forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la peur des juifs grecs

Aller en bas 
+3
alexandre
Yann
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 6:39

http://fr.timesofisrael.com/la-peur-des-juifs-grecs-apres-la-percee-electorale-des-neonazis/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:53

Citation :
Une étude récente par la Ligue Anti Diffamation a montré que la Grèce a le taux le plus élevé d’opinions antisémites, avec 69 % des Grecs qui ont des idées antisémites.
.../...
"Maintenant, personne ne pourra dire qu’il ne savait pas, personne ne pourra dire qu’il s’agissait d’un vote de protestations, a-t-il déclaré. Cette fois, à mon grand regret, les votes pour l’Aube dorée sont clairement idéologiques. Ce sont des votes pour un parti néo-Nazi ». Pour les juifs grecs, une question demeure : que peut-on faire ?
faire son Aliah, c'est pas loin  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:54

Les nazis n'ont pas eu beaucoup de difficultés pour déporter les juifs grecs. Et rappelez-vous le régime des colonels...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:07

Alexandre,

Les Juifs grecs ont ete deportes par les Allemands occupants la Grece. La population grecque ne marqua pas beaucoup d'hostilite a ce sujet, mais pas non plus d'une collaboration etroite.

En fait, le gros probleme des Grecs, c'est, bien qu'etant les inventeurs de la democratie, n'ont la moindre idee sur son fonctionnement. Pour un Grec, il est impensable de payer ses impots, et il est tout aussi impensable de faire son autocritique. C'est tout simplement anti-grec, donc antipatriotique, d'ou le succes d'Aube doree.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:02

Le problème des grecs, c'est qu'ils sont l'un des peuples les plus antisémites d'Europe.
http://jforum.fr/forum/international/article/en-grece-l-antisemitisme-est
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:59

oui mais les Juifs ils s'en foutent ce sont les Musulmans qu'ils n'aiment pas, je me souviens avoir vu un doc où ils couraient après des gens de couleur et les matraquaient ça faisait peur

dans un immeuble écrit à Skopje interdit aux chiens et aux arabes eh oui c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:05

josette a écrit:


dans un immeuble écrit à Skopje interdit aux chiens et aux arabes eh oui c'est comme ça

Skopje c'est en Macédoine. Le tiers de la population de cette ville est musulman.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:16

purée on revient toujours sur les memes sujets

les grecs sont antisemites et anti musulmans, ils font une chasse féroce aux immigrés, de vrais barbares l'aube dorée
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:22

quand on est raciste, c'est à l'égard de tous les gens qui ne sont pas comme vous. Il n'y a pas de racisme sélectif (tout comme il n'y a pas de stupidité à la carte : c'est un "kit" qu'on ne peut adopter qu'entièrement).
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:44

josette a écrit:
oui mais les Juifs ils s'en foutent ce sont les Musulmans qu'ils n'aiment pas

Aube Dorée n'aime pas les musulmans mais adore les juifs.  Laughing 

Une caricature d'Aube Dorée. Assis par terre, Samaras, Premier ministre grec qui devait prononcer un discours devant le Comité Juif Américain en 2013.

la  peur des  juifs grecs 536110

http://antisemitism.org.il/article/79166/laube-dor%C3%A9e-affiche-son-antis%C3%A9mitisme
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:34

casasport a écrit:
josette a écrit:


dans un immeuble écrit à Skopje interdit aux chiens et aux arabes eh oui c'est comme ça

Skopje c'est en Macédoine. Le tiers de la population de cette ville est musulman.

bien sur c'est même la capitale mon ex mari était natif de là bas et c'est lui qui m'a montré cette inscription quand nous y étions allés, les Grecs ne les aiment pas et changent même leurs noms pour devenir plus grecs et viens pas me dire que c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:31

je suis d'accord raciste c'est envers tous les autres

on ne peut pas etre contre le racisme mais detester une race quelle qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:50

et qui t'a dit le contraire je lui dis simplement que les Grecs en Macédoine n'aiment pas les Musulmans, Murat ils lui ont même changé son nom de famille il faisait trop Musulman

et tu vas rigoler quand il est devenu Français ils ont demandé et pas imposé comme là bas de changer son prénom là c'est moi qui ait refusé je lui ai dit que ça faisait penser au général Murat de Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:12

murat parait il etait d'origine juive
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:02

josette a écrit:
et qui t'a dit le contraire je lui dis simplement que les Grecs en Macédoine n'aiment pas les Musulmans, Murat ils lui ont même changé son nom de famille il faisait trop Musulman

 scratch 

Je crois que vous confondez tout.

Il n'y a quasiment pas de grecs en république de Macédoine ou très peu.

L'état de Macédoine est peuplé par une majorité slave orthodoxe et une minorité albanaise musulmane. Entre ces deux communautés macédoniennes ce n'est effectivement pas le grand amour mais ils ne se sont pas fait la guerre comme dans le reste de l'ex-Yougoslavie.

Là-bas, les croates chrétiens détestent les orthodoxes serbes. Croates et serbes détestent les bosniaques, les macédoniens et les kosovars musulmans et vice-versa. Cette région des Balkans est très particulière, c'est le Moyen Orient de l'Europe

Il existe une autre "Macédoine" peuplée essentiellement de grecs mais il s'agit d'une province grecque qui fait partie de l'état grec.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:05

je n te le fait pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:20

adm-janine a écrit:
murat  parait il etait  d'origine   juive

ça je ne sais pas Janine
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:23

casasport a écrit:
josette a écrit:
et qui t'a dit le contraire je lui dis simplement que les Grecs en Macédoine n'aiment pas les Musulmans, Murat ils lui ont même changé son nom de famille il faisait trop Musulman

 scratch 

Je crois que vous confondez tout.

Il n'y a quasiment pas de grecs en république de Macédoine ou très peu.

L'état de Macédoine est peuplé par une majorité slave orthodoxe et une minorité albanaise musulmane. Entre ces deux communautés macédoniennes ce n'est effectivement pas le grand amour mais ils ne se sont pas fait la guerre comme dans le reste de l'ex-Yougoslavie.

Là-bas, les croates chrétiens détestent les orthodoxes serbes. Croates et serbes détestent les bosniaques, les macédoniens et les kosovars musulmans et vice-versa. Cette région des Balkans est très particulière, c'est le Moyen Orient de l'Europe

Il existe une autre "Macédoine" peuplée essentiellement de grecs mais il s'agit d'une province grecque qui fait partie de l'état grec.



eh bien je n'ai pas du aller dans la même Macédoine que vous  lol!  lol!  lol! 

, sinon oui je confirme ce sont des slaves orthodoxes et ils n'aiment pas les musulmans d'ailleurs ils ne leur donnent pas de travail et c'est pour celà que mon futur ex mari à l'époque de ses 19 ans s'était sauvé du pays

ils crèvent de faim là bas et c'est le prochain pays qui va entrer dans l'UE nous ferions mieux de les aider chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:28

J'y comprend rien à cette Macédoine.Quelle salade!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:31

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la  peur des  juifs grecs Empty
MessageSujet: Re: la peur des juifs grecs   la  peur des  juifs grecs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur des juifs grecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser