je ne tourne rien du tout. Je souligne simplement qu'il est assez courant de voir en France (et en Israel) des Musulmans qui n'obéissent pas a ces 5 piliers que tu nous a decrit.
Et c'est bien ce que je dis, ils ne peuvent prétendre être musulman.Smile 

Pour revenir à Mon essentiel, un musulman être caractérisé par la pratique obligatoire des 5 piliers de l'islam.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:34

addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:


Tu ne va pas me dire "les musulmans" ou bien a cause de pseudo musulmans quand même.

Et toi tu vas pas me dire qu'un salafiste qui casse les pieds de tous le monde dans un quartier est un "bon musulman" bénéfique à la communauté?
Je ne sais pas, ou je vis il n'existe pas dans mon zoli quartier. Very Happy 
Bien sur que si tu en vois, tu en as même dans ta famille comme tout Musulman.Qui casse les pieds de tout le monde en râlant quand vous n'allez pas à la mosquée, ne vérifiez pas assez si la viande est hallal; il signale aux soeurs nu tête qu'elles devraient se voiler, dénonce les jeunes ados qui se font des bisous à leurs parents.Il y en a dans tous les quartiers, de ces curés à barbe.Je le sais, j'en vois souvent et je vois les ravages qu'ils font dans la tête de certains gamins.

Mais tu peux continuer à te foutre de ma poire comme si je divaguais, je comprends que tu les couvres, c'est humain. Wink
Dans ma famille ? Dans mon quartier ? Dans tous les quartiers affraid  lol! 

Mais vous vous servez dans quel quartier votre chichon pour me décrire se film d'horreur ?lol!
Les Juifs de ce forum, même les plus radicaux, désapprouvent leurs extrêmistes, Addine.

Toi(et tu es loin d'être le seul) tu nies jusqu'à l'existence, la réalité des extrêmistes musulmans, voila la différence entre eux et toi, et voila pourquoi je fais plus confiance aux juifs qu'aux musulmans.

Et voila aussi pourquoi je suis sioniste.

Sans rancune, hein.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:45

Trinita,

-1: dans mon zoli quartier, il n'y a pas de méchant barbus.

-2 : je suis aussi un mechaaaaaant Zalafiste.Very Happy 

-3 : tu as la liberté de faire confiance en qui tu veux, j'en ai strictement rien a faire.

-4 : si tu as trouvé ton équilibre avec le sionisme, grand bien te fasse, c'est un choix individuel et personnellement et en toute sincérité, je ne comprends même pas pour qu'elle raison tu as besoin de le souligner, c'est pas un crime a se que je sache.

Citation :
Toi(et tu es loin d'être le seul) tu nies jusqu'à l'existence, la réalité des extrêmistes musulmans,
,

-5 : je pourrais te poursuivre en diffamation lol! 

-6 : Pour finir, moi aussi je ne fais pas confiance au musulman.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:00

C'est bien ce que je disais, déni complet d'existence des extrêmistes musulmans, assorti d'un refus absolu de les critiquer ou les dénoncer.^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:37

Trinita a écrit:
C'est bien ce que je disais, déni complet d'existence des extrêmistes musulmans, assorti d'un refus absolu de les critiquer ou les dénoncer.^^

Si ça vous fais plaisir l'anti-raciste, hein!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d   Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des "salafistes" qui interdisent aux commerçants de vendre d
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les suisses interdisent les minarets
» mali-nord les islamistes interdisent la musique profane
» des ultra orthodoces anglais interdisent aux femmes un trott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser