forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 farid - ma ali oultilou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:56

farid - ma ali oultilou https://www.dailymotion.com/video/x1de1g_farid-ma-ali-oultilou_fun
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:13

aloirs là tu me ramenes vraiment à ma tres petite enfance avec plein de souvenirs emouvants car mon pere adorait cette chanson il en connaissait les paroles par coeur! merci zion
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:18

que des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:40

c'est le ventre de Samia Djamal, qu'on voit? c'est qui qui m'a dit que Samia et Farid.....hum.....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:15

c'est surement samia gamal mais guitl comment peux tu un instant supposer ......
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:23

adm-janine a écrit:
c'est surement samia gamal mais guitl comment peux tu un instant supposer ......

quelqu'un m'a dit que quelqu'un s'était littéralement ruiné pour elle....c'est pas toi???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:43

non je ne sais strictement rien sur la vie privée de tous ces artistes arabes qu'on allait voir au ciné à tunis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:02

http://www.bladi.net/forum/88276-mohamad-abdelouahab-samia-jamal/

je me suis trompée de personnage connu.....???? non, deuxième message, confirmation. Je lis trop les sites marocains.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:07

Le succès rapide entraine le jeune homme dans une vie de star : discothèques, affaires sentimentales et jeu deviennent son lot quotidien. Il se retrouve rapidement criblé de dettes. Sa mère se sépare de lui, désapprouvant son style de vie. À cela, s'ajoute la mort tragique de sa sœur. Cette periode sombre de sa vie le pousse à rechercher le réconfort auprès de la danseuse et actrice Samia Gamal, pour laquelle il risque tout ce qu'il possède. En 1947, il produit Habib al omr (L'amour de ma vie) dans lequel Samia et lui tiennent la tête de l'affiche. Le film rencontre un énorme succès populaire. Après 5 films, le couple se sépare en 1952 sans s'être jamais marié. Farid considère que le mariage détruit l'art. Plus âgé et malade, il demandera à la chanteuse égyptienne Shadia de l'épouser, mais il change d'avis au dernier moment, ne voulant pas la laisser jeune veuve.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farid_El_Atrache

une vraie concierge. Je suis voici-voila à moi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:10

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Habib+al+omr/video/xufhz_awel-hamsa-taqsim-farid-el-atrache_creation

et la musique de son film. Quelle horreur! c'est d'un sirupeux!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:07

La vie de Farid el Atrache a ete essentiellement dictee par ses veritables origines. Farid n'etait pas egyptien, mais druze, et ces derniers ne sont pas trop reconnus comme musulmans. Or cela a joue dans la societe egyptienne, meme a l'epoque ou l'Egypte n'etait pas encore totalement independante.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:24

sache guitl que toute chanson arabe qui se respecte devait durer au bas mot une demi-heure avec des retours incessants, une vraie rengaine
farid el attrach etait au depart musicien et c'est pourquoi on retrouve toujours dans ses chansons de longues plages musicales avec piano et violon, c'etait d'un romantisme fou!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:29

La musique arabe "classique" comprend toujours des parties musicales tres allongees. Chaque instrument ou groupe d'instruments doit montrer sa maitrise des motifs traditionnels et surtout des mesures specifiquement orientales, composees essentiellement de demi-tons et de quart-de-tons.
On pourrait presque faire un parallele entre cette musique, ou plutot ces techniques et la musique dodecaphonique europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:31

georgio !!! tu m'épates tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:41

La musique est une de mes plus grandes passions. Et a part la musque dodecaphonique que je n'arrive pas a apprecier, toutes les musiques ont grace a mes yeux et surtout a mes oreilles. Mon drame c'est que je deviens sourd avec l'age et surtout avec le diabete.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:25

le diabete rend sourd? moi je croyais aveugle; mon oncle lui il a un gros trou dans le pied! tres impressionnant à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:53

Samia Gamal est aussi la belle orientale qui joue avec Fernandel dans Ali Baba, toute ma jeunesse les films arabes on y avait droit toutes les semaines en vo un régal
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:22

Janine.

Le diabete atteint tout. Il est silencieux, on ne l'attend pas et hop il touche telle ou telle fonction. Ses effets les plus spectaculaires sont la cecite et la gangrene des membres inferieurs. Mais en fait, il peut atteindre toutes les fonctions essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farid - ma ali oultilou Empty
MessageSujet: Re: farid - ma ali oultilou   farid - ma ali oultilou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farid - ma ali oultilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farid au front
» l'ecrivain jordanien farid salman
» farid, musulman, condamne la tuerie de bruxelles
» Farid Smahi: Le cheval de Troie est dans nos murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser