forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En cherchant Dieu ...

Aller en bas 
+3
casasport
Yann
En cherchant Dieu
7 participants
AuteurMessage
En cherchant Dieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:31

Toutes les religions se valent puisque leur enseignement est au fond l'amour du prochain. Dans toutes les religions on trouve des valeurs communes, qui constituent un dénominateur commun : foi en Dieu , croyance en l’au-delà, sens du péché, obligation d’un effort moral, l'amour du prochain, récompense dans l'autre vie.

Mais ne pas confondre "religions et "systemes religieux" "clergé" celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entrainant division, compétition et finalement haine et rejet.
Dieu n'a jamais établi de Clergé qui détiendrait la vérité divine.



Dernière édition par En cherchant Dieu le Dim 9 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En cherchant Dieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:34

L'idée que les religions donnent de Dieu est la cause première de l'extension de l'athéisme.
Et je dirais que même chez les croyants la religion devient de plus en plus médiocre à cause de cela. Et j'ai pour ma part un sentiment d'urgence.
Les gens se rendent bien compte que la descriptions que font de Dieu les doctrines et les religions "officielles" ne tient pas la route.

Il y a une véritable crise de la foi, reconnaissable chez les croyants, mais même ceux-là il faut encore les arracher à leurs idées reçues.
Il faut reconfigurer Dieu dans l'esprit de nos contemporains, parce qu'il existe, mais le Dieu qui existe n'est pas Celui que vénèrent nos frères Juifs dans la Torah, nos frères chrétiens d'église dans Jésus Christ et nos frères musulmans dans leur adoration que concrétisent les Cinq Piliers de l'Islam. Le "Dieu des religions", sauf peut-être encore dans l'Islam, religion encore jeune, arrive en fin de cycle.
Les gens se rendent bien compte que la descriptions que font de Dieu les doctrines ne tient pas la route.

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:59

Que Dieu vous bénisse  sunny

je vous réponds plus tard.


Dernière édition par Yann le Dim 9 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:50

"En cherchant Dieu" n'a visiblement pas fini son message lui aussi .  Very Happy 

Il dit qu'il faut reconfigurer Dieu dans l'esprit de ses contemporains et puis plus rien.  clown 

Je propose cette icone à tous ceux qui commencent un message mais ne le finissent pas.

Elle signifie "en construction"  En cherchant Dieu ... 4111879634

Vous la mettez en bas de votre message pour qu'on comprenne que vous n'avez pas fini.

 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:43

Très bon titre que "En cherchant Dieu" et très bon pseudo  sunny 
Que Dieu vous bénisse.
Merci d'introduire un peu de spiritualité dans cette période très dure et dans un forum tres terre à terre (excuses moi Janine  Very Happy ) ou il n'est question que de politique politicienne et moi la politique c'est pas mon truc.


Citation :
L'idée que les religions donnent de Dieu est la cause première de l'extension de l'athéisme.

C'est un bon début. Bravo   sunny


yann


Dernière édition par Yann le Dim 9 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:40

et ben tu dois etre content yann, t'es plus seul

je rappelle que le forum est "politique"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:49

En cherchant Dieu, je pense que vous dites tout ça en introduction, à d'autres choses qui vont suivre, donc on attends, mais ce que vous dites déjà est interessant et permet des commentaires.
 
Citation :
mais le Dieu qui existe n'est pas Celui que vénèrent nos frères Juifs dans la Torah, nos frères chrétiens d'église dans Jésus Christ et nos frères musulmans dans leur adoration que concrétisent les Cinq Piliers de l'Islam.
Certes le Dieu des chrétiens n'est pas tout à fait le même que le Dieu des Juifs et des Musulmans, mais bon ...
Dieu, je ne sais pas ce qu'Il est, je sais seulement qu'Il existe. En plus j'ai été temoin de miracles, petits miracles, signes, ou peut-être simplement coïncidences (mais des coïncidences qui surviennent juste au moment ou on en a besoin peuvent être qualifiés de miracles ) Des miracles surviennent dans les vies de tous les hommes, de toutes races, de toutes religions, à toutes époques. Ces miracles sont preuve que les hommes ne sont pas seuls et qu'autre chose, quelque chose d'indéfinissable, intervient dans leurs existences.
Et je sais aussi dur comme fer que Moïse a vraiment existé et je peux le prouver. (pour cela il faut venir sur mon nouveau forum, ceux à qui j'ai donné l'adresse Smile)



Dernière édition par Yann le Lun 10 Mar - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:38

Yann a écrit:
En plus j'ai été temoin de miracles, petits miracles, signes, ou peut-être simplement coïncidences (mais des coïncidences qui surviennent juste au moment ou on en a besoin peuvent être qualifiés de miracles ) Des miracles surviennent dans les vies de tous les hommes, de toutes races, de toutes religions, à toutes époques. Ces miracles sont preuve que les hommes ne sont pas seuls et qu'autre chose, quelque chose d'indéfinissable, intervient dans leurs existences.

Moi je n'ai été témoin ni de grands miracles ni de petits miracles. Aucun miracle n'est survenu dans ma vie. Le calme plat !

Je n'ai pas non plus l'impression que quelque chose d'indéfinissable intervient dans mon existence. Quand je fous rien, il ne se passe rien. Quand je ne me bouge pas le cul, les choses ne se font pas toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:42

Janine pourquoi as tu effacé la derniére phrase de mon post !!  Sad 


Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:56

adm-janine a écrit:
et ben tu dois etre  content yann, t'es plus seul
 lol! lol! lol! lol! lol! 




 Embarassed *mode kikoulol off*
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:13

parce que t'es pas rue st denis ici pour racoler mes forumeurs! tu manques totalement de délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:04

En cherchant Dieu a écrit:
L'idée que les religions donnent de Dieu est la cause première de l'extension de l'athéisme.
Et je dirais que même chez les croyants la religion devient de plus en plus médiocre à cause de cela. Et j'ai pour ma part un sentiment d'urgence.
Les gens se rendent bien compte que la descriptions que font de Dieu les doctrines et les religions "officielles" ne tient pas la route.

Il y a une véritable crise de la foi, reconnaissable chez les croyants, mais même ceux-là il faut encore les arracher à leurs idées reçues.
Il faut reconfigurer Dieu dans l'esprit de nos contemporains, parce qu'il existe, mais le Dieu qui existe n'est pas Celui que vénèrent nos frères Juifs dans la Torah, nos frères chrétiens d'église dans Jésus Christ et nos frères musulmans dans leur adoration que concrétisent les Cinq Piliers de l'Islam. Le "Dieu des religions", sauf peut-être encore dans l'Islam, religion encore jeune, arrive en fin de cycle.
Les gens se rendent bien compte que la descriptions que font de Dieu les doctrines ne tient pas la route.

 sunny 



Dixit Michel Potay. lol! 

http://freesoulblog.net/jOC/jOCtv.html

Par contre: Muhammad (Mahomet) est cité avec déférence dans La Révélation d'Arès. Il reste incompréhensible que le Coran n'ait pas été reconnu par la chrétienté comme une authentique révélation.  Very Happy 

Casasport, ce n'est pas vous qui aviez trouvé un forumeur fréquentant ces sites d'arès il me semble ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:05

Dacine a écrit:
adm-janine a écrit:
et ben tu dois etre  content yann, t'es plus seul
 lol! lol! lol! lol! lol! 




 Embarassed *mode kikoulol off*

Mode doublon !!!  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:13

En cherchant Dieu a écrit:
L'idée que les religions donnent de Dieu est la cause première de l'extension de l'athéisme.
Et je dirais que même chez les croyants la religion devient de plus en plus médiocre à cause de cela. Et j'ai pour ma part un sentiment d'urgence.
Les gens se rendent bien compte que la descriptions que font de Dieu les doctrines et les religions "officielles" ne tient pas la route.

Il y a une véritable crise de la foi, reconnaissable chez les croyants, mais même ceux-là il faut encore les arracher à leurs idées reçues.
Il faut reconfigurer Dieu dans l'esprit de nos contemporains, parce qu'il existe, mais le Dieu qui existe n'est pas Celui que vénèrent nos frères Juifs dans la Torah, nos frères chrétiens d'église dans Jésus Christ et nos frères musulmans dans leur adoration que concrétisent les Cinq Piliers de l'Islam. Le "Dieu des religions", sauf peut-être encore dans l'Islam, religion encore jeune, arrive en fin de cycle.
Les gens se rendent bien compte que la descriptions que font de Dieu les doctrines ne tient pas la route.

 sunny 

Par contre, vous soutenez bien le faite que les prêtres juifs sont responsable de la mort de Jésus sur d'autres supports.
Pourquoi donc venir ici avec un visage angélique ?
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:25

adm-janine a écrit:
parce que t'es pas rue st denis ici  pour racoler mes forumeurs! tu manques totalement de  délicatesse

Il se fou surtout de ta gueule pour rester poli, lui et ces potes (miraculeusement arrivé) pour prêcher le christianisme.  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
En cherchant Dieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:56

Citation :

Pourquoi donc venir ici avec un visage angélique ?
Parce que je suis un ange. Very Happy 

Je ne suis pas l'homme que vous citez et pas davantage un adepte de son mouvement, même si je trouve son blog formidable et je l'avoue j'y prends pas mal d'idées.

Cela dit je ne viens pas içi pour vous convertir. J'ai toujours détesté le prosélytisme.

La vérité est partout, nul ne détient la vérité à lui tout seul, nous en avons tous une part de vérité, plus ou moins. Alors qu'est ce que ça peut faire que ça vienne de michel Potay ou d'ailleurs !
Je vous informe par ailleurs que cet homme est devenu anti-sioniste, je le sais il me l'a écrit personnellement.

Citation :
Par contre, vous soutenez bien le faite que les prêtres juifs sont responsable de la mort de Jésus sur d'autres supports.
oui bien sur ou est le probléme ?



Dernière édition par En cherchant Dieu le Mar 11 Mar - 7:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En cherchant Dieu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2014

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:56

Addine 69 Dites moi êtes vous musulman ?

Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:57

En cherchant Dieu a écrit:


Je ne suis pas l'homme que vous citez et pas davantage un adepte de son mouvement, même si je trouve son blog formidable et je l'avoue j'y prends pas mal d'idées.

Vous ne prenez pas seulement des idées de son blog. Vous faites des copiés-collés de paragraphes entiers que vous vous attribuez. Cela s'appelle "plagiat".

Quand vous copiez-collez des paragraphes entiers comme vous le faites, vous devez "obligatoirement" citer le véritable auteur de ces paragraphes.

Que dieu vous bénisse néanmoins !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Admin
Modérateur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2007

En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:50

Bonjour

Nous avons a maintes reprises annoncé que ce genre de prêches, ou de tentatives de faire du prosélytisme ne sont pas notre tasse de thé, merci de respecter le règlement du forum.

Je ferme donc le sujet.

Bonne journée

Le Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cherchant Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant Dieu ...   En cherchant Dieu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cherchant Dieu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser