forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant

Aller en bas 
+2
adm-janine
Yann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:15

François Rebsamen, le nouveau ministre du Travail n'est pas exigeant  Very Happy
 
le nouveau ministre du Travail, préfère désormais se fixer comme objectif de passer sous la barre des trois millions de demandeurs d'emploi sans activité vers la fin de ce quinquennat.
«L'inversion de la courbe du chômage", c'est une expression que je n'ai pas reprise. Moi, je veux faire baisser le chômage, c'est-à-dire diminuer le nombre de chômeuses et de chômeurs. Il y en a 3 349 000 aujourd'hui, il faut que, quand nous arriverons vers la fin de ce quinquennat, il y ait moins de 3 millions de chômeurs», a-t-il déclaré sur Radio Classique et LCI.

Selon le ministre du Travail, tous les dispositifs d'aide à l'emploi sont prêts à produire leurs effets mais à condition que la croissance soit au rendez-vous. Or, ce n'est pas le cas.

Mais pourquoi ? pale 

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:39

Citation :
Mais pourquoi ? pale

Pourtant

Les « prévisions économiques du printemps 2014 » que la Commission européenne vient de publier sont encourageantes : la reprise économique se poursuit dans l’Union (UE) à la suite de sa sortie de récession il y a un an. De même, les dernières « Perspectives économiques de l’OCDE » publiées hier confirment que l’activité s’accélère dans les économies avancées et tire la reprise mondiale.

La croissance du PIB réel devrait atteindre 1,6% dans l’UE et 1,2% dans la zone euro en 2014, et augmenter encore en 2015 pour atteindre respectivement 2% et 1,7%. Les prévisions reposent sur l’hypothèse que les mesures adoptées seront mises en œuvre par les États membres et l’UE qui feront les ajustements nécessaires.....

et la France ????  pale 


Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:51

Pourquoi la France est -elle le seul pays à ne pas s'en sortir ?   pale  pale 


.../... Toutefois, notons que la France profite moins de cet environnement plus favorable que d'autres pays, à commencer par les pays du Sud de l'Europe dont les exportations tirent les bénéfices des efforts effectués depuis plusieurs années sur les coûts de production (notamment salariaux).

ps: je ne suis pas économiste du tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:18

tu connais les conditions de travail des chômeurs en alllemagne ? les français n'acceptent pas ce genre de sacrifices
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:15

Yann a écrit:


Selon le ministre du Travail, tous les dispositifs d'aide à l'emploi sont prêts à produire leurs effets mais à condition que la croissance soit au rendez-vous. Or, ce n'est pas le cas.

Mais pourquoi ? pale

Pour que la croissance raparte, il faut que le coût du travail baisse !

Et pour que le coût du travail baisse, il faut que les prix  à la consommation  (entre autres l’énergie et les loyers) baissent aussi.

Et  pour que les prix à la consommation baissent aussi il faut que les prix des ressources nécessaires à cette consommation diminuent (terrains constructibles, hydrocarbures, matières premières....)

Or ces ressources deviennent rares et donc plus chers.

Conclusion : le prix de ces ressources ne baissera pas du fait de leur rareté.  La croissance ne repartira donc jamais ! C’est le mektoub !  Laughing

Tous les pays seront touchés par cette crise y compris l’Allemagne et les pays producteurs de pétrole comme la Norvège.  Ils résistent encore mais ça va venir.


Autre chose, l’Europe se fait beaucoup d’argent en vendant des choses aux pauvres du tiers monde. Les pauvres du tiers monde subissent aussi la crise et deviennent de plus en plus pauvres et donc incapables d’acheter à l’Europe.


Pour baisser les prix des hydrocarbures et de tous les produits sur lesquelles se répercutent les prix de ces hydrocarbures il faut se tourner vers les énergies renouvelables.

la facture énergétique de la France a atteint en 2012 près de 69 milliards d’euros. La facture annuelle par ménage s’est élevée en 2012 à 3 200 € !

Mais les lobbys pétroliers (les américains) font tout pour décourager et pour empêcher les états d’investir et d’innover dans les domaines des énergies renouvelables.  Pourtant une baisse des prix des ressources énergétiques se répercutera automatiquement sur les prix de tous les produits et relancera la consommation et donc la croissance.

Les énergies renouvelables sont aussi un domaine qui peut générer des milliers d’emplois.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:29

les obligations auxquelles un chômeur allemand ou italien est soumis ne seront jamais acceptées en france!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:06

En fait, le niveau du Smic n'est pas trés élevé  Very Happy
le smicard français ne touche (théoriquement parce qu'en fait beaucoup font des heures sup ) que 1121 euros net par mois. c'est pas enorme !

Oui tu as raison, en france le SMIG est à 1445 en espagne à 752,85 €, en gréce à 683,76 €, au portugal à 565,83 €, en angleterre à 1 216,75 € pour ne parler que des pays les plus proches.
c'est une des raisons pour lesquelles on frabrique des chaussures en espagne et pas en france par exemple  Very Happy 
Mais le cout du travail n'est pas tout, la vraie raison n'est même pas là ... les français n'ont pas l'esprit d'entreprise, et puis surtout ceux qui ont de l'argent et on sait que LE NOMBRE DE MILLIONNAIRES EN FRANCE A AUGMENTE FORTEMENT ces derniéres années, ceux qui ont de l'argent et qui peuvent le faire n'en ont rien à foutre et  


Attention  pas fini  Very Happy


Dernière édition par Yann le Lun 2 Juin - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:54

Si, le cout du travail est un gros gros point noir chez nous... aucune petite entreprise naissante ne peut survivre si elle voulait embaucher, même au smic, en dehors de tout dispositif "d'aide" (cache misere et biaise chiffres puisqu'il ne s'agit que de CDD) ou d'usage de stagiaire...
C'est pas qu'il n'y a pas d'esprit d'entreprise, c'est que s'enrichir (peut être) par soi même et par la force de son travail, c'est mal vu chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:16

J'avais pas fini  Very Happy 

Citation :
C'est pas qu'il n'y a pas d'esprit d'entreprise, c'est que s'enrichir (peut être) par soi même et par la force de son travail, c'est mal vu chez nous...
oui, ça aussi
Alors que faut -il faire d'aprés toi ? baisser le smic ?
mais le cout du travail n'est pas tout, un createur qui veut  creer quelque chose et embaucher quelqu'un ne va pas hesiter sur 200 ou 300 euros de plus ou de moins !

En fait, le niveau du Smic n'est pas trés élevé  Very Happy                                                      
le smicard français ne touche (théoriquement parce qu'en fait beaucoup font des heures sup ) que 1121 euros net par mois. c'est pas enorme !
Oui tu as raison, en france le SMIG est à 1445 en espagne à 752,85 €, en gréce à 683,76 €, au portugal à 565,83 €, en angleterre à 1 216,75 € pour ne parler que des pays les plus proches.
c'est une des raisons pour lesquelles on frabrique des chaussures en espagne et pas en france par exemple  Very Happy

Mais le cout du travail n'est pas tout, la vraie raison n'est même pas là ... les français n'ont pas l'esprit d'entreprise, et puis surtout ceux qui ont de l'argent et on sait que LE NOMBRE DE MILLIONNAIRES EN FRANCE A AUGMENTE FORTEMENT ces derniéres années ceux qui ont de l'argent et qui peuvent le faire n'en ont rien à foutre et sont dans des operations financiéres ou immobiliéres plutot que dans des choses concrêtes !! (enfin j'enfonce peut-être là des portes ouvertes)

enfin 2 iéme raison et pas des moindre:
le chomage est organisé et institutionnalisé dans notre pays, les chômeurs qui s’accrochent à leurs avantages, précédemment acquis, de fonction et de rémunération, quand ils n’abusent pas de la durée et du montant des indemnisations ... quand un salarié se fait virer, même pour faute grave, il touche une allocation chômage pendant 23 mois... une abérration.

enfin il faut adopter les réformes structurelles necessaires. Les solutions existent et sont connues de tous les économistes parait -il, mais ce n'est pas le "systéme" qui va les mener  Very Happy 
Il faut mettre fin aux seuils sociaux qui empêchent les créations d'emplois. des milliers de petites entreprises veulent embaucher mais ne le peuvent pas facilement parce qu'il faut changer de statut, au delà de 12 et ensuite audelà de 49 c'est un autre statut.

Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:36

Non c'est pas le smic qu'il faut baisser mais le cout du travail via les charges. Quand un employé reçoit 1121e net/mois, c'est près de 2500e qui sortent des caisses de l'entreprise... dons il n'hésitera pas pour 200/300e mais pour 1400e oui! et prendra un stagiaire qui fera le job pour 400e/mois...

C'est pas tant une question de smic assez elevé ou non mais plutot que peut-on faire avec un smic ? le rapport smic/niveau de vie/pouvoir d'achat. On peut être un prince avec le rsa pour peu qu'on vive au Bengladesh...

Vous êtes communiste non?  Laughing  ces fameux millionnaires dont vous parlez (sauf si il s'agit de heureux gagnants au Millionnaire), le sont parce que justement on bien souvent créer des entreprises, ou leur ascendant l'ont fait. personne sur cette terre n'est jamais devenu millionnaire en étant l'employé de quelqu'un d'autre...

Pour le chomage, je ne suis pas d'accord... déjà c'est maximum 24 mois, meme si vous avez cotisé durant 5ans, ensuite si vous avez cotisé 8 mois (ex jeune entrant dans la vie active) et que vous vous trouvez au chômage, votre indemnisation ne sera que de 8 mois.
c'est une légende de croire qu'il y a un avantage à être au chômage, en tout cas quand il dure. car vous entrez dans le monde des "cassos"... pas de crédit, logement, autorisation de découvert, etc...

Pour la faute grave, ce n'est pas une aberration... l'allocation chômage étant, selon la définition, ouverte à n'importe quel salarié (sous reserve d'avoir cotisé) privé d'emploi... La faute grave étant un "avis" de l'employeur (voir le nombre de fautes graves réqualifiées par les prudhommes) il serait injuste de devoir attendre un procès (environ 18 mois de délais) pour pouvoir continuer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:44

Citation :
Non c'est pas le smic qu'il faut baisser
je n'ai jamais dit que c'était le SMIC  Laughing 

Citation :
Vous êtes communiste non?   Laughing   ces fameux millionnaires dont vous parlez (sauf si il s'agit de heureux gagnants au Millionnaire), le sont parce que justement on bien souvent créer des entreprises, ou leur ascendants l'ont fait... personne sur cette terre n'est jamais devenu millionnaire en étant l'employé de quelqu'un d'autre...
je ne sais pas òu ai-je dit le contraire !

je m'interesse au probléme du chômage, c'est passionnant et je me dit que si il y avait plus de réelle bonne volonté des 2 cotés on pourrait s'en sortir.

Tout d'abord:
Au 01/01/2014, le SMIC mensuel brut (base 35 heures) s’élève à 1 445 €.
Le SMIC mensuel net (base 35 heures) est de 1 128 €.
Les charges patronales après abattement et CICE s’élèvent à 13 %, soit 188 €.
Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1633 € à l’entreprise.
+ l’indemnité de congés payés (10 % de la rémunération brute)
+  éventuellement les tickets restaurant, prime de transport

ça fait moins que les 43 % de charges pour le patron qu'on m'avait dit.
soit au total 2000 e à tout casser.

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:24

D'abord ce n'est pas 2500 e pour 1128 e mais 2000 e  qui sortent des caisses de l'entreprise. Very Happy 

je ne suis ni économiste ni financier ...

Le cout du travail n'est pas tout, des tas d'autres facteurs interviennent MAIS de toute façon on n'y peut rien on ne peux pas payer les gens en dessous de 1200 e en france, c'est à peine assez pour vivre donc on ne peut pas trop agir là dessus, la baisse des charges n'est possible qu'à la condition de diminuer les prestations sociales  Crying or Very sad
certes il faut les baisser un peu mais c'est quand même limité.   

Pour les hommes politiques, les patrons et les économistes libéraux, la hausse du chômage est, pour l’essentiel, due aux charges salariales qui pèsent sur la compétitivité des entreprises et à la faiblesse de la croissance .
ils ne jurent que par ça.

Les causes du chomage sont multiples bien sur
mais pour resumer c'est principalement:

- la concurrence, des produits asiatiques principalement

- les rigidités de la legislation du travail  CDI  CDD, les entreprises ont peur du CDI.   Par exemple les entreprises ne peuvent pas embaucher plus de 10 salariés, au delà c'est un autre statut, ou pas plus de 49 salariés c'est un autre statut, des milliers de PME auraient besoin d'un 11 iéme ou 12 iéme salarié mais ne le peuvent pas à cause de ces lois !!!  

