| Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... | |
|
+4jacqueline guitl adm-janine noach 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 14:11 | |
| vu sur Israelfr et posté par Aharon ICI | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 14:13 | |
| et noach ajoute cherz les habad!!! ce type j'arrive plus à le suivre tellement il s'est converti à droite et à gauche, maintenant qu'il a vieilli il retourne à ses sources, parfait | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 14:22 | |
| j'ai écrit à Aharon qu'on pardonne plus facilement à une vedette qu'à un juif lambda. Ce chanteur me débecte, une vraie girouette. Son cerveau est plein de courant d'air. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 14:46 | |
| il fait de la peine dans un sens car sa vie n'aura été qu'une quête perpetuelle sans jamais trouver la bonne réponse | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 14:47 | |
| - adm-janine a écrit:
- il fait de la peine dans un sens car sa vie n'aura été qu'une quête perpetuelle sans jamais trouver la bonne réponse
ça j'avoue que je suis mal dans ma peau, mais pas au point de changer de religion. Je crois que je suis une intégriste laïque juive. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 14:57 | |
| | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 15:22 | |
| Guiti,
Tu es bien sévère à l'égard des gens qui ont du mal à s'enraciner pour une raison quelconque. Savoir ce qu'il aura vécu dans sa petite enfance. Et si en vieillissant il revient à la " source ", c'est qu'il trouve un apaisement à sa quête perpétuelle quand c'est très souvent le cas, en arrivant à la soixantaine. ( cycle de Satunre ). Tu ne peux pas plus te mettre à sa place que lui à la tienne.
" J'aime les gens qui doutent, qui parfois trop écoutent leur coeur se balancer "... ( Anne Sylvestre ) | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 15:49 | |
| Je peux comprendre Bob Dylan. Il a, toute sa vie, vecut des periodes extremement deroutantes, si au debut il a pu etre l'idole des "liberals" (=gauchistes americains) parce qu'il etait oppose, comme bon nombre de jeunes Americains, a la guerre du Vietnam, il s' est tres vite rendu compte que ce mouvement pacifiste avait en fait ete une vaste manipulation communiste. Sa reaction, assez infantile d'ailleurs, mais aussi assez comprehensible fut de soutenir le rabbin Kahana. Tres vite, car Bob Dylan est un homme tres intelligent, il s'est egalement rendu compte que ce Kahana n'etait qu'un provocateur au service du FBI. De la a passer a d'autres credos, le pas pouvait etre franchi rapidement, surtout qu'aux USA, on peut facilement passer d'une croyance a l'autre sans s'enmeler les pedales dans toutes sortes de hierarchies ecclesiastiques. On le voit bien avec Madonna, catholique fervente et kabbaliste non moins convaincue En fin de compte, et c'est cela le plus important, Bob Dylan s'est souvenu qu'il s'appelait en fait Robert Zimmermann et que la choule de Habad le ramenait a ses veritables origines. Guitl, tu as eu raison de faire remarquer qu'on pardonne plus facilement a une vedette qu'a un croyant lambda. Mais Habad ne pouvait pas rater cela, car Habad sans les relations publiques ne seraient qu'une petite secte esoterique. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 16:27 | |
| je deteste anne sylvestre, pro palestinienne invetérée | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 16:32 | |
| Ecoute, Janine, trouves moi un seul chanteur ou acteur qui soit de "gauche" et qui ne soit pas pro-palos! C'est aujourd'hui la meme chose, tout simplement parce que l'Islam fondamentaliste finance les mouvements de gauche, tous les mouvements de gauche. Et en consequence, ils sont tous pro-palos, anti-americains, anti-sionistes, etc... Avant, ils etaient pour la paix et contre la proliferation des armes nucleaires (americaines, naturellement) puisque le financement venait du Kremlin. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 16:38 | |
| A propos de gauche, hier soir a la premiere chaine de la tele israelienne, on a eu droit a un documentaire sur les volontaires juifs "palestiniens" des Brigades Internationales. 300 d'entre se porterent volontaires et combattirent en Espagne. 70 y trouverent la mort, encore 120 perirent pendant la Shoah, les survivants vecurent pour la plupart en Israel apres avoir rencontre toutes les manifestations antisemites des pays "communistes". Parmi ces 300, il y avait deux oncles a ma mere, l'un est mort en Espagne, abattu dans l'avion qu'il pilotait, le deuxieme disparut dans les tourmentes de la Shoah. Hier, j'ai vu l'un d'eux en photo a la tele avec son nom en dessous, Jacoby Imre, Juif hongrois et communiste. Et dans ces Brigades Internationales qui comprirent 40.000 combattants, il y aavait au moins 7.000 Juifs!!! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 17:04 | |
| On n'ose plus dire que l'on aime le style d'un artiste, sans qu'aussitôt, on lui colle une étiquette sur le dos. pro-ci, pro- ça... Même dans la communauté juive, vous savez très bien que le conflit israélo palestinien, ne fait pas l'unanimité. Car c'est facile de faire des " transferts " qui conduisent à des prises de position différentes et qui ne sont pas du goût de tous... Quant à moi, ce n'est pas parce que de tout temps, j'ai aimé Anne Sylvestre que je ne lui reconnais pas le droit de penser ce qu'elle veut du monde dans lequel nous vivons, tout comme je vous reconnais ce même droit, pour revendiquer à mon encontre, la même chose. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 17:33 | |
| - adm-janine a écrit:
- je deteste anne sylvestre, pro palestinienne invetérée
kksss...... Longtemps discrète sur le sujet, au contraire de sa soeur, la romancière Marie Chaix, auteur des Lauriers du lac de Constance, la chanteuse a commencé d'évoquer, il y a quelques années, le poids d'un père condamné pour collaboration au sortir de la seconde guerre mondiale, après avoir été le bras droit de Jacques Doriot, chef du Parti populaire français. Bye Mélanco, première chanson de l'album, tire un trait en beauté sur la honte et "une enfance à refaire".http://archives.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-954761@51-954847,0.html sans commentaires. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 17:35 | |
| autant j'ai aimé Marie Chaix comme écrivain, tout en sachant de qui (de qui au fait? elle ne donne jamais de nom) elle était la fille, autant Sylvestre, non et non. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 17:42 | |
| Je suis d'une génération à garder toute mon admiration pour Mendes France et Golda Meir. De même que pour le Sionisme de l'époque, qui était loin de véhiculer des concepts de droite me semble-t-il... Bien que le communisme soit allé droit dans le mur, pour s'être autant caché du monde avec tout ce qu'il avait de plus odieux nous devons reconnaître que des Juifs communistes étaient empreints d'une idéologie toute à leur honneur et dont je garde une certaine nostalgie ( c'était en 1957 que le mot Kibboutz était associé aux rêves du plus grand nombre de nos adolescents de l'OSE.) Merci d'en témoigner comme tu l'as fait Georges. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 17:45 | |
| tu sais, le communisme, c'était une belle idéologie ; nous y avons cru, aux lendemains qui chantent. C'était beau, cet espoir. | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 17:53 | |
| J'écoute encore Bob Dylan, led Zeppelin, Rolling Stones et bien d'autres encore... Quand je fais mon ménage | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 17:59 | |
| Guiti, Tu n'aimes pas Anne Sylvestre c'est ton droit, mais je te remercie néanmoins pour le lien que tu as mis, et que j'ai beaucoup apprécié. Dans une de ses chansons dont je ne me souviens pas du titre présentement, en parlant d'un grenier, elle évoque Anne Franck. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 18:08 | |
| Guiti, Même si les " lendemains qui chantent " nous ont fait déchanter par la suite, ils n'en demeurent pas moins le témoignage vivant de notre jeunesse, que je me garde bien de renier aujourd'hui, alors que je ne peux regarder dans mon rétroviseur, sans nostalgie. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 19:34 | |
| Jacqueline, Entre le communisme a la facon sovietique et le kibboutz, il n'y avait strictement rien. Mais en Gola on ne faisait pas dans la dentelle. On voyait une collectivite et hop on la taxait de communiste. Pour certains, c'etait un honneur (surtout pour ceux qui n'ont jamais vecu dans un systeme communiste), pour les autres c'etait une injure, une infamie. Le communisme a sauve des Juifs, a defait l'Allemagne nazie (avec l'aide o combien crucial et occulte des Americains), mais n'a, en fin de compte, ete pas moins nuisible aux Juifs. En Israel, aujourd'hui, les derniers communistes sont consideres comme des doux-dingues ou des evades des asiles psychiatriques. Le 1e Mai a ete aboli depuis longtemps et le chiffon rouge n'est plus obligatoire qu'au bout des marchandises depassant un camion. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 21:33 | |
| Georges,
Que la confusion en matière de collectivisme puisse égarer les esprits de l'époque, je le conçois, mais ce ne fut certainement pas à l'OSE, surtout que nous savions combien le bolchevisme était d'une perversité incroyable à l'égard des Juifs. J'ai connu à cette période une femme dont le mariage fut annulé en lui brisant sa vie de couple. Elle dut s'exiler pour que son mari puisse être épargné. Par contre, les autorités lui prirent sa fille dont elle n'eut plus jamais de nouvelles.
J'ai simplement dit que le sionisme de l'époque était plus dans une mouvance de gauche que de droite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 21:38 | |
| - guitl a écrit:
- j'ai écrit à Aharon qu'on pardonne plus facilement à une vedette qu'à un juif lambda. Ce chanteur me débecte, une vraie girouette. Son cerveau est plein de courant d'air.
perso bien que je sois fan de Dylan, ca me fait une belle jambe qu´il ait été à la synagogue á Kippour. Ca le regarde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 21:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- il fait de la peine dans un sens car sa vie n'aura été qu'une quête perpetuelle sans jamais trouver la bonne réponse
ca au contraire, c´est au moins signe d´authenticité. La spiritualité est une recherche constante et un tourment permanent et il faut qu´il en soit ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... Lun 24 Sep - 21:52 | |
| Cosmos,
Je suis en accord avec ce que tu dis, car en effet, notre évolution est permanente, et celui, celle, qui ne connaît pas de remises en questions au cours de son existence, se retrouve en mourant au même point qu'à se naissance, sans avoir avancé d'un seul pouce. C'est pour cette raison qu'il nous faut faire la différence entre religiosité ( collective ) et spiritualité ( individuelle ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... | |
| |
|
| |
| Bob Dylan était Yom Kippour à la synagogue..... | |
|