Bonjour, Il se prend pour Jésus et profane un camp d'extermination nazi en Pologne Un homme de 43 ans a forcé avec sa voiture le portail d'un ancien camp de concentration nazi de Majdanek, près de Lublin dans l'est de la Pologne et s'est roulé par terre criant qu'il était Jésus, a rapporté samedi la police locale.
"Vers 3h40 (01H40 GMT), nous avons été informés qu'un homme a forcé avec sa voiture le portail du camp de Majdanek. Arrivés sur place, les policiers ont trouvé l'homme qui se roulait par terre", a déclaré à l'AFP, Anna Smazak, une porte-parole de la police de Lublin.
"L'homme se comportait de façon bizarre, avait des hallucinations, et criait qu'il était Jésus", a-t-elle ajouté.
Interpellé par la police, l'homme, un habitant de Lublin, a été placé dans un hôpital psychiatrique où il sera soumis à des examens médicaux.
L'homme n'était pas sous l'emprise de l'alcool. Des résultats des examens de sang, destinés à déceler la présence éventuelle de drogues seront connus dans quelques jours, a encore déclaré Mme Smazak.
La direction du site a estimé les dommages causé par l'homme à un millier de zlotys (260 EUR).
Fin juillet, un groupe de 33 juifs orthodoxes venus d'Israël a forcé les portes du camp de Majdanek alors que le site était fermé.
Suite à un contact avec l'ambassade d'Israël à Varsovie, l'affaire a pu être réglée à l'amiable.
Situé au coeur des anciennes grandes communautés juives de Pologne, le camp de Majdanek avait été créé par les nazis près de la ville de Lublin. 360.000 de son demi-million de détenus ont péri dans des chambres à gaz ou ont été fusillés par les Allemands de 1941 à 1944. Parmi eux, 230.000 juifs européens, 120.000 Polonais non juifs et des milliers de prisonniers de guerre soviétiques.
http://www.topchretien.com/topinfo/?/17813/il-se-prend-pour-jesus-et-profane-un-camp-dextermination-nazi-en-pologne