- mais surtout est c'est là ou je veux en venir, les gens qui ont du fric ne veulent pas créer d'entreprises, ne veulent pas risquer (si c'etait des américains ) CAR LE FRIC IL Y EN A *. Donc beaucoup de fric d'un coté et du chomage de l'autre vous voyez pas le rapport ?    
Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d'un quart en un an, Leur richesse cumulée s'établit désormais à 330 milliards d'euros Et la tendance ne semble pas faiblir.

Salaires des dirigeants Peugeot :
Philippe Varin : 3.253.700 €/an
Guillaume Faury : 1.266.000 €
Jean Marc Galès : 1.266.000 €
Grégoire Olivier : 1.568.820 €
Frédéric Saint-Geours : 1.266.000 €
Et c'est pareil chez Renault et dans toutes les grosses boites


donc
Sachez que moi avec le peu d'argent que j'ai je peux embaucher 2 personnes pour 1 an, mais je n'ai ni local, ni expérience des affaires .... alors imaginez un millionnaire,qui aurait par exemple 10 millions (et ils sont nombreux en france) avec des locaux qu'il a déjà et l'expérience qu'il peux avoir ...


* la France est le premier pays européen au niveau du nombre de millionnaires


Dernière édition par Yann le Jeu 12 Juin - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:06


Pour résumer 86% de la fortune mondiale accaparée par 10% de la population
alors si ceux là creaient des emplois il n'y aurait plus de probléme de chomage parce qu'un emploi crée génére d'autres emplois induits. Bien sur ce n'est pas le seul moyen, il faut aussi des "réformes structurelles" mais à mon avis c'est le plus important.

j'entends déjà les gens me dire ...oui mais ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:20

Salut Yann,
Je trouve comme vous choquant certains niveaux de rémunération, si excessifs qu'ils n'ont plus aucune justification logique, et je trouve aussi choquant la concentration de si grandes fortunes dans les mains de si peu de monde.
Pour autant, supprimer les riches ne permet pas de supprimer les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:32

Salut hebert

Ce sont des géneralités.
En plus je ne vois pas en quoi le fait d'investir dans l'industrie va supprimer les riches ???

moi je vous parle de concret.
si un millionnaire achete un
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:34

Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:54

Je ne suis ni communiste ni de droite et pas du tout envieux ni jaloux des grosses rénumérations je précise  Arrow 

oui Suspens...  Very Happy 

Salut hebert,

Ce sont des géneralités, moi je vous parle de concret.
En plus je ne vois pas en quoi le fait d'investir dans l'industrie va supprimer les riches ???

prenons un cas concret.
si un millionnaire achete un hotel particulier (HÔTEL PARTICULIER 10 PIECES 405 M2
PARIS 16ÈME (75) 5 700 000 €  ) construit au 19 iéme siécle ou un tableau (Camille Pissaro vendu 24 millions d'euros lors d'enchères à Londres)  Very Happy  ou des meubles anciens il ne crée pas un seul emploi s'il investit dans l'industrie il va crée des emplois ....

a moins qu'il le place à l'étranger, dans des paradis fiscaux

Cissy a écrit:
Si, le cout du travail est un gros gros point noir chez nous... aucune petite entreprise naissante ne peut survivre si elle voulait embaucher, même au smic, en dehors de tout dispositif "d'aide" (cache misere et biaise chiffres puisqu'il ne s'agit que de CDD) ou d'usage de stagiaire...
non je crois pas  Very Happy
et alors un CDD ?, ça commence par un CDD puis aprés ça se titularise.
Ouais, j'ai entendu ça on dit que des petites entreprises peuvent marcher au début mais au bout de 1, 2 ans elles se cassent la gueule, 2 ans serait la période critique.
et puis même si, en admettant,une entreprise ne va pas tenir longtemps le peu qu'elle tienne, 1 an, 2 ans c'est toujours ça. Il ne faut pas être perdant d'avance.
désolant ta réaction typiquement française  Laughing


Dernière édition par Yann le Ven 13 Juin - 13:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:17

J'ai une meilleure idée pour lui, donner son argent pour améliorer les soins dans les hôpitaux, ou la recherche sur les maladies, il y a tellement de possibilités...

Mais créer des emplois, quelle idée... C'est vraiment vouloir du mal à son prochain ! Vous ne savez pas que le travail est une aliénation ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:29



Citation :
Mais créer des emplois, quelle idée... C'est vraiment vouloir du mal à son prochain ! Vous ne savez pas que le travail est une aliénation ?
Vous ne pouvez pas être sérieux un moment ?
désolé je ne parle plus avec vous vous méprisez les gens  alien


Dernière édition par Yann le Ven 13 Juin - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:35

Je suis très sérieux, Yann.
Et je ne vous méprise pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:46

Citation :
Mais créer des emplois, quelle idée... C'est vraiment vouloir du mal à son prochain ! Vous ne savez pas que le travail est une aliénation ?
vous trouvez ça sérieux ?

Je vous rappelle que le sujet de cette discussion c'est: le chomage en france, pourquoi la france s'en sort moins bien que les autres  pale 
Il y a 3.5 millons de chomeurs en france, vous n'avez jamais connu le chomage c'est sûr. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:09

désolant vos réactions typiquement française !
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:28

Yann a écrit:
Je ne suis ni communiste ni de droite et pas du tout envieux ni jaloux des grosses rénumérations je précise  Arrow 

oui Suspens...  Very Happy 

Salut hebert,

Ce sont des géneralités, moi je vous parle de concret.
En plus je ne vois pas en quoi le fait d'investir dans l'industrie va supprimer les riches ???

prenons un cas concret.
si un millionnaire achete un hotel particulier (HÔTEL PARTICULIER 10 PIECES 405 M2
PARIS 16ÈME (75) 5 700 000 €  ) construit au 19 iéme siécle ou un tableau (Camille Pissaro vendu 24 millions d'euros lors d'enchères à Londres)  Very Happy  ou des meubles anciens il ne crée pas un seul emploi s'il investit dans l'industrie il va crée des emplois ....

a moins qu'il le place à l'étranger, dans des paradis fiscaux

Cissy a écrit:
Si, le cout du travail est un gros gros point noir chez nous... aucune petite entreprise naissante ne peut survivre si elle voulait embaucher, même au smic, en dehors de tout dispositif "d'aide" (cache misere et biaise chiffres puisqu'il ne s'agit que de CDD) ou d'usage de stagiaire...
non je crois pas, il ne faut pas generaliser  Very Happy
et alors un CDD ?, ça commence par un CDD puis aprés ça se titularise.
même si, en admettant,une entreprise ne va pas tenir longtemps le peu qu'elle tienne, 1 an, 2 ans c'est toujours ça.
désolant ta réaction typiquement française  Laughing 

S'il achète un hôtel particulier, il y aura forcément création d'emploi, ne serait-ce que pour l'entretien... Sauf que les acquéreurs, dans ce cas de figure, sont rarement français de nos jours... et ils emmènent leur propre personnel (quand ils ont la chance de ne pas se voir "confisquer " leur passeport...).

Et alors un CDD ? on n'est plus dans les années 80 où un CDD débouchait à terme sur un CDI, hein... allez donc dire à ceux qui enchainent des CDD depuis des années s'il généralisent...
Non, pas typiquement français. Juste qu'on ne peut pas vouloir une flexibilité à l'anglo saxonne dans le travail si la société se refuse à faire montre de flexibilité aussi (pour rappel, avec un CDD, pas de logement, de crédit, ect..., raisons pour lesquelles le CPE, il y a quelques années a fait un tollé...).
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:40

La France est le seul pays développé qui ne voit pas le bout du tunnel pour une seule raison.
60 ans de politique économique socialisante.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:44

Jacky, très franchement, vous trouvez que les gouvernements de droite, sous Chirac ou Sarkozy, ont réussi à mettre en oeuvre des réformes économiques importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Empty
MessageSujet: Re: Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant   Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebsamen, le nouveau ministre du Travail, pas exigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouveau ministre des finances
» Nouveau Premier Ministre palestinien
» israel un nouveau ministre de la justice
» egypte un nouveau 1er ministre anti nous
» le nouveau futur premier ministre anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser