forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Roland Bacri est mort

Aller en bas 
+5
Aaron_01
clarahontas le retour
Yann
Jacky
josette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:41

Bravo Josette.
J’espère que cela va leur couper la chique à ces langues de vipères.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:27

calmos
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:27

Jacky a écrit:
Bravo Josette.
J’espère que cela va leur couper la chique à ces langues de vipères.

Non mon général, j'abdiquerai jamais face aux propos des PN concernant l'Algérie et des langues de vipères comme toi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:55

En t'attaquant aux PN dans leur globalité pour fait montre d'un certain racisme.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:40

laisses tomber Jacky il n'est pire aveugle qui ne veut voir et de sourd qui ne veut pas attendre pour ma part ils peuvent continuer leurs langues de vipères je ne les lis pas
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:45

Addine et casa heureusement toutes les familles de pieds noirs ne cultivent pas le racisme de génération en génération mais c est vrai que le terme bicot était très employé par les PN comme ma grand mère.

L Algérie française était profondément inégalitaire avec un fonctionnement en millefeuilles comme le disait un très ancien forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:56

Citation :
j'abdiquerai jamais face aux propos des PN concernant l'Algérie

C'est de cette espèce de PN que je parle, ceux qui osent dire que la faute revient aux Algériens.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:30

Par définition c est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:34

clarahontas le retour a écrit:
Par définition c est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres.


voilà ce sont les Algériens qui le disent

bderrahmane FARES
"S'il est en Algérie, un domaine où l'effort de la France ne se discute pas, c'est bien celui de l'enseignement. On doit dire que l'école a été un succès certain. Les vieux maîtres, les premiers instituteurs, ont apporté toute leur foi pédagogique, sans arrière-pensée, et leur influence a été extrêmement heureuse".

Belkacem Ibazizen
"La scolarisation française en Algérie a fait faire aux arabes un bond de mille ans".

Boualem Sansal
"En un siècle, à force de bras, les colons ont, d'un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l'amour pouvait oser pareil défi...Quarante ans est un temps-honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants"

Bachir Ben Yamed
"A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d'une infrastructure aussi développée que celle de l'Algérie".

(Directeur de "Jeune Afrique")
Propos d'un homme d'état syrien rapportés par Ferhat Abbas.
"L'oeuvre de la France est admirable ! Si la France était restée vingt ans de plus, elle aurait fait de l'Algérie l'équivalent d'un pays européen".

Malika Boussouf (Journaliste)
"Si les pieds-noirs n'étaient pas partis en masse, l'Algérie ne serait-peut-être pas dans l'état désastreux dans laquelle elle se trouve..."

Boualem Sansal
"Trente ans après l'indépendance, nous voilà ruiné, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d'habitants et plus de rapetoux qu'il n'abritait de colons. Beaucoup d'Algériens regrettent le départ des pieds-noirs, nous aurions, peut-être, évité cette tragédie".

Ferhat Abbas (Ex leader du FLN)
"LA FRANCE A COMMIS UN CRIME : ELLE A LIVRE LE PEUPLE ALGERIEN AUX TUEURS ET AUX ASSASSINS!"

Hocine Aït Hamed
Il a déclaré dans le numéro de Juin 2005 de la revue "ensemble" de l'Association Culturelle d'Education Populaire:
"Chasser les Pieds-Noirs a été plus qu'un crime, une faute, car notre chère Patrie a perdu son identité sociale". Il ajoute, "n'oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd'hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et leur dynamisme, je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français, l'Algérie serait aujourd'hui une grande puissance Africaine, Méditerranéenne. Hélas !
Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques.
Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l'Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens".
*
La propagande Française présentait les pieds-noirs comme des négriers faisant suer le burnous. Ils refusaient soi-disant l'accès à l'école aux enfants arabes. Pour ma part, je me souviens d'avoir eu autant de camarades de classe de toutes communautés confondues: Chrétienne, musulmane, juive ou protestante, et ce, tant à Alger que dans le bled...voire plus dans ce dernier.
Rumeur et calomnie ont fait leur oeuvre, et il faut aujourd'hui que ce soit l'ex ennemi FLN qui rétablisse la vérité !!!
Par ailleurs, il faut quand même se souvenir que les lois qui s'appliquaient sur place, en Algérie, étaient celles votées à Paris par des Députés non pieds-noirs mais bien français de France !

Prédiction du vénéré marabout Hadj BEHLOUL, décédé et enterré à Aïn-BOUCIF en "1878"
""Les français partiront tous un jour, et vous chercherez en vain un de leur chapeau pour l'embrasser...
Vous songerez alors, un peu tard, à tous les bienfaits dont ils vous comblaient, et de vos yeux couleront des larmes de sang""
(Cette prédiction a été relevée dans les archives officielles de la Mairie d'Aïn-Boucif)
Ibn KHALDOUN avait constaté au 14ème siècle...
""Là où passent les arabes, le désert les talonne""

Victor Hugo
"Le meilleur symbole du peuple, c'est le pavé, on lui marche dessus, et un jour, soudain, il vous tombe sur la tête"
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:40

Mais alors, Josette, comment expliquer que les autochtones n'aient plus voulu des Européens (sachant que tous les PN n'étaient pas d'origine française, loin de là) ?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:23

alexandre a écrit:
Mais alors, Josette, comment expliquer que les autochtones n'aient plus voulu des Européens (sachant que tous les PN n'étaient pas d'origine française, loin de là) ?


ce n'est pas à moi qu'il faut demander celà mais pour ton info nous vivions en bonne intelligence à Bab-el-Oued avant qu'il y ait la guerre, à Oran d'où est native la famille de Clarahontas ils étaient beaucoup plus racistes et pourtant ils n'ont eu que la fin de la guerre nous c'était la capitale nous avons plus dégusté

sinon voilà ce qu'on fait les PN racistes à Nimes

http://www.sanctuairesantacruz-nimes.cef.fr/bachaga_boualam/
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:34

info de mon ami José qui connaît très bien Ali eh oui ils font le méchoui de fin d'année avec lui et beaucoup de PN racistes sont invités à se joindre à eux  lol!  lol!  lol! 

Vous remarquerez que le nom porte sur Boualam..... aussi j'avais demandé à Ali son neveu que grand nombre d'entre nous connaissent pourquoi Boualam alors que nous on connaît Boualem..
il m'a répondu : les deux orthographe sont bons.. ma tante (son épouse) était chrétienne et disait Boualem..
Dans un article, l'an dernier en octobre, j'avais cité la présence de cette plaque... au Sanctuaire... sur laquelle des "pèlerins" peu respectueux avaient déposer des paniers pour le déjeuner...
José
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Bacri est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Bacri est mort   Roland Bacri est mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Bacri est mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser