forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nelson Mandela s'est éteint

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:09

Le président de l'Afrique du Sud Jacob Zua a annoncé le décès de l'ancien Président et Prix Nobel de la Paix 1993. Il s'était battu contre l'apartheid. Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, est mort à l'âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg ...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:32

c'est vraiment un heros meme s'il ne s'est pas toujours montré sympa envers israel

cependant à un grand journaliste isr qui l'a interviewé il a dit qu'il admirait beaucoup les juifs, que quand il rencontrait des chefs d'etat africains il leur disait il faut s'inspirer du peuple juif pour sa solidarité et son esprit créatif

vu la position d'Israël à l'egard de l'Afrique du sud, il ne pouvait pas ne pas nous en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:50


Meïr Waintrater


LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA FAUSSE DÉCLARATION ANTISIONISTE DE NELSON MANDELA

Je reproduis ici le texte d'un billet que j'ai prononcé sur RCJ le 26 novembre 2008. Le sujet, on le verra, n'était pas nouveau à l'époque. Mais la règle selon laquelle «à chaque minute naît une nouvelle fable antisioniste» semble éternelle. La preuve: suivez les fils d'actualité.
Commençons par mon billet de 2008.

Un texte circule sur Internet depuis quelque semaines. Il porte la signature de Nelson Mandela, le héros de la lutte contre l’apartheid sud-africain. Ce texte est la traduction française d’une lettre adressée au journaliste du «New York Times» Thomas Friedman. Il dénonce la politique de l’État d’Israël comme une politique raciste, une politique d’apartheid, et il exige le droit au retour des réfugiés palestiniens. Sur Internet, ce texte provoque des réactions enthousiastes dans les milieux pro-palestiniens. Le problème est que c’est un faux.
En fait, il s’agit là d’une vieille histoire. Le 30 mars 2001, un journaliste palestinien vivant aux Pays-Bas publie cette prétendue «lettre de Mandela» sur le forum Internet de Thomas Friedman. Le journaliste, nommé Arjan El Fassed, ne prétend pas que la lettre soit authentique. Bien au contraire. El Fassed a recours à un genre littéraire pratiqué par Friedman, celui de la fausse lettre.
Mais le document circule sur Internet et, de fil en aiguille, on oublie son origine; des gens croient que c’est vraiment Mandela qui s’exprime. La lettre est publiée dans le quotidien palestinien «Al-Quds», et le directeur d’«Ql-Kuds» la transmet à ses collègues israéliens de «Haaretz», pour qu’ils la publient eux aussi. Les journalistes de «Haaretz» font leur métier: ils téléphonent en Afrique du Sud pour vérifier, et ils découvrent le pot aux roses.
«Haaretz» publie tout cela, l’auteur du texte s’explique, et tout rentre dans l’ordre. C’était en septembre 2002. (Je l’avais raconté, à l’époque, dans «L’Arche».)
Six ans plus tard, en août 2008, une militante antisioniste française nommée Mireille Rumeau découvre le texte anglais de la prétendue lettre de Mandela. Elle en fait une traduction française, aussitôt publiée sur le site Euro-Palestine et reprise un peu partout dans la galaxie Internet par des gens qui croient détenir un document authentique...

Tel est donc le billet que j'ai publié en 2008. Après la mort de Mandela, quelques fanatiques de l'antisionisme ont redécouvert la prétendue lettre de Mandela et se sont empressés de la publier. Et c’est reparti pour un tour.
Alors, si vous voyez passer une prétendue lettre de Mandela adressée à «Cher Thomas» et commençant par les mots «Je sais que vous et moi sommes impatients de voir la paix au Moyen-Orient», sachez que le faux rédigé en 2001 par Arjan El Fassed est revenu faire des heures supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:56

Que l'âme de ce Grand Homme repose en paix.

Tous simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:01

On s'en tape de ce que pensait Mandela d’Israël, il a été un héro et son nom restera à jamais dans l'histoire comme celui qui a mit fin (avec de Klerk) au régime d'apartheid

Sinon :

http://www.info.gov.za/speeches/1997/12080X35997.htm

http://www.thehindu.com/news/international/article442925.ece

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/478796.stm

http://articles.latimes.com/1990-06-22/news/mn-110_1_internal-affairs
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:27

ON s'en tape ? vous parlez pour tout le monde ? Monsieur a un égo gigantesque!

et nous ON s'en tape de ce que pense un ennemi des juifs !






Nelson Mandela a toujours affirmé vouloir maintenir des relations diplomatiques avec l'État Juif. Lors d'une rencontre récente avec les leaders de la communauté juive en Afrique du Sud, N. Mandela a réaffirmé cette position. Dans son esprit, il n'existe aucune contradiction entre le fait d'apporter son soutien à l'OLP et d'entretenir de bonnes relations avec Israël.
www.shalom-magazine.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:32

adm-janine a écrit:
ON s'en tape ?    vous parlez  pour tout le monde ? Monsieur a  un égo    gigantesque!
Vous êtes mal placée pour me dire ça madame qui parle au nom des juifs sans cesse.

Avec votre forum juif vous croyez que vous parlez pour tous et avec vos deux ou trois amis extrémistes et les liens haineux que vous postez sans cesse vous croyez représenter qui ?


adm-janine a écrit:
et nous ON s'en tape de ce que pense un ennemi des juifs !
Je ne suis pas un ennemi des juifs, des liens que vous postez et de ceux que vous défendez oui, je comprends que ça ne vous plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:36

http://alyaexpress-news.com/2013/12/nelson-mandela-est-mort-a-95-ans-jai-appris-la-guerilla-non-de-fidel-castro-mais-darthur-goldreich-ce-juif-dafrique-du-sud-qui-a-combattu-avec-le-palmach/


vous n'etes pas un ennemi des juifs, vous nous détestez c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:37

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/130613-afrique-du-sud-israel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:38







NewsAfrique du Sud - Services religieux dans toutes les synagogues du pays à la mémoire de Nelson Mandela
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:39

adm-janine a écrit:
vous n'etes pas un ennemi des juifs, vous nous détestez  c'est tout
Je ne pense pas avoir une seule fois parler des juifs sur ce forum, je ne vois donc pas comment vous pouvez (objectivement) vous permettre de m'insulter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:41

je ne vous insulte pas je me fais la porte parole de tous ceux qui m'écrivent à votre sujet


http://www.israelvalley.com/news/2013/12/06/41951/israel-et-mandela-triste-histoire-shimon-peres-en-afrique-du-sud-pour-l-enterrement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:41

j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple
j’espère que la TV aura le courage de la passer a nouveau  
histoire de mettre les choses a leur place
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:47

adm-janine a écrit:
je ne vous insulte pas je me fais  la porte parole  de tous ceux qui m'écrivent à votre sujet
Donc parce que certains pensent que je suis antisémite vous reprenez leurs propos et vous en servez contre moi sans bien sur arriver à démontrer que je le suis (impossible à prouver puisque je ne suis an rien antisémite). Vous aimer comme vous dites c'est penser comme vous accepter les liens que vous postez, la politique israélienne envers les palestiniens ? Parce que dans le fond je ne critique que ça, jamais je ne me suis permis de critiquer quelque chose en rapport avec le judaïsme ou des juifs parce que juif.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:48

PROXIMA a écrit:
j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple
j’espère que la TV aura le courage de la passer a nouveau  
histoire de mettre les choses a leur place
Paraîtrait qu'il ne faut pas critiquer une personne qui est morte, parrainait hein...
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:18

fr6 a écrit:
PROXIMA a écrit:
j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple
j’espère que la TV aura le courage de la passer a nouveau  
histoire de mettre les choses a leur place
Paraîtrait qu'il ne faut pas critiquer une personne qui est morte, parrainait hein...
PAUVRE TYPE , Où est ce que tu lis que j'insulte ?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:29

PROXIMA a écrit:
fr6 a écrit:
PROXIMA a écrit:
j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple
j’espère que la TV aura le courage de la passer a nouveau  
histoire de mettre les choses a leur place
Paraîtrait qu'il ne faut pas critiquer une personne qui est morte, parrainait hein...
PAUVRE TYPE ,  Où est ce que tu lis que j'insulte ?
Là vous venez de m'insulter Smile Mais je ne vous ai pas dis que vous insultiez avant, vous critiquez un mort le jour qui suit sa mort (dire : "j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple" c'est plus une critique qu'un compliment, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:30

PROXIMA a écrit:
j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple
j’espère que la TV aura le courage de la passer a nouveau  
histoire de mettre les choses a leur place
Personne n'est parfait. Le fait est que Nelson Mandela aura été un motif de fierté pour toute l'humanité.

Son immense mérite aura été, après le renversement du régime d'apartheid et la prise de pouvoir de la majorité noire, d'empêcher une réaction revancharde contre la minorité blanche et de faire accepter une politique de réconciliation.

Il a également su maintenir des relations (correctes sinon chaleureuses) avec Israël, malgré les bonnes relations qu'avait entretenues Israël avec le régime renversé.

Je suis fier de vivre une époque qui aura connu deux héros tels que Gandhi et Mandela.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:18

Bernard063 a écrit:
PROXIMA a écrit:
j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple
j’espère que la TV aura le courage de la passer a nouveau  
histoire de mettre les choses a leur place
Personne n'est parfait. Le fait est que Nelson Mandela aura été un motif de fierté pour toute l'humanité.

Son immense mérite aura été, après le renversement du régime d'apartheid et la prise de pouvoir de la majorité noire, d'empêcher une réaction revancharde contre la minorité blanche et de faire accepter une politique de réconciliation.

Il a également su maintenir des relations (correctes sinon chaleureuses) avec Israël, malgré les bonnes relations qu'avait entretenues Israël avec le régime renversé.

Je suis fier de vivre une époque qui aura connu deux héros tels que Gandhi et Mandela.
Gandhi et Mandela , c'est tout , est ce que tu n'en oublierais pas d'autres ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:20

Bernard
J’espère que l’émission dont je parle , ils vont la repasser , mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:41

addine critique Israël, sa politique envers les pal !

mais il n'a pas la critique systématique, quand on parle de culture, de sciences de technologie il est loyal et neutre, pas vous

je vous défie de trouver UN SEUL MESS dans lequel vous n'etes pas critique ou moqueur, allez chercher.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:41

PROXIMA a écrit:
Bernard063 a écrit:
PROXIMA a écrit:
j'ai vu une émission sur Mandela président , il n'y avait pas que des éloges , de la part de son peuple
j’espère que la TV aura le courage de la passer a nouveau  
histoire de mettre les choses a leur place
Personne n'est parfait. Le fait est que Nelson Mandela aura été un motif de fierté pour toute l'humanité.

Son immense mérite aura été, après le renversement du régime d'apartheid et la prise de pouvoir de la majorité noire, d'empêcher une réaction revancharde contre la minorité blanche et de faire accepter une politique de réconciliation.

Il a également su maintenir des relations (correctes sinon chaleureuses) avec Israël, malgré les bonnes relations qu'avait entretenues Israël avec le régime renversé.

Je suis fier de vivre une époque qui aura connu deux héros tels que Gandhi et Mandela.
Gandhi et Mandela , c'est tout , est ce que tu n'en oublierais pas d'autres ? Neutral 
En as-tu à me suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:44

Nelson Mandela s'est éteint D69-020-965x543
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:45

proxi pense à ben gourion
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Nelson Mandela s'est éteint Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela s'est éteint   Nelson Mandela s'est éteint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelson Mandela s'est éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOSEPH TAL s'est eteint .
» Le chanteur Jo Amar s'est eteint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser