forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je suis en train de voir un fil antisémite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:47

Sur Arte "Une éducation".
Une petite oie blanche anglaise de 17 ans se fait enlevée par un juif cupide et malsain qui a deux fois son age.
C'est insidieux et ça coule de source.A croire que chez les anglais l'antisémitisme coule dans leurs veines.
Revenir en haut Aller en bas
From Palestine




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2010

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:38

Appelons Valls
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeMar 14 Jan - 6:54

Ah ?
J'y ai juste vu un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:05

Je ne dit pas que le film ne fut pas bon.Malheureusement il est excellant comme le furent les livres de Dickens.
Quand l'auteur choisi que le personnage, cupide, détraqué sexuel,sans aucun scrupule et grand méchant loup de l'histoire racontée est juif et le fait largement savoir,cela n'est pas du au hasard.
L'antisémitisme souvent est sournois.Il faut apprendre à décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:14

Je comprends votre point de vue mais j'ai une autre vision du film.

Tout d'abord, les travers du "séducteur" ne concernent que lui. C'est un personnage qui est mis en scène, et je n'ai pas vu qu'il servait à illustrer les "vices d'une communauté entière"...

D'autre part, je dois me poser cette question : n'y a-t-il pas parmi les juifs des menteurs, des voleurs, des escrocs en tous genres, des assassins, etc ?
Et si j'accepte que cette communauté a aussi son lot de crapules, pourquoi alors ne pas mettre en scène un personnage juif qui agit de la sorte ?

Ne pas le faire, à mon avis, c'est traiter le juif à part, c'est l'enlever du corps de la nation et le mettre à l'écart, c'est à dire pratiquer une forme d'antisémitisme. Une forme positive d'antisémitisme, mais un antisémitisme quand même.

C'était sacrément bien joué en tout cas.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi une chaine comme Arte ne passe pas systématiquement la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:17

Le fait que ce personnage soit juif, n'apporte systématiquement rien à l'intrigue.
Mettre un juif dans une histoire et l'affubler des stéréotypes antisémites, n'est pas encore quelque chose d'anodin à notre époque.C'est ainsi que l'on repère les antisémites honteux. Même Dieudonné ne se revendique pas ouvertement comme tel. Je ne sais plus qui a dit à que Hitler a créer beaucoup de tort aux antisémites?
C'est comme si le seul personnage noir fut obligatoirement un violeur et assassin de petites filles blanches.

Dire Madoff est un escroc est une chose, dire Madoff le juif est un escroc, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:24

Je ne peux qu'approuver la position de Jacky.
Oui, Hebert, il y a des ordures chez les Juifs, comme il y en a chez les non-Juifs, mais il y a 300,000 Juifs en Grande-Bretagne pour une population totale de 60 millions d'habitants, soit 0.5% et on batit un scenario avec un Juif cupide et seducteur (ca aurait pu etre un film de Veit Harlan) comme heros d'une histoire a l'eau de rose.
Alors, si ce n'est pas de l'antisemitisme, c'est quoi exactement? Et c'est quoi l'antisemitisme pour toi Hebert?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:41

georges972 a écrit:
Je ne peux qu'approuver la position de Jacky.

J’espère que tu t'en es remis. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:54

moi aussi

c'est une simple question de pourcentage, ainsi si on se fonde sur ce rapport de la population juive, on voit sans conteste possible qu'il y a moins de crimes de sang commis par des juifs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Je suis en train de voir un fil antisémite Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de voir un fil antisémite   Je suis en train de voir un fil antisémite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en train de voir un fil antisémite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser