forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La paix n'est pas impossible

Aller en bas 
+4
jules
Yann
adm-janine
Bernard063
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:17

vous  avez la sale  manie de détourner les questions qu'on vous pose  quand la réponse est trop  gênante pour les arabes

je repete:   quand  un dirigeant arabe  pourra t il parler contre abbas  aussi librement que  Peres s'adresse à Bibi ?

*au fait, monsieur je sais tout, avez vous vu ce reportage de la BBC   montrant les exactions d'assad contre son peuple ?  tortures  incroyables,  absence d'alimentation au point qu'on a vu des corps   "dignes"  d'Auschwitz, un document  franchement  où j'ai dû  détourner mon regard à plusieurs reprises  tellement les images etaient  insoutenables


vous n'en avez rien à f.......du peuple syrien,, vous etes  un faux-frere, un faux  humaniste
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:41

adm-janine a écrit:
vous avez la sale manie de détourner les questions qu'on vous pose quand la réponse est trop gênante pour les arabes

Et vous, vous avez la manie de nous détourner du sujet dont il est question sur ce fil pour nous embarquer en Syrie qui n'est pas le sujet du fil et pour nous parler de la liberté d'expression dans l’AP qui n'est pas non plus le sujet de ce fil.


@Jules:

Non je ne sais pas pertinemment qu'Abbas n'a pas l'autorité nécessaire sur le peuple palestinien et qu'il ne peut donc prendre de décisions.

Je sais le contraire. Abbas a toute l'autorité pour signer n'importe quel papier qui serait fidèle aux textes de l'Initiative de paix arabe du sommet de la Ligue arabe de 2002 (Beyrouth). Tout le monde arabe y compris les palestiniens s'est mis d'accord à l'époque qu'aucune autre initiative ne sera proposée. Israël a rejeté cette proposition et la rejette toujours.



Je vous reviens au sujet:

La paix est possible avec les palestiniens maintenant, avec l'aide des américains selon les propos même de Peres. Peres a même a exprimé sa crainte qu'Israël "cesse d'exister en tant qu'Etat juif" si les négociations de paix n’aboutissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:51

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
vous  avez la sale  manie de détourner les questions qu'on vous pose  quand la réponse est trop  gênante pour les arabes

Et vous, vous avez la manie de nous détourner du sujet dont il est question sur ce fil pour nous embarquer en Syrie qui n'est pas le sujet du fil et pour nous parler de la liberté d'expression dans l’AP qui n'est pas non plus le sujet de ce fil.


@Jules:

Non je ne sais pas pertinemment qu'Abbas n'a pas l'autorité nécessaire sur le peuple palestinien et qu'il ne peut donc prendre de décisions.

Je sais le contraire. Abbas a toute l'autorité pour signer n'importe quel papier qui serait fidèle aux textes de l'Initiative de paix arabe du sommet de la Ligue arabe de 2002 (Beyrouth). Tout le monde arabe y compris les palestiniens s'est mis d'accord à l'époque qu'aucune autre initiative ne sera proposée. Israël a rejeté cette proposition et la rejette toujours.



Je vous reviens au sujet:

La paix est possible avec les palestiniens maintenant, avec l'aide des américains selon les propos même de Peres. Peres a même a exprimé sa crainte qu'Israël "cesse d'exister en tant qu'Etat juif" si les négociations de paix n’aboutissent pas !

Voila bien votre problème, vous ne savez pas, Very Happy  cela ne vous empêche pas de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, Abbas n'est pas le représentant de tous les palestiniens a moins que vous ayez autorité pour faire abstraction de la bande de Gaza et des palestiniens qui y habitent. Personnellement je ne m' y hasarderais pas  Very Happy 

Et si Abbas possède vraiment cette autorité( pas d'élection depuis 5 ans démocratie oblige Very Happy ) qu'il accepte l'invitation de Bibi a la Knesset et nous verrons qui ment  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:01

Comme vous semblez ne pas savoir  Very Happy lisez cet article ...

http://www.gatestoneinstitute.org/4138/palestinians-israelis-minds-of-peace
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:12

jules a écrit:
Voila bien votre problème,  vous ne savez pas, Very Happy  cela  ne vous empêche pas de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, Abbas n'est pas le représentant de tous les palestiniens a moins que vous ayez autorité pour faire abstraction de la bande de Gaza et des palestiniens qui y habitent. Personnellement je ne m' y hasarderais pas  Very Happy 

Et si Abbas possède vraiment cette autorité( pas d'élection depuis 5 ans  démocratie oblige Very Happy ) qu'il accepte l'invitation de Bibi a la Knesset et nous verrons qui ment  Basketball 

Sérieusement jules qu’est ce qu’Abbas en a f... de la knesset !!??

Il faut du concret. Rien à fiche des actes symboliques.

Tout ce qu’on lui demande c’est d'œuvrer pour la décolonisation des territoires palestiniens occupées et de signer une paix qui garantit aux palestiniens leur liberté et leur souveraineté. Point barre.

Si même Peres dit que c’est possible de signer la paix avec les palestiniens, ce n’est quand même pas vous, Jules qui allez prétendre le contraire !

Que moi je ne sais rien alors que je ne fais que répéter les propos de Peres ! C’est à Peres, père fondateur qu’il faut le dire, pas à moi.


jules a écrit:
Comme vous semblez ne pas savoir    lisez cet article ...

http://www.gatestoneinstitute.org/4138/palestinians-israelis-minds-of-peace

 Laughing 

Vous me prenez pour un imbécile ??  Laughing 

Moi lire ça ??!!  Laughing 

Moi qui en a ras la casquette des sites de propagande ??  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:16

. In other words, the Palestinians are "spitting in the face" of those Israelis who support their demands and are prepared to put their lives at risk by entering Ramallah to talk peace.



ingrats
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:26

Je ne sais pas si c'est de l'ingratitude ou la manifestation d'un manque de confiance total des palestiniens envers les israéliens. Même envers des israéliens qui militent sincèrement pour la paix.

Les palestiniens se sont souvent fait avoir par les politiques israéliens. On leur demande de reconnaitre Israël, ils le reconnaissent ! Maintenant on leur demande de reconnaitre Israël comme un état juif pendant que des ministres dans le gouvernement israélien assurent que jamais un état palestinien ne verra le jour !

Avouez que devant ce manque flagrant de sérieux de la part d'Israël, il y a de quoi douter de sa propre mère.

Moi même j'ai des doutes sur le sincérité de certaines personnes ici qui se disent contre la colonisation !


Dernière édition par casasport le Jeu 23 Jan - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:33

casasport a écrit:
jules a écrit:
Voila bien votre problème,  vous ne savez pas, Very Happy  cela  ne vous empêche pas de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, Abbas n'est pas le représentant de tous les palestiniens a moins que vous ayez autorité pour faire abstraction de la bande de Gaza et des palestiniens qui y habitent. Personnellement je ne m' y hasarderais pas  Very Happy 

Et si Abbas possède vraiment cette autorité( pas d'élection depuis 5 ans  démocratie oblige Very Happy ) qu'il accepte l'invitation de Bibi a la Knesset et nous verrons qui ment  Basketball 

Sérieusement jules qu’est ce qu’Abbas en a f... de la knesset !!??

Il faut du concret. Rien à fiche des actes symboliques.

Tout ce qu’on lui demande c’est d'œuvrer pour la décolonisation des territoires palestiniens occupées et de signer une paix qui garantit aux palestiniens leur liberté et leur souveraineté. Point barre.

Si même Peres dit que c’est possible de signer la paix avec les palestiniens, ce n’est quand même pas vous, Jules qui allez prétendre le contraire !

Que moi je ne sais rien alors que je ne fais que répéter les propos de Peres ! C’est à Peres, père fondateur qu’il faut le dire, pas à moi.


jules a écrit:
Comme vous semblez ne pas savoir    lisez cet article ...

http://www.gatestoneinstitute.org/4138/palestinians-israelis-minds-of-peace

 Laughing 

Vous me prenez pour un imbécile ??  Laughing 

Moi lire ça ??!!  Laughing 

Moi qui en a ras la casquette des sites de propagande ??  Laughing

Toujours la pirouette, aucune réponse sur les vrais pouvoirs d’Abbas, peut-il mener à la paix ? en a t’il les moyens ?C'est tout de même important, comment s'engager vis à vis d'une personne qui n'a pas les mains libres?  Very Happy

Pères le dit parce qu'il le pense, cela n'engage que lui, et donc à Abbas de le prouver, la Knesset lui servira de tremplin pour éventuellement prouver qui ment, mais Abbas le sait, il n'a pas le courage de Sadate ni les moyens de le faire, il fait donc l’autruche, en arabe" l'étrech " :Dle sourd ...

Enfin le lien que je vous ai donné est de Khaled abu tuameh  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:45

jules a écrit:

Toujours la pirouette, aucune réponse sur les vrais pouvoirs d’Abbas, peut-il mener à la paix ? en a t’il les moyens ?C'est tout de même important, comment s'engager vis à vis d'une personne qui n'a pas les mains libres?  Very Happy

Pères le dit parce qu'il le pense, cela n'engage que lui, et donc à Abbas de le prouver, la Knesset lui servira de tremplin pour éventuellement prouver qui ment, mais Abbas le sait, il n'a pas le courage de Sadate ni les moyens de le faire, il fait donc l’autruche, en arabe" l'étrech " :Dle sourd ...

Enfin le lien que je vous ai donné est de Khaled abu tuameh  Very Happy


Il n'y a que vous Jules qui dites qu'Abbas n'a aucun pouvoir. Ni Netanyahu, ni les négociateurs israéliens, ni Peres, ni aucun ministres israélien n'a, à ma connaissance dit qu'Abbas n'a aucun pouvoir et qu'il est donc inutile de négocier avec lui.

"Nous n'avons pas d'interlocuteur valable", c'était avant-hier !

Aujourd'hui c'est: "Les palestiniens doivent reconnaitre Israël comme état juif"


Mettez-vous à jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:54

vous vous rappelez combien de fois abbas  a  dit qu'il allait démissionner ?

retenez moi avant que je  fasse un malheur
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:57

casasport a écrit:
jules a écrit:

Toujours la pirouette, aucune réponse sur les vrais pouvoirs d’Abbas, peut-il mener à la paix ? en a t’il les moyens ?C'est tout de même important, comment s'engager vis à vis d'une personne qui n'a pas les mains libres?  Very Happy

Pères le dit parce qu'il le pense, cela n'engage que lui, et donc à Abbas de le prouver, la Knesset lui servira de tremplin pour éventuellement prouver qui ment, mais Abbas le sait, il n'a pas le courage de Sadate ni les moyens de le faire, il fait donc l’autruche, en arabe" l'étrech " :Dle sourd ...

Enfin le lien que je vous ai donné est de Khaled abu tuameh  Very Happy


Il n'y a que vous Jules qui dites qu'Abbas n'a aucun pouvoir. Ni Netanyahu, ni les négociateurs israéliens, ni Peres, ni aucun ministres israélien n'a, à ma connaissance dit qu'Abbas n'a aucun pouvoir et qu'il est donc inutile de négocier avec lui.

"Nous n'avons pas d'interlocuteur valable",  c'était avant-hier !

Aujourd'hui c'est: "Les palestiniens doivent reconnaitre Israël comme état juif"


Mettez-vous à jour !  Laughing

Derwich , a force de faire la pirouette, vous parlez d'un sujet dont vous ne connaissez que de loin, ou sur Internet, un voyage vous ferez du bien , mettez vous a jour , le disque est rayé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:17

Citation :
Par exemple, Netanyahu déclare qu'aucun traité de paix ne sera signé avec les palestiniens si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme un état juif.
.../...
Les palestiniens se sont souvent fait avoir par les politiques israéliens. On leur demande de reconnaitre Israël, ils le reconnaissent ! Maintenant on leur demande de reconnaitre Israël comme un état juif pendant que des ministres dans le gouvernement israélien assurent que jamais un état palestinien ne verra le jour !

Reconnaitre Israël comme un état juif est un MINIMUM
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:09

Yann a écrit:
Citation :
Par exemple, Netanyahu déclare qu'aucun traité de paix ne sera signé avec les palestiniens si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme un état juif.
.../...
Les palestiniens se sont souvent fait avoir par les politiques israéliens. On leur demande de reconnaitre Israël, ils le reconnaissent ! Maintenant on leur demande de reconnaitre Israël comme un état juif pendant que des ministres dans le gouvernement israélien assurent que jamais un état palestinien ne verra le jour !

Reconnaitre Israël comme un état juif est un MINIMUM

C'est une demande aussi saugrenue que celle du soi-disant "droit au retour" des réfugiés arabes.

Le droit international ne connaît pas ce genre de reconnaissance.

On reconnaît un état. On reconnaît un gouvernement. Mais on ne reconnait pas la nature culturelle ou religieuse d'un état !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:20

absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:14

de Jean-Philippe Bras.

QUE DISENT LES CONSTITUTIONS DES PAYS ARABES ?

Quasiment tous les pays du monde arabo-musulman, sauf le Liban qui est pluriconfessionnel, font référence à l'islam dans leur Constitution. Ces références peuvent conduire à réserver les fonctions les plus hautes à des musulmans, ou conditionner l'exercice de droits et libertés : ainsi le respect des droits de l'homme (en Arabie Saoudite), ou de l'égalité entre l'homme et la femme (dans plusieurs pays) ne se fait que « conformément » ou « sans préjudice des principes de la charia islamique ».

Mais à l'exception de quelques États théocratiques – l'Arabie saoudite où le roi tire son pouvoir du Coran et de la Sunna (la tradition du prophète), et l'Iran où le pouvoir politique est exercé par le clergé chiite – cette mention a surtout conduit à une administration de la religion par l'État, voire à une fonctionnarisation des imams, note le professeur de droit public,
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:42

PROXIMA a écrit:
de Jean-Philippe Bras.

QUE DISENT LES CONSTITUTIONS DES PAYS ARABES ?

Quasiment tous les pays du monde arabo-musulman, sauf le Liban qui est pluriconfessionnel, font référence à l'islam dans leur Constitution. Ces références peuvent conduire à réserver les fonctions les plus hautes à des musulmans, ou conditionner l'exercice de droits et libertés : ainsi le respect des droits de l'homme (en Arabie Saoudite), ou de l'égalité entre l'homme et la femme (dans plusieurs pays) ne se fait que « conformément » ou « sans préjudice des principes de la charia islamique ».

Mais à l'exception de quelques États théocratiques – l'Arabie saoudite où le roi tire son pouvoir du Coran et de la Sunna (la tradition du prophète), et l'Iran où le pouvoir politique est exercé par le clergé chiite – cette mention a surtout conduit à une administration de la religion par l'État, voire à une fonctionnarisation des imams, note le professeur de droit public,

Tout ça est bien vrai et bien beau, mais c'est LEUR choix et LEUR décision. Les autres pays reconnaissent l'existence de ces pays et de leurs gouvernements et CONSTATENT leur caractère islamique, mais n'ont pas à "reconnaître" ce caractère islamique. Si demain tel ou tel de ces pays décidait de passer à un régime laïque, personne de par le monde n'aurait à "reconnaître" ce changement d'orientation.

Lorsque l'Allemagne de l'Est prit le nom de "République Démocratique d'Allemagne", on n'a demandé à personne de "reconnaître" le caractère démocratique (sic) de cet état !
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:06

• République islamique d'Afghanistan
• République islamique de Mauritanie
• République islamique d'Iran
• République islamique du Pakistan

il y en a quand même quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:10

Bernard063 a écrit:
Yann a écrit:
Citation :
Par exemple, Netanyahu déclare qu'aucun traité de paix ne sera signé avec les palestiniens si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme un état juif.
.../...
Les palestiniens se sont souvent fait avoir par les politiques israéliens. On leur demande de reconnaitre Israël, ils le reconnaissent ! Maintenant on leur demande de reconnaitre Israël comme un état juif pendant que des ministres dans le gouvernement israélien assurent que jamais un état palestinien ne verra le jour !

Reconnaitre Israël comme un état juif est un MINIMUM

C'est une demande aussi saugrenue que celle du soi-disant "droit au retour" des réfugiés arabes.

Le droit international ne connaît pas ce genre de reconnaissance.

On reconnaît un état. On reconnaît un gouvernement. Mais on ne reconnait pas la nature culturelle ou religieuse d'un état !

Egypte : République arabe d'Égypte

Jordanie : Royaume hachémite de Jordanie

Syrie :République arabe syrienne

Yemen : République arabe du Yemen

Comores :République fédérale islamique des Comores

Mauritanie: République islamique de Mauritanie

Emirats arabes unis

Sans oublier la ligue des états arabes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:22

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
Yann a écrit:
Citation :
Par exemple, Netanyahu déclare qu'aucun traité de paix ne sera signé avec les palestiniens si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme un état juif.
.../...
Les palestiniens se sont souvent fait avoir par les politiques israéliens. On leur demande de reconnaitre Israël, ils le reconnaissent ! Maintenant on leur demande de reconnaitre Israël comme un état juif pendant que des ministres dans le gouvernement israélien assurent que jamais un état palestinien ne verra le jour !

Reconnaitre Israël comme un état juif est un MINIMUM

C'est une demande aussi saugrenue que celle du soi-disant "droit au retour" des réfugiés arabes.

Le droit international ne connaît pas ce genre de reconnaissance.

On reconnaît un état. On reconnaît un gouvernement. Mais on ne reconnait pas la nature culturelle ou religieuse d'un état !

Egypte :  République arabe d'Égypte

Jordanie : Royaume hachémite de Jordanie

Syrie :République arabe syrienne

Yemen : République arabe du Yemen

Comores :République fédérale islamique des Comores

Mauritanie: République islamique de Mauritanie

Emirats arabes unis

Sans oublier la ligue des états arabes  Very Happy 

Et alors ?

Chaque pays est libre de s'identifier par le nom qu'il veut. Il y a même depuis quelques années une "République Tchèque" sans que le mot de "Tchéquie" ait obtenu le moindre aval officiel.

De même, lorsque Ben Gourion a proclamé la création d'Israël en 1948, il a dérogé à la coutume selon laquelle on aurait dû dire "l'Israël", comme on dit "la France" ou l'Eire".

Notre voisin s'appelle "la République Fédérale d'Allemagne". Il n'empêche qu'il n'a été demandé à personne de reconnaître le caractère fédéral de ce pays. Celui-ci relève de sa seule volonté.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:46

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
Yann a écrit:
Citation :
Par exemple, Netanyahu déclare qu'aucun traité de paix ne sera signé avec les palestiniens si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme un état juif.
.../...
Les palestiniens se sont souvent fait avoir par les politiques israéliens. On leur demande de reconnaitre Israël, ils le reconnaissent ! Maintenant on leur demande de reconnaitre Israël comme un état juif pendant que des ministres dans le gouvernement israélien assurent que jamais un état palestinien ne verra le jour !

Reconnaitre Israël comme un état juif est un MINIMUM

C'est une demande aussi saugrenue que celle du soi-disant "droit au retour" des réfugiés arabes.

Le droit international ne connaît pas ce genre de reconnaissance.

On reconnaît un état. On reconnaît un gouvernement. Mais on ne reconnait pas la nature culturelle ou religieuse d'un état !

Egypte :  République arabe d'Égypte

Jordanie : Royaume hachémite de Jordanie

Syrie :République arabe syrienne

Yemen : République arabe du Yemen

Comores :République fédérale islamique des Comores

Mauritanie: République islamique de Mauritanie

Emirats arabes unis

Sans oublier la ligue des états arabes  Very Happy 

Et alors ?

Chaque pays est libre de s'identifier par le nom qu'il veut. Il y a même depuis quelques années une "République Tchèque" sans que le mot de "Tchéquie" ait obtenu le moindre aval officiel.

De même, lorsque Ben Gourion a proclamé la création d'Israël en 1948, il a dérogé à la coutume selon laquelle on aurait dû dire "l'Israël", comme on dit "la France" ou l'Eire".

Notre voisin s'appelle "la République Fédérale d'Allemagne". Il n'empêche qu'il n'a été demandé à personne de reconnaître le caractère fédéral de ce pays. Celui-ci relève de sa seule volonté.

Bernard, lors du partage il était bien question d'un état juif et un arabe et reconnu par l'ONU.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:12

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
Yann a écrit:
Citation :
Par exemple, Netanyahu déclare qu'aucun traité de paix ne sera signé avec les palestiniens si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme un état juif.
.../...
Les palestiniens se sont souvent fait avoir par les politiques israéliens. On leur demande de reconnaitre Israël, ils le reconnaissent ! Maintenant on leur demande de reconnaitre Israël comme un état juif pendant que des ministres dans le gouvernement israélien assurent que jamais un état palestinien ne verra le jour !

Reconnaitre Israël comme un état juif est un MINIMUM

C'est une demande aussi saugrenue que celle du soi-disant "droit au retour" des réfugiés arabes.

Le droit international ne connaît pas ce genre de reconnaissance.

On reconnaît un état. On reconnaît un gouvernement. Mais on ne reconnait pas la nature culturelle ou religieuse d'un état !

Egypte :  République arabe d'Égypte

Jordanie : Royaume hachémite de Jordanie

Syrie :République arabe syrienne

Yemen : République arabe du Yemen

Comores :République fédérale islamique des Comores

Mauritanie: République islamique de Mauritanie

Emirats arabes unis

Sans oublier la ligue des états arabes  Very Happy 

Et alors ?

Chaque pays est libre de s'identifier par le nom qu'il veut. Il y a même depuis quelques années une "République Tchèque" sans que le mot de "Tchéquie" ait obtenu le moindre aval officiel.

De même, lorsque Ben Gourion a proclamé la création d'Israël en 1948, il a dérogé à la coutume selon laquelle on aurait dû dire "l'Israël", comme on dit "la France" ou l'Eire".

Notre voisin s'appelle "la République Fédérale d'Allemagne". Il n'empêche qu'il n'a été demandé à personne de reconnaître le caractère fédéral de ce pays. Celui-ci relève de sa seule volonté.

Bernard, lors du partage il était bien question d'un état juif et un arabe et reconnu par l'ONU.  Very Happy

L'état juif est bien né et il s'appelle Israël. Il ne s'est pas donné le nom de "état juif d'Israël".

Israël est reconnu par la grande majorité des états du globe et est membre de l'ONU.

Israël revendique à juste titre d'être reconnu en tant qu'état par ceux des états arabes présents ou futurs qui ne l'ont pas encore fait.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paix n'est pas impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paix n'est pas impossible   La paix n'est pas impossible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La paix n'est pas impossible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La paix impossible ?
» le hamas ou la paix impossible
» VOILA POURQUOI LA PAIX EST IMPOSSIBLE
» proche orient: la paix impossible?
» 100 organisations pour la paix mais pas de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser