forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:56

Citation :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/12/israel-20-000-logements-prevus-dans-les-colonies-de-cisjordanie_3512651_3218.html#xtor=AL-32280515
20 000 Logements dans les territoires OCCUPES Mazette.... Shocked Shocked Shocked 

Netanyahu il veut la paix lui les palestiniens ils veulent pas eux et gna gna gna....

Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:01

un peu paradoxal j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:05

Ce soir, je dirais plutôt logique.

Et demande toi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:27

Fr6 on a le même lien mais on lit pas la même chose !!!

moi j'ai entendu l'inverse Israël annule un vaste projet de colonies en Cisjordanie


Benyamin Netanyahou désavoue publiquement son ministre du Logement Uri Ariel, membre du parti le Foyer juif, un parti nationaliste religieux fervent partisan de la colonisation des Territoires palestiniens. « Le premier ministre a donné ordre au ministre du Logement Uri Ariel de reconsidérer toutes les mesures concernant la planification de ces logements prises sans coordination préalable, a indiqué un communiqué du bureau du premier ministre publié tard le 12 novembre au soir.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/12/israel-20-000-logements-prevus-dans-les-colonies-de-cisjordanie_3512651_3218.html#xtor=AL-32280515
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:55

Yann a écrit:
Fr6 on a le même lien mais on lit pas la même chose !!!

moi j'ai entendu l'inverse Israël annule un vaste projet de colonies en Cisjordanie


Benyamin Netanyahou désavoue publiquement son ministre du Logement Uri Ariel, membre du parti le Foyer juif, un parti nationaliste religieux fervent partisan de la colonisation des Territoires palestiniens. « Le premier ministre a donné ordre au ministre du Logement Uri Ariel de reconsidérer toutes les mesures concernant la planification de ces logements prises sans coordination préalable, a indiqué un communiqué du bureau du premier ministre publié tard le 12 novembre au soir.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/12/israel-20-000-logements-prevus-dans-les-colonies-de-cisjordanie_3512651_3218.html#xtor=AL-32280515
Effectivement mais pour annuler un projet de construction il fallait bien à un moment l'accepter vous en conviendrez Smile

(En fait, le Monde à juste changé son article sans changer le lien qui y pointe, assez bizarre comme façon de faire, logiquement ils auraient dû modifier l'article et expliquer le pourquoi mais pas le supprimer pour le remplacer par un autre)

De plus je trouve toujours étonnant le fait qu'on arrive à faire passer pour un geste positif, un geste de bonne volonté le fait qu'Israël annule un projet qui était de toute façon illégal ou qu'on essaie de faire croire que Netanyahu serait un anti colonisation alors que sur ce plan l'extrême droite et le likoud sont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:02

fr6 a écrit:
Citation :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/12/israel-20-000-logements-prevus-dans-les-colonies-de-cisjordanie_3512651_3218.html#xtor=AL-32280515
20 000 Logements dans les territoires OCCUPES Mazette.... Shocked Shocked Shocked 

Netanyahu il veut la paix lui les palestiniens ils veulent pas eux et gna gna gna....

Rolling Eyes

Laughing

Apprend à lire au lieu de caquetter comme une poule à qui on vient de voler un oeuf.

Le titre est: Israël ANNULE un vaste projet de colonies en Cisjordanie:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:04

Pour le coup Fr6, pas de chance, c'est tous le contraire qui se passe !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:04

Au risque que Benett démissionne et qu´à la place Netanyahou fassent revenir les ultra religieux au gouvernement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:06

addine69 a écrit:
Pour le coup Fr6, pas de chance, c'est tous le contraire qui se passe !! Very Happy 
Dans sa haine aveugle, fr6 ne distingue même plus sa droite de sa gauche. Netanyahou et 20 000 logements, ca suffit pour lui pour en tirer toutes les conclusions possibles et inimaginables.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:08

_COSMOS_ a écrit:
fr6 a écrit:
Citation :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/12/israel-20-000-logements-prevus-dans-les-colonies-de-cisjordanie_3512651_3218.html#xtor=AL-32280515
20 000 Logements dans les territoires OCCUPES Mazette.... Shocked Shocked Shocked 

Netanyahu il veut la paix lui les palestiniens ils veulent pas eux et gna gna gna....

Rolling Eyes

Laughing
Apprend à lire au lieu de caquetter comme une poule à qui on vient de voler un oeuf.

Le titre est: Israël ANNULE un vaste projet de colonies en Cisjordanie:

Relisez bien ce qui est écrit dans le lien que j'avais donné :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/12/israel-20-000-logements-prevus-dans-les-colonies-de-cisjordanie_3512651_3218.html#xtor=AL-32280515

Les infos ça évolue, ce n'est pas de mon fait, lorsque j'ai posté ce lien l'article était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:11

oui, bien sûr.... tu as surtout lu ce que tu voulais lire afin de mieux calomnier Israël comme à ton habitude.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:12

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Pour le coup Fr6, pas de chance, c'est tous le contraire qui se passe !! Very Happy 
Dans sa haine aveugle, fr6 ne distingue même plus sa droite de sa gauche. Netanyahou et 20 000 logements, ca suffit pour lui pour en tirer toutes les conclusions possibles et inimaginables.
L'article du monde a changé, au départ il citait une dépêche AFP qui disait ceci :

Citation :
Israël: projet de 20.000 logements dans les colonies de Cisjordanie

Le ministère israélien du Logement a lancé des appels d'offres prévoyant la planification de 20.000 logements dans les colonies juives de Cisjordanie occupée, un chiffre record, a annoncé mardi l'ONG anti-colonisation La Paix Maintenant.

