forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:51

https://fr.news.yahoo.com/vif-d%C3%A9bat-sur-la-circoncision-au-conseil-l-185733827.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:55

sur le fond c'est vrai qu'on ne demande pas l'avis de l'enfant, faut etre honnete à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:24

Honnête pour honnête, l'enfant n'a pas demandé à naitre non plus.A ce titre, il pourrait faire un procès à ses parents au nom de je ne sais quel droit?

Des pays qui autorisent l'assassinat d'enfants ( avortement ) en pensant qu'il s'agit de progrès n'a aucune leçon à nous donner sur ce que nous jugeons bon pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:07

jacky j'aurais circoncis mon fils

mais je comprends le raisonnement de ceux qui sont contre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:10

Depuis quand demande-t-on l'avis des enfants. Pourquoi on ne lui demande pas s'il veut vivre plutôt dans une famille riche ou pauvre, dans un pays sans guerre ou non, etc...
Et puis, la circoncision c'est connu comme le loup blanc ce n'est pas une pratique secrète qui vient d'être mise à jour il n'y a pas longtemps, genre le monde découvre l'horreur qui ce passe derrière les portes des synagogues. Et surtout, pourquoi ne pas être tombé sur les US qui durant des décennies ont pratiqué cette dernière de façon systématique sur chaque nouveau né?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:01

oui mais ce n'est plus le cas ! et ce rejet a démaré à san Francisco

cissy je suis navree mais la circoncision laisse une empreinte indelebile sur le corps, alors que ce n'est pas le cas dans les exemples que vous citez

alors pourquoi maintenant ? parce qu'on parle de plus en plus des droits de l'enfant qui doit être considéré comme un être humain à part entiere

je crois qu'en suede ils proposent d'attendre que le garçon ait 10 ans pour qu'il puisse choisir, plus anesthesie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:20

c'est vrai pour l'empreinte indélibile, mais cette dernière est-elle handicapante pour l'enfant et le futur adulte qu'il sera (ie excision)? De la meme maniere est ce que le simple perçage des oreilles (empreinte indelibile) pour une petite fille sera autant handicapant pour elle, et la femme en devenir, que si ses parents l'avaient totalement tatouée, par exemple.

Elle est là, je pense la vraie question... l'incidence et le traumatisme que ça peut provoquer dans la vie future de l'enfant (vie sexuelle essentiellement concernant la circoncision). Ils partent sur quoi pour dénoncer la circoncision, quelles études, quels témoignages ? celui des malheureuses excisées dont le but de l'acte n'est de faire d'elle qu'un simple "trou" physiquement et mentalement, d'être totalement niées en tant qu'individu ? l'homme américain est-il plus handicapé, moins fertile, moins dans le "kif", dans sa vie intime que l'homme européen?

Sauf qu'à 10 ans, l'enfant est déjà conscient de son genre, de sa virilité (du moins dans le concept hein  clown), qu'il a déjà construit sa personalité, héritée par la société, sur le fait d'être un bonhomme... donc sauf raison medicale (lui empêchant justement d'être pleinement viril) ou convictions religieuses ben... 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:53

Je n'ai jamais remarqué d'empreinte indélébile.
La première fois que je suis allé aux pissotières à l'école, j"ai juste été choqué de voir à quel point mes petits camarades étaient mal foutus
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:20

Je comprends aussi le raisonnement de ceux qui sont contre et le partage totalement.

La circoncision que je qualifie volontiers de pratique primitive est une atteinte grave à l'intégrité physique de l'enfant.

La moindre des choses est d'attendre que l'enfant soit suffisamment âgé (18 ans et plus) pour qu'il puisse donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:10

tu dois avoir un sacré ego jacky pour penser que ce sont tous les autres qui sont mal foutus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:36

Eh! J'avais 6 ans environ et ne savais pas du tout que j'étais circoncis.

Maintenant tu n'est pas sans ignoré que si Hachem dans sa toute sagesse nous a créer avec un prépuce, c'est pour que l'homme participe à la finition de sa création.
Par conséquent, ce qui n'est pas bon pour l'homme c'est de le laisser ainsi, non circoncis.
Même scientifiquement cela s'avère être vrai.

Je propose que le conseil de l'Europe se réunisse et pause la question : La circoncision ne devrait elle pas être obligatoire dans l’intérêt de tous et de chacun? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:39

puisque tu te referes à la  sagesse d'hashem,  prends la en compte aussi  pour le chabbat
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:32

adm-janine a écrit:
puisque tu te referes à la  sagesse d'hashem,  prends la en compte aussi  pour le chabbat

Ce que je fais et ne fais pas Shabbat me concerne seul et n'est pas d'un grand intérêt dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:08

il faut  une certaine coherence  tu ne crois pas  quand on se refere à  hashem
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:44

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/circoncision-pas-de-nouvelle-r%C3%A9solution-en-vue-au-conseil-de-leurope/48993
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:17

un bébé a été  contaminé  lors de la  phase""suçage de sang"    par  un mohel  qui avait  de l'herpes!!!catastrophique  pour ce bébé on ne guerit pas l'herpes genital , c'est A  VIE

il faut que les rabbins  se montrent  ouverts et  éliminent  cette phase de la brit !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:14

J'avais entendu parler de cette histoire... comme vous dites, il y a des pratiques qui ne sont plus nécessaires. D'ailleurs je crois que le rabbinat, maintenant, préconise le "suçage" avec une paille pour éviter les transmissions de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:43

éloignez vous de l'écran :  je   vomis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe   Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vif débat sur la circoncision au Conseil de l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser