forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:54

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...

Le coup de gueule que vous allez lire a été publié hier dans Jeune Afrique par Fawzia Zouari*, écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne.
Il y a des jours où je regrette d’être née arabe.
Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.
Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes ; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang ; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.

Suite  sur :

http://tendancedesantipodes.blogspot.fr/2014/05/il-y-des-jours-ou-je-regrette-detre-nee.html?spref=fb
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_01

Aaron_01


Nombre de messages : 146
Localisation : En permanence dans la lune
Date d'inscription : 25/04/2014

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:34

Très beau texte. Elle n'est pas la seule dans le monde arabe à penser la même chose, mais ils ont peur de parler. Rien qu'à Paris, je vois des non-croyants d'origine musulmane se planquer pour fumer une cigarette, ou bien pour manger pendant le jeûne du Ramadan, j'imagine même pas comment ça se passe dans les pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:16

tu peux ! on a lu des tas d'articles sur les sévices subis par ces gens qui ne sont pas pratiquants, meme casasport tout fier à bras qu'il soit, je suis certaine qu'il n'ose pas manger dans la rue pendant le ramadan

faudra faire un peu de menage aussi en israel où à paque ils ont interdit à certains de vendre du pain
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:55

adm-janine a écrit:
meme casasport  tout  fier à bras  qu'il soit, je suis certaine qu'il n'ose pas manger dans la rue pendant le ramadan


Ce n'est pas par peur mais par respect. Je suis, de nature, très respectueux des gens (tant qu'il mérite mon respect). Je ne ferais jamais rien pour provoquer ou pour choquer les croyances des gens qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes...

Je n'irais pas par exemple me promener à Mea Shearim en mini-jupe !  Laughing 



Sinon je ne suis pas d'accord avec la fille. Ce n'est pas parce qu'un ou deux ou même dix millions de ses coreligionnaires sont des salauds qu'elle doit avoir honte de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:00

intolerance

un de mes potes a enfin trouvé du travail dans une boulangerie, il livre du pain, à paque il a livré du pain dans le 4eme arrondissement et manque de bol, des gens qu'il connait l'ont reconnu! ils lui ont fait un scandale parce qu'il livrait du pain à paque!

je t'en f....., bande de fanatiques intolerants et en plus de quoi je me mele
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:33

Si on est a Paris et qu'on se planque, c'est qu'on est hypocrite.

Et comment les voyez-vous, Aaron_01 puisqu'ils se planquent?? Vous avez des photos?  Very Happy 

Les femmes sont dispensées de jeuner durant leurs monstrues, mais les bonnes manières dictent que cela ne se fait pas de manger devant des jeuneurs, meme en famille.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:42

chez tout le monde!!! c'est du savoir vivre


comme de ne pas fumer le chabbat chez des gens pratiquants qui n'allument pas le feu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...   Il y a des jours où je regrette d’être née arabe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dangereux d'etre arabe et pro isr...
» arabe et isr et fier de l'etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser