forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:23

départ des juifs de France -prévision 2014

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:04

est ce que tu as lu les reactions des auditeurs ?

n'aiment pas trop les juifs semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:09

merci proxima bon à entendre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:12

tu as entendu Deborah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:52

La première ?
oui , encore une qui a tout compris .... Very Happy 
Shabat Shalom Janine, et une bonne santé pour toi et la fille  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:19

adm-janine a écrit:
est ce que tu as lu les reactions des auditeurs ?

n'aiment pas trop les juifs   semble-t-il


je l'avais écouté en direct et je peux te dire que tu te trompes même Brunet a dit qu'après Ilan il serait parti
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:09

je parle des reactions des auditeurs par ecrit sur un site
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:12

il fallait aller sur le forum et tu as les réactions tu vas sur rmc, blog Eric Brunet tu recherches l'émission et tu entendras les gens

pour info les étudiants Juifs de France eux sont contre

et Alexandre Benezara (je crois que c'est le nom s'occupe de les faire partir) et il a dit que dans le cadre de la loi du retour si tu as un parent Juif tu es acceptée sans problème donc si je veux je pars,

en attendant je vous abandonne car ce we je ne suis pas là, bon Shabbat à ceux qui le font et à tous une bon we
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:27

j'ai entendu toute l'émission jo

si tu veux on fait notre alyah ensemble, 2 retraitees de plus en israel, ça leur fera plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:43

pas cap ???????

tu sais si on fait l'Aliah ils vont nous imposer un endroit où vivre moi je veux aller à Netanha c'est là bas qu'ils ont récréé l'Algérie  lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:30

En fait c'est Sarcelles qu'ils ont recréé, d'ailleurs les deux villes sont jumelées depuis pas mal d'années  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:06

Cissy a écrit:
En fait c'est Sarcelles qu'ils ont recréé, d'ailleurs les deux villes sont jumelées depuis pas mal d'années  lol! 
j’étais présent au jumelage avec Natania , j'habitais Sarcelles de ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_01

Aaron_01


Nombre de messages : 146
Localisation : En permanence dans la lune
Date d'inscription : 25/04/2014

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:12

josette a écrit:
pas cap ???????

tu sais si on fait l'Aliah ils vont nous imposer un endroit où vivre moi je veux aller à Netanha c'est là bas qu'ils ont récréé l'Algérie  lol!  lol!  lol! 

Lors de mon voyage dans les années 80, j'avais assisté à un match de foot en salle avec deux équipes juives arabes. Impressionnant! Ils n'arrêtaient pas de s'engueuler et de se hurler dessus pendant le match. Ensuite c'était la fête. J'avais passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:43

Cissy a écrit:
En fait c'est Sarcelles qu'ils ont recréé, d'ailleurs les deux villes sont jumelées depuis pas mal d'années  lol! 

oui mais qui étaient à Sarcelles les Juifs d'Algérie (lol)
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:45

Aaron_01 a écrit:
josette a écrit:
pas cap ???????

tu sais si on fait l'Aliah ils vont nous imposer un endroit où vivre moi je veux aller à Netanha c'est là bas qu'ils ont récréé l'Algérie  lol!  lol!  lol! 

Lors de mon voyage dans les années 80, j'avais assisté à un match de foot en salle avec deux équipes juives arabes. Impressionnant! Ils n'arrêtaient pas de s'engueuler et de se hurler dessus pendant le match. Ensuite c'était la fête. J'avais passé un bon moment.


celà ne m'étonne pas du tout, comme je vous l'ai dis dimanche j'étais avec mes amis de Bab-el-Oued c'était un plaisir de voir les gens des 3 religions ou même athés discuter entre eux eh oui comme là bas
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:02

josette a écrit:
Cissy a écrit:
En fait c'est Sarcelles qu'ils ont recréé, d'ailleurs les deux villes sont jumelées depuis pas mal d'années  lol! 

oui mais qui étaient à Sarcelles les Juifs d'Algérie (lol)

Non. Des juifs de toute l'Afrique du Nord, Algérie, Tunisie, Maroc essentiellement, je ne compte pas les Egyptiens et autres Saloniques... Bref, des juifs de partout où on parle beaucoup avec les mains et où on se gare en triple file sur l'avenue la plus fréquentée de la ville, normal  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:04

Cissy
je pense que les juifs tunes , se rassemblent beaucoup plus que les algériens ou marocains
a Natanya ou ailleurs , ils chercheront toujours a se retrouver -algériens ou marocains souvent les rejoignent .
ça c'est les tunes .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:07

Cissy a écrit:
josette a écrit:
Cissy a écrit:
En fait c'est Sarcelles qu'ils ont recréé, d'ailleurs les deux villes sont jumelées depuis pas mal d'années  lol! 

oui mais qui étaient à Sarcelles les Juifs d'Algérie (lol)

Non. Des juifs de toute l'Afrique du Nord, Algérie, Tunisie, Maroc essentiellement, je ne compte pas les Egyptiens et autres Saloniques... Bref, des juifs de partout où on parle beaucoup avec les mains et où on se gare en triple file sur l'avenue la plus fréquentée de la ville, normal  lol! 
 :


lol! lol! lol! lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:09

PROXIMA a écrit:
Cissy
je pense que les juifs tunes , se rassemblent beaucoup plus que les algériens ou marocains
a Natanya ou ailleurs , ils chercheront toujours a se retrouver -algériens ou marocains souvent les rejoignent .
ça c'est les tunes .... Smile


il y avait eut un reportage à la télé où il montrait que les PN d'Algérie s'étaient regroupés à Natanya d'ailleurs beaucoup de copains y sont  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:20

Mais justement en parlant de PN, la plupart des juifs d'Algérie refusent le terme qui est assimilé à "colon", ces derniers, sauf quelques familles venues de "métropole" au moment de la colonisation, se considérant comme enfants du pays (à juste titre) puisque leur présence en Algerie remontait à loin et bien avant l'arrivée de la France.

@proxima : En effet, les tunes sont très "communauté", ils sont souvent les meneurs, les autres suivent  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:26

il n'y a pas que les Juifs les Catholiques aussi  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:28

je parle du terme "colon" pas de la présence juive puisque ma famille remonte pour une partie de l'expulsion des Juifs d'Espagne et tu m'a bien fait rigoler avec tes Durand car aussi étrange que celà paraîsse ils s'appelaient comme celà pour une partie de la famille mais sans le D c'est après que la lettre est venue à la fin
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:32

je crois que les tunes sont particuliers,
ils ont une tres forte tendance à se retrouver pour échanger des expressions en judeo arabe, pour évoquer des lieux où ils ont vécu, des recettes tunes etc
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:37

josette a écrit:
il n'y a pas que les Juifs les Catholiques aussi  lol! lol! lol! 

certes, mais pour les premiers leur présence remontait au 15e siècle, si ce n'est avant pour certains, tandis que les seconds sont arrivés au 19e siècle... et même si il y a eu la période byzantine, il ne devait pas rester beaucoup de chrétiens après l'islamisation de l'Algérie au 7e siècle.

Il me semblait que la définition du pied noir était celle d'un français d'Algérie de souche européenne. Et si la communauté juive a été d'emblée naturalisée à l'arrivée des Français, il est clair qu'ils n'étaient pas de souche culturellement européenne (je ne parle pas de l'ancêtre qui a du fuir l'Espagne, puisque dans la langue, la façon de vivre, etc... ils étaient culturellement berbères quand Crémieux a débarqué)
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:39

adm-janine a écrit:
je  crois  que les tunes  sont particuliers,
ils  ont  une  tres forte tendance  à se retrouver pour échanger des expressions en judeo arabe, pour évoquer des lieux  où ils ont vécu, des recettes tunes etc

eh bien on voit que tu ne connais pas les gens de Bab-el-Oued dimanche c'était la fête je ne te dis que ça, tu te croyais là bas depuis la mort de ma petite soeur je ne mets plus rien mais pour faire plaisir à mes amis j'ai mis les Africains désolée les amis c'est la vidéo d'une copine et je ne peux pas la partager ici,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Empty
MessageSujet: Re: départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF   départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
départ des juifs de France -prévision 2014 -Eric Brunet RMCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'impuissance dees juifs de france par eric brunet
» l'alya des juifs de france en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser