forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 une photo de gaza fait le buzz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:55

http://danilette.over-blog.com/article-syrie-versus-gaza-une-photo-d-al-jazeera-fait-le-buzz-122058049.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:32

La difference entre ceux photos est tres simple. En Syrie, les Arabes s'entretuent, donc cela n'a aucun interet.
A Gaza, les Israeliens tuent des Gazaouis (pas beaucoup ces derniers temps d'ailleurs), donc scandale! Scandale parce que selon l'Islam les Juifs ne peuvent etre que des gens soumis et tant que cela ne sera pas retabli, il n'y aura pas de paix veritable.

Donc, ne cherchez pas ici, un double langage, ou un quelconque antisemitisme. Cette photo n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:39

bien sûr que si! elle illustre parfaitement le 2 poids 2 mesures qui fonctionne dans la tete des ennemis d'israel

regarde casasport tu as lu un seul mot ici contre assad et ses 130.000 morts ? mais le moindre pal blessé le met en rage
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:47

Mais c'est exactement ce que j'ai ecrit. Casasport ne denoncera jamais la Syrie, meme si Assad reussit a tuer 1 million d'Arabes (la Syrie a connu au debut des annees 50 du dernier siecle des guerres civiles qui ont fait plus d'un million de victimes dans l'indifference totale du monde), par contre il sera choque par la blessure d'un seul Palestinien. Car encore une fois, c'est dans le fondement meme de l'Islam que tout se trouve: un Juif ne peut etre qu'un etre soumis et protege (contre un impot capitulaire). Aussi lorsqu'un Juif se permet de blesser un seul musulman, cela constitue une atteinte a l'Islam tout entier et cette atteinte doit etre combattue de toutes les facons possibles.

Il n'y a donc pas de deux poids et deux mesures. Cette expression ne peut etre utilisee qu'en ce qui concerne les non-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:51

A une question posée par un journaliste britannique à Netanyahu à propos des bombardements meurtriers des civils palestiniens de Gaza, Netanyahu, à court d'arguments lui sort le bombardement de Dresde par les britanniques !!

Comme Netanyahu, vous utilisez le même procédé honteux alors que vous-même vous n’avez jamais dénoncé le drame qui se déroule en Syrie. Vous n’avez jamais dénoncé le drame qui se déroule à Myanmar, ni le drame qui se déroule en Afrique centrale, ni aucun autre drame dans le monde !

Tout ce que vous savez faire c’est culpabiliser l’autre pour vous déculpabiliser vous-même! Parce que vous vous savez coupables envers le peuple palestinien !

Comparer ce qui se passe en Syrie avec cette occupation israélienne violente, meurtrière et quotidienne qui dure depuis des décennies n’a qu’un but :  vous donner bonne conscience, excuser l'asservissement de tout un peuple et justifier la violence démesurées de la politique israélienne envers les palestiniens.


Non seulement cette manière de vous justifier et de vous trouver des excuses est indigne de vous Georges et Janine, elle aussi honteuse et surtout pitoyable !



Tellement pitoyable que j’ai de la peine pour vous et pour votre conscience torturée parce qu’elle se sent coupable !

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:57

vous etes un fieffé ....... plus d'une fois j'ai parlé des rwandais et même du massacre syrien en m'étonnant de l'indifference des pays arabes

de toutes façons, c'est bien vous ça, quand vous n'avez pas de réponse vous agressez, classique


les forumeurs jugeront
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:06

adm-janine a écrit:
vous etes  un fieffé  .......  plus d'une fois  j'ai parlé  des rwandais  et même  du massacre  syrien en m'étonnant de l'indifference des pays  arabes

de toutes façons,  c'est bien vous ça,  quand  vous n'avez pas de réponse vous agressez, classique


les forumeurs   jugeront

D'abord je n'agresse pas, je réponds.

Si les forumeurs sont honnêtes, ils diront que j'ai raison. Cette comparaison n'a pas lieu d'être.

Le drame syrien ne justifie en rien l'asservissement d'une population et la violence à son égard. D'un côté nous avons une guerre civile et de l'autre, nous avons une occupation injuste qui n'a que trop durée.

Le peuple palestinien veut sa liberté !!! Ce n'est quand même pas difficile à comprendre et à admettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:19

et le peuple syrien veut la liberté et la démocratie, c'est pas difficile à comprendre.....


et la vue d'un syrien vaut bien celle d'un pal

savez vous que des eleves isr ont fait seuls la démarche de ramasser des vêtements chauds pour les enfants syriens
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:47

adm-janine a écrit:
et  le peuple syrien veut  la liberté  et  la démocratie, c'est pas difficile  à comprendre.....

Et alors ?

Le peuple syrien veut la liberté et se bat pour cette liberté. Je n'ai pas dit le contraire. Je n'ai pas dit non plus que je suis contre !

Contrairement à vous et à Georges, je n'ai reproché à personne de ne se préoccuper que des syriens et de négliger les palestiniens ! Ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:21

Casasport, vous etes un hypocrite. Je n'ai jamais justifie le malheur palestinien en le comparant au malheur syrien. Vous, vous n'avez rien a voir avec la Palestine. Vous etes loin, cela vous concerne moins que nous. Mais vous en faites un fond de commerce pour justifier votre haine d'Israel et des Juifs. Je m'en fiche de ce peut dire ou pas Bibi. C'est le chef du gouvernement israelien, cela ne m'empeche pas d'ecrire noir sur blanc ici ou ailleurs mon opposition a sa politique. Vous, vous ne pouvez pas le faire, car vous ne vivez pas en democratie. Vous ne pouvez que jeter des fleurs sur votre Roi, meme si c'est un homosexuel notoire, meme si ses enfants sont probablement les enfants de ses chauffeurs, et meme si il controle 6% du PIB de votre pays.  Laughing 

Vous me faites rire devant votre apitoiement sur le sort des Palestiniens. Car vous n'etes meme pas capable de vous apitoyer un seul instant sur le sort des Saharaouis qui croupissent dans vos camps de concentration, alors que vous occupez illegalement un territoire qui n'a jamais appartenu au Maroc, pour la simple raison que ce territoire est une mine a ciel ouvert de phosphates, d'uranium, de petrole et autres richesses. Vous n'etes que le representant d'une occupation malhonnete, cruelle, honteuse et cachee soigneusement derriere les courbettes que votre Roi fait a la France, a l'Europe et aux USA.

Croyez-moi, il n'y aucune richesse dans les territoires occupes, ni eau, ni terre arable, ni ressources minieres ou energetiques. Il y a des cailloux, du sable, des mosquees, des synagogues, des eglises et des cimetieres. Avec cela, on ne va pas tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:34

Mais c'est juste une sale propagande n'ayant aucun rapport dans ce parallèle qui est fait entre ces deux photos et dont les histoires sont complètement différentes.

Sinon, de dire que la poltique des états arabes concernant les palestiniens vivant dans leur pays ou bien ce mutisme autour du massacre syrien, est malheureusement bien une évidence.
Cette situation des palestiniens en Cisjordanie et à Gaza pose question, mais à ce jour, la situation humanitaire dramatique en Syrie est bien plus urgente que la question d'un état palestinien.

Petite modif...


Dernière édition par addine69 le Mer 15 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:59

bravo pour ton honnêteté addine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





une  photo de  gaza  fait le buzz Empty
MessageSujet: Re: une photo de gaza fait le buzz   une  photo de  gaza  fait le buzz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une photo de gaza fait le buzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la photo qui a fait le buzz
» la photo qui fait le buzz
» checkmate la photo qui fait le buzz
» TYP un duo isr qui fait un buzz
» la video qui fait le buzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser