| HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE | |
|
+4clarahontas le retour PROXIMA Jacky adm-janine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Dim 22 Juin - 15:35 | |
| hallellouiah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Dim 22 Juin - 15:46 | |
| http://www.leparisien.fr/societe/haim-korsia-elu-grand-rabbin-de-france-pour-sept-ans-22-06-2014-3943561.php | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Dim 22 Juin - 17:49 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Dim 22 Juin - 18:00 | |
| | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Dim 22 Juin - 18:20 | |
| Je crois que c'est un type bien. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Dim 22 Juin - 18:28 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Lun 23 Juin - 6:07 | |
| Bardé de diplômes
Sa formation universitaire est impressionnante. Après avoir suivi un cursus universitaire d’études et de recherches sur les questions militaires et géostratégiques, Haïm Korsia a intégré l’Institut des Hautes études de la sécurité intérieure, puis le centre des hautes études sur l’Afrique et l’Asie moderne dont il est sorti diplômé après avoir soutenu un mémoire sur « les groupes religieux juifs en Israël et le processus de paix ».
Il est en outre titulaire d’un MBA de la Reims management school, où il a présenté un mémoire dédié à la conception d‘une stratégie de développement pour le rabbinat français, d’un DEA de l’école pratique des Hautes études et d’un doctorat en histoire contemporaine consacré à la vie du grand rabbin Kaplan, dans lequel il souligne l’attachement de cette figure tutélaire du judaïsme français à concilier deux espérances, celle de la bible et celle de la République.
la croix (envoi de guitl) | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Lun 23 Juin - 7:17 | |
| je ne suis pas déçu , bien au contraire | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Lun 23 Juin - 7:32 | |
| je lui trouve un petit air de ressemblance avec Antoine de Caunes...
Sur le fond j'espère qu'il ne sera pas rattrapé par un scandale quelconque. Je lui souhaite bonne chance pour rafraichir le consistoire, il y a du travail. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Lun 23 Juin - 7:41 | |
| aucun scandale si dieu veut
mais quelle tete et que de diplomes | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Lun 23 Juin - 7:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- hallellouiah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne le connaissant pas, je ne peux pas juger. Mais j'avoue avoir eu un faible pour le rabbin Kaufmann que j'ai eu l'occasion d'apprécier. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Lun 23 Juin - 12:39 | |
| je suis super heureuse pour lui un grand MAZAL TOV
je suivais l'émission qu'il présentait "les enfants d'Abraham" et c'était toujours très bien il était accompagné du Père de la Morandais pour les Caholiques et de Malek Chebel pour l'Islam et c'était que du bonheur de voir leur complicité à tous les 3 | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Mar 24 Juin - 13:14 | |
| http://www.crif.org/fr/revuedepresse/ha%C3%AFm-korsia-monsieur-le-grand-rabbin/51282 | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Mar 24 Juin - 13:20 | |
| Je lui souhaite beaucoup de courage dans ces nouvelles fonctions, j’espère juste qu'il sera faire abstraction de la pression du CRIF et représentera dignement ça communauté. C'est un homme pour qui j'ai beaucoup de respect, l'admiration je la garde pour Dieu. - Citation :
- mais quelle tete et que de diplomes
Je m'en tape, c'est surtout son humanité qui m'importe et pas ces diplômes, ça n'a jamais fait l'homme. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Mar 24 Juin - 13:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- Bardé de diplômes
Sa formation universitaire est impressionnante. Après avoir suivi un cursus universitaire d’études et de recherches sur les questions militaires et géostratégiques, Haïm Korsia a intégré l’Institut des Hautes études de la sécurité intérieure, puis le centre des hautes études sur l’Afrique et l’Asie moderne dont il est sorti diplômé après avoir soutenu un mémoire sur « les groupes religieux juifs en Israël et le processus de paix ».
Il est en outre titulaire d’un MBA de la Reims management school, où il a présenté un mémoire dédié à la conception d‘une stratégie de développement pour le rabbinat français, d’un DEA de l’école pratique des Hautes études et d’un doctorat en histoire contemporaine consacré à la vie du grand rabbin Kaplan, dans lequel il souligne l’attachement de cette figure tutélaire du judaïsme français à concilier deux espérances, celle de la bible et celle de la République.
la croix (envoi de guitl) Haim Korsia est quelqu'un de très bien. Je lui souhaite une grande réussite dans sa mission. Je voulais juste apporter quelques éclaircissements. Contrairement à ce qu'on dit, Korsia n'est pas bardé de diplômes. Il n'en a en fait qu'un. Un doctorat en histoire contemporaine consacré à la vie du grand rabbin Kaplan qui doit être vachement intéressant. L'Institut des Hautes études de la sécurité intérieure (IHESI) et le centre des hautes études sur l’Afrique et l’Asie moderne (CHEAM) ne délivrent pas a proprement parler des diplômes mais des certificats qui attestent que la personne a suivi une formation au sein de ces instituts qui d'ailleurs n'existent plus Reims Management School qui elle aussi n'existe plus (remplacée par Neoma Business School) est une école privée (payante) et quasi inconnue. Son MBA n'est pas un diplôme "public" et n'est pas très côté. Le DEA de l’école pratique des Hautes études est un diplôme requis pour préparer un doctorat (comme le Bac pour la Licence) Résultat: Korsia n'a en réalité qu'un seul diplôme (le doctorat sur le rabbin Kaplan) Mais comme chacun sait, qu'il soit bardé de diplômes ou qu'il n'en ait qu'un cela ne change rien à la valeur de l'homme parce comme chacun sait toujours, le diplôme ne fait pas l'homme. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE Mar 24 Juin - 18:11 | |
| la vie du grand rabbin kaplan est passionnante, c'etait un humaniste et un tres grand connaisseur de la torah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE | |
| |
|
| |
| HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE | |
|