"Le ministère du Logement a lancé un nombre record d'appels d'offres de 20.000 logements dans des colonies", a affirmé à l'AFP le secretaire général de La Paix Maintenant, Yaariv Oppenheimer.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a toutefois bloqué la construction de 1.200 logements - sur le total des 20.000 programmés - dans le secteur très controversé d'E1 reliant Jérusalem-Est à la Cisjordanie, selon un haut responsable gouvernemental à l'AFP.

La communauté internationale, en particulier les Etats-Unis, a condamné ce projet E1, qui couperait en deux la Cisjordanie, compromettant la viabilité d'un Etat palestinien.

Le Premier ministre ne s'est en revanche pas opposé au projet de construction des 18.800 autres logements. Des crédits publics de 45 millions de Shekels (près de 10 millions d'Euros) ont même été déjà débloqués pour assurer les dépenses liées à ces appels d'offres, a précisé le quotidien Haaretz (gauche).

"Le déblocage de ces crédits prouve que le gouvernement est sérieux dans son intention et qu'il fait semblant de négocier avec les Palestiniens uniquement pour poursuivre la colonisation", a souligné M. Oppenheimer.

"Cette expansion de la colonisation illustre également le fait que le Premier ministre ne croit pas à une solution de deux Etats pour deux peuples (israélien et palestinien côte à côte) contrairement à ce qu'il proclame", a également estimé le dirigeant de La Paix Maintenant.

Les Etats-Unis considèrent la colonisation israélienne des Territoires palestiniens comme "illégitime", a rappelé la semaine dernière à Jérusalem le secrétaire d'Etat américain John Kerry qui a tenté de relancer, apparemment en vain, des négociations israélo-palestiniennes en pleine crise.

Israël avait déjà lancé au début du mois, juste avant la visite de M. Kerry au Proche-Orient, des appels d'offres pour construire près de 2.000 logements dans des colonies en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est occupée et annexée.

http://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-projet-20-000-logements-colonies-cisjordanie-163117850.html
C'est votre haine qui vous aveugle ne renversez pas les rôles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:13

Au passage, tu pourrais saluer Netanyahou pour cette décision prise.

Allez, je sais que c´est difficile, mais fais un effort, tu y es presque.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:14

_COSMOS_ a écrit:
oui, bien sûr.... tu as surtout lu ce que tu voulais lire afin de mieux calomnier Israël comme à ton habitude.
Bien essayé Laughing Vous démontrez une fois de plus l'étendue de votre objectivité Smile
(c'est sarcastique hein)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:15

abbas avait menacé de se retirer des négociations qui de toute façon n'aboutiront pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:16

_COSMOS_ a écrit:
Au passage, tu pourrais saluer Netanyahou pour cette décision prise.

Allez, je sais que c´est difficile, mais fais un effort, tu y es presque.Laughing 
C'est juste de la com, il laisse faire les plus extrémistes pour ensuite s'en désolidariser histoire de se faire passer pour plus modéré, mais le monde n'est pas dupe et n'oublie pas que netanyahu n'a jamais accepté les accords d'oslo.

Marrant que vous défendiez ce type, ah oui c'est en israël votre esprit critique n'existe dés lors plus...
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:19

adm-janine a écrit:
abbas avait menacé de se retirer des négociations qui  de toute façon  n'aboutiront pas
Bientôt on va dire que c'est de la faute des palestiniens si Israël lance des appels d'offres Laughing

Les négociations n'aboutiront effectivement pas vu tout ce que fait le gouvernement netanyahu pour les torpiller (intransigeance, constructions, appels d'offres, assassinats, arrestations...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:28

Fr6,

Pas besoin de marteler au quotidien et tôt le matin et la journée entière que tous va mal en Israël.Very Happy 

Pour ma part je sais ce qui ne va vraiment pas au PO, mais je sais aussi ce qui va.

Et tous les arabes de cette région ne sont pas tous à plaindre, je te le promet.

Sinon, as tu un news positifs au sujet d'Israël ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:57

addine69 a écrit:
Fr6,

Pas besoin de marteler au quotidien et tôt le matin et la journée entière que tous va mal en Israël.Very Happy 
Je répondais à Yann qui m'interpellait et ce à 10h27 du matin, ce sujet date de mardi (le 12 à 21h56) alors pourquoi me faire à moi ce reproche ? J'ai le droit non de répondre, vous me donnez ce droit non ?


addine69 a écrit:
Pour ma part je sais ce qui ne va vraiment pas au PO, mais je sais aussi ce qui va.

Et tous les arabes de cette région ne sont pas tous à plaindre, je te le promet.
Tant mieux si vous vous savez, si vous vous êtes au fait, peut être nous feriez vous l'honneur de partager vos infos...

addine69 a écrit:
Sinon, as tu un news positifs au sujet d'Israël ? Wink 
Lieberman est de nouveau ministre des affaires étrangère c'est une bonne news ça non ?
Ou encore les négociateurs palestinien ont rendu leur démission à Abbas qui refuse c'est une bonne chose, non ? Ou encore netanyahu a gelé les appels d'offres uniquement parce que Washington a critiqué ce fait c'est une bonne chose ça non ? (ça démontre qu'il y a moyen de faire pression sur israël si on le veut vraiment. Il n'y a de toute façon que comme ça que la paix pourra parvenir dans ce coin du monde en mettant la pression sur l'occupant et non seulement sur l'occupé.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Empty
MessageSujet: Re: appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..   appel d'offres pour la construction de 20 000 logements.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel d'offres pour la construction de 20 000 logements..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser