forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 israel veut attirer les juifs de france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:21

http://www.israelvalley.com/news/2013/12/29/42104/israel-fait-le-forcing-pour-attirer-les-juifs-de-france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:25

http://jssnews.com/2013/12/29/grand-depart-juif-de-france-israel-veut-attirer-10-de-cette-population-en-3-ans/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:30

Il faudrait d'abord reconnaitre les diplomes francais. Ensuite, il faudrait enfin prendre en compte que les olim de France ne sont pas seulement les cousins des olim d'Afrique du Nord des annees 50 et 60, mais aussi des gens cultives, diplomes, aises et qui peuvent faire bagage en un rien de temps pour aller s'installer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:19

la reconnaissance des diplômes ce serait déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:51

je ne suis pas sûre que les français habitués à nos prestations sociales, nos congés, nos RTT soient prêts pour le fonctionnement israelien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:10

il faut choisir entre l'ideal et l'aisance
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:11

certes mais ce n'est pas une raison pour tout accepter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:36

clarahontas le retour a écrit:
je ne suis pas sûre que les français habitués à nos prestations sociales, nos congés, nos RTT soient prêts pour le fonctionnement israelien.

Il ne l'est pas du tout.

Vivre de quoi ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:38

adm-janine a écrit:
la reconnaissance des diplômes    ce serait déjà  pas mal

Surtout du porte monnaie, on s'en tape des diplômes.

Tu peux avoir des diplômes et te retrouver a la rue ou avoir de l'argent et vivre tranquillement en Israël.

Je prends le deuxième choix.

Inculte et fortuné.  lol!


Dernière édition par addine69 le Dim 29 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:42

drôle de question !
vivre en travaillant, tiens, mais plus durement qu'en France et avec moins de congés

c'est ce qu'a fait une branche de ma famille, celle dont les gosses allaient à une école juive à Marseille et qui en ont eu marre des crachats et des injures

grâce à D ils sont tres heureux avec des enfants qui réussissent tres bien en fac et au lycee

cerise sur le gâteau, ma tante a retrouvé un tas d'amies de tunis et de la goulette qu'elle n'avait pas revues depuis 60, ce doit etre vachement émouvant ça, tu imagines le changement de visage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:51

Les plus jeunes que je connais, si ils ne recevaient pas une aide financière mensuelle par leur famille de France, ils ne pourraient rester en Israel.

Tu parles d'un cas Janine, je te parle de milliers de cas qui galère.

Un ancien cadre que je connais a vu ces revenus divisé par quatre en rentrant en Israël.
Un choix de vie personnel, laissant derrière lui tout un confort, mais qui lui pèse quotidiennement.

Il est aujourd'hui dans la misère et galère pour joindre les deux bouts.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:02

Addine, il y a de tout. Moi, je connais des gens qui ont tres bien reussi, et d'autres beaucoup moins. Mais sans la reconnaissance des diplomes, les Juifs de France qui arriveront ne seront que des retraites ou des religieux pour qui l'aisance financiere est secondaire. Ceux-ci sont aux environs de 2,500 a 3,000 par an, l'actuel nombre d'olim de France.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:18

addine , les idéalistes ça existe
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:29

Mais la réalité rattrape vite l'idéalisme.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:43

tu auras  peut etre un moins bon niveau de vie  mais  tu seras enfin chez toi

je  viens de regarder  une video  antisémite  grave,  ben apres ça  tu te sens pas tres bien,

alors je pige pas car ils ont dit que youtube l'avait supprimée, c'est faux puisqu'elle se balade sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Vécu cnce   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:52

adm-janine a écrit:
tu auras  peut etre un moins bon niveau de vie  mais  tu seras enfin chez toi

je  viens de regarder  une video  antisémite  grave,  ben apres ça  tu te sens pas tres bien,

alors je pige pas car ils ont dit que youtube l'avait supprimée, c'est faux puisqu'elle se balade sur facebook

Janine,

C'est pas parce que tu seras chez toi, que tu t'y sentiras mieux, la misère guète les nouveaux arrivant tel un vautour.

Israel est un magnifique pays que je chérie, j'aurais été juif, je serais aujourd'hui la-bas.
Mais un activiste juif contre l'occupation.lol!

Blague à part, je vivrais certainement à Tel Aviv, mais avec une sécurité financière.
Par contre sans argent, c'est très difficile.
Je préfère encore la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:58

georges972 a écrit:
Addine, il y a de tout. Moi, je connais des gens qui ont tres bien reussi, et d'autres beaucoup moins. Mais sans la reconnaissance des diplomes, les Juifs de France qui arriveront ne seront que des retraites ou des religieux pour qui l'aisance financiere est secondaire. Ceux-ci sont aux environs de 2,500 a 3,000 par an, l'actuel nombre d'olim de France.

Georges,

Pour les trentenaires que je connais, leur réussite ou du moins leur aisance sociale est surtout le fait de soutien financier.

Maintenant pour les retraités ,c'est vrai qu'ils se contenteront de l'essentiel, ce qui n'est pas partagé par les plus jeunes.  Wink

Je pense que l'on dit la même chose.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:18

mais tu vois addine tu comprends mon desir de partir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





israel veut attirer les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: israel veut attirer les juifs de france   israel veut attirer les juifs de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel veut attirer les juifs de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel veut attirer hollywood
» Feiglin veut attirer l'attention une fois de plus
» tel aviv veut attirer les touristes gays
» comment attirer les millionnaires juifs ?
» Israel veut-il des Juifs de France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser