forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 humour juif

Aller en bas 
+8
Jacky
Dacine
casasport
Aaron_01
Bernard063
adm-janine
alexandre
PROXIMA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:36

Et celle là tu la connais Georges.

Dans les autobus en France il y a écrit : On est prié de ne pas parler au chauffeur.
en Allemagne : Il est interdit de parler au chauffeur.
en Italie : Il est dangereux de parler au chauffeur
.
.
.
en Israël : Il n'y aucun intérêt à parler au chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:38

Moi je ne la connaissais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:01

Moché Levy veut entrer au Rotary club de Vitrolles. Il demande un formulaire d'inscription. Il découvre les questions au fur et à mesure.

Première question, le nom:

"Aïe ! Je ne vais pas mettre Levy. Rusons, je mets Dupont".

Deuxième question, le prénom:

"Si je mets Moché, ils vont se douter de quelque chose. Je vais mettre Michael... non, plutôt Jean".

Troisième question, le lieu de naissance:

"Je ne vais pas mettre Varsovie. Plutôt Paris".


Quatrième question, la profession:

"Tailleur ? C'est risqué. Avocat, c'est une profession respectable. Et s'ils me parlent de droit, je leur demanderai des honoraires exorbitants, ça les découragera".

Dernière question, la religion:

"Soyons malins... Je vais mettre goy..."
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:02

Moché Levy veut entrer au Rotary club de Vitrolles. Il demande un formulaire d'inscription. Il découvre les questions au fur et à mesure.

Première question, le nom:

"Aïe ! Je ne vais pas mettre Levy. Rusons, je mets Dupont".

Deuxième question, le prénom:

"Si je mets Moché, ils vont se douter de quelque chose. Je vais mettre Michael... non, plutôt Jean".

Troisième question, le lieu de naissance:

"Je ne vais pas mettre Varsovie. Plutôt Paris".

Quatrième question, la profession:

"Tailleur ? C'est risqué. Avocat, c'est une profession respectable. Et s'ils me parlent de droit, je leur demanderai des honoraires exorbitants, ça les découragera".

Dernière question, la religion:

"Soyons malins... Je vais mettre goy..."
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:13

Celle-la je ne la conmnaissais pas, tres bonne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:15

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:49

C'est la nuit de Noël, deux clochards sont installés sur un banc d'un jardin public de Madrid près de l'église San Fernando Y Cojones de Toros.
Chacun a une casquette à ses pieds pour y recueillir l'aumône des passants. L'un des deux clochards porte autour du cou une étoile de David, tandis que l'autre porte une croix.
A la sortie de la Messe de Minuit, les fidèles passent devant eux, sans un regard pour le clochard à l'étoile de David.
Par contre, les affaires sont florissantes pour l'autre clochard (celui qui porte la croix, suivez un peu !!!).
Il ne se passe pas une minute sans que résonne le bruit d'une pièce tombant dans sa casquette.
Le prêtre qui saluait ses ouailles sur le parvis de l'église et qui observait d'un oeil les 2 clochards, s'approche alors. S'adressant au clochard portant l'étoile de David, il lui dit :
- Monsieur, excusez-moi de vous déranger, mais je tenais à vous faire une remarque :
Vous savez que l'Espagne est un pays très catholique... C'est pour cela que vous n'obtiendrez jamais la charité en arborant un signe judaïque tel que l'étoile de David, surtout à la sortie d'une église...
A ce moment là, le clochard se tourne vers son compagnon et lui dit :
"Dis-donc Moshé, tu te rends compte, ce gars-là veut nous apprendre notre métier !"


Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:42

Laughing Laughing Laughing

Bien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:59

Trois rabbins passent devant une église et voient un écriteau.
- Incroyable ! Vous avez vu ? Ils offrent 1 000 euros pour une conversion au catholicisme !
- Incroyable en effet ! Moi, ça me paraît impossible.
- Eh bien moi, j'en aurai le coeur net, dit le troisième.
Et il entre dans l'église. Au bout d'une bonne heure, il ressort et les deux autres l'interrogent :
- Alors ? C'est vrai, cette histoire de 1 000 euros ?
L'autre s'emporte :
- C'est quand même incroyable, ça ! Vous les juifs, vous ne pensez vraiment qu'à l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:35

Pas mal !

Je la connaissais, mais je n'avais pas osé la publier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:28

Un groupe d'immigrants juifs de Russie arrive à l’aéroport Ben Gourion. Des journalistes sont là pour les interroger. Parmi eux, on remarque un vénérable vieillard à la barbe patriarcale. Tout naturellement, les journalistes s'adressent à lui :

"Pouvez vous nous dire quelle est la situation économique en Russie ?

- Bah,
fit le brave Juif en se caressant la barbe, on ne peut pas se plaindre.

- Et dans le domaine du logement ?

- Eh bien, on ne pas se plaindre.

- Et l'antisémitisme ?

- On ne peut pas se plaindre.

- Si c'est ainsi
, lance un journaliste, pourquoi venez-vous ici ?"

Et le vieux sage répond :

- "Parce qu'ici, on peut se plaindre !"
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:39

Dans un tout petit village très croyant, la caserne des pompiers vient de prendre possession d'un nouveau camion. Pour ne pas vexer aucun représentant des religions représentées dans la bourgade, le maire décide d'inviter le pasteur, le curé et le rabbin à la cérémonie de remise des clefs.

À la fin de la fête, le pasteur arrive et lit simplement quelques versets de la Bible.

Ensuite, le curé va se mettre devant le camion, fait quelques prières en latin, puis balance sur le camion quelques gouttes d'eau bénite.

Et pour finir, le rabbin passe à l'arrière du camion, sort une scie à métaux... et retire 30 centimètres du tuyau d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:20

Pour ceux (celles) ayant accusé de "lâcheté" (???? Rolling Eyes ) les juifs français qui partent pour Israël :

Un ancien Israélien demande à un nouvel immigrant:

"Sais-tu comment on fait ici pour acquérir une petite fortune ?"

Le nouveau :

- "Non !"

L'ancien :

- "En arrivant avec une grosse".

Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:41

Un rabbin se fait arrêter par la police car il roule à 180 km/h. Le policier lui demande d'ouvrir sa boite à gants, et de lui donner ses papiers. Le Rabbin dit:

- Je ne peux pas ouvrir ma boite à gants car j'ai de la drogue dedans.

- Comment !!!
- dit le policier - ouvrez-moi le coffre immédiatement !

- Je ne peux pas
- répond le rabbin - j'ai des armes dans le coffre..."

Le policier appelle alors sa hiérarchie, informant avoir arrêté un rabbin qui roulait à 180 km/h en possession de drogue et d'armes.

Le commissaire arrive sur les lieux et demande au rabbin d'ouvrir la boite à gants qui se révèle être vide. Idem pour le coffre également vide.

Le commissaire de police dit au Rabbin :

"Le policier nous a dit que vous aviez de la drogue et des armes ?!..."

Le rabbin répond:

"Je parie qu'il vous a dit aussi que je roulais à 180 km/h !!!"...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:28

Un aubergiste Autrichien dit à un couple de juif :

"Ici, nous n'acceptons pas les juifs.

- Nous ne sommes pas juifs, mais chrétiens.

- Si vous dites que vous n’êtes pas juifs, dites moi alors qui est le fils
de D.ieu ?

- C'est Jésus et il est né dans une étable à Bethléem.

- Pourquoi est il né dans une étable ?

- A cause d'un sale type comme vous, qui n'a pas voulu louer une chambre à des juifs"...

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:38

alexandre a écrit:
Un aubergiste Autrichien dit à un couple de juif :

"Ici, nous n'acceptons pas les juifs.

- Nous ne sommes pas juifs, mais chrétiens.

- Si vous dites que vous n’êtes pas juifs, dites moi alors qui est le fils
de D.ieu ?

- C'est Jésus et il est né dans une étable à Bethléem.

- Pourquoi est il né dans une étable ?

- A cause d'un sale type comme vous, qui n'a pas voulu louer une chambre à des juifs"...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:47

Merci Jacky ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:19



.... et si pour changer on mettait une histoire chrétienne !

l'humour chrétien quelqu'un connait une histoire chrétienne scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:24

Mais certainement, Yann. Tes désirs sont des ordres Cool :

"Bonjour M. le curé, je me pose une question : qu'est-ce qu'elle faisait comme métier, la Vierge Marie ?

- Elle était mère de famille, mon petit René

- Alors pourquoi a-t-elle mis Jésus à la crèche, comme mon frère et moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:57

Michel Potay  dit frere Michel est-il  antisémite ?



14jun15
Comme d'habitude , votre entrée ainsi que les commentaires sont très instructifs et rafraichissent le peu d'intelligence que je possède....
Mais pour changer un peu, j'avais envie de vous faire part d'une petite histoire drôle que vous connaissez peut-être, mais qui m'a bien amusée....
Le thème pourrait être : l'homme et sa reconnaissance envers son "Dieu", blague juive, blague marrante juive,
"Simon Bensoussan est en voiture à Paris dans le quartier du Sentier. Il a un rendez-vous d'affaires très important. Il cherche désespérément une place pour se garer mais rien à faire, tout est pris.
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore:
"Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d'écart et de manger toujours casher, de faire shabbat, de respecter Yom-Kippour et toutes les fêtes juives."
Et alors, miracle ! Une place se libère juste devant lui.
Alors Simon lève les yeux vers le ciel et dit:
"Cherche pas, mon Dieu, j'ai trouvé."
Bon pèlerinage (A Arès) à vous!.
Olivier G de Région Lyonnaise

Réponse de frere Michel :
Jacob et Isaac vont à un enterrement dans une église catholique. Passe l'enfant de chœur portant la sébile pour la quête.
Jacob à Isaac : "Je te parie, Isaac, que je donne moins que toi."
Isaac : "Impossible ! Je donne le minimum."
Isaac met un centime dans la sébile.
Jacob à l'enfant de chœur : "C'est pour nous deux."
Comme vous voyez, je connais aussi des histoires juives.
Mais j'ajoute aussitôt que la matoiserie comme dans votre histoire ou comme dans la mienne ne sont pas, oh! mais pas du tout propres à nos frères juifs. Nous autres bons chétiens les valons bien.
Merci pour vœux de bon pèlerinage à Arès, frère Olivier. Je vous adresse les miens !


Dernière édition par Yann le Mar 23 Juin - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:28

Celle de Simon Ben Soussan, je l'avais déjà postée. Mais merci quand même !

Et la deuxième est pas mal non plus ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:57

La deuxiéme est celle du frere Michel (Michel Potay) qui 2 jours avant son pèlerinage devrait s'abstenir de poster des histoires juives qui dans le contexte spirituel de la Révelation d'Arès peuvent paraitre limite antisémite. surtout la deuxiéme. !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:19

Oui bon...

je ne pense pas que ce soit raciste de caricaturer les clichés ou les comportements traditionnels d'une population : on peut dire que les Ecossais sont avares, les Corses paresseux ou les Suisses lents, sans que cela soit raciste (à mon sens, bien sûr). On sait que c'est juste de la caricature, souvent sans grand lien avec la réalité (sauf quand on évoque le complexe de supériorité des Français : là on est plus dans l'objectivité...).

En revanche, quand on caricature le physique, là ça devient du racisme. Par exemple, quand on évoque le nez des juifs, les lèvres des Noirs ou le système pileux des Portugaises.

D'ailleurs, ce dernier type de "blagues" ne m'a jamais fait rire, contrairement aux premières.

C'est peut-être cela le meilleur moyen de distinguer une blague innocente d'une blague raciste : son côté réellement drôle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:10

Un Rabbin décide de voir d’un peu plus près le monde animal que D. a crée, et part pour un safari photos au Kenya.
En pleine brousse, curiosité « talmudique » oblige, il finit par se perdre.
Au détour d’un baobab géant il tombe nez à nez avec un énorme lion, gueule ouverte.
Le face à face est terrifiant, le Rabbin prend son Sidour (livre de prières) en tremblant de tous ses membres et feuillette, feuillette, feuillette….
-Le lion lui demande ce qu’il cherche ?
-Le Chémaa, répond le Rabbin !!
Le lion lui arrache de ses mains le livre de prières, et feuillette, feuillette, feuillette…
-Le Rabbin lui demande aussi ce qu’il cherche ?
- Le Birkat Hamazon lui répond le lion !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:33

Celle-là elle est drôle ! merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humour juif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: humour juif    humour juif  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
humour juif
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour juif
» humour juif
» Humour juif
» le pen et l'humour juